Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25186 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est manu&help

Nos membres ont posté un total de 1406409 messages dans 56992 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
Jackson
 
suerte
 
Enitit
 
Chabada
 
Dowrine
 
Geene
 
Daerka11
 
Lilie
 
Educalins
 

Publicités

Le chien de mon patron a-t-il été empoisonné par du raticide ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le chien de mon patron a-t-il été empoisonné par du raticide ?

Message  sidonie le Sam 09 Jan 2016, 21:32

Je vous expose mon problème.

Je suis aide ménagère auprès de personnes âgées, handicapées... et un de mes employeurs possède deux chiens (des bergers allemands noirs de 50 kilos chacun !) et deux chats. Il vit à la campagne dans une vieille maison.

Lundi, je suis allée travailler chez lui et j'ai trouvé dans la maison un rat mort. L'un de ses chats est un gros chasseur de souris. Mais je n'ai jamais vu de chats tuer des rats ! J'ai pensé que c'était le chat qui avait tué le rat en me disant qu'il avait fait fort !
Comme d'habitude, j'ai jeté le rat mort dehors au loin. Quelques dizaines de minutes plus tard j'ai vu l'un de ses chiens revenir avec le rat dans sa gueule.
Je suis partie de chez le papy quelques heures plus tard.
Le lendemain, je retourne chez lui et je suis surprise de ne voir qu'un chien. Mon patron n'est pas là et j'ai pensé qu'il avait emmené l'autre chez le vétérinaire.
Dans la matinée j'entends des bruits de pioche dans le parc. Je vais voir ce qui se passe, et l'un des employés me dit que la veille au soir mon patron a trouvé un des chiens mort.
Je suis assez peinée par la mort du chien et je me pose des questions sur la cause de sa mort. Ce chien n'avait que 3 ans !
J'ai tout de suite pensé que le rat devait être empoisonné et que si c'était le cas, je suis donc responsable de la mort du chien !!!! Sad2
Pourtant on a retrouvé le rat intact quelques mètres plus loin.
Voilà ma question : est-ce qu'un chien pourrait être empoisonné par un rat qui a mangé des grains empoisonnés simplement en le prenant dans sa gueule ?
D'autre part, le chien est certainement mort rapidement après que je sois partie, car mon patron l'a trouvé "raide" en rentrant le soir. Donc un animal empoisonné peut il mourir très rapidement ou la mort survient elle plusieurs heures ou plusieurs jours après ?
J'ai pensé à l'empoisonnement sans en être vraiment sûre, car mon patron a acheté une vieille ferme en campagne qu'il a fait retaper, mais il y a des caves qu'il n'a jamais vidées où il peut y avoir encore du raticide mis par l'ancien propriétaire
Avec les employés nous avons cherché d'éventuelles traces de vômissures ou de sang, mais nous n'en avons pas trouvé. Il est vrai qu'il a plu des cordes toutes la journée et que d'éventuelles traces auraient pu disparaître à cause de la pluie.
Cependant je dois dire que depuis quelques temps, lorsque je lançais la balle au chien pour qu'il aille la chercher, il restait sur place, se contentant de la regarder. Il ne courait plus et traînait pour avancer. Donc aurait il pu avoir un problème cardiaque ?
A chaque fois que son frère lui cherchait des noises, il se laissait faire depuis peu, alors qu'il était combatif jusqu'à récemment.
Mon patron a fait enterrer son chien sur sa propriété et n'a pas voulu l'emmener chez le vétérinaire pour le faire autopsier mais il est tout aussi surpris que moi du fait que son chien soit mort si jeune et aussi brutalement.
Donc voilà ma question : pensez vous que le rat que j'ai jeté par la fenêtre ait pu le tuer car je culpabilise vraiment ! Ce chien était adorable et il me manque beaucoup !
Merci d'avance pour votre réponse.

sidonie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le chien de mon patron a-t-il été empoisonné par du raticide ?

Message  Minosh le Sam 09 Jan 2016, 22:15

Si le rat a été retrouvé intact, je ne vois pas comment ce chien aurait pu être empoisonné de cette façon.
La mort de toute façon n'aurait pas été aussi rapide !
D'après moi, il y a une autre cause à cette mort ... Son comportement avait d'ailleurs changé quelques jours auparavant. Il peut arriver qu'un chien jeune meurt d'un problème cardiaque mais c'est souvent lors d'un effort.
Sans autopsie, on ne peut faire que des hypothèses mais une chose est sûre : aucune raison de culpabiliser, ça n'a rien à voir avec ce fameux rat ...

Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2185
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 62
Localisation : Grenoble
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le chien de mon patron a-t-il été empoisonné par du raticide ?

Message  sidonie le Sam 09 Jan 2016, 23:36

Merci !!! Je dormirai plus tranquille ce soir !

Je pensais que le fait de mordre un rat empoisonné pouvait, par contact avec les muqueuses, par la salive, contaminer le chien.

Mais me voilà rassurée et subitement un lourd poids vient de s'envoler comme une plume !

Encore merci !

Pascale

sidonie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum