Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Manque d'auto-contrôle ?

+5
The_Nomad
Usky28
Chabada
Minosh
Jody
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Manque d'auto-contrôle ? - Page 2 Empty Re: Manque d'auto-contrôle ?

Message  Jody Jeu 28 Jan 2016, 00:04

Alors je savais que c'était increvable, mais que les chiots ne montraient pas de signes de fatigue lol Donc je pense oui que je l'ai un peu surestimé ^^

Alors dans le kong quand c'est pour dormir je met 3 croquettes, mais ça je vais arrêter dès ce soir. Quand je pars, je met un étage croquette, un étage knackie et je ferme le kong avec du pâté de foie. Non je ne congèle pas puisqu'elle gère les absences, donc c'est plus pour qu'elle ne remarque pas le départ et qu'elle prenne plaisir à être dans le parc. Je ne lui donne pas si je suis là. Les oreilles de porc c'est génial mais c'est cher donc je vais pas en abuser non plus.

Je vous tiens au jus, voir si avec le changement de rythme des balades et des repas ça se calme un peu Smile En tout cas merci à toutes, vos conseils sont précieux hello
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'auto-contrôle ? - Page 2 Empty Re: Manque d'auto-contrôle ?

Message  Usky28 Jeu 28 Jan 2016, 00:23

Je serais curieuse d'avoir l'avis des autres là dessus, mais si elle s'agite à l'intérieur jusqu'à ce que tu y prete attention, je l'ignorerais si elle s'agite sans trop de raison, meme si elle fait des betises, pour qu'elle comprenne que ce comportement ne lui appporte rien d'agréable et n'abouti à rien.
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Manque d'auto-contrôle ? - Page 2 Empty Re: Manque d'auto-contrôle ?

Message  The_Nomad Jeu 28 Jan 2016, 01:01

Usky28 a écrit:Je serais curieuse d'avoir l'avis des autres là dessus, mais si elle s'agite à l'intérieur jusqu'à ce que tu y prete attention, je l'ignorerais si elle s'agite sans trop de raison, meme si elle fait des betises, pour qu'elle comprenne que ce comportement ne lui appporte rien d'agréable et n'abouti à rien.

J'ai lu en diagonale mais c'est ce que j'allais dire. Quand Janeiro était chiot au début, j'avais tendance à aller le voir dès que je l'entendais bouger, je m'inquiétais pour rien, j'avais peur qu'il soit en manque d'activité... Mais on m'a vite dit que c'était important d'habituer un chiot à s'ennuyer un peu tout seul, qu'il apprenne à s'occuper sans son maître (bon, forcément ça n'exclut pas quelques bêtises hein !). Quand elle fait la fofolle pour attirer ton attention, tu peux même aller jusqu'à sortir de la pièce pour lui montrer que son excitation a l'effet inverse que celui escompté. Par contre, dès qu'elle se calme, là tu félicites et tu t'occupes d'elle. Le tout est de lui montrer les comportements que tu estimes acceptables ou non.
Pour les retours de balade, je te conseille fortement de ne pas la laisser s'exciter comme elle le fait et de la canaliser en laisse ou en longe. À terme ça peut être dangereux si elle court partout (crois-moi, c'est ce que je traverse en ce moment avec mon gris...)
En tout cas, bon courage ! :-)

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'auto-contrôle ? - Page 2 Empty Re: Manque d'auto-contrôle ?

Message  Educalins Jeu 28 Jan 2016, 08:28

Alors j'ai pas tout lu car je dois partir, désolée si ya des répétitions du coup...

Mais il faut tout de suite mettre des choses en place...

- faire des petites balades de 15min maxi, en la laissant fouiner, aller à son rythme...

- augmenter les activités masticatoires, kong, nonoss, etc... Dans la journée pour l'obliger à se détacher de toi et à s'occuper seule
(J'ai pas compris pourquoi tu voulais arrêter? C'est le plus important à faire je pense)
Tu peux remplacer 1 ou 2 repas par des kongs avec sa ration et un peu de pâté dedans...

- diminuer les séances de travail, 2 min le matin, 2 min le soir maxi et dans le calme.

- pas de jeu de lancer de balle ou de tirage de jouet pour le moment.


Elle dort bien sinon?
Un chiot de 3 mois c'est environ 18 à 20h de sommeil / jour.
C'est nécessaire pour éviter d'avoir des problèmes à l'âge adulte.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'auto-contrôle ? - Page 2 Empty Re: Manque d'auto-contrôle ?

Message  Jody Jeu 28 Jan 2016, 08:49

The_Nomad : Elle court partout, mais à 5m de moi ^^ Donc pour l'instant rien de dangereux, elle comprend très bien le "tu laisse" et donc ne courre pas sur les gens ni les joggeurs ou cyclistes. Oui je vais essayer de l'ignorer quand elle s'énerve mais c'est pas facile surtout quand ça dure plus d'une heure et que j'ai besoin de me concentrer .. le truc c'est que si je change de pièce ça la dérange pas, c'est même là qu'elle se calme le plus, elle se couche derrière la porte et attends sagement ...


Educalins : Oui je vais réduire les sorties à 15min, mais je la laisse déjà aller à son rythme et fouiner pas de soucis. Les séances de travaille je n'en fais actuellement à peine une par jour et pas plus de 2min, donc c'est pas ça qui l'énerve .. Si je lui donne un truc à manger à chaque fois qu'elle s'excite, déjà je vais me ruiner, et elle va jamais dormir .. et j'ai pas envie de la gaver quoi .. donc je pense que je vais déjà lui donner ses gamelles dans un wobbler ou pipolino, parce que déjà elle mange beaucoup trop vite et comme ça ça l'occupera un peu.

Non elle ne dors pas c'est pour ça que j'écris .. elle dormais beaucoup au début mais depuis quelque temps c'est niet .. alors bon la nuit elle dors très bien, pas de bruit ni rien, mais alors la journée c'est la croix et la bannière pour qu'elle se pose ..
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'auto-contrôle ? - Page 2 Empty Re: Manque d'auto-contrôle ?

Message  Educalins Jeu 28 Jan 2016, 08:54

Jody a écrit:
Educalins : Oui je vais réduire les sorties à 15min, mais je la laisse déjà aller à son rythme et fouiner pas de soucis. Les séances de travaille je n'en fais actuellement à peine une par jour et pas plus de 2min, donc c'est pas ça qui l'énerve .. Si je lui donne un truc à manger à chaque fois qu'elle s'excite, déjà je vais me ruiner, et elle va jamais dormir .. et j'ai pas envie de la gaver quoi .. donc je pense que je vais déjà lui donner ses gamelles dans un wobbler ou pipolino, parce que déjà elle mange beaucoup trop vite et comme ça ça l'occupera un peu.

Non elle ne dors pas c'est pour ça que j'écris .. elle dormais beaucoup au début mais depuis quelque temps c'est niet .. alors bon la nuit elle dors très bien, pas de bruit ni rien, mais alors la journée c'est la croix et la bannière pour qu'elle se pose ..

Non, ya des trucs à ronger par cher!
J'en ai une collection: tendons d'autruche, nerfs de bœuf, cuir chevelu de veau, bullkau, etc...
Et même si c'est un peu cher, c'est temporaire et je pense que c'est primordial.

Je te déconseille fortement le distributeur de nourriture.
C'est plutot excitant et si ta chienne est déjà une pile, c'est mieux pas!
Cà risque d'aggraver le problème au fur et à mesure.

Le kong fourré, avec ses repas dedans, lié avec un peu de pâté ou de vache qui rit, ce serait le mieux.
C'est le moins cher. Et elle ne grossiera pas si tu mets ses potions de repas. Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'auto-contrôle ? - Page 2 Empty Re: Manque d'auto-contrôle ?

Message  Invité Jeu 28 Jan 2016, 09:01

Un genou de veau ça ne gave pas, ça dure un bon moment et c'est gratuit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manque d'auto-contrôle ? - Page 2 Empty Re: Manque d'auto-contrôle ?

Message  Usky28 Jeu 28 Jan 2016, 09:55

Jody a écrit:


Educalins : Si je lui donne un truc à manger à chaque fois qu'elle s'excite, déjà je vais me ruiner, et elle va jamais dormir .. et j'ai pas envie de la gaver quoi .. donc je pense que je vais déjà lui donner ses gamelles dans un wobbler ou pipolino, parce que déjà elle mange beaucoup trop vite et comme ça ça l'occupera un peu.

Non elle ne dors pas c'est pour ça que j'écris .. elle dormais beaucoup au début mais depuis quelque temps c'est niet .. alors bon la nuit elle dors très bien, pas de bruit ni rien, mais alors la journée c'est la croix et la bannière pour qu'elle se pose ..

Si elle mange trop vite tu peu mettre un objet dans la gamelle pour la gêner, ou il existe des gamelles avec des picots (j'arrive pas à retrouver), mais ça par contre je ne sais pas ce que ça vaut.

Je m'avance peut être mais je ne pense pas qu'Educalins ait voulu dire de lui donner à manger quand elle s'excite: au contraire, pour moi ce serait l'encourager. Il faut que tu lui donne cette occupation quand elle est calme, qu'elle se concentre sur son activité de mâchonnement et que toi tu puisses faire des choses sans qu'elle s'excite à côté parce qu'elle n'a pas on attention.

Quand elle s'excite ignore la.

Sinon dans les trucs qui peuvent être intéressants, il y a le bois de cerf, c'est largement rentabilisé en terme de durée d'utilisation...


Ah, et si quand elle ne te vois pas elle se pose mais que quand elle te vois elle ne se pose pas, et qu'elle a du mal avec la frustation, nous on a une barrière bébé qui interdit au chien de passer dans certaines pièces qui lui sont interdites, il voit parfaitement au travers, sait ou je suis, mais ne peux pas me rejoindre (nous on l'a pour éviter les rencontres non encadrées avec notre vieille minette). tu peux imaginer des choses comme cela : si elle s'excite tu ne reviens pas, si elle se calme tu reviens vers elle, lui fait une caresse et repars à tes occupations...
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Manque d'auto-contrôle ? - Page 2 Empty Re: Manque d'auto-contrôle ?

Message  Jody Jeu 28 Jan 2016, 11:30

Je vais voir pour des bois de cerf et autres trucs à ronger, mais le kong il dure pas bien longtemps avec des croquettes, elle le balance dans l'appart et tout sort d'un coup ..

Je viens de rentrer d'un rendez vous, je l'ai promené un quart d'heure, et je vous met une vidéo de ce qu'elle est en train de faire :



Quand elle fais ça je fais quoi ... là c'est de pire en pire elle grogne et s'attrappe les pattes la queue ...
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'auto-contrôle ? - Page 2 Empty Re: Manque d'auto-contrôle ?

Message  Minosh Jeu 28 Jan 2016, 11:35

Usky28, on fonctionne exactement pareil ! Smile

Jody, n'hésite pas en tout cas à poster des vidéos, c'est toujours plus parlant que nos discours !
Finalement, pas si inquiétant que ça son comportement, juste un chiot qui joue un peu avec sa queue, je craignais que ce soit plus appuyé mais là, ça reste un comportement normal de chiot.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'auto-contrôle ? - Page 2 Empty Re: Manque d'auto-contrôle ?

Message  Jody Jeu 28 Jan 2016, 11:37

Minosh a écrit:Usky28, on fonctionne exactement pareil ! Smile

Jody, n'hésite pas en tout cas à poster des vidéos, c'est toujours plus parlant que nos discours !
Finalement, pas si inquiétant que ça son comportement, juste un chiot qui joue un peu avec sa queue, je craignais que ce soit plus appuyé  mais là, ça reste un comportement normal de chiot.

Même si ce comportement dure une heure c'est normal ? Je n'ai jamais eu de chiot alors j'ai peut être exagéré, mais j'ai toujours lu ici que c'était inquiétant un chiot qui jouait avec sa queue ... Je vais lui acheter quelques oreilles de porc cette aprés midi, et je crois que j'ai vu au magasin des cornes de buffle
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'auto-contrôle ? - Page 2 Empty Re: Manque d'auto-contrôle ?

Message  The_Nomad Jeu 28 Jan 2016, 11:50

Je suis pas experte en chiots non plus mais je crois que le plus inquiétant c'est quand le chiot tourne sur lui-même pour essayer d'attraper sa queue. Y a des sujets là-dessus, si tu tapes "spinning" :

https://www.forum-chien.com/t54235-spinning-chien-qui-tourne-autour-de-sa-queue-sans-arret?highlight=spinning

Mais bon visiblement ça ne correspond pas trop, et si tu dis qu'elle peut faire ça pendant une heure c'est peut-être qu'il y a un souci quand même.

Sinon je confirme : la corne de buffle c'est un super investissement, je te la conseille !

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'auto-contrôle ? - Page 2 Empty Re: Manque d'auto-contrôle ?

Message  Minosh Jeu 28 Jan 2016, 12:01

Oui, une heure d'affilée, c'est quand même long et ça prouve surtout qu'elle n'arrive pas à se poser ... C'est vraiment sur ce point que tu dois travailler.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'auto-contrôle ? - Page 2 Empty Re: Manque d'auto-contrôle ?

Message  Jody Jeu 28 Jan 2016, 12:03

Minosh a écrit:Oui, une heure d'affilée, c'est quand même long et ça prouve surtout qu'elle n'arrive pas à se poser ... C'est vraiment sur ce point que tu dois travailler.

J'ai fais semblant de faire la sieste sur le canapé et du coup elle s'est arrêté de faire la con et elle dors .. Fete
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'auto-contrôle ? - Page 2 Empty Re: Manque d'auto-contrôle ?

Message  Jody Jeu 28 Jan 2016, 12:06

The_Nomad a écrit:Je suis pas experte en chiots non plus mais je crois que le plus inquiétant c'est quand le chiot tourne sur lui-même pour essayer d'attraper sa queue. Y a des sujets là-dessus, si tu tapes "spinning" :

https://www.forum-chien.com/t54235-spinning-chien-qui-tourne-autour-de-sa-queue-sans-arret?highlight=spinning

Mais bon visiblement ça ne correspond pas trop, et si tu dis qu'elle peut faire ça pendant une heure c'est peut-être qu'il y a un souci quand même.

Sinon je confirme : la corne de buffle c'est un super investissement, je te la conseille !

Ok je note pour la corne de buffle, j'y vais cet après midi ! ça dure longtemps ?

Oui j'ai essayé de mettre des truc dans la gamelle, elle les enlève avant de manger lol Je vois de quoi tu parle pour les gamelle à picot, les gamelles anti-glouton, ça marche sur les petits chiens mais pour les plus gros ils n'arrivent même pas à attraper les croquettes, ça risque de l'énerver ^^
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'auto-contrôle ? - Page 2 Empty Re: Manque d'auto-contrôle ?

Message  The_Nomad Jeu 28 Jan 2016, 12:20

Jody a écrit:
Ok je note pour la corne de buffle, j'y vais cet après midi ! ça dure longtemps ?
Ici elle a duré environ 5 mois, et il la rongeait tous les jours. :-)
Sinon je me disais, pour les croquettes, je ne sais pas si tu as un jardin, mais nous le soir on lui donne très souvent son repas dehors (quand le temps le permet) : on éparpille les croquettes dans l'herbe et ça l'occupe pendant 20 bonnes minutes. C'est Stephinou du forum qui m'avait donné l'idée. Ça le force à manger moins vite et à réfléchir un peu pour trouver les croquettes. Si tu n'as pas de jardin tu peux faire un peu pareil dans la maison, tu fais des petits tas un peu partout et tu lui dis "cherche".
Sinon, un jeu que je fais souvent avec Janeiro, je cache une croquette sous un gobelet, j'en mets deux autres "vides" à côté, je mélange et il doit retrouver la croquette. Ça le fait réfléchir, et réfléchir ça fatigue... Bon, au départ elle va sûrement avoir tendance à vouloir tout défoncer, mais petit à petit elle devrait apprendre à se poser et à se servir de sa tête...

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'auto-contrôle ? - Page 2 Empty Re: Manque d'auto-contrôle ?

Message  Minosh Jeu 28 Jan 2016, 12:26

Eparpiller les croquettes dans l'herbe, c'est super ! J' en connais même qui font ça dans la neige ... Laughing
Oui, les activités de réflexion, ça ne peut que lui faire du bien mais tu dois être toi-même très calme pendant ce type d'activités.
Comme elle n'est pas portée sur les câlins, c'est aussi un bon moyen de renforcer le lien.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'auto-contrôle ? - Page 2 Empty Re: Manque d'auto-contrôle ?

Message  Jody Jeu 28 Jan 2016, 12:36

The_Nomad a écrit:
Jody a écrit:
Ok je note pour la corne de buffle, j'y vais cet après midi ! ça dure longtemps ?
Ici elle a duré environ 5 mois, et il la rongeait tous les jours. :-)
Sinon je me disais, pour les croquettes, je ne sais pas si tu as un jardin, mais nous le soir on lui donne très souvent son repas dehors (quand le temps le permet) : on éparpille les croquettes dans l'herbe et ça l'occupe pendant 20 bonnes minutes. C'est Stephinou du forum qui m'avait donné l'idée. Ça le force à manger moins vite et à réfléchir un peu pour trouver les croquettes. Si tu n'as pas de jardin tu peux faire un peu pareil dans la maison, tu fais des petits tas un peu partout et tu lui dis "cherche".
Sinon, un jeu que je fais souvent avec Janeiro, je cache une croquette sous un gobelet, j'en mets deux autres "vides" à côté, je mélange et il doit retrouver la croquette. Ça le fait réfléchir, et réfléchir ça fatigue... Bon, au départ elle va sûrement avoir tendance à vouloir tout défoncer, mais petit à petit elle devrait apprendre à se poser et à se servir de sa tête...


Bonne idée pour la gamelle dans l'herbe je vais essayer ce midi ! Good

Ok bon en effet la corne de buffle à l'air d'être un bon investissement ! J'espère qu'elle l'adoptera Very Happy
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'auto-contrôle ? - Page 2 Empty Re: Manque d'auto-contrôle ?

Message  Educalins Jeu 28 Jan 2016, 13:51

Usky28 a écrit:
Je m'avance peut être mais je ne pense pas qu'Educalins ait voulu dire de lui donner à manger quand elle s'excite: au contraire, pour moi ce serait l'encourager. Il faut que tu lui donne cette occupation quand elle est calme, qu'elle se concentre sur son activité de mâchonnement et que toi tu puisses faire des choses sans qu'elle s'excite à côté parce qu'elle n'a pas on attention.

Tout à fait.

Dans son Kong, il faut mettre ses croquettes avec de la pâtée ou de la vache qui rit mélangé aux croquettes. Faut que çà tienne bien!
Tu peux même le congeler pour que çà dure plus longtemps.


Perso, le comportement de mordiller les pattes et la queue en grognant, çà me plait pas spécialement...
Augmente vraiment les os à ronger et les kongs fourrés.
Il faudrait arriver à éteindre ce comportement le plus rapidement possible.

Ignore quand elle le fait.
Essaie de lui donner plus d'occupations saines pour éviter qu'elle le fasse.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'auto-contrôle ? - Page 2 Empty Re: Manque d'auto-contrôle ?

Message  Invité Jeu 28 Jan 2016, 14:03

The_Nomad a écrit:
Jody a écrit:
Ok je note pour la corne de buffle, j'y vais cet après midi ! ça dure longtemps ?
Ici elle a duré environ 5 mois, et il la rongeait tous les jours. :-)
Sinon je me disais, pour les croquettes, je ne sais pas si tu as un jardin, mais nous le soir on lui donne très souvent son repas dehors (quand le temps le permet) : on éparpille les croquettes dans l'herbe et ça l'occupe pendant 20 bonnes minutes. C'est Stephinou du forum qui m'avait donné l'idée. Ça le force à manger moins vite et à réfléchir un peu pour trouver les croquettes. Si tu n'as pas de jardin tu peux faire un peu pareil dans la maison, tu fais des petits tas un peu partout et tu lui dis "cherche".
Sinon, un jeu que je fais souvent avec Janeiro, je cache une croquette sous un gobelet, j'en mets deux autres "vides" à côté, je mélange et il doit retrouver la croquette. Ça le fait réfléchir, et réfléchir ça fatigue... Bon, au départ elle va sûrement avoir tendance à vouloir tout défoncer, mais petit à petit elle devrait apprendre à se poser et à se servir de sa tête...

J'ai déjà tenté ça avec Loki, il a piqué les gobelets un par un pour les mettre dans son panier, et est finalement revenu chercher la croquette sans plus de cérémonie. Chacun sa façon de solutionner une énigme Smile

Par contre la corne de buffle ça fait longtemps que je me tâte d'en prendre mais j'avais toujours peur qu'avec la voracité du pouic ça dure pas si longtemps, mais bon si grande gueule Jean Euro la tient 5 mois alors... Ca me tente !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manque d'auto-contrôle ? - Page 2 Empty Re: Manque d'auto-contrôle ?

Message  The_Nomad Jeu 28 Jan 2016, 14:10

Ha bah les premières fois que j'ai joué à ça avec Janeiro, il a fait pareil ! Paaaas du tout compris le principe le machin et n'avait même pas vu qu'il y avait des croquettes en-dessous. Mais c'est vite rentré dans sa petite tête d'œuf, donc je suis sûre que ton cake y arrivera très bien aussi !
Et ouais franchement la corne de buffle je regrette pas. D'ailleurs, faudrait qu'on lui en reprenne une, je crois que ça lui manque...

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'auto-contrôle ? - Page 2 Empty Re: Manque d'auto-contrôle ?

Message  Enitit Jeu 28 Jan 2016, 14:11

+1 pour la corne de bœuf ou le bois de cerf.

Le plus souvent c'est trèèèès apprécié et ça occupe énormément. Il paraît que la mastication/usage de la langue etc fatigue énormément le chien. Je pense que se pencher la dessus ça pourrait être pas mal.

C'est une activité calme mais énergivore, j'espère que Laïka va aimer.


Sinon l'idée émise des gobelets qui cachent des croquettes et d'autres rien est superbe. Au début, ça risque d'être un peu un combat mais peu à peu elle va comprendre.
D'abord faire ce jeu sur une période courte puis l'allonger un peu.
Mais c'est vite rentré dans sa petite tête d'œuf, donc je suis sûre que ton cake y arrivera très bien aussi !
Mdr mais complètement d'accord ceci dit.

Sinon, je pense que le snuffle mat peut aider aussi à la faire chercher seule dans son coin. Ca coute environ 20€ a le faire soi-même.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'auto-contrôle ? - Page 2 Empty Re: Manque d'auto-contrôle ?

Message  adlr Jeu 28 Jan 2016, 15:04

salut Jody

Si dehors l'herbe est mouillée, la gamelle anti glouton peut servir à l'intérieur.
Elle fonctionne avec les gros chiens aussi. Fabriquée dans une sorte de plastique un peu "glissant', elle présente des reliefs et des trous. Mon briard devait enrouler les croquettes avec sa langue pour les extraire de la gamelle , et pourtant les croquettes avaient une belle taille.
Par ailleurs, il ne "gobait" plus mais était obligé de mâcher pour libérer sa langue dont il avait besoin !
Il faut que tu t'assures de bien mettre les croquettes dans les interstices et non pas sur les bosses, sinon trop fastoche !
le temps du repas était multiplié au moins par 4.
L'investissement : à peu près 20 euros, en animalerie.

bonne ruse !!!!

adlr
adlr
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 177
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 57
Localisation : 94 et 07
Mon chien : Landseer
Sport canin ou activité : cassecroute de plantations à ma maman


Revenir en haut Aller en bas

Manque d'auto-contrôle ? - Page 2 Empty Re: Manque d'auto-contrôle ?

Message  Jody Jeu 28 Jan 2016, 16:14

Verdict "gamelle dans la pelouse" --> nickel, 15min pour manger mais bon pour la fatiguer on repassera ..

Verdit "corne de buffle" --> euuuh ça l'énerve plus qu'autre chose, elle pète un cable dessus, elle a la langue qui pend jusque par terre mais ça la pos epas du tout au contraire ... No
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'auto-contrôle ? - Page 2 Empty Re: Manque d'auto-contrôle ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum