Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

tête de chien battu

5 participants

Aller en bas

tête de chien battu Empty tête de chien battu

Message  igloo1 Ven 08 Jan 2016, 11:12

ma chienne fait de plus en plus le flan quand je lui fait faire de l'éducation , quand nous débutions l'agility, quand elle refusait un exercice je m'énervais et je la sortait du terrain (attention jamais frapper qu'au son de la voix) genre, " tu m'énerves terminé pour aujourd'hui " samedi on va reprendre les cours dans un nouveau club nous avons arrêtés 2 mois pour cause de déménagement je vais continuer l'agility et essayer l'obé ça me tente beaucoup cette discipline , mais je vais un peu me payer la honte car parfois elle se met à ressembler à une glace qui font et je me dit qu'ils vont penser à une chienne battue , autant dans le jeux elle est dingue et se fiche éperdument qu'on lui gueule dessus quand elle attrape les doigts car trop pressée qu'on lui envois son freesby ou balle ou corde ,autant quand je lui fait faire des exercices c'est un flan .Nous l'avons eu elle avait 6 mois et avait été reprise par son éleveuse à ses 1er proprios. Pensez vous que c'est récupérable elle à 20 mois en changeant complétement ma méthode d'éducation c'est à dire ignorer quand elle fait mal ce que je lui demande et recommencer autant de fois jusqu'à ce que l'exercice soit bien accomplit ? ce que je ne fait pas, je préfère arrêter plutôt que de m'énerver ,mais elle doit sentir que je bouillonne en dedans car elle sait faire plein de chose mais moi je cherche le parfait , je sais qu'elle m'aime je suis toujours dans ses yeux ou que je sois elle me regarde les pattes croisées j'adore cette position les oreilles à l'affut de ce que je fait .
la question , est ce qu'en changeant mon comportement ,elle va changer elle aussi ou est-il trop tard ? ,elle est d'origine très soumise
igloo1
igloo1
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 188
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 59
Mon chien : titi bouledogue francais née le 15 mai, 2004 jelly berger australien née le 18 avril 2014,igloo berger australien né le 23 aout 2013
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

tête de chien battu Empty Re: tête de chien battu

Message  Educalins Ven 08 Jan 2016, 11:35

C'est peut être la base de son caractère quand même...
Donc c'est difficile de répondre de façon catégorique.

Mais je pense que oui, si tu changes ta méthode, renforcer positivement le moindre effort, féliciter énormément et ignorer les mauvais comportements...
Ce sera l'idéal!
Je l'ai fais pour ma 1ère chienne qui n'était pas du tout sensible et pourtant j'ai vu une sacrée différence!

En agility par ex, où je vais il est strictement interdit de dire Non à son chien.
(Sauf pour un problème d'obéissance qui n'a rien à voir avec le parcours)

Il faut que tu cherches à faire d'abord plaisir à ton chien, qu'il s'amuse et qu'il aime coopérer avec toi.

Il faut que tu gardes en tête 2 points qui m'ont énormément aider quand je suis passée dans l'éducation positive.
Si le chien n'obéit pas c'est pour 2 raisons:
1) soit il n'a pas compris
2) soit il n'a pas d'intérêt à le faire

Si tu pars avec ces 2 points. En te disant que c'est toujours de ta faute si le chien n'y arrive pas, tu pourras changer les rapports avec lui Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

tête de chien battu Empty Re: tête de chien battu

Message  Invité Ven 08 Jan 2016, 12:16

Oh tiens, voilà qui me rappelle la blonde...
Pour te dire, ici on s'occupe régulièrement d'une golden retriever de 8 ou 9 ans. C'est la chienne de mon beau père qui l'a éduquée de façon stricte et tradi, pareil sans jamais frapper mais gros son de voix qui porte et il ne laissait rien passer en plus. De base elle a toujours eu une tête triste mais la première fois que je l'ai vue.. c'est limite si elle te demandait l'autorisation pour respirer quoi. Tu lui indiquais son coin où se mettre et elle n'y bougeait plus tant que tu ne l'appelais pas, d'une docilité sans faille voire même excessive et inquiétante. D'autant plus qu'elle débordait de signaux d'apaisement, elle prenait tout pour un comportement nerveux et faisait du mieux qu'elle pouvait pour te satisfaire.
Je te cache pas que oui, ce genre d'attitude fait fortement penser à un chien battu, c'est sûr.

A l'heure actuelle elle va un peu mieux, toujours aussi docile et qui s'écrase quand on lève la voix, mais elle montre de plus en plus son enthousiasme. Y a pas eu de recette miracle, parce que ça restait la chienne du beau père et on ne pouvait pas changer son éducation (surtout pas après toute ces années en prime) ni faire des choses qu'il ne faisait pas lui et n'approuverait pas, on a simplement fait de grosses séances de jeu en promenade, on a montré de l'enthousiasme à chaque fois qu'elle ramenait la balle ou se roulait dans l'herbe, on a passé le mot à son maitre qui a poursuivi cette habitude. A force elle a vu que ça nous faisait plaisir qu'elle s'éclate aussi et de jour en jour elle se montrait impatiente quand on approchait de son coin de jeu dehors. On a pris l'habitude de lier jeu et ordre, même si elle ramenait d'elle-même la balle, on lui rappelait et on la félicitait quand elle le faisait, on la faisait s'asseoir aléatoirement, etc. pour qu'elle associe discipline et jeu. Maintenant quand on lui donne des ordres c'est plus du tout la même chose, on voit qu'elle s'amuse parce qu'on lui a fait une demande, non une contrainte.

Ca s'est beaucoup amélioré avec le temps (et c'est pas pour autant que son maitre a changé sa façon d'éduquer) mais elle restera toujours une petite brimée d'apparence à certains moments, c'est sa personnalité maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tête de chien battu Empty Re: tête de chien battu

Message  Chabada Ven 08 Jan 2016, 12:42

Juste à lire on a l'impression que c'est une chienne qui n'arrive pas à te faire plaisir et donc qui n'arrive pas non plus à trouver du plaisir dans ces exercices. C'est comme si elle avait trop la pression, à la longue plus rien ne va.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

tête de chien battu Empty Re: tête de chien battu

Message  igloo1 Ven 08 Jan 2016, 13:28

merci des réponses ,bha non je ne me lasse pas d'elle ,mais c'est vrai que j'ai l'impression quelle n'a pas de plaisir à travailler parce que je suis trop dans le vouloir la perfection trop vite je pense , je l'adore ma fille mon mari me dit toujours elle est super ta chienne à coté de mon bourricot et c'est vrai qu'a coté du sien c'est le jour et la nuit il est très mou et n'en fait qu'a sa tête que jelly est très speed et à l'écoute , mais l'air chien battu au boulot, ou tout le contraire si je félicite elle est dans l'exubérance saute jusqu'à me donner des coups de tête se met debout contre moi avec des aboiements ça pour moi c'est positif elle montre sa joie c'est surtout quand elle rentre sa tête dans les épaules comme si un déluge allait lui tomber dessus, je vais travailler sur moi ,c'est sur que j'ai fait des erreurs et il y a des attitudes en moi qui doivent lui faire ressortir des choses pas agréables mais j'espère rattraper ça en tout cas en dehors des séances d'éducations agility c'est une chienne hyper joueuse,et en balade elle à un excellent rappel, il y a que les rencontres avec les congénères qui sont un peu tendus ,mais si j'ai une balle un freesby une corde dans la main sa passe niquel et si j'ai pas de jouets et ben je me fait tracter par la miss qui du coup même si je lui cri dessus elle s'en fout royalement parce que pour elle tout animal qui bouge est un mouton à stopper même ceux qu'elle voit à la télé .Elle est super ma fille faut jute que j'arrive à me corriger quand je lui fait faire des exos
igloo1
igloo1
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 188
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 59
Mon chien : titi bouledogue francais née le 15 mai, 2004 jelly berger australien née le 18 avril 2014,igloo berger australien né le 23 aout 2013
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

tête de chien battu Empty Re: tête de chien battu

Message  Chabada Ven 08 Jan 2016, 13:47

Oui voilà, c'est tout à fait ça. Visiblement elle adore te faire plaisir, et le ciel lui tombe sur la tête quand ce n'est pas le cas, donc récompenser plus les exercices réussis et essayer d'ignorer les loupés (ne pas s'agacer, ne pas râler... ^^ ). De toute façon j'imagine que plus tu es tendue moins elle y arrive, alors ça doit vite tourner en rond ; il faut garder dans un coin de la tête qu'au-delà des performances le but c'est quand même de vous faire plaisir et passer un bon moment toutes les deux. Smile

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

tête de chien battu Empty Re: tête de chien battu

Message  Invité Ven 08 Jan 2016, 13:52

Je trouve que c'est une bonne chose d'interrompre une "leçon" si ça ne passe pas. Ce qui me parait bien c'est de finir sur une demande hyper simple à satisfaire pour ta chienne, histoire de finir quand même sur du positif.

Bon courage pour la remise en question, ça t'apportera que du bon avec ta pépette. Vous finirez par trouver votre style de boulot à toutes les deux Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tête de chien battu Empty Re: tête de chien battu

Message  amiedesbêtes Ven 08 Jan 2016, 14:34

Déjà tu as gagné la première victoire : accepter de te remettre en question !

Et je pense que oui, si tu trouves moyen d'entrer en communication avec ta chienne, tout sera différent. Il faut parfois savoir lâcher prise, ça ne va pas aujourd'hui est-ce vraiment la fin du monde ?

Lorsque j'ai pris ma chienne je ne comprenais rien à son attitude, elle faisait tout bien ce qu'on lui demandait mais jamais je ne voyais une étincelle dans son regard. Elle avait 5 ans, avait fait du field et de nombreux concours de beauté. J'ai toujours eu des goldens joyeux mais là ... rien ! Peu à peu, elle a commencé à manifester son émotion, tout en nous regardant toujours pour avoir notre approbation. Et peu à peu elle a compris, maintenant elle manifeste, éventuellement aboie quand elle est contente et surtout arrive en courant quand elle nous voit.

Alors certes ce n'est pas un clown comme la petite, mais on sait maintenant quand quelque chose va ou ne va pas.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

tête de chien battu Empty Re: tête de chien battu

Message  igloo1 Ven 08 Jan 2016, 14:45

Thété a écrit:Je trouve que c'est une bonne chose d'interrompre une "leçon" si ça ne passe pas. Ce qui me parait bien c'est de finir sur une demande hyper simple à satisfaire pour ta chienne, histoire de finir quand même sur du positif.

Bon courage pour la remise en question, ça t'apportera que du bon avec ta pépette. Vous finirez par trouver votre style de boulot à toutes les deux Smile


oui j'y pense jamais à terminer sur un exercice simple pour que ça reste sur du positif, alors que je fais le contraire exo raté je rale et j'arrête tout, on rentre,
j'applique la leçon tout à l'heure , car à chaque fois que je sors les chiens je lui fait faire quelques exos , pour ne pas perdre ce qu'elle à déjà apprit ce qu'elle préfère c'est le rapport d'objet imbattable ma fille donc je finirais mon petit cours avec ça , Merci Good
igloo1
igloo1
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 188
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 59
Mon chien : titi bouledogue francais née le 15 mai, 2004 jelly berger australien née le 18 avril 2014,igloo berger australien né le 23 aout 2013
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

tête de chien battu Empty Re: tête de chien battu

Message  Invité Ven 08 Jan 2016, 15:06

De rien Smile

Si quand ça rate tu râles et t'arrêtes tout, on peut peut-être extrapoler que quand elle te tire sa tête de chien battu (en attente donc d'une éventuelle réaction négative de ta part), c'est qu'elle sait jamais trop bien si elle fait bien ou pas l'exercice (d'elle même je veux dire). Par exemple, la mienne, elle SAIT qu'elle va avoir une friandise (bon elle en est convaincue quel que soit le rapport entre l'ordre et l'action, mais elle un peu con et j'aime pas faire du "dressage" donc...), elle est sûre d'elle quand elle me fait un assis alors que je lui ai dit "viens ici"...

Elle manque peut-être un peu de confiance en elle, ça pourrait être chouette de lui donner des opportunités de prendre des initiatives.

J'ai tendance aussi à penser que trop d'excitation lors des félicitations, ça casse le truc. Tu sors de l'ambiance de boulot, et peut-être que le chien va pas faire le lien. Surtout si elle a l'habitude de te voir surtout frustrée quand c'est "ambiance boulot".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tête de chien battu Empty tête de chien battu

Message  leturlupin Ven 08 Jan 2016, 16:03

Il y a des chiens qui n'aiment pas travailler, j'avais une chienne à l'absence du maitre (1mn à 1.30) qui s'endormait et pour les autres exercices trainait visiblement les pattes. Par contre lorsque nous étions tous les deux elle obéissait bien, mais c'est le club et la répartition des exercices qui l'ennuyaient. Bien sur qu'à 20 mois c'est récupérable, elle est peut-être arrivée à saturation, fais lui faire autre chose avec toi et laisse tomber le club un mois et tu verras après.
C'est peut-être dans son caractère.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

tête de chien battu Empty tête de chien battu

Message  leturlupin Ven 08 Jan 2016, 16:04

pas répartition mais répétition

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

tête de chien battu Empty Re: tête de chien battu

Message  igloo1 Dim 10 Jan 2016, 19:43

leturlupin a écrit:Il y a des chiens qui n'aiment pas travailler, j'avais une chienne à l'absence du maitre (1mn à 1.30) qui s'endormait et pour les autres exercices trainait visiblement les pattes. Par contre  lorsque nous étions tous les deux elle obéissait bien, mais c'est le club et la répartition des exercices qui l'ennuyaient. Bien sur qu'à 20 mois c'est récupérable, elle est peut-être arrivée à saturation, fais lui faire autre chose avec toi et laisse tomber le club un mois et tu verras après.
C'est peut-être dans son caractère.

hier nous sommes retournés dans un club après presque 3 mois sans club cause de déménagement , ma fille à été impeccable 1 cours d'obé d'une 1/2heure chienne à l'écoute mais qui à beaucoup sniffé les odeurs nouvelles et 5 minutes d'agility juste pour que le moniteur se rende compte de son niveau dans un parc initiation agility elle à tout fait super bien mais normal elle a l'habitude de faire plus de chose et le mec m'a dit qu'elle devait passer dans l'autre parc pour entrainement chiens confirmés ,mais là c'est moi qui n'ai pas envie c'était trop compét , alors que moi je suis plutôt sur agility loisirs je suis incapable de retenir autant d'obstacles qui s'enchainaient aussi serrés je veux pas non plus casser le squelette de ma chienne , donc je suis un peu déçue du club pour l'agility , il va falloir faire des choix on va resté sur ce club mais voir avec les gens du club si il y aurait pas moyen de faire de l'agility loisirs sans géner ceux qui sont à fond compétition ,mais pour ce qui est de la tête de chien battu elle l'a pas fait et je suis super contente du cours d'obé c'est la première fois que je pratiquais avec jell cette discipline bon je lui fait faire tous les jours des petits trucs de 5/10 minutes chez nous après avoir visionné des vidéos donc elle sait déjà pas mal de chose de plus c'était la reprise pour tout le monde donc le mec avait prévenu que le cours seraient simples ,mais il m'a dit comment me faire remettre dans la main l'objet envoyé et aujourd'hui elle sait le faire avant elle me le déposait à mes pieds , elle est vraiment géniale mon australienne , même si parfois je sais qu'elle me fera le flan parce que c'est une chienne trop soumise dans certaines circonstances
igloo1
igloo1
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 188
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 59
Mon chien : titi bouledogue francais née le 15 mai, 2004 jelly berger australien née le 18 avril 2014,igloo berger australien né le 23 aout 2013
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

tête de chien battu Empty Re: tête de chien battu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum