Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Comment reconnaître un bon club/école du chiot

+3
Educalins
Minosh
Dowrine
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment reconnaître un bon club/école du chiot - Page 2 Empty Re: Comment reconnaître un bon club/école du chiot

Message  Educalins Ven 22 Jan 2016, 07:45

Dowrine a écrit:
Donc Samedi j'irais voir celui au collier étrangleur

J'étais morte de rire quand j'ai lu çà Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un bon club/école du chiot - Page 2 Empty Re: Comment reconnaître un bon club/école du chiot

Message  RELA Ven 22 Jan 2016, 09:20

"Effectivement j'espère que c'est seulement conseillé parce qu'à part ça le site m'avait l'air pas mal ! Après c'est sur que c'est qu'un site donc ça reflète peut-être pas ce qu'est vraiment le club".

Heureusement qu'il y a internet, je me demande comment on faisait avant ??

Une association quelle qu'elle soit, ni un pro d'ailleurs, ne se juge pas via un ordinateur, il faut aller voir sur place comment ça se passe et discuter avec les gens.

J'ai regardé les 2 sites :
Gravenchon : tous les chiens n'ont pas un collier chaînette
Fauville : idem

Conclusion : collier chaînette apparemment pas obligatoire ni chez l'un ni chez l'autre, sujet maintes fois abordé sur le forum !

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un bon club/école du chiot - Page 2 Empty Re: Comment reconnaître un bon club/école du chiot

Message  Educalins Ven 22 Jan 2016, 10:52

Dowrine, je ne sais pas si tu as vu ce post sur les problèmes liés aux clubs canins.
Çà pourrait peut être te donner une vague idée...

https://www.forum-chien.com/t57286-difficulte-a-trouver-un-bon-club-enquete-dans-des-clubs-canins
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un bon club/école du chiot - Page 2 Empty Re: Comment reconnaître un bon club/école du chiot

Message  Dowrine Ven 22 Jan 2016, 20:29

Contente de t'avoir fait rire Educalins Smile
RELA, Avec la technologie et tous les outils qu'elle apporte ce serait bête de ne pas les utiliser, je suis allée voir les sites pour avoir un premier avis, les adresses et les disciplines qu'ils proposaient, pour voir quelques photos etc... Je sais très bien qu'il faut en prendre et en laisser, et j'ai bien préciser que j'allais aller voir les deux clubs.
Merci beaucoup pour le lien Educalins, je vais y jeter un oeil de suite, je ne l'avais pas vu !
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un bon club/école du chiot - Page 2 Empty Re: Comment reconnaître un bon club/école du chiot

Message  RELA Sam 23 Jan 2016, 07:51

Dowrine a écrit:Contente de t'avoir fait rire Educalins Smile
RELA, Avec la technologie et tous les outils qu'elle apporte ce serait bête de ne pas les utiliser, je suis allée voir les sites pour avoir un premier avis, les adresses et les disciplines qu'ils proposaient, pour voir quelques photos etc... Je sais très bien qu'il faut en prendre et en laisser, et j'ai bien préciser que j'allais aller voir les deux clubs.
Merci beaucoup pour le lien Educalins, je vais y jeter un oeil de suite, je ne l'avais pas vu !

J'utilise la technologie et les outils d'aujourd'hui mais pas pour me faire mon opinion sur quelque chose, les avis des autres ne m'intéressent car ce qui te convient peut très bien ne pas me convenir à moi.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un bon club/école du chiot - Page 2 Empty Re: Comment reconnaître un bon club/école du chiot

Message  Educalins Sam 23 Jan 2016, 08:11

RELA a écrit:
Dowrine a écrit:Contente de t'avoir fait rire Educalins Smile
RELA, Avec la technologie et tous les outils qu'elle apporte ce serait bête de ne pas les utiliser, je suis allée voir les sites pour avoir un premier avis, les adresses et les disciplines qu'ils proposaient, pour voir quelques photos etc... Je sais très bien qu'il faut en prendre et en laisser, et j'ai bien préciser que j'allais aller voir les deux clubs.
Merci beaucoup pour le lien Educalins, je vais y jeter un oeil de suite, je ne l'avais pas vu !

J'utilise la technologie et les outils d'aujourd'hui mais pas pour me faire mon opinion sur quelque chose, les avis des autres ne m'intéressent car ce qui te convient peut très bien ne pas me convenir à moi.

Oui, mais toi, tu sais ce que tu veux, tu as l'habitude. Smile

Dowrine débute, c'est normal qu'elle cherche des avis, etc...
Çà ne l'empêchera pas de se faire une opinion par la suite.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un bon club/école du chiot - Page 2 Empty Re: Comment reconnaître un bon club/école du chiot

Message  RELA Sam 23 Jan 2016, 08:26

J'espère....

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un bon club/école du chiot - Page 2 Empty Re: Comment reconnaître un bon club/école du chiot

Message  Dowrine Sam 23 Jan 2016, 18:31

Je suis donc allée voir le club au collier étrangleur tout à l'heure et en fait, ce n'en est pas un ! J'ai demandé à la prof/monitrice/éducateur ??? (On les appelle comment ? xD) et elle m'as dit que la plupart des maîtres ne sauraient pas l'utiliser donc ils ne les font pas mettre, seulement si le chien en a besoin et en s'assurant que le maître l'utilisera correctement Smile Et c'est vrai qu'aucun des chiens là-bas n'en avait.

J'ai vraiment eu une bonne impression, ils étaient 6 chiots dans ce cours et tout le monde était détendu, je n'y ai vu aucune violence et chaque chiot avait sa récompense après l'exercice demandé Very Happy
Ils les ont laissé libre à la fin et ont pris des tas d'objets, parapluies, boîtes remplies d'objets à secouer, un pistolet qui fait des bruits de pétard, des ballons à éclater...
Il y avait un chien adulte, celui de l'éducatrice qui était en liberté et s'est mêlé aux chiots pendant la "récré" et il y avait deux dames, une qui s'occupait des habitués et une de deux nouveaux, elle leur donnait des conseils et leur demandait leurs habitudes chez eux, comment ils punissaient leurs chiens, s'il avait un endroit à lui etc...
Il y avait un deuxième terrain pour les "ados" c'est l'étape suivante à l'école du chiot et là ils renforcent les ordres comme assis, couché, pas bouger, le rappel, la marche en laisse...
La dame a bien pris son temps à la fin de son cours pour me parler et m'as donné plusieurs conseils pour avant l'arrivée de mon chiot, elle était sympa ! Smile

Donc voilà pour l'instant ce premier club m'a l'air plutôt bien ! La semaine prochaine j'irais voir le second club, qui fait attelage et la semaine suivante j'irais en voir encore un autre . Very Happy
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un bon club/école du chiot - Page 2 Empty Re: Comment reconnaître un bon club/école du chiot

Message  Minosh Sam 23 Jan 2016, 19:50

Le cours dure combien de temps ? Que demande t'-on comme exercices aux chiots ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un bon club/école du chiot - Page 2 Empty Re: Comment reconnaître un bon club/école du chiot

Message  Lilie Sam 23 Jan 2016, 20:05

Ah bah tu vois, ça vaut le coup de se déplacer pour voir et s'entretenir avec les personnes. Smile
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un bon club/école du chiot - Page 2 Empty Re: Comment reconnaître un bon club/école du chiot

Message  Dowrine Sam 23 Jan 2016, 20:28

Le cours dure trois quart d'heure/une heure je crois, je suis pas arrivée au début je me suis perdue... Et la recre et compris dedans
Il y avait un petit parcours a faire, une balancelle, un tunnel, des canettes attachées a des fils a traverser, des bouteilles en plastique aussi, et une piscine a balles.
Ils leur font faire le rappel et assis, et ils faisaient des trucs avec toutes sortes d'objets pour que les chiots n'en aient plus peur.
Et oui ça vaut le coup ! Maintenant j'en ai deux autres a voir avant de vraiment me décider !
Et ils demandent le vaccin contre la toux du chenil aussi
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaître un bon club/école du chiot - Page 2 Empty Re: Comment reconnaître un bon club/école du chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum