Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

+18
adlr
khéops
Lou d'Arabie
Faline
opercut
nadine46
Saphyr
Taysa26
Minptitpere
Milestone
Popcorn
Chabada
Nikita51
Labs 2
benny87
Dellen
Hamy31
FantoNco
22 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 2 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  Invité Lun 30 Mai 2016, 15:54

Si le boxer, dans sa fougue, fait tomber un enfant, et qu'il y a blessures, ennuis avec les parents, ta commission d'agrément te dira "il faut séparer, blablabla, etc"... mais considérera que le boxer est un chien gentil, brutal un peu, mais pas dangereux.

Si tu "montes" dans la catégorie molosses ou chien impressionnants, avec le dogue de bordeaux ou le cane corso, même sans anicroche, tu peux remettre en cause ton renouvellement d'agrément. Même si ton département ne l'interdit pas formellement, même si tes chiens ne sont pas catégorisés, on risque d'être très très regardant sur tes conditions d'accueil, avec deux gros chiens, et de chercher la petite bête, sans compter que ça risque de faire peur à beaucoup de parents.
Si un épagneul mord un enfant, on dira que l'enfant avait bien du l'embêter pour que l'épagneul en arrive là.
Si un berger allemand ou un rottweiller pince, même légèrement, un enfant qui lui enfonçait un stylo dans le nez, ce sera de ta faute.
Tu peux être sûre que les enfants gardés ne seront jamais, jamais, en présence des deux chiens ? porte mal fermée, seconde d'inattention...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 2 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  Taysa26 Lun 30 Mai 2016, 15:55

J'adore les chiens, je n'ai aucun prejuges et n'en ai pas peur du tout. 
Mais si notre ass. Maternelle en avais eu, meme un peu importe la race, je n'aurais pas confier mon enfant ! 

Cela peut paraitre bete mais mes chiens je les connais et je connais leurs educations, une ass. Mat bah va savoir comment elle eduque son chien etc une fois que tu es partie ....
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 2 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  Saphyr Lun 30 Mai 2016, 16:10

C'est sur que les gens ne peuvent pas être certains de l'éducation que tu as donné à ton chien, même s'il est parfaitement éduqué et sociable hello

Tu veux forcément rester sur une race de nature forte ? Sinon un Golden pourra être pas mal ( mais pas lignée travail ) Smile

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 2 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  Dellen Lun 30 Mai 2016, 16:44

Oui, enfin, le golden n'est pas un molosse et quand on aime les molosses on n'ira pas vers un golden !!Smile

Perso, si tu ne peux pas totalement séparer le chien des enfants en journée, ça risque d'être chaud avec un chien de ce type.

Autant le boxer a une excellente réputation de chien gentil surtout avec les enfants, autant le bullmastif a plutôt une réputation de tueur d'enfants.....
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 2 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  Invité Lun 30 Mai 2016, 16:50

Dellen a écrit: autant le bullmastif a plutôt une réputation de tueur d'enfants.....

ça m'intéresse, pour le début des vacances d'été. Si on peut en louer, c'est encore mieux !

Dellen, je croyais que c'était un chien placide et tolérant avec les enfants...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 2 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  Dellen Lun 30 Mai 2016, 17:42

Pour les gens qui ne connaissent pas les chiens, les gros molosses types bullmastif, mastiff, dogue de bordeaux etc... Sont des tueurs d'enfants. C'est uniquement à cause de leurs gueules. Bref, c'est clairement du délit de sale gueule. Plus c'est gros et plus ça ressemble à un molosse et plus ça fait peur !

J'en parlais encore il y a peu avec un proprio de mastiff. Il me disait que son chien faisait peur dès qu'il bougeait une oreille. Comme j'aime bien ces chiens, je discute souvent avec des proprios en expo et ce qui ressort c'est que leurs chiens font peur juste parce qu'ils sont gros et puissants.

Alors que clairement, ce sont des chiens supers, patients, tolérants etc...
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 2 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  FantoNco Lun 30 Mai 2016, 18:36

Alors dans l'état actuel des installations, un deuxième chien n'est pas envisageable, quel qu'il soit, c'est pour ça que beaucoup de questions se posent pour la suite, parce qu'on ne peut pas hypothéquer ma vie professionnelle, on ne peut pas mettre de côté le bien-être du chien, c'est pas avant début 2018 mais ce sera peut-être longtemps après selon les conditions.
Donc là on creuse sur la race qui nous plairait le plus, mais se mettre d'accord sur la race c'est juste la première étape. Et le golden n'est pas compris dans notre short list, c'est un chien magnifique mais qui ne nous correspond pas du tout Wink
Il y a une solution autre qui est que je suis sur un projet de MAM (maison d'assistantes maternelles) donc travailler hors de chez moi, mais là aussi se pose la question du nombre d'heures d'absence, le projet est sur des horaires décalés (une du matin, une de journée, une du soir, et une 4è "volante" selon les besoins), mon copain a aussi des horaires décalés, donc on a moyen de se dépatouiller pour pas laisser nos enfants au périsco 10h/jour et les chiens seuls aussi longtemps, mais cette idée est pour le moment une vague hypothèse, entre le projet et la réalisation il y a un paquet d'étapes.
Là je suis dans cette chouette étape qui va consister à visiter des élevages, parler avec des éleveurs, voir plein de chiens, avec un peu de chance croiser des portées (l'élevage avec des bébés d'1 mois début juillet nous autorisera à les voir, même si pas à les toucher), je vais pas bouder mon plaisir Good
Dellen, oui je suis d'accord avec toi, selon moi ce sont des chiens parfaits pour une maison remplie d'enfants, et en dehors des enfants, leur tronche, le caractère qu'il y a derrière nous séduisent complètement, mais si je restreins ma "clientèle" à des connaisseurs de molosses, je vais vite me retrouver en difficulté financière sauf à avoir un ENORME coup de chance, donc reste la question des installations à faire pour rendre la cohabitation possible (ou plutôt la non cohabitation).
Dans le cas qui me concerne je préférerais avoir un franc coup de coeur sur un caniche ou autre chien préjugé inoffensif Wink
Une collègue a un caniche, d'ailleurs totalement hilarant à qui elle a appris un paquet de tours qui éclatent les enfants, et c'est vrai que le regard posé dessus est très différent !
Je comprends Taysa, j'ai un peu le même point de vue, du mal à faire confiance sur l'éducation que les gens donnent à leur chien si il s'agit de la tendre couenne de MON bébé qu'il y a à croquer dans l'histoire.
Merci pour vos retours, en tous cas, ça confirme un peu ce que je redoute.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 2 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  benny87 Lun 30 Mai 2016, 19:03

T'as le hovawart en molosse mais que les gens regarderont comme un golden Very Happy
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 2 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  Chabada Lun 30 Mai 2016, 19:23

Dellen a écrit:Pour les gens qui ne connaissent pas les chiens, les gros molosses types bullmastif, mastiff, dogue de bordeaux etc... Sont des tueurs d'enfants. C'est uniquement à cause de leurs gueules. Bref, c'est clairement du délit de sale gueule. Plus c'est gros et plus ça ressemble à un molosse et plus ça fait peur !

C'est clair... Déjà avec un boxer en laisse tu as la moitié des gens qui s'écartent, alors avec un bullmastif à mon avis t'es tranquille dans la rue, y'a plus personne sur le trottoir Mdr

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 2 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  FantoNco Lun 30 Mai 2016, 20:11

Je connaissais pas le hovawart, merci de la découverte Smile
Bon, il colle pas à ce qu'on cherche mais j'aime bien découvrir de nouvelles races !
London est petite, a sa tête de chiot et ne fait pas encore très peur, mais on a souvent rdv au parc avec un boxer et son maître, et lui son mâle est vraiment grand et balèse (dans les 45kg en poids de forme) et bringé (les sombres font plus peur), et quand on se balade avec on voit la différence, on sent qu'il y a plus de méfiance (alors que c'est un patapouf adorable de chez adorable) !
Si je ne recherche pas le chien effrayant, si mon but n'est pas de jouer à qui a la plus grosse ou de faire flipper les mémés, j'avoue tout de même être rassurée par le fait qu'elle impressionne, je me sens en sécurité du coup, et après avoir subi diverses agressions/harcèlements, sortir dans la rue l'esprit serein ça n'a pas de prix...
Idem pour le bullmastiff, moi je craque sur le gros nounours patate, sur l'esprit molosse et la "présence" d'un chien de ce gabarit, mais c'est clair que les balades à la nuit tombée ou dans des coins déserts, j'irai avec une tranquillité absolue, et c'est un "effet secondaire" très appréciable de ce genre de chien pour moi, même si ce n'est pas ce qui motive le choix de ces races.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 2 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  Saphyr Lun 30 Mai 2016, 20:14

Dans ce cas pourquoi pas un dogue de Bordeaux ? Style gros patapouf tu sera servie ! Smile

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 2 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  FantoNco Lun 30 Mai 2016, 20:18

On visitera un élevage de dogues de bordeaux, mon copain aime bien, moi j'ai du mal avec les masques unis, il y en a avec masque noirs mais j'en vois peu, je trouve qu'ils sont moins équilibrés sur l'avant du museau, un peu trop de plis et une forme de mâchoire qui me gêne un peu, presque trop étroite, enfin c'est dur à expliquer, mais ils me font un drôle d'effet, alors que mon copain craque totalement, lui.
Mais niveau caractère/type de chien, c'est exactement ce qu'on aime, c'est clair.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 2 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  Popcorn Lun 30 Mai 2016, 20:49

Si tu sépares les chiens des enfants : combien de temps les enfants sont-ils chez toi ?
Car il me semble que si les gens posent leur enfant le matin en partant travailler et repassent le soir ça fait une grosse amplitude horaire pour qu'ils soient seuls même dans un espace chien adapté non ?

Quand je vois la tronche que font les gens dès que ma chienne leur lance un regard même en laisse toute calme bah j'ose pas imaginer si ils devaient laisser leurs gosses chez moi Laughing et elle est bien moins impressionnante qu'un bullmastiff...

Autre point, sortir avec deux gros chiens et des enfants c'est sport ! Sans parler du fait que pour les lâchers même super bien éduqués à part au fin fond de la forêt ça va être difficile...

Tu n'aimes pas les staffy ? bouledogue français ? boston terrier ? ça passerait mieux je pense.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 2 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  nadine46 Mar 31 Mai 2016, 07:00

benny87 a écrit:T'as le hovawart en molosse mais que les gens regarderont comme un golden Very Happy


Surprised euhhh l'hovawart n'est pas un "molosse" , il est classé dans le groupe 2 mais est un compromis avec le chien de berger , c'est un chien élancé
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 2 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  FantoNco Mar 31 Mai 2016, 09:25

Popcorn a écrit:Si tu sépares les chiens des enfants : combien de temps les enfants sont-ils chez toi ?
Car il me semble que si les gens posent leur enfant le matin en partant travailler et repassent le soir ça fait une grosse amplitude horaire pour qu'ils soient seuls même dans un espace chien adapté non ?

Quand je vois la tronche que font les gens dès que ma chienne leur lance un regard même en laisse toute calme bah j'ose pas imaginer si ils devaient laisser leurs gosses chez moi Laughing et elle est bien moins impressionnante qu'un bullmastiff...

Autre point, sortir avec deux gros chiens et des enfants c'est sport ! Sans parler du fait que pour les lâchers même super bien éduqués à part au fin fond de la forêt ça va être difficile...

Tu n'aimes pas les staffy ? bouledogue français ? boston terrier ? ça passerait mieux je pense.
Actuellement je fais des journées de 9h à peu près, en ces périodes de pluie, London est à l'écart forcé le matin et en toute fin de journée, mais j'ai un créneau de siestes des enfants de 2 à 3h l'après-midi pendant lequel elle n'est plus à l'écart. Quand il fait beau c'est réglé, son plaisir c'est de dormir dans l'herbe, comérer au portail et chasser les papillons donc elle passe ses journées dehors.
Donc ça fait des journées pour le chien de l'équivalent des gens qui rentrent chez eux le midi, sauf que moi à la mi-journée je ne peux pas la sortir, alors on joue, je la défoule autrement et on sort matin et soir, et un peu plus le week-end (pas trop, elle est encore petite).
J'ai la chance de vivre un coin calme, une forêt en bas de chez moi (5mn de marche), ils sont en train d'aménager une grande balade le long de la rivière (là y'a un secteur pas accessible sans bottes de pêcheur tellement c'est gadoueux), un parc à chiens où on peut les lâcher et les sociabiliser à deux pas, donc si clairement je peux pas me balader avec ce genre de chiens détachés (y'en a quelques uns des chiens promenés sans laisse dans les rues du village, un bouvier-bernois, un berger australien,... Des chiens avec une bonne bouille rassurante, avec un boxer chiot en laisse j'ai déjà croisé un ou deux hystériques, je vais pas jouer la provoc') j'ai quand même très près de chez moi de belles possibilités de balades sans trop de contraintes, de vraies possibilités de lâcher, et à moins de 10mn en voiture aussi, d'autres parc réputés pour être des lieux de rencontre de chiens, avec une grande étendue d'eau autorisée à la baignade (des chiens), des balades canines hebdomadaires avec une dizaine, quinzaine de chiens (on participe peu pour le moment, les balades sont trop longues pour London, mais on a cette possibilité),....
C'est pas les possibilités de balades/défoulement qui me posent le plus souci niveau accueil d'un second chien Wink
Les chiens de petite taille, non, j'accroche pas, dommage, je pense que deux boston terrier ou deux bouledogues français ça passerait sans soucis auprès des parents !
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 2 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  opercut Mar 31 Mai 2016, 16:52

Le Bouvier bernois est un bon chien de famille... Mais tu ne va sans doute pas accrocher sur l'aspect nounours...

Si tu choisis de prendre une autre femelle, une grosse différence de taille évite d'avoir des bagarres sérieuses.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 2 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  FantoNco Ven 03 Juin 2016, 14:21

Le projet est d'avoir un mâle en deuxième, c'est ce qui nous a été conseillé pour mettre le plus de chances de notre côté niveau entente, même si ça augmente la différence de taille, London était un petit gabarit et les mâles étant plus gros que les femelles.
J'aime beaucoup les bouvier-bernois, mais je suis assez refroidie par tout ce que je lis sur les maladies, les espérances de vies courtes,... Et pour être franche, un voisin a adopté un bouvier bernois suite à un home-jacking, n'a pas choisi la race mais a récupéré un chiot qui lui a été donné par un éleveur ("vendeur/naisseur" plus probablement) qui n'arrivait pas à vendre les derniers de la portée, le chien vit dehors, et est tellement malheureux, un petit jardin, toujours à attendre, le regard vide, très menue (moins de 30kg, un chien de la même portée vit plus haut dans la rue, d'un gabarit normal), ne sort jamais en promenade (enfin... 50m le temps de faire ses besoins hors du jardin puis retour maison) elle donne l'impression de se laisser mourir, ne s'anime que quand on passe devant avec London, les chiennes se reniflent la truffe à travers le portail, sautillent,... J'ai proposé à plusieurs reprises à son maître de l'emmener en forêt avec moi mais "non, elle est là pour garder la maison, on l'habitue à rester là et garder" affraid
Bref, moi le bouvier-bernois ça me fait drôle, j'ai l'image de cette pauvre bête en tête et j'ai du mal à aller au delà.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 2 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  FantoNco Ven 03 Juin 2016, 14:28

Du coup on devrait visiter un élevage de bullmastiffs début juillet, l'éleveur m'a dit avoir plusieurs assistantes maternelles et familles d'accueil dans ses clients, je lui ai dit
Je suis en effet surprise que beaucoup d'assistantes maternelles choisissent le bullmastiff pour être honnête, j'ai personnellement conscience des qualités familiale de cette race, mais déjà avec un boxer beaucoup de personnes sont effrayées par l'apparence "molosse", un chien de même apparence qui pèse le double me semble une grosse difficulté professionnelle pour moi, à mon grand regret, mais si vos clientes assistantes maternelles le permettent, je serais intéressée par une mise en contact afin d'en savoir plus sur leurs conditions d'accueil et leurs installations professionnelles.
Il m'a répondu
Je pense que l’avantage du bull est d’une part de ne pas être catégorisé ni soumis à diverses tracasseries administratives et d’autre part d’être un chien très calme.
(...)
Je prendrai contact avec vos “collègues” afin d’un éventuel rapprochement avec vous
Je verrai bien ce qu'en disent les collègues propriétaires de bullmastiffs, si certaines acceptent une mise en relation !
Et j'ai hâte de le rencontrer, voir les chiots et en savoir plus sur la race, en voir en chair et en os (beaucoup de chair et beaucoup d'os Smile ),...
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 2 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  FantoNco Mer 29 Juin 2016, 15:16

Bon, je reviens sur l'organisation... J'ai fait des plans, et je vais totalement redistribuer la pièce principale niveau mobilier, faire un espace jeu fermé (barrières type parc) hors de portée du/des chien(s) sur mes horaires de travail mais facilement ouvrable en dehors pour pas mettre mes enfants à l'écart quand ils joueront, l'éleveur des bullmastiffs me dit que si c'est un chien très attaché à sa famille, son sous-poil lui permet à partir d'un an à peu près de supporter de rester quelques heures dehors, à condition de ne pas y être "abandonné", quoi, d'avoir une vraie vie de famille à côté, et une vraie place dans la maison, il supporte bien cette solitude extérieure s'il y est habitué.
On est donc en train de réfléchir à des installation extérieures plus abouties, si je veux continuer d'avoir du travail avec deux molosses il me faudra ET une séparation totale possible à l'intérieur (ça c'est en cours), ET assurer que les chiens resteront à l'écart en extérieur autant que possible sur mes heures de travail (ça c'est en réflexion).
Actuellement, un bout de jardin de 150/200m² est clôturé pour London, elle adore aller dehors, je ne ferme l'enclos que quand les enfants jouent dehors, sinon elle a tout le jardin (800m²).
Donc envisager d'ajouter dans cet enclos un genre de chenil couvert (un cabanon de jardin ?), plus spacieux et confortable qu'une niche en cas d'intempéries, dans lequel il y aurait des jouets et deux vari/niches individuelles (ou juste deux paniers ceci dit, la cage c'est intéressant dans la maison, dans l'enclos c'est pas indispensable) ça vous semble bien ?
London qui est mise à l'écart qqs heures/jour supporte très bien cette solitude (elle n'a jamais eu de souci avec les absences/séparations), elle est suffisamment pot de colle à côté pour ne pas manquer de câlins, si on habitue assez tôt le deuxième chien, je me dis que plus ou moins 3h matin/3h soir 4j/7 c'est très gérable si on a une installation confortable.
Je me prends pas mal la tête là dessus, mon copain est plus binaire, pour lui j'en fais trop, si c'est confort dedans et dehors, le chien sera bien dedans et dehors, point.
Vous pensez quoi de tout ça ? Des retours d'expérience sur des installations extérieures ?
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 2 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  Invité Mer 29 Juin 2016, 15:42

je crois aussi que tu te prends beaucoup la tête pour pas grand chose.
à partir du moment ou tu habitues les chiens à être seul, que ce soit dehors ou dedans il n'y aura pas de problème.

Ici mes chiens vivent avec nous à l'interieur mais quand on s'en va, quand il y a du monde ou quand il y a une femelle en chaleur, ils vont au chenil.
Ils sont habitués et y vont tout seul, et ça n'a pas l'air de les déranger.

Pour l'enclos exterieur, il vaut mieux ne pas mettre de cage, mais plutot un grand matelas ou un truc dans le genre que les chiens puissent se tenir chaud l'hiver si ils veulent, chacun dans un panier ou une caisse c'est pas le top pour se tenir chaud.
Il existe pas mal de site spécialisé qui vendent des grandes niches ou des abris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 2 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  Chabada Mer 29 Juin 2016, 15:44

Je n'ai pas tout bien visualisé mais ça a l'air bien.

En lisant, et alors que ça n'a rien à voir directement, je m'inquiète un peu plus de la bonne entente entre les deux chiens qui seront laissés seuls, certes peu de temps mais un peu quand même (et même leur bonne entente sans être seuls). Le bullmastiff est un chien super cool mais qui aime bien jouer les durs, s'il y en a un des deux qui doit commander ce sera certainement lui, donc il faut voir comment London réagirait fasse à un jeunôt déjà plus grand qu'elle qui commence à s'affirmer, et le moment venu veiller au grain pour qu'ils ne se chicanent pas, parce que si ça arrive c'est une séparation supplémentaire qu'il faudra prévoir...

Je ne cherche pas à jouer les oiseaux de mauvais augure hein, mais j'y pensais en imaginant les deux ensembles.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 2 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  Popcorn Mer 29 Juin 2016, 16:32

FantoNco a écrit:
Donc envisager d'ajouter dans cet enclos un genre de chenil couvert (un cabanon de jardin ?), plus spacieux et confortable qu'une niche en cas d'intempéries
Je crois qu'il faut mieux isolé qu'un cabanon de jardin par rapport au froid comme au chaud car les cabanons de jardin il y fait vite très chaud...
Sinon oui si tu es prête à tout aménager ça me paraît jouable même si certains clients potentiels t'éviteront sûrement quand même par peur des monstres. Mais on a qu'une vie alors si tu peux le faire avec une bonne qualité de vie pour tes chiens faut le faire je pense Very Happy
Moi c'est les ballades avec deux gros qui font peur qui me gêneraient mais ça c'est chacun qui voit.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 2 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  FantoNco Mer 29 Juin 2016, 19:07

Merci de vos réponses, je me fais des noeuds au cerveau, oui, je veux que les chiens soient heureux, les parents rassurés, notre vie quotidienne la plus simple possible, c'est dur de trouver une solution la plus exhaustive possible pour assurer le confort et la sécurité physique et émotionnel de tout le monde.
Je sais que la présence d'un chien va restreindre les familles qui voudront travailler avec moi, c'est inévitable, si les installations sont carrées ça aidera, mais oui je vais perdre des "parts de marché" surtout avec des chiens qui ont cette apparence, et sont malheureusement pas mal victimes de délit de sale gueule.
Mais bon, je suis au complet depuis que j'ai commencé, j'ai bonne réputation, ça devrait quand même être jouable (une copine m'a parlé de son ancienne ass mat qui avait un cane corso, un dogue allemand et un bouledogue anglais, comme quoi c'est possible Smile ).
Popcorn, niveau chaleur, en été y'aura pas besoin d'abri, y'a pas mal d'ombre naturelle dans l'enclos déjà.
Pour l'hiver, oui ça me revient, c'est pour ça que j'avais imaginé des niches dans l'abri (à bourrer de paille) pour isoler Wink
Chabada, la question de l'entente entre les chiens on y a réfléchi oui.
Déjà un mâle, ça limitera les risques, mais oui, est-ce que ça va passer, on ne sait pas, on espère, on pense, London est bonne pâte (oserais-je dire qu'elle se laisse dominer par le chat Laughing ), on a des solutions pour séparer constamment (un chien dans l'enclos l'autre dans le reste du jardin, quand les enfants sont dehors un dans l'enclos et un dans la maison, la nuit un dans le salon un dans le couloir,...), mais oui ce serait préférable qu'il y ait une bonne entente c'est sûr, avoir deux chiens pour devoir les garder à l'oeil constamment et ne pas pouvoir les laisser ensemble c'est clairement pas l'objectif et c'est pas comme ça qu'on voit les choses.
Pour le moment London est très sociable et bien dans ses pattes, s'entend bien avec tous les chiens qu'elle côtoie, on projette ce deuxième chien pour quand elle aura environ 2 ans et demi, on aura une idée plus précise de son caractère adulte, et on avisera aussi en fonction, si on doit renoncer j'espère que ce ne sera pas à cause de ça Wink
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 2 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  Invité Mer 29 Juin 2016, 19:52

y'a quand même peu de chance en prenant un mâle que ça se passe mal !
Ici autant je ne laisse pas mes mâles ensemble quand je ne suis pas là, autant entre mâle et femelle je peux laisser n'importe qui ensemble.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel deuxième chien (déjà un boxer) ? - Page 2 Empty Re: Quel deuxième chien (déjà un boxer) ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum