Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

croisé épagneul setter qui grogne et qui a essayé de mordre enfant de

+6
labrador_
Chabada
luth
Educalins
Minosh
k242
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

croisé épagneul setter qui grogne et qui a essayé de mordre enfant de  Empty croisé épagneul setter qui grogne et qui a essayé de mordre enfant de

Message  k242 Jeu 07 Jan 2016, 11:03

Bonjour à Tous,


J'avais posté il y a 4 mois concernant mon chien adopté en Août. c'est un croisé setter /épagneul. j'avais posé des questions concernant le fait que le chien grogne dans certaines situation. On m'avait alors dit qu'il fallait donner du temps pour l'adaptation.
C'est un chien très joyeux et absolument adorable. Je tiens à préciser que j'avais demandé conseil pour le rappel et qu'après 4 mois eh bien 1 fois sur 2 il part explorer en m'ignorant.
bref le soucis c'est qu'il continue de grogner et surtout sur mon fils. Nous avons expliqué à l'enfant qu'il doit respecter le chien le laisser tranquille quand il mange quand il dort et quand il fait sa toilette. Il est capable de le répéter par coeur. Le soucis c’est que GUS refuse d'aller à l'endroit désigné comme son tapis et il se vautre allègrement sur le tapis du salon. Et comme notre fils y joue, de temps en temps il va se pencher pour l'embrasser et c’est là qu'il grogne. hier il a même tenté un vague essai à le repousser ( repousser le petit) en essayant de disons le mordiller.
Ce qui a inquiété ma femme qui est enceinte de 4 mois. Elle craint en gros pour notre fils et le futur bébé. Nous prévoyons d'aller voir un dresseur rapidement. Voilà je me tourne vers vous pour vos commentaires /conseils et évidement réconfort vu que les forums c'est un peu fait pour ca Surprised

Merci d'avance
k242
k242
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 80
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

croisé épagneul setter qui grogne et qui a essayé de mordre enfant de  Empty Re: croisé épagneul setter qui grogne et qui a essayé de mordre enfant de

Message  Minosh Jeu 07 Jan 2016, 11:15

Est-ce qu' il grogne uniquement sur ton fils ? Il a quel âge le fiston ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

croisé épagneul setter qui grogne et qui a essayé de mordre enfant de  Empty Re: croisé épagneul setter qui grogne et qui a essayé de mordre enfant de

Message  Educalins Jeu 07 Jan 2016, 12:45

C'est incompréhensible pour l'humain en général...
Mais tous les chiens n'aiment pas spécialement être "cajolés"
Et surtout par des enfants...


La gestion du chien est en soit assez "facile" puisqu'il suffit de ne pas s'approcher...
Il exprime qu'il n'aime pas çà en grognant...
C'est franchement une bonne chose qu'il grogne puisqu'il demande qu'on le laisse tranquille.

Mais avec des enfants, c'est beaucoup plus compliqué évidemment Sad

Car ils ne comprennent pas forcément... Surtout s'ils sont petits.

Pas le choix, il faut soit mette des barrières virtuelles qui puissent être vraiment respectées, soit mettre des vraies barrières...

Pouvez vous mettre une sorte de parc où mettre le chien quand les enfants vadrouillent au salon?
En lui proposant des occupations à ronger/lécher?

Par contre, tu parles d'un "dresseur"...
En terme de problème de complètement, ce mot me fait dresser les cheveux sur la tête! affraid
Si le mec te parle de gronder (ou pire...) le chien qui grogne, il faudra fuir au plus vite!

Il faut travailler avec un éducateur qui sache vraiment décoder le langage canin et prendre le temps de travailler le fond du problème, qui est le mal-être du chien à l'approche des enfants...

Mais pour moi, pas de miracle, il faut une gestion stricte du chien et des enfants pour éviter un drame.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

croisé épagneul setter qui grogne et qui a essayé de mordre enfant de  Empty Re: croisé épagneul setter qui grogne et qui a essayé de mordre enfant de

Message  k242 Jeu 07 Jan 2016, 14:56

merci pour vos réponses. Mon fils a 5 ans et demi et vit avec des animaux depuis qu'il est dans le ventre de sa mère;... le soucis c'est que notre chien avant elle était d'une tendresse indescriptible avec lui. C'était un croisé staff /malinois et notre enfant donnait des biscuits au chien avant de savoir marcher. La chienne les prenait avec délicatesse et appréciait se blottir contre lui. D'ailleur à 2 jours de l'accouchement elle n'approchait plus ma femme. GUS est un mâle et il est jeune et brusque. Par conséquent notre fils ne comprend pas qu'il peut être dangereux et il a tendance peut être à trop être sur lui malgré le fait que nous tentons de le sensibiliser.
Quand je parlais d'un dresseur c'était plus pour nous aider à gérer cette situation pour comme vous dites éviter un accident. GUS grognait avant juste sur notre fils et de temps en temps mais depuis quelques jours c'est tous les jours et il commence à le faire avec ma femme. Il veut clairement asseoir son statut . Mais nous n'allons pas le laisser faire nous avons décidé de le reprendre directement. Nous le sortirons dans le jardin pour l'isoler et l'ignorer jusqu'à ce qu'il comprenne sa place. Et nous allons ré agencer notre salon pour le changement. cela aidera peut être le chien à se trouver un endroit qu'il préfère.
k242
k242
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 80
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

croisé épagneul setter qui grogne et qui a essayé de mordre enfant de  Empty Re: croisé épagneul setter qui grogne et qui a essayé de mordre enfant de

Message  Minosh Jeu 07 Jan 2016, 16:12

Tu peux préciser les circonstances dans lesquelles il grogne sur ta femme ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

croisé épagneul setter qui grogne et qui a essayé de mordre enfant de  Empty Re: croisé épagneul setter qui grogne et qui a essayé de mordre enfant de

Message  k242 Jeu 07 Jan 2016, 16:25

Par exemple ce matin il était allongé sur le tapis du salon, ma femme a voulu le pousser pour qu'il aille à son tapis et il a grogné. de plus avec moi il est très calin mais avec ma femme il essaye constament de lui monter dessus ce qui rend les caresses impossibles et ca frustre énormément ma femme car notre chienne avant lui était très calme et douce.
k242
k242
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 80
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

croisé épagneul setter qui grogne et qui a essayé de mordre enfant de  Empty Re: croisé épagneul setter qui grogne et qui a essayé de mordre enfant de

Message  Minosh Jeu 07 Jan 2016, 16:32

Pousser un chien allongé ???

Je pense qu'il y a un problème de communication avec ce chien qui a sa propre personnalité et n'est pas comme le chien d'avant ...
Mais il y a peut être aussi un manque de cohérence qui serait trop difficile à régler par forum.
Faire venir un bon éducateur me semble quand même le meilleur moyen de comprendre ce qui cloche exactement ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

croisé épagneul setter qui grogne et qui a essayé de mordre enfant de  Empty Re: croisé épagneul setter qui grogne et qui a essayé de mordre enfant de

Message  k242 Jeu 07 Jan 2016, 16:36

elle ne l'a pas poussé. Le problème c'est qu'il n'obéit pas sauf quand on hausse le ton donc à la fin on doit le prendre par le collier et lui montrer son tapis.
k242
k242
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 80
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

croisé épagneul setter qui grogne et qui a essayé de mordre enfant de  Empty Re: croisé épagneul setter qui grogne et qui a essayé de mordre enfant de

Message  Minosh Jeu 07 Jan 2016, 16:59

Je vous conseille déjà de fixer à son collier une petite cordelette qui vous permettra de le guider dans ce genre de situations sans le prendre au collier (beaucoup de chiens supportent moyennement ce geste).
Au lieu de vous énerver, demandez lui une fois de se lever et s'il n'obéit pas, guidez-le calmement vers le lieu souhaité et félicitez-le s'il a suivi calmement.

Ce chien semble manquer de bases, un éducateur vous permettra de tout reprendre ... dans l'ordre ! Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

croisé épagneul setter qui grogne et qui a essayé de mordre enfant de  Empty Re: croisé épagneul setter qui grogne et qui a essayé de mordre enfant de

Message  Educalins Jeu 07 Jan 2016, 17:37

Minosh a raison...
Il va falloir faire faire une sorte de prise de conscience que ce chien est différent de l'autre... Et çà peut être très difficile!

Il faut faire un travail sur vous pour que votre relation s'améliore...
Le chien n'est pas dupe et il se peut aussi qu'il ressente ce malaise, cette "comparaison"...


Ensuite que gagne t'il a obtempérer ?

Si vous lui donner une friandise quand il va dans son panier sagement...
Çà pourrait améliorer son envie de vous obéir...

Par contre, ne jamais sortir la friandise après qu'il ronchonne évidemment.
Mais toujours avant.

On peut lui montrer une ou 2 fois pour lui donner envie puis après lui donner qu'après.
Et enfin ne lui donner que de temps en temps, etc...

A votre place, je n'utiliserais pas la "prise en main" de ce chien mais au contraire je chercherais sa coopération.
Je suis sur qu'il serait tout heureux de bien faire Smile

A mon avis, l'isoler et l'ignorer jusqu'à qu'il sache où est sa place, c'est pas une bonne idée...
Au contraire, il faut le reprendre avec des méthodes plus douces qui ne lui permettent pas de décider de faire autrement et qui lui donne vraiment envie de vous obéir!
Il y a un souci de communication...

Édit: je me répète, mais si votre enfant joue par terre, il faut absolument que le chien soit inaccessible.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

croisé épagneul setter qui grogne et qui a essayé de mordre enfant de  Empty Re: croisé épagneul setter qui grogne et qui a essayé de mordre enfant de

Message  luth Jeu 07 Jan 2016, 20:36

k242 a écrit:Bonjour à Tous,


J'avais posté il y a 4 mois concernant mon chien adopté en Août. c'est un croisé setter /épagneul. j'avais posé des questions concernant le fait que le chien grogne dans certaines situation. On m'avait alors dit qu'il fallait donner du temps pour l'adaptation.
C'est un chien très joyeux et absolument adorable.  Je tiens à préciser que j'avais demandé conseil pour le rappel et qu'après 4 mois eh bien 1 fois sur 2 il part explorer en m'ignorant.
bref le soucis c'est qu'il continue de grogner et surtout sur mon fils. Nous avons expliqué à l'enfant qu'il doit respecter le chien le laisser tranquille quand il mange quand il dort et quand il fait sa toilette. Il est capable de le répéter par coeur. Le soucis c’est que GUS refuse d'aller à l'endroit désigné comme son tapis et il se vautre allègrement sur le tapis du salon. Et comme notre fils y joue, de temps en temps il va se pencher pour l'embrasser et c’est là qu'il grogne. hier il a même tenté un vague essai à le repousser ( repousser le petit) en essayant de disons le mordiller.
Ce qui a inquiété ma femme qui est enceinte de 4 mois. Elle craint en gros pour notre fils et le futur bébé. Nous prévoyons d'aller voir un dresseur rapidement. Voilà je me tourne vers vous pour vos commentaires /conseils et évidement réconfort vu que les forums c'est un peu fait pour ca Surprised

Merci d'avance

bonjour,

Perso, je vais te proposer autre chose et je pense que cela ne fera pas plaisir à tout le monde sur ce forum !

Faut arrêter au bout d'un moment de se poser la question du "pourquoi grogne t-il", du "quel âge à ton fils" et du "pousser un chien allongé ?"

ben oui, pousser un chien allongé ! alors que tu expliques dans ton post que ton chien apparemment ne respecte pas grand chose et fait ce qui lui plait chez vous.

Vous avez votre chien depuis août, nous sommes en janvier ... il a largement eu le temps de s'adapter comme on te l'a conseillé.
Sauf que là, il prend petit à petit le dessus sur ta femme et ton gamin et là, il serait temps un peu de mettre les pendules à l'heure.

Vous avez choisi une place pour votre chien, il n'y va pas et choisit de s'allonger sur le tapis ... il gagne des points et commence à vous tester sérieusement.
J'ai perso eu principalement des chiens adoptés, alors oui, au début on leur laisse le temps de s'adapter, de découvrir leur nouvel environnement et leur nouvel entourage (vous et votre famille) mais ... il faut de suite poser certaines règles et ne pas autoriser n'importe quoi sous prétexte qu'il "s'adapte" ... car mine de rien, c'est vous qui êtes en train de vous adapter à lui.

Faites appel à un professionnel ou à un comportementaliste qui saura vous apprendre comment vivre au mieux avec votre chien, qui vous guide sur l'approche et les règles de bienséance qui font une bonne relation entre humain et chien ... et quand je dis cela, ce n'est pas pour dire qu'il faut taper sur votre chien ou vous munir d'un collier étrangleur ou d'un fouet ... non, une simple remise en question et l'explication de quelques règles de base vous aideront certainement et rapidement, mais pas par forum interposé.
Il faut agir vite car la situation risque de se dégrader si vous continuez ainsi et votre épouse risque de ne plus du tout faire confiance en ce chien (ce qui est d'autant pas compréhensible étant enceinte de son prochain enfant) et le chien repartira case refuge .. pourtant, la solution peut être très simple, mais un forum ne pourra pas vous aider, nous en voyons pas vos interactions avec votre chien.

Vous dire aussi que ce chien ne sera jamais comme votre précédent, chaque chien est unique et a son caractère propre, mais il n'y a aucune raison pour que votre vie avec lui ne se passe pas bien, simplement parfois il faut savoir se faire aider pour votre sérénité et celle de votre animal car là, ni vous ni lui n'êtes à l'aise

Courage, vous y arriverez

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

croisé épagneul setter qui grogne et qui a essayé de mordre enfant de  Empty Re: croisé épagneul setter qui grogne et qui a essayé de mordre enfant de

Message  Minosh Jeu 07 Jan 2016, 21:06

Luth, ça me semblait important de connaître l'âge du fils pour savoir jusqu'à quel point le raisonnement pouvait marcher avec lui.
"Pousser un chien allongé"  effectivement, je ne voyais pas concrètement comment c'était possible et d'ailleurs en réalité,  il n'a pas été poussé ...
Connaître les circonstances dans lesquelles il grogne me semble important pour mesurer la gravité du problème.

Finalement, je ne vois pas en quoi tes conseils sont si différents :

  "Ce chien semble manquer de bases, un éducateur vous permettra de tout reprendre  ... dans l'ordre ! Smile "

"Mais il y a peut être aussi un manque de cohérence qui serait trop difficile à régler par forum.
Faire venir un bon éducateur me semble quand même le meilleur moyen de comprendre ce qui cloche exactement"    
   

Tu as surtout une façon de t'exprimer différente ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

croisé épagneul setter qui grogne et qui a essayé de mordre enfant de  Empty Re: croisé épagneul setter qui grogne et qui a essayé de mordre enfant de

Message  luth Jeu 07 Jan 2016, 23:23

Minosh a écrit:Luth, ça me semblait important de connaître l'âge du fils pour savoir jusqu'à quel point le raisonnement pouvait marcher avec lui.
"Pousser un chien allongé"  effectivement, je ne voyais pas concrètement comment c'était possible et d'ailleurs en réalité,  il n'a pas été poussé ...
Connaître les circonstances dans lesquelles il grogne me semble important pour mesurer la gravité du problème.

Finalement, je ne vois pas en quoi tes conseils sont si différents :

  "Ce chien semble manquer de bases, un éducateur vous permettra de tout reprendre  ... dans l'ordre ! Smile "

"Mais il y a peut être aussi un manque de cohérence qui serait trop difficile à régler par forum.
Faire venir un bon éducateur me semble quand même le meilleur moyen de comprendre ce qui cloche exactement"    
   

Tu as surtout une façon de t'exprimer différente ...

si je vois une approche différente dans le sens où quand je lis le début du post, je comprend très vite qu'il est inutile pour des membres d'un forum, même si ceux sont compétents, de poser X ou Y questions car à la lecture de ce post tout est déjà limpide : gros problème d'approche ou de communication maître/chien, appelles cela comme tu voudras.

là, y'a une urgence évidente et toutes nos questions n'apporteront rien, y'a qu'un pro qui pourra donner les lignes en voyant les interactions à domicile, nous-mêmes avec nos questionnements et nos avis ne feront que perturber plus encore les choses ... c'est là que nos approches diffèrent, y'a des situations où moi, honnêtement, je ne risquerai pas à proposer quoique ce soit, ça peut être dangereux.
Quand tu (ou vous) dites que le chien ne doit pas être déranger quand il se pose n'importe où, que le gamin doit respecter le chien en lui laissant la place alors que visiblement c'est le chien qui impose sa place, je vois un danger pour ce gamin.

j'ai lu les posts précédents de k242, il était contre le fait de faire appel à un pro, là il y a une réelle remise en question puisqu'il propose de faire appel à un dresseur (le mot ne me choque pas, c'est un terme qui date et ne rentre plus dans notre vision du chien, mais certains l'emploient sans doute encore et pas systématiquement dans un mauvais sens), alors autant l'inciter de suite à aller au bout de sa démarche.

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

croisé épagneul setter qui grogne et qui a essayé de mordre enfant de  Empty Re: croisé épagneul setter qui grogne et qui a essayé de mordre enfant de

Message  Minosh Jeu 07 Jan 2016, 23:53

k242 a écrit: Nous prévoyons d'aller voir un dresseur rapidement. Voilà je me tourne vers vous pour vos commentaires /conseils et évidement réconfort vu que les forums c'est un peu fait pour ca Surprised

Les conseils donnés pourront lui servir au moins le temps que l'éducateur commence son travail, s'il le commence un jour ...
Et c'est bien parce qu'il y a danger pour le gamin qu' Educalins à vivement conseillé une gestion stricte du chien avec un parc ou des barrières. Pour un enfant de cet âge, c'est quasiment impossible de se contrôler.
Pour des enfants plus grands, c'est important que la consigne soit donnée de ne pas déranger un chien qui dort, même une crème ... mais là, ce n'est pas adapté à la situation.


Le problème pour moi, n'est pas qu'il se couche ailleurs que dans son panier mais qu'il n' obtempère pas quand on le lui demande d'y aller et qu'en plus, il grogne quand on insiste ! Et ça, on ne l'aurait pas su si je n'avais pas posé la question ...

Après, je suis d'accord avec toi, seule une personne compétente voyant les interactions pourra vraiment régler le problème cette famille ... Je ne me suis d'ailleurs pas étendue sur les conseils à part ceux pour la cordelette.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

croisé épagneul setter qui grogne et qui a essayé de mordre enfant de  Empty Re: croisé épagneul setter qui grogne et qui a essayé de mordre enfant de

Message  k242 Sam 16 Jan 2016, 10:11

Je vous remercie pour ces conseils. Malheureusement nous allons ramener GUS au refuge. Hier alors que je lui montrais son tapis il a essayé de me mordre. C est bien beau de parler de problème de communication ou de ce genre de choses cependant ce chien n accepte visiblement pas mon autorité. Il a franchi la ligne et il n a pas de chances car je n ai pas actuellement les moyens de faire rentrer un éducateur canin dans la partie.
Donc un choix difficile est à faire. Soit nous continuons avec GUS et mon sentiment est qu' il peut y avoir un drame,soit nous le ramenons au refuge pour qu' il ait j espère une chance avec d autres personnes. En regardant les papiers je me suis aperçu que GUS avait été adopté le 30 juillet 2015, et ensuite ramené au refuge. Hors nous l avons adopté le 22 aout 2015. Le personnel du refuge nous a caché cette information. De plus GUS après 5 mois n a fait aucuns progrès. Je ne suis pas dresseur mais j ai eu ma chienne croisé malinois que j avais adopté pendant 10 ans donc je ne suis pas non plus un béotien. GUS n a aucunes bases sauf la propreté. Nous l aurions gardé si ce n est que je ne prends pas de risques avec mes enfants. Notre décision est prise. C est une decision difficile mais à la longue la meilleure pour tous et j inclus le chien. Le plus dure c est de prendre cette décision qui est un échec pour moi. Mais je préfère rester sur un échec plutôt que d avoir à expliquer à mes enfants pourquoi ils ne voient que d un oeil.

Bonne journée à vous. La mienne sera merdique.
k242
k242
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 80
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

croisé épagneul setter qui grogne et qui a essayé de mordre enfant de  Empty Re: croisé épagneul setter qui grogne et qui a essayé de mordre enfant de

Message  Minosh Sam 16 Jan 2016, 10:21

On comprend tout à fait cette décision qui vise avant tout à vous protéger ....

Ce qui est scandaleux, c'est que le refuge vous ait caché des informations aussi capitales !

J'espère que Gus trouvera une personne compétente pour le prendre en charge.
Ne culpabilisez pas, c'est la bonne décision ce qui n'empêche pas votre tristesse car même avec ce type de problème, l'attachement se fait ...
Courage à vous !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

croisé épagneul setter qui grogne et qui a essayé de mordre enfant de  Empty Re: croisé épagneul setter qui grogne et qui a essayé de mordre enfant de

Message  Educalins Sam 16 Jan 2016, 10:29

Bonjour

Je comprends très bien que ce soit une décision difficile pour vous... Sad

Mais vu la situation, elle est tout à fait compréhensible...
Il ne faut pas prendre de risques aussi grands quand on a des enfants.

Ne culpabilisez pas.
Vous avez au moins essayé.

Courage...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

croisé épagneul setter qui grogne et qui a essayé de mordre enfant de  Empty Re: croisé épagneul setter qui grogne et qui a essayé de mordre enfant de

Message  k242 Sam 16 Jan 2016, 10:51

Merci pour votre soutien. C est difficile. Je Suis surtout très en colère contre le refuge. Ils avaient déjà du fermer il y a 8 ans pour insalubrité. Leurs nouveaux locaux et la nouvelle équipe semblait bien. Nous avons vraiment le sentiment qu' on nous a caché des informations qui auraient évités à GUS la souffrance qu' on va lui infliger. J essaie de me dire que 5 mois il s en remettra facilement et je souhaite de tout mon coeur qu' il retrouve un foyer. Si cela se passe bien avec le refuge nous pensons financer les besoins de GUS.
k242
k242
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 80
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

croisé épagneul setter qui grogne et qui a essayé de mordre enfant de  Empty Re: croisé épagneul setter qui grogne et qui a essayé de mordre enfant de

Message  Minosh Sam 16 Jan 2016, 11:07

Je pense qu'il faut vraiment en savoir plus en effet ...

Pas juste pour Gus ! Sad

Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

croisé épagneul setter qui grogne et qui a essayé de mordre enfant de  Empty Re: croisé épagneul setter qui grogne et qui a essayé de mordre enfant de

Message  Educalins Sam 16 Jan 2016, 11:11

Vous avez déjà prévenu le refuge?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

croisé épagneul setter qui grogne et qui a essayé de mordre enfant de  Empty Re: croisé épagneul setter qui grogne et qui a essayé de mordre enfant de

Message  k242 Sam 16 Jan 2016, 12:46

Non. Ils n ouvrent qu' à 14h. Nous avons 1h de route. Nous y allons directement. Le contrat d adoption nous empêche d aller autre part.
k242
k242
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 80
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

croisé épagneul setter qui grogne et qui a essayé de mordre enfant de  Empty Re: croisé épagneul setter qui grogne et qui a essayé de mordre enfant de

Message  Educalins Sam 16 Jan 2016, 13:29

Il aurait peut être été préférable de les avertir avant...

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

croisé épagneul setter qui grogne et qui a essayé de mordre enfant de  Empty Re: croisé épagneul setter qui grogne et qui a essayé de mordre enfant de

Message  Invité Sam 16 Jan 2016, 14:34

Bon courage pour tout ça en tout cas, ce sera sûrement pas plus facile pour vous que pour lui.

Je trouve effectivement assez louche qu'ils ne vous aient pas parlé de son premier retour après adoption, si ça se trouve Gus avait déjà rencontré les mêmes problèmes. Même si j'ai quand même du mal à croire qu'ils aient pu laisser partir un chien potentiellement mordeur dans une famille avec enfants et sans mise en garde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croisé épagneul setter qui grogne et qui a essayé de mordre enfant de  Empty Re: croisé épagneul setter qui grogne et qui a essayé de mordre enfant de

Message  Invité Sam 16 Jan 2016, 14:56

Ca ne m'étonne pas. Je me souviens, je m'étais renseignée pour un chien à adopter il y a une quinzaine d'années, un shar-pei qui était en asso. Même pas deux ans, quatre foyers dont trois adoptions ratées chez eux, le chien grognait et claquait des quenottes quand on le contrariait.
Au lieu de remettre en question ses critères d'adoption, la nana au téléphone a descendu les adoptants, ben oui c'était leur faute, forcément. Et au lieu de me mettre en garde sur son comportement, elle ne m'a parlé que de son physique: "il est pure race, confirmé excellent, ça veut dire qu'il est très très beau vous savez!"

Les assos/refuges c'est comme les éleveurs, il faut fouiller un peu avant d'en trouver des sérieux No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croisé épagneul setter qui grogne et qui a essayé de mordre enfant de  Empty Re: croisé épagneul setter qui grogne et qui a essayé de mordre enfant de

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum