Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Jeune chiot qui aboie et hurle

+4
The_Nomad
RELA
Minosh
Lillyplume
8 participants

Aller en bas

Jeune chiot qui aboie et hurle Empty Jeune chiot qui aboie et hurle

Message  Lillyplume Lun 25 Jan 2016, 10:02

Bonjour,
Ma petite Lyra ( Berger blanc suisse de 2 mois et demi) hurle des qu'elle est seule. La nuit ( elle dort dans une pièce aménagée juste pour elle en dessous de notre chambre) et la journée quand on s'absente...( ne serait-ce que 20min)

Je sais qu'il lui faut du temps pour s'adapter, mais le soucis c est que notre voisine retraitée ne tolère pas ses hurlements... Et c est déjà plaint...
On a testé de lui laisser un vêtement avec nos odeurs, la radio, sans grand effet...
Le vétérinaire nous a conseillé un collier anti-aboiement... Je suis totalement contre
Auriez vous quelques conseils?
La situation est inconfortable pour notre petite boule de poil!

Merci d'avance Smile

Lillyplume
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Jeune chiot qui aboie et hurle Empty Re: Jeune chiot qui aboie et hurle

Message  Minosh Lun 25 Jan 2016, 10:13

Faire dormir un chiot si petit bien loin de vous n'était sans doute pas une bonne idée...

Comment se sont passés les débuts ?
Comment lui avez-vous appris la solitude ?

Collier anti aboiement ... ça satisfera peut-être tes voisins (et encore) mais ne résoudra pas le problème. Ta chienne risque alors de développer d'autres troubles de comportement.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Jeune chiot qui aboie et hurle Empty Re: Jeune chiot qui aboie et hurle

Message  Lillyplume Lun 25 Jan 2016, 10:23

Pour le collier je suis assez d'accord, cela risque plutôt de déclencher d'autres soucis...

Pour la solitude, on a fait progressivement.
Au début 10min, puis 15 puis 20...
Hier on l'a laisser seule 1heure, auparavant on l'avait sortie 10-15min et jouer avec, on a commencé à vaquer à nos occupations avant de partir et déjà là elle gémissait...
Ça me fend le cœur...

Et on a essayer de respecter au maximum le fait de "l'ignorer" pendant 5 à 10min avant le départ et au retour en vivant notre vie dans la maison .

Je pensais ( a tord) qu'il ne fallait pas habituer un chien à dormir avec nous... Peut être que cela calmera ses angoisses pour la nuit

J'avoue être un peu perdue...


Lillyplume
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Jeune chiot qui aboie et hurle Empty Re: Jeune chiot qui aboie et hurle

Message  Minosh Lun 25 Jan 2016, 10:51

Donc, elle pleurait dès le début ?
Est-ce qu'elle vous suit partout quand vous êtes à la maison ?

Le coup de l'ignorance 10 mn avant et au retour perso, je n'en vois pas l'intérêt. Avec des chiens anxieux, je pense qu'il est préférable d'instaurer des petits rituels de départs qui vont finir par la rassurer et la structurer.

Pour les retours, ne pas faire de démonstrations trop exubérantes oui, mais l'ignorer non ! Le tout est que le chien ne soit pas trop dans l'excitation lors des retours, c'est à ce moment qu'il faut calmer le jeu par l'ignorance.
Lui faire une petite caresse en lui disant bonjour n'est pas un problème, il faut juste éviter qu'elle vous monopolise trop longtemps.

Je reviendrai en détail plus tard, j'attends ta réponse.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Jeune chiot qui aboie et hurle Empty Re: Jeune chiot qui aboie et hurle

Message  RELA Lun 25 Jan 2016, 10:52

Un collier anti-aboiement à 2,5 mois !!!!!  Pourquoi pas couper les cordes vocales comme certains faisaient il y a une fois très longtemps......

Qu'est-ce qu'elle a comme jouets ?

Le Kong avec du fromage dedans les occupe un petit moment, plusieurs post à ce sujet pour avoir des idées.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Jeune chiot qui aboie et hurle Empty Re: Jeune chiot qui aboie et hurle

Message  The_Nomad Lun 25 Jan 2016, 11:06

Pour lui apprendre la solitude, je commencerais déjà par la laisser seule dans une pièce. Tu sors en restant dans la maison, tu refermes derrière toi, et tu attends. Dès qu'elle arrête de pleurer, tu rentres au bout de quelques secondes et tu la félicites. Tu joues un peu avec elle, et tu recommences, en attendant un peu plus à chaque fois avant de revenir dans la pièce. Si elle ne s'arrête pas de pleurer tu peux faire un peu de bruit derrière, genre ouvrir une autre porte, marcher un peu lourdement ou même chanter, pour qu'elle sache que tu n'es pas loin. C'est comme ça que j'ai fait quand Janeiro était chiot et il a très vite compris que je finirais toujours pas revenir.
Sinon comme dit RELA, un Kong ça peut être salvateur, ça les occupe et ils ne voient même pas que tu pars !

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Jeune chiot qui aboie et hurle Empty Re: Jeune chiot qui aboie et hurle

Message  Jody Lun 25 Jan 2016, 11:50

Le Kong m'a sauvé la vie, et celle de mes oreilles le soir ^^ Elle sait que quand on part ou quand on se couche elle a un kong plus ou moins remplie, alors du coup elle est super contente d'aller se coucher ou quand on s'en va =) En une semaine plus aucun pleur, elle attend qu'on revienne sagement Wink
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Jeune chiot qui aboie et hurle Empty Re: Jeune chiot qui aboie et hurle

Message  Educalins Lun 25 Jan 2016, 12:34

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeune chiot qui aboie et hurle Empty Re: Jeune chiot qui aboie et hurle

Message  Saxo Lun 25 Jan 2016, 13:59

Alors, c'est mon expérience personnelle je ne sais pas si c'est vrai pour tous les chiens.

Moi je n'ai jamais eu de souci avec les aboiements, sauf que j'ai remarqué une chose. Elle chouine quand je me sens "coupable" de la laisser à la maison. Les voisins n'entendent rien donc ça ne pose pas de problème avec eux.

Et j'ai remarqué que les jours où j'ai l'habitude de la laisser, rien, c'est a peine si elle me regarde partir.

J'en ai conclus que si je me sentais "coupable", elle le sens et chouine. Par contre si je me "déculpabilise", rien du tout.

Un peu comme si elle ressentait mes émotions et copier/coller (pour être simpliste). Après comme dit plus haut, c'est mon expérience/ressenti. Dans quel état es tu lorsque tu la laisses seule ?

Saxo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 104
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Mon chien : Orée Berger Australien
Sport canin ou activité : Dressage, Sauvetage, Troupeau


Revenir en haut Aller en bas

Jeune chiot qui aboie et hurle Empty Re: Jeune chiot qui aboie et hurle

Message  Lillyplume Lun 25 Jan 2016, 14:58

Elle a un jouet Kong dans lequel on lui met quelques croquettes "puppy" avant le départ... Peut être qu'avec du fromage se sera plus probant !

Je vais tenter de mettre en applications vos précieux conseils!
Et je vous tiendrais au courant Smile

Pour répondre à Minosh, justement non elle est super joueuse des qu'elle est dehors, et lorsqu'on l'a met dans la maison elle se met sur son panier, on a tenter de jouer avec elle... Elle récupère ses jouets et les mets dans son panier... Elle se laisse brosser et caresser mais ne vient jamais demander.
Elle nous suit seulement quand on rentre de la balade pendant 1 ou 2 min.

Saxo : je suis anxieuse, ca me rend triste de la voir désespérée comme ça! Je vais essayer de dédramatiser Smile




Lillyplume
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Jeune chiot qui aboie et hurle Empty Re: Jeune chiot qui aboie et hurle

Message  Invité Lun 25 Jan 2016, 15:14

Elle a peut-être un peu peur à la maison?

Ce qui rendrait encore plus compliqué de la laisser seule puisqu'elle n'est pas à l'aise dans son environnement.
Elle bouge, se balade et explore les lieux, fait sa vie de son côté un peu? Ou juste, panier et elle attend que ça passe?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeune chiot qui aboie et hurle Empty Re: Jeune chiot qui aboie et hurle

Message  Lillyplume Lun 25 Jan 2016, 15:22

Globalement "panier et elle attend que ça passe"
Enfin elle joue dans son panier mais seule!!
Un peu comme si on devenait dangereux une fois à l'intérieur... Pourtant on utilise le renforcement positif, pas de punitions ni de chose de ce genre.

Lillyplume
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Jeune chiot qui aboie et hurle Empty Re: Jeune chiot qui aboie et hurle

Message  Invité Lun 25 Jan 2016, 16:09

J'allais dire: le coup du "je ramène tout dans le panier" mon Berger blanc suisse me le fait aussi Smile sauf que ouais, lui il a pas de souci à s'aventurer dans toute la maison donc c'est qu'il y a sûrement un petit souci là dessus déjà.

Pour Loki les jappements et couinements n'ont duré que 2 semaines pour les absences/nuits (et encore les nuits il était très calme) mais il a pris l'habitude de dormir contre la porte de la chambre, donc il pouvait nous entendre quand même et s'il se met à faire du bruit un simple "chut" s'il insiste trop et c'est bon. Par contre je te comprends pour le problème des voisins, j'avoue avoir été très stricte dès le départ sur les aboiements avec lui pour ne pas avoir de problème là dessus, depuis ça lui arrive d'aboyer à l'extérieur (et selon le contexte je n'y vois pas d'inconvénient) mais pas à l'intérieur. Le Kong ça l'aide au passage "on s'en va" mais ça ne lui tient clairement pas très longtemps, même congelé Very Happy si ce n'est qu'il aime aller chercher ses jouets en hauteur ou d'autres choses intéressantes, ça se passe plutôt bien. J'ai pris l'habitude au début de laisser tourner une caméra histoire de vérifier ce qu'il faisait quand il se rendait enfin compte qu'il était seul (ça permet de te rassurer un peu toi aussi quand tu vois qu'il n'y a rien eu de grave).

J'ai compris au final que les Berger blanc suisse (comme d'autres chiens mais là on parle bien d'eux) peuvent être enjoués de nature et n'avoir pas de souci à approcher les gens, mais ils auront un peu plus de mal à vraiment faire confiance à quelqu'un. Ce sont des chiens qui s'adaptent vite au changement mais pour des choses plus importantes comme la solitude ils ont besoin d'être sûrs qu'il n'y a pas de danger. et pour ça pas de recette miracle: le temps. Au début Loki me collait comme une sangsue, au fur et à mesure il a appris à se détacher de lui-même, à aller dans ses coins à lui, à s'intéresser à autre chose et à trouver son bonheur même quand je n'étais pas là.

De toute évidence, même avec de la patience et du temps, il y a quand même un petit problème pour l'intérieur pour ta petite !
Autre chose qui peut toujours servir en passant; évite de lui laisser les jouets et les distractions du moment que tu es là pour t'occuper d'elle, sinon elle risque de les banaliser et ne plus y trouver 'refuge' quand elle angoisse, seule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeune chiot qui aboie et hurle Empty Re: Jeune chiot qui aboie et hurle

Message  Invité Lun 25 Jan 2016, 17:37

C'est pas forcément vous qui l'impressionnez, mais juste les lieux. Peut-être le sol qu'elle ne connait pas/ne maîtrise pas (le carrelage ça glisse, la moquette ça accroche un peu aux griffes, le parquet ça fait du bruit), les meubles, un appareil électro-ménager qui fait un bruit inquiétant, la télé, le bruit du PC, etc.

Je pense qu'elle aura du mal à se détendre en votre absence si elle ne se sent pas à l'aise à la maison déjà. Puis ça ne fait que 2 semaines qu'elle est avec vous, comme le dit Nuka, le temps aide à se sentir plus à son aise aussi.

Essayez de lui faire un peu visiter la maison, de la féliciter quand elle quitte un peu son panier, encouragez là sans la forcer ni trop vouloir la rassurer.
Vous pouvez aussi diffuser un peu d'huiles essentielles pour l'aider à s'apaiser (mandarine rouge, c'est souverain contre les angoisses et l'anxiété).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeune chiot qui aboie et hurle Empty Re: Jeune chiot qui aboie et hurle

Message  Minosh Lun 25 Jan 2016, 18:33

Je trouve ce comportement quand même assez étrange ...

D'où vient-elle, elle vivait dans quelles conditions avant de venir chez vous ?
Vous êtes absents combien de temps en moyenne ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Jeune chiot qui aboie et hurle Empty Re: Jeune chiot qui aboie et hurle

Message  Lillyplume Lun 25 Jan 2016, 21:56

Quand je l'ai récupéré, elle était dans une caravane aménagée pour les chiots avec ses frères et sœurs,
Elle jouait avec les enfants de la famille...
depuis aujourd'hui 5 heures par jours, et se sera 4 jours par semaines.
En tout cas certains conseils ont été mis en pratique ce soir!
Je vous dirais demain ce que ca a donné !
Encore merci pour toutes ses astuces 😃


Lillyplume
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Jeune chiot qui aboie et hurle Empty Re: Jeune chiot qui aboie et hurle

Message  Lillyplume Mar 26 Jan 2016, 18:22

Bonjour Smile
Certaines astuces ont été efficaces!!
La petite puce à japper vers 22h00 quand on est monté dormir, le matin au réveil!! Ormis un ou deux petit gémissements, elle a été "patiente"


Pour la journée quand je suis rentrée, elle était calme mais à uriner partout dans la pièce, mais chaque chose en son temps!

En tout cas milles merci pour tous les conseils en espérant que les progrès continue Smile

Lillyplume
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Jeune chiot qui aboie et hurle Empty Re: Jeune chiot qui aboie et hurle

Message  Invité Mar 26 Jan 2016, 18:37

Bien contente que ça se soit un peu arrangée ! Faut voir avec un peu plus de temps pour la suite maintenant Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeune chiot qui aboie et hurle Empty Re: Jeune chiot qui aboie et hurle

Message  Minosh Mar 26 Jan 2016, 21:30

N'hésite pas à détailler ce que tu as mis en place, ce qui semble marcher ou ne pas marcher.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Jeune chiot qui aboie et hurle Empty Re: Jeune chiot qui aboie et hurle

Message  Usky28 Mer 27 Jan 2016, 09:30

Une caravane c’est pas une grande surface, surtout si ils étaient à plusieurs chiots dedans.
Elle a quoi comme surface quand elle est seule?
La nuit est ce que ce n'est pas "trop grand"?

Je sais que certains chiens ne sont pas rassurés quand ils ont un espace trop grand, cela peut jouer, surtout que ça ne fait que 2 semaines qu'elle est avec vous.
Smile
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Jeune chiot qui aboie et hurle Empty Re: Jeune chiot qui aboie et hurle

Message  Saxo Jeu 28 Jan 2016, 14:27

Ma chienne avait peur de la cuisine, je me suis demandée pourquoi ... ??

la raison était simple, a chaque fois que je lavais ces pipi je la mettais dedans, résultat dans sa tête ça à fait cuisine=punition.

Pour l'aider à ne plus avoir peur, j'ai joué au petit poucet, j'ai semé plein de petit bout de fromage et je l'ai laissé faire. J'ai attendu bien une heure avant que la gourmandise l'emporte mais après ça (avec encouragement sans jamais l'obliger, juste des appels), elle n'avait plus peur de la cuisine vu que ce n'était plus associé à une punition.

Après, j'ai un ami son chien dort en cage car il faisait des sortes de crises d'angoisse la nuit.

Saxo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 104
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Mon chien : Orée Berger Australien
Sport canin ou activité : Dressage, Sauvetage, Troupeau


Revenir en haut Aller en bas

Jeune chiot qui aboie et hurle Empty Re: Jeune chiot qui aboie et hurle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum