Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

portée casse bonbon...

4 participants

Aller en bas

portée casse bonbon... Empty portée casse bonbon...

Message  Hadrien Dim 24 Jan 2016, 12:47

Même si je suis fraîchement débarqué ici, je ne sais plus à quel saint me vouer avec ma portée actuelle... J'ai pourtant déjà eu 2 portées avec Feeby, nées sans problèmes et qui ont poussé plutôt facilement, mais là...
Je m'explique. La maman, Hirkani, primipare. Gestation normale, sans coups de stress ni souci, pas trop grosse ni trop maigre. Les prises de températures étaient bizarre. Elles ne remontaient pas franchement au dela des 37. Le matin de la mise, apparition de la 1ere poche à la vulve. Le chiot a du mal à faire le passage. Elle le sort en 10 minutes avec un peu d'aide. Les autres sont sortis presque tous par le siège, les poches deja percées bref, un joli moment d'angoisse à chaque fois. Une fois tout le monde né, vu que la mère avait deja du lait ( étonnant pour une primipare mais bon on va pas se plaindre) tout le monde à la tétouille. au bout d'une demie journée, j'entends un bruit bizarre de claquement de gorge. Ils sont en train de teter je me dis bizarre mais bon. Le lendemain rebelote. je tel au véto qui me dit " attendez quelques jours et regardez la prise de poids". La petite prend plutôt bien meme si plus petite que ses freres. Au bout de 5 jours, je tel au véto et lui dit qu'elle me la prend maintenant et c'est tout. Elle décide de la mettre sous cortico pendant 5 jours. l'amélioration est notable, plus de bruit ni rien. Le lendemain de l'arret du traitement, rebelote mais en pire. Sauf que cette fois ci, la mère essaie systématiquement de se coucher dessus et la délaisse. On décide d'arrêter les souffrances du chiot.
Les 5 autres sont de vrais pâtés et poussent comme des champignons. On a meme 2 champignons spéciaux puisque nous avons eu la surprise d'avoir 2 chiots noir et feu, choses qui n'arrivent que tres rarement chez le shar pei ( merci le chien a la 8ème génération dont l'éleveuse américaine m'avait juré qu'il était sable charbonné à la naissance.
Les chiots ont 25 jours aujourd'hui et ont donc sorti leurs dents pointus comme des aiguilles. Or leur mère est une vraie vache laitière. Le souci est qu'elle ne se laisse plus téter parce que ca lui fait trop mal mais que du coup, elle se retrouve avec les mamelles prêtes à exploser. Sur ce coup je ne sais pas quoi faire.. On arrête la lactation et on passe au sevrage complet? Galastop or not Galastop? On me dit de la traire puis de ne plus la traire bref si quelqu'un a un tuyau a me donner...

Hadrien
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

portée casse bonbon... Empty Re: portée casse bonbon...

Message  Faline Dim 24 Jan 2016, 13:22

ne surtout pas traire puisque sinon tu continue a stimuler la lactation...

Tu laisses la mère avec ses chiots, tu proposes de la bouillie aux chiots et elle leur expliquera qu'elle ne veut plus être tétée...
tu peux filer du persil a la mère pour aider au tarissement, mais à 25jours, les chiots ont encore besoin de lait...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

portée casse bonbon... Empty Re: portée casse bonbon...

Message  Hadrien Dim 24 Jan 2016, 14:04

Merci de ta réponse. elle les laisse téter mais pas longtemps juste quelques minutes et en restant debout. On rajoute du lait à la bouillie, une fois par jour pour l'instant et à part un, tous ont compris comment ca marche. Elle a les mamelles qui ont morflé malgré 2 coupes de griffes. Le sillon entre les 2 mamelles du fond est rouge et irrité, je mets un mélange eau/Bétadine pour que ca ne s'infecte pas vu que c'est quasi jamais à l'air libre. Pour la traite, c'est une copine éleveuse qui m'a conseillé de le faire, justement parce que les chiots ont encore besoin de lait. Ca permet de vider un peu la mamelle pour qu'elle soit moins douloureuse et qu'elle se laisse téter un peu plus. Mais là ce sont TOUTES les mamelles qui sont pleines...

Hadrien
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

portée casse bonbon... Empty Re: portée casse bonbon...

Message  Faline Dim 24 Jan 2016, 14:14

comprend bien que si tu trais, c'est comme si les chiots tètent, donc la production ne s’arrête pas...

mes chiennes sont aussi de très grosses laitières, au point qu'elles goutent... mais laisse faire la nature, vérifie juste que cela reste souple et pas trop chaud...

sur mes chiennes, je sèche juste les plis, mais je ne mets rien car l'iode c'est quand même pas top pour les chiots...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

portée casse bonbon... Empty Re: portée casse bonbon...

Message  Hadrien Dim 24 Jan 2016, 14:24

merci!portée casse bonbon... <a href=portée casse bonbon... Dscf0910" />
voila une photo du plus gros des fautifs. 3.6 kg à 26 jours...

Hadrien
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 9
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

portée casse bonbon... Empty Re: portée casse bonbon...

Message  falbala Jeu 28 Jan 2016, 20:12

c'est un beau bébé! Smile
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

portée casse bonbon... Empty Re: portée casse bonbon...

Message  opercut Mar 05 Avr 2016, 02:52

J'arrive à la bourre mais ça peut servir:
Pour les mamelles griffées : Bépanthène. Le même que pour les fesses des bébés... Et les seins des femmes. C'est comestible, les chiots peuvent donc continuer à téter.
Deuxième avantage: ça glisse donc les petits crocs et dents blessent moins.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

portée casse bonbon... Empty Re: portée casse bonbon...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum