Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

extraction de dents chien 14 ans

2 participants

Aller en bas

extraction de dents chien 14 ans Empty extraction de dents chien 14 ans

Message  Dominolou Mar 19 Jan 2016, 23:05

Bonsoir, je pense que tous maîtres (ou presque) de chien senior se sont un jour trouvés face à ce "cas de conscience" de détartrer/extraire les dents de son chien âgé. Mon loup a 14 ans et en 1 an et demi il a déjà subit 2 interventions pour lui extraire des dents qui se déchaussaient. Ces décisions ne se sont pas fait sans grande réflexion puisque mon chien a un souffle au cœur et même si c'était une anesthésie gazeuse, je retenais mon souffle à chaque fois. Aujourd'hui mon véto m'annonce qu'il faudrait sûrement prévoir une énième extraction, tout en me parlant des risques (comme à chaque opérations) et là j'avoue que je suis perdue entre lui extraire ses dents et prendre à nouveau le risque de le faire opérer ou lui laisser ses dents entartrées qui se déchaussent et prendre le risque que les bactéries circulent dans son sang et cause des dommage à son organisme. Alors si vous avez vous aussi eu ce cas de conscience et avez des retour d'expérience/des avis sur la question ça m'aiderais, je suis un peu perdu et j'ai peur.. Sad2
Dominolou
Dominolou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 29
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

extraction de dents chien 14 ans Empty Re: extraction de dents chien 14 ans

Message  amiedesbêtes Mer 20 Jan 2016, 10:56

C'est une dilemme c'est sûr ! Que dit le vétérinaire ? est-ce qu'il vaut mieux prendre le risque de laisser la dent ou prendre le risque de la narcose ? le professionnel c'est lui ... même si on le sait bien le risque 0 n'existe pas.

J'ai dû prendre cette décision pour ma chienne que je venais d'adopter. Elle a 11 ans, elle a aussi un souffle au coeur et un problème cardiaque. Ses dents étaient presque "soudées" par le tartre, c'était une vrai catastrophe. Le vétérinaire m'a expliqué qu'il était quasiment certain qu'avec le temps elle aurait de graves problèmes de gencives voire d'infections, qu'il prendrait toutes les précautions pour l'anesthésie, mais m'a conseillé de le faire.

Il m'a demandé de rester avec elle jusqu'au moment où elle s'est endormie, pour qu'elle soit le plus calme possible avant. J'ai quitté le cabinet du vétérinaire les larmes aux yeux et je pense que je n'ai plus desserré les mâchoires, tant j'étais crispée, jusqu'à ce que je puisse appeler et qu'il me dise qu'elle était réveillée.

Mon autre chienne a 13.5 ans, elle a aussi du tartre mais ce n'est pas aussi catastrophique. Il m'a conseillé de lui donner beaucoup de choses à ronge pour que cela ne s'aggrave pas, mais ne m'a pas proposé de lui faire une narcose.





amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

extraction de dents chien 14 ans Empty Re: extraction de dents chien 14 ans

Message  Dominolou Mer 20 Jan 2016, 12:30

Les 2 premières opérations étaient nécessaire, tout comme votre chienne je venais de l'adopter et ses dents du fond étaient dans un sale état ! Là l'opération ne représente pas d'urgence, elle m'a dit que peut-être d'ici 2 mois il faudrait l'envisager sauf que ça m'angoisse terriblement. Mon véto me dit que les deux solutions (opérer ou non) représentent des risques donc ça ne m'éclaire pas plus que ça.. Mais là je regarde les remèdes naturelles, je vais en parler à mon véto, peut être que des cures d'argent colloïdal permettrai d'éviter l'infection dû aux déchaussement des dents tout en évitant l'opération !
Dominolou
Dominolou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 29
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

extraction de dents chien 14 ans Empty Re: extraction de dents chien 14 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum