Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Inscrire un bouvier bernois au lof

3 participants

Aller en bas

bouvier - Inscrire un bouvier bernois au lof Empty Inscrire un bouvier bernois au lof

Message  Dowrine Mar 19 Jan 2016, 22:53

Bonsoir !
J'ai dans l'intention d'inscrire mon bouvier bernois au lof, je sais que ce n'est pas pour tout de suite mais j'aurais aimé des renseignements.
Combien ça coûte, les démarches à faire, les documents requis, comment doit être mon chien, comment ça se passe pendant "l'examen", est ce que je dois faire des vérifications chez le vétérinaire, et autre chose si j'en oublie ! Je suis preneuse pour chaque conseil

Ce n'est encore qu'un chiot et son père est LOF mais pas la mère.

(désolée si je suis pas au bon endroit j'ai cherché mais je n'ai pas su trouver où mettre mon post)

Merci !
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

bouvier - Inscrire un bouvier bernois au lof Empty Re: Inscrire un bouvier bernois au lof

Message  Chabada Mar 19 Jan 2016, 23:09

Bonsoir,

C'est difficile de faire enregistrer au LOF un chien qui ne l'est pas de naissance (quand les deux parents sont LOF le chiot l'est aussi si la portée a été enregistrée par l'éleveur). Le chien doit être exceptionnellement beau, mais ce n'est pas tout :

- il doit aussi être indemne des maladies génétiques touchant éventuellement la race
- avoir eu au moins un TB en expo nationale
- avoir passé le TAN ou eu le CSAU

Pour les détails le mieux est de demander directement au club de la race.


Si je peux me permettre de donner mon avis : si tu veux un chien LOF, le plus simple et le plus sûr est de prendre directement un chiot LOF et de le faire confirmer quand il en aura l'âge (un peu après 1 an pour les bouviers il me semble).

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

bouvier - Inscrire un bouvier bernois au lof Empty Re: Inscrire un bouvier bernois au lof

Message  Invité Mar 19 Jan 2016, 23:15

S'il n'a pas deux parents il s'agirait d'une inscription au titre initial, et comme dit très souvent ici : c'est compliqué :-/

Tu as tous les renseignements importants sur la confirmation au lof ici : http://www.scc.asso.fr/En-savoir-plus-sur,184 sur le site de la SCC direct

Et pour les modalités du lof au T.I sachant que le livre des BB est ouvert normalement :
- Obtenir la mention au moins TB mais Excellent c'est encore mieux au test de morpho/caractère lors d'une expo de confirmation
- Je crois qu'il faut aussi une radio dysplasie hanches/coudes (ça tourne dans les 300€ ça) mais à confirmer
- Les dépistages relatifs aux tares les plus recherchées des BB
- Justificatif d'un passage au TAN, CSAU, ou T.C
- Carnet de santé
- Certif d'identification du véto bien entendu et confirmé par l'ICAD avec sa carte d'ID
- Retourner le dossier au club de race pour qu'il soit validé par le Président du club
- Le retourner ensuite à la SCC accompagné d'un chèque de 60€ (je crois) pour la participation des frais de dossier

Je dois sûrement en oublier, en tout cas c'est tout ce que tu peux trouver dans les formalités du propriétaire sur le formulaire d'inscription au lof à Titre Initial.
Donc comme tu vois c'est plutôt casse gueule et tire fric.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bouvier - Inscrire un bouvier bernois au lof Empty Re: Inscrire un bouvier bernois au lof

Message  Dowrine Mar 19 Jan 2016, 23:29

Ah oui en effet ça m'a l'air compliqué tout ça ! Je ne comprend même pas la plupart des abréviations x)
Ah mais j'ai déjà mon chien, c'était juste un plus Smile
Il me semble avoir vu 15 mois quelque part pour les bouviers bernois
Merci pour le lien Nuka !
effectivement il faut être bien sur de soi avant de commencer toutes ces démarches ! Je verrais quand il sera temps de toute façon, comme ça j'ai tout le temps de bien prendre toutes ces formalités en compte et de bien réfléchir Smile
Merci beaucoup à vous deux !
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

bouvier - Inscrire un bouvier bernois au lof Empty Re: Inscrire un bouvier bernois au lof

Message  didou752 Mer 20 Jan 2016, 08:12

Il faut aussi voir quel est le but de l'inscription au lof. Si c'est pour pratiquer d'une discipline, beaucoup permettent déjà de s'amuser avec un non lof. Si c'est pour de la reproduction, sur du bouvier bernois personnellement je déconseille. C'est une race qui présente tellement de problèmes de santé qu'il vaut mieux à mon avis avoir un vrai historique de la lignée sur les tests et les maladies avant de se lancer.

didou752
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 218
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : Chez les vaches
Mon chien : 2 croisés portes et fenêtres et 1 morbak
Sport canin ou activité : Education/obé/RU


Revenir en haut Aller en bas

bouvier - Inscrire un bouvier bernois au lof Empty Re: Inscrire un bouvier bernois au lof

Message  Dowrine Mer 20 Jan 2016, 10:11

Oui c'était plus pour une éventuelle portée
Pour ce qui est des disciplines je compte en faire mais aucun concours ou autre, juste pour le fun
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

bouvier - Inscrire un bouvier bernois au lof Empty Re: Inscrire un bouvier bernois au lof

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum