Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

London et L'Ancêtre, les boxers

+52
essenssis
Luly
gabouich
Minosh
Lisouas
Stellali
scaramouche
Popcorn
okami34
Megs
Hänsel
chyrianne
suerte
Peluche
cg
Mew
adlr
Yves
cowboy-blue
Geene
mllecaro
Educalins
Sitsip
Renareine
Dogue
lanaine
Ble-09
Positive
Taysa26
Huriel
Puck2006
Zophia
khéops
Miss.Irka
Gallou87
Melty
The_Nomad
Dowrine
Usky28
Yayane
Ordana
Saphyr
Sab05
Chabada
falbala
Lilie
RELA
Dellen
Savana&edjy
Enitit
Jaïa69
FantoNco
56 participants

Page 30 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30

Aller en bas

London et L'Ancêtre, les boxers - Page 30 Empty Re: London et L'Ancêtre, les boxers

Message  FantoNco Lun 10 Sep 2018, 11:52

Mon grand est plus attaché aux objets et aux traces (ce n'est pas un enfant connecté à lui-même et il ne sait que difficilement exprimer ce qu'il ressent), donc il a demandé à récupérer la laisse et le harnais du vieux, et a fait un os en carton avec écrit L'Ancêtre dedans, il a planqué le tout je ne sais où dans ses trésors et il dit que ça lui fait penser à son chien, et ça le satisfait.
Il ne ressent pas le besoin d'en parler, il vit sa vie et le gros de ses émotions intérieurement.
Le petit lui est au contraire un enfant très très connecté à son corps et ses émotions, qui sait très bien exprimer ce qu'il ressent aussi bien physiquement qu'émotionnellement, il ne rate jamais une occasion de le placer dans la discussion (un matin les enfants nous rejoignent dans notre lit pour un câlin du matin, le chat s'incruste, commentaire de monsieur "eh bien il ne manque plus que London", "et L'Ancêtre aussi il nous manque" répond le petit).
Je ne le pense plus triste, il le dirait. Mais il a besoin d'en parler, de l'évoquer, d'encore lui garder sa place.
Il a quatre ans et demi, il l'oubliera vraisemblablement, contrairement à son grand frère. Alors j'aime bien que pour le moment il se souvienne.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

London et L'Ancêtre, les boxers - Page 30 Empty Re: London et L'Ancêtre, les boxers

Message  Lou d'Arabie Lun 10 Sep 2018, 14:17

Tu parles bien de tes garçons....Personnalités différentes et très attachantes  .
Apparemment tes p'tits mecs ne t'ont pas demandé où se trouve maintenant leur boxer mort . La petite et moi  avions l'impression que son esprit veillait sur nous de "quelque part là-haut", on le ressentait, il était là .
Peut-être trop de contes de fées de "filles", l'esprit de Noel qui n'était pas loin derrière et nos sentiments de vide et de tristesse partagés ...
Elle l'évoque encore parfois, et moi j'y pense chaque jour .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

London et L'Ancêtre, les boxers - Page 30 Empty Re: London et L'Ancêtre, les boxers

Message  FantoNco Lun 10 Sep 2018, 20:28

Ils sont follement différents, ça donne presque le vertige à quel points deux frères élevés dans la même famille peuvent être à ce point si différents l'un de l'autre et pourtant si libres.
C'est des enfants ! Fascinants, éveillés, curieux... Et épuisants ;-)
On leur a dit qu'on l'avait laissé chez le vétérinaire, mais on n'est pas croyants ou dans un courant spirituel quelconque, à nos yeux la mort c'est la fin du corps et de l'esprit, et à leur âge ils sont forcément influencés par les (non) croyances de leurs parents, et ils admettent tout à fait (du moins en apparence) cette idée de "rien" après la mort, on n'a pas récupéré le corps, la dépouille nous indiffère, il est parti en crémation collective, ce qui a été précieux c'est les instants qu'on a passés ensemble, le reste...
Si mon grand n'avait pas souhaité récupérer les affaires du vieux j'aurais donné ça à un refuge ou une asso, je ne m'attache pas aux affaires ou aux objets.
C'est pour ça que j'aime que mon fils en parle, l'évoque, parce qu'après tout c'est ça la vie, après la mort restent les souvenirs et les émotions des vivants, et c'est chouette d'entendre son prénom ou de le voir sur les photos, de nous entendre encore nous planter "T'as donné à manger aux chiens ? Enfin à London ?" "T'as sorti les gros ?", etc.
En attendant, aux forêts du Val-De-Marne se sont substituées les forêts de Loire-Atlantique, et c'est pas mal non plus...
London et L'Ancêtre, les boxers - Page 30 41435244_10215582513690355_5781768107815075840_n
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

London et L'Ancêtre, les boxers - Page 30 Empty Re: London et L'Ancêtre, les boxers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum