Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Apprendre le calme face au vélo

+6
Educalins
momo13012
Chabada
Minosh
Oo de Lally
isakirra
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Apprendre le calme face au vélo - Page 2 Empty Re: Apprendre le calme face au vélo

Message  isakirra Jeu 31 Déc 2015, 18:34

Merci tout le monde pour vos réponses.

Alors cette aprem après une bonne balade en forêt (et dans la boue ...) On a essayé la méthode de Minosh. Et bien à part les premières secondes où Ice a aboyé, il a vite compris ce qu'on voulait de lui. Au début il a bien sur tiré comme un fou sur la laisse mais j'ai utilisé le "laisse" et quelques friandises pour le motiver. A la fin de la "séance" mon copain pédalait tranquille à côté de nous et le chien était beaucoup plus zen, il se maîtrisait beaucoup plus. On va faire plusieurs sorties comme ça mais à mon avis ça va aller vite car il a vraiment compris le truc. On est fier de lui en tout cas !!

Après pour poser le contexte Ice a été récupéré à la SPA, dès qu'on hausse le ton il se ratatine sur lui même et attend les coups !! Donc pour moi impensable d'utiliser une quelconque méthode plus "dure". Bien que je ne critique pas ceux qui l'utilise et c'est toujours bien d'avoir différents conseils et différentes méthodes.
isakirra
isakirra
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 91
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 30
Localisation : Midi-Pyrénées
Mon chien : Ice (2 ans) et deux minous

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le calme face au vélo - Page 2 Empty Re: Apprendre le calme face au vélo

Message  momo13012 Jeu 31 Déc 2015, 18:35

Super que vous y soyez arrivé
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le calme face au vélo - Page 2 Empty Re: Apprendre le calme face au vélo

Message  Minosh Jeu 31 Déc 2015, 18:39

Idem, ravie pour vous !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le calme face au vélo - Page 2 Empty Re: Apprendre le calme face au vélo

Message  Minosh Jeu 31 Déc 2015, 18:45

momo13012 a écrit:
Minosh a écrit:Ben au moins, Isakirra a le choix maintenant !

Il est fort possible que ça soit plus rapide que ma méthode mais je préfère perdre un peu de temps et donner une chance au chien de s'habituer en douceur.

C'est un peu comme les chiens qui grognent, s'ils se prennent une savate, ils ne recommenceront peut-être pas et risquent de mordre sans prévenir.
Certes, se faire pincer par son chien, c'est inadmissible mais le chien, en aboyant quand le maître montait sur le vélo, démontrait son malaise par rapport à la situation. Je pense qu'alors, il ne fallait pas insister pour ne pas amener le chien à la faute.

Minosh je vais te poser une question ❔ avec toutes les précautions verbales qui s imposent et avec la meilleure intention qu il soit

A tu deja vecu cette situation?
Non, je n'ai jamais vécu cette situation, ce n'est pas forcément le plus important.
Je me base davantage sur quelques principes de base qui peuvent être adaptés à des situations très diverses.

Tu vois Momo, le témoignage d' Isakirra prouve que les méthodes de la nulle que je suis, peuvent marcher ...


Dernière édition par Minosh le Jeu 31 Déc 2015, 18:47, édité 1 fois
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le calme face au vélo - Page 2 Empty Re: Apprendre le calme face au vélo

Message  Invité Jeu 31 Déc 2015, 18:46

Bof, je vais pas jeter la pierre à ceux qui brancheraient un chien qui se permet de pincer.
Je fais un peu de l'entre deux ici, j'emploie la méthode douce autant que faire se peut, la plupart du temps ça marche nickel et c'est bien plus reposant pour tout le monde, après si l'autre crétinou va trop loin et commence un comportement que je ne supporte vraiment pas longtemps, beh oui, il se prend le retour. S'agit pas non plus de fouet et je pense qu'ici chacun est assez intelligent pour ne pas dépasser les limites et savoir doser.
Des fois ça me fait penser à ce nouvel état d'esprit : pas de fessée pour les enfants. Une fessée n'a jamais tué personne, si on peut faire autrement c'est tant mieux, mais pour des gros récalcitrants sur des choses qui peuvent s'avérer être dangereuses, la manière forte fait plutôt bien le travail.

Bref, là je m'écarte du sujet, alors nickel isakirra si ça a fonctionné, j'espère que ça va continuer comme ça hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le calme face au vélo - Page 2 Empty Apprendre le calme face au vélo

Message  leturlupin Jeu 31 Déc 2015, 18:52

Je comprends bien la position d'une personne qui n'a qu'un chien à la maison, qui n'est pas trop exigeante et qui fait de l'anthropomorphisme, mais lorsqu'on vit avec une meute on ne peut pas trop faire dans la dentelle, il faut être exigeant au risque de le payer cher si on n'est pas respecté par ses chiens, ce qui ne veut pas dire que les chiens ne sont pas chouchoutés, aimés et considérés comme étant de la famille surtout lorsqu'on travaille avec, qu'on fait des concours et que le maître et le chien sont complices. Une anecdote que m'a racontée mon véto : un jour j'étais chez lui et je donne un ordre (sans doute assis ) à ma chienne dans la salle d'attente, un dame arrive à son tour et dit au véto vous avez vu comment il parle à son chien et le véto lui a répondu : " ses chiens sont dressés au mordant il doit donc avoir une obéissance parfaite, et je souhaiterais que tous les chiens de mes clients soient aussi heureux et aussi bien entretenus que les siens "

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le calme face au vélo - Page 2 Empty Re: Apprendre le calme face au vélo

Message  Minosh Jeu 31 Déc 2015, 18:59

Je suis d'accord sur le fait que c'est bien plus facile d'employer des méthodes douces quand on n'a pas une meute !

Par contre, détrompe-toi, je ne fais pas du tout de l'anthropomorphisme, bien au contraire je veille à l'éviter. Toutes les bases de la méthode Escafre s'appuient sur la psychologie canine.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le calme face au vélo - Page 2 Empty Apprendre le calme face au vélo

Message  leturlupin Jeu 31 Déc 2015, 19:01

Nuka a écrit:Bof, je vais pas jeter la pierre à ceux qui brancheraient un chien qui se permet de pincer.
Je fais un peu de l'entre deux ici, j'emploie la méthode douce autant que faire se peut, la plupart du temps ça marche nickel et c'est bien plus reposant pour tout le monde, après si l'autre crétinou va trop loin et commence un comportement que je ne supporte vraiment pas longtemps, beh oui, il se prend le retour. S'agit pas non plus de fouet et je pense qu'ici chacun est assez intelligent pour ne pas dépasser les limites et savoir doser.
Des fois ça me fait penser à ce nouvel état d'esprit : pas de fessée pour les enfants. Une fessée n'a jamais tué personne, si on peut faire autrement c'est tant mieux, mais pour des gros récalcitrants sur des choses qui peuvent s'avérer être dangereuses, la manière forte fait plutôt bien le travail.

Bref, là je m'écarte du sujet, alors nickel isakirra si ça a fonctionné, j'espère que ça va continuer comme ça hello

C'est plein de bon sens, en parlant de méthode douce, je suis allé faire le stage sur la méthode naturelle et l'école des chiots chez Joseph Ortega, je la pratique bien sur ça marche bien mais en matière d'éducation il faut employer celle qui convient à ton chien. J'en connais donc autant que ceux qui se gargarisent avec mais les résultats peuvent être parfois longs à obtenir pour certaines choses c'est pour ça qu'il faut faire un mix

Bonne Soirée à toutes et à tous et à l'année prochaine

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le calme face au vélo - Page 2 Empty Re: Apprendre le calme face au vélo

Message  Invité Jeu 31 Déc 2015, 19:25

Minosh a écrit:Ben au moins, Isakirra a le choix maintenant !

Il est fort possible que ça soit plus rapide que ma méthode mais je préfère perdre un peu de temps et donner une chance au chien de s'habituer en douceur.

C'est un peu comme les chiens qui grognent, s'ils se prennent une savate, ils ne recommenceront peut-être pas et risquent de mordre sans prévenir.
Certes, se faire pincer par son chien, c'est inadmissible mais le chien, en aboyant quand le maître montait sur le vélo, démontrait son malaise par rapport à la situation. Je pense qu'alors, il ne fallait pas insister pour ne pas amener le chien à la faute.

Ca, c'est juste ton ressenti, t'en sais rien et ça peut être tout à fait autre chose.

J'ai deux chiens qui aboient et pincent quand je suis en vélo: Iedith c'est quand elle estime que ça a assez duré, elle est devant et d'un coup elle se met sur le côté et mord mon pantalon. Je laisse faire parce qu'elle a tous les droits ma mal élevée et que ça m'amuse Mdr
Chez elle pas de malaise par rapport à la situation, c'est juste un "On joue à autre chose maintenant, j'en ai marre, tu veux pas jouer à la bagarre plutôt?"

Jedi jouait aux zébulon-les-quenottes au départ, pas de malaise non plus, juste une envie d'aller courir chez un jeunot qui ne tient pas ses nerfs. Une soufflante pour les coups de dents, on reste sur place tant qu'il fait le con, et il a vite compris son intérêt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le calme face au vélo - Page 2 Empty Re: Apprendre le calme face au vélo

Message  Minosh Jeu 31 Déc 2015, 19:36

Dgedg a écrit:
Minosh a écrit:Ben au moins, Isakirra a le choix maintenant !

Il est fort possible que ça soit plus rapide que ma méthode mais je préfère perdre un peu de temps et donner une chance au chien de s'habituer en douceur.

C'est un peu comme les chiens qui grognent, s'ils se prennent une savate, ils ne recommenceront peut-être pas et risquent de mordre sans prévenir.
Certes, se faire pincer par son chien, c'est inadmissible mais le chien, en aboyant quand le maître montait sur le vélo, démontrait son malaise par rapport à la situation. Je pense qu'alors, il ne fallait pas insister pour ne pas amener le chien à la faute.

Ca, c'est juste ton ressenti, t'en sais rien et ça peut être tout à fait autre chose.

J'ai deux chiens qui aboient et pincent quand je suis en vélo: Iedith c'est quand elle estime que ça a assez duré, elle est devant et d'un coup elle se met sur le côté et mord mon pantalon. Je laisse faire parce qu'elle a tous les droits ma mal élevée et que ça m'amuse Mdr
Chez elle pas de malaise par rapport à la situation, c'est juste un "On joue à autre chose maintenant, j'en ai marre, tu veux pas jouer à la bagarre plutôt?"

Jedi jouait aux zébulon-les-quenottes au départ, pas de malaise non plus, juste une envie d'aller courir chez un jeunot qui ne tient pas ses nerfs. Une soufflante pour les coups de dents, on reste sur place tant qu'il fait le con, et il a vite compris son intérêt.

Chaque cas est différent et effectivement, je n'aurais pas parlé de malaise dans le cas de iedith.
Pour ton Jedi, pas assez de précisions pour me prononcer ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le calme face au vélo - Page 2 Empty Re: Apprendre le calme face au vélo

Message  momo13012 Jeu 31 Déc 2015, 19:44

En tout cas je vois que ca permet que les langues se délient. Rester enfermé dans une methode est ce bien raisonnable?
Je te posais la question ❔ minosh et comme tu dit t a pas vecu la situation. Pour moi le diagnostic est pas bon, le chien ne ressent pas un malaise, et j espere pour les maitres qu effectivement le probleme est reglé définitivement
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le calme face au vélo - Page 2 Empty Re: Apprendre le calme face au vélo

Message  Najka Jeu 31 Déc 2015, 19:54

Faire une eval comportementale à distance c'est pratiquement impossible, le tout c'est d'arriver à l'aider avec nos moyens Smile Pour moi les conseils donnés étaient bons et même si ils ne fonctionnaient pas, ça ne risquait rien d'essayer.

Contente que ça fonctionne, réitérez aussi souvent que possible pour l'habituer à la situation et voir comment ça evolue
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le calme face au vélo - Page 2 Empty Re: Apprendre le calme face au vélo

Message  momo13012 Jeu 31 Déc 2015, 19:57

Je suis d accord qu a distance c est dur et c'est pour ca que je posai la question ❔ naivement si minosh a vecu la situation, car pour l avoir vecu, j ai pu voir, du moins sur mon chien, le probleme
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le calme face au vélo - Page 2 Empty Re: Apprendre le calme face au vélo

Message  Minosh Jeu 31 Déc 2015, 20:10

[quote="Najka"]Faire une eval comportementale à distance c'est pratiquement impossible, le tout c'est d'arriver à l'aider avec nos moyens Smile Pour moi les conseils donnés étaient bons et même si ils ne fonctionnaient pas, ça ne risquait rien d'essayer. /quote]


Je crois que c'est le plus important, éviter de donner des conseils risqués.
Pour l'évaluation, à distance c'est effectivement très difficile ce qui m'amène à poser souvent beaucoup de questions (qui peuvent paraître incongrues à certains) dans l'espoir d'avoir au moins quelques éléments qui vont me guider.
Le mot "malaise" que j'ai utilisé dans ce cas est suffisamment large, ça peut englober différentes choses ...

Momo, comme tu dis, tu as vu sur TON chien, on en est donc tous réduit à faire des hypothèses ... et proposer des solutions qui ne risquent pas d'envenimer la situation.

Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le calme face au vélo - Page 2 Empty Re: Apprendre le calme face au vélo

Message  Oo de Lally Jeu 31 Déc 2015, 22:19

Super nouvelle, j'espère que votre compagnon pourra aller en balade seul avec Ice maintenant.

Personnellement, bien que je fasse de mon mieux pour bosser le plus possible en renforcement positif, il m'arrive de mettre une tape sur le cul de mes chiennes quand elles me poussent à bout (par exemple, quand ma plus jeune me saute dessus alors que je suis dans le canapé et me fout un coup de patte dans le nez), mais c'est à chaque fois motivé par une profonde exaspération de ma part et en aucun cas une méthode éducative. Certains chiens peuvent réagir tellement mal à ce genre de violence que je ne me permettrais jamais de recommander une claque à un problème exposé sur un forum.
Après, rien n'empêche d'être ferme sans passer par les coups, rien ne fait mieux réagir mes chiennes qu'une mise à l'écart de quelques minutes quand elles sont insupportables ou une pause dans une balade qui devient un peu trop chiante.

Surtout que là, la méthode de Minosh a apparemment bien fonctionné Bravo
Oo de Lally
Oo de Lally
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 123
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 28
Localisation : Tournai, Belgique
Mon chien : Oo de Lally (tervueren), Calypso (croisée border collie)
Sport canin ou activité : Expo, agility, obéissance.


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le calme face au vélo - Page 2 Empty Apprendre le calme face au vélo

Message  leturlupin Ven 01 Jan 2016, 08:36

C'est quoi réagir tellement mal à une claque sur le cul ?

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le calme face au vélo - Page 2 Empty Re: Apprendre le calme face au vélo

Message  Minosh Ven 01 Jan 2016, 09:07

Je pense que ce que voulait dire Oo de Lally, c'est que les choses qu'on peut se permettre chez soi, sur des chiens qu'on connaît bien, on ne les recommanderaient pas par sécurité sur un forum :

Je cite isakirra: Après pour poser le contexte Ice a été récupéré à la SPA, dès qu'on hausse le ton il se ratatine sur lui même et attend les coups !! Donc pour moi impensable d'utiliser une quelconque méthode plus "dure". Bien que je ne critique pas ceux qui l'utilise et c'est toujours bien d'avoir différents conseils et différentes méthodes.  

Nous ignorions cela en début de post quand les conseils ont été donnés. En l' occurrence, pour ce chien, même une claque sur le cul aurait pu détériorer le relation qu'il a avec ses nouveaux maîtres.

Pour d'autres, ça pourrait déclencher de l'agressivité ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le calme face au vélo - Page 2 Empty Re: Apprendre le calme face au vélo

Message  Educalins Ven 01 Jan 2016, 09:14

Oo de Lally a écrit:il m'arrive de mettre une tape sur le cul de mes chiennes quand elles me poussent à bout (par exemple, quand ma plus jeune me saute dessus alors que je suis dans le canapé et me fout un coup de patte dans le nez), mais c'est à chaque fois motivé par une profonde exaspération de ma part et en aucun cas une méthode éducative.

Amen!
Je suis bien d'accord Good


Il est toujours préférable de chercher la cause du problème et d'agir dessus...
Dans ce genre de situation, le plus souvent, le chien pince par excitation (positive ou négative...)
Il est quand même mieux d'agir là dessus et d'apprendre au chien à gérer son excitation et à ne pas pouvoir obtenir ce qu'il souhaite en pinçant...


En tout cas, c'est vraiment chouette s'il y a déjà de l'amélioration avec le lou.lou!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le calme face au vélo - Page 2 Empty Re: Apprendre le calme face au vélo

Message  Minosh Ven 01 Jan 2016, 10:11

Educalins a écrit:
Oo de Lally a écrit:il m'arrive de mettre une tape sur le cul de mes chiennes quand elles me poussent à bout (par exemple, quand ma plus jeune me saute dessus alors que je suis dans le canapé et me fout un coup de patte dans le nez), mais c'est à chaque fois motivé par une profonde exaspération de ma part et en aucun cas une méthode éducative.  

Amen!
Je suis bien d'accord  Good

Il est toujours préférable de chercher la cause du problème et d'agir dessus...

Idem ! Ce n'est pas toujours évident d'ailleurs !
Je pense que ça a du m'arriver deux ou trois fois d'avoir une réaction inadaptée, c'était toujours par exaspération et à chaque fois, ça m'a laissé un sentiment d'échec et une énorme culpabilité ...

Je me souviens notamment d'une fois  qui m'a traumatisée : à la fin d'une balade, Atesh qui devait avoir environ huit mois, s'était planté à 100 m de la voiture, refusant ostensiblement d'avancer. C'est un comportement qui était quasi systématique à cette époque...
J'ai essayé tout ce qui m'est passé par la tête: repartir en arrière, faire le clown, essayer de le distraire, la fermeté , la friandise etc
J'avais un rendez-vous important que je ne pouvais pas me permettre de rater ... J'ai fini, à bout de nerfs, par le frapper puis le traîner derrière moi sur quelques mètres avec la longe. Il a fini par abdiquer ...

Je me suis sentie tellement mal d'avoir agi ainsi ! Sad
Et, bien entendu, ça ne l'a pas empêché de recommencer la fois d'après ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le calme face au vélo - Page 2 Empty Apprendre le calme face au vélo

Message  leturlupin Ven 01 Jan 2016, 10:11

Enfin le problème n'était insurmontable
le 30 21h28 la question est posée
Réponse de Minosh à23h22
Problème réglé le 31 à 18h34
On ne règle pas un vrai problème en si peu de temps
Un élément a attiré mon attention : on a appliqué la méthode Minosh après une bonne balade dans la boue l'après-midi
Le chien était tout simplement détendu et plus réceptif à ce qu'on lui demandait. Moi aussi mes chiennes font les folles lors des promenades mais après une heure elles marchent bien sagement à côté de moi. Que ce soit en éducation ou en dressage on détend toujours ces chiens avant de travailler après ça marche mieux

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le calme face au vélo - Page 2 Empty Re: Apprendre le calme face au vélo

Message  momo13012 Ven 01 Jan 2016, 10:17

leturlupin a écrit:Enfin le problème n'était insurmontable
le 30 21h28 la question est posée
Réponse de Minosh à23h22
Problème réglé le 31 à 18h34
On ne règle pas un vrai problème en si peu de temps
Un élément a attiré mon attention : on a appliqué la méthode Minosh après une bonne balade dans la boue l'après-midi
Le chien était tout simplement détendu et plus réceptif à ce qu'on lui demandait. Moi aussi mes chiennes font les folles lors des promenades mais après une heure elles marchent bien sagement à côté de moi. Que ce soit en éducation ou en dressage on détend toujours ces chiens avant de travailler après ça marche mieux
Laisse tomber leturlupin.
Quand on préconisé une methode douce sur un chien qui pince, ca situe le niveau.

momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le calme face au vélo - Page 2 Empty Re: Apprendre le calme face au vélo

Message  momo13012 Ven 01 Jan 2016, 10:19

Minosh a écrit:
Educalins a écrit:
Oo de Lally a écrit:il m'arrive de mettre une tape sur le cul de mes chiennes quand elles me poussent à bout (par exemple, quand ma plus jeune me saute dessus alors que je suis dans le canapé et me fout un coup de patte dans le nez), mais c'est à chaque fois motivé par une profonde exaspération de ma part et en aucun cas une méthode éducative.  

Amen!
Je suis bien d'accord  Good

Il est toujours préférable de chercher la cause du problème et d'agir dessus...

Idem ! Ce n'est pas toujours évident d'ailleurs !
Je pense que ça a du m'arriver deux ou trois fois d'avoir une réaction inadaptée, c'était toujours par exaspération et à chaque fois, ça m'a laissé un sentiment d'échec et une énorme culpabilité ...

Je me souviens notamment d'une fois  qui m'a traumatisée : à la fin d'une balade, Atesh qui devait avoir environ huit mois, s'était planté à 100 m de la voiture, refusant ostensiblement d'avancer. C'est un comportement qui était quasi systématique à cette époque...
J'ai essayé tout ce qui m'est passé par la tête: repartir en arrière, faire le clown, essayer de le distraire, la fermeté , la friandise etc
J'avais un rendez-vous important que je ne pouvais pas me permettre de rater ... J'ai fini, à bout de nerfs, par le frapper puis le traîner derrière moi sur quelques mètres avec la longe. Il a fini par abdiquer ...

Je me suis sentie tellement mal d'avoir agi ainsi ! Sad
Et, bien entendu, ça ne l'a pas empêché de recommencer la fois d'après ...

Pauvre chou
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le calme face au vélo - Page 2 Empty Re: Apprendre le calme face au vélo

Message  Minosh Ven 01 Jan 2016, 10:23

Qui a parlé de problème insurmontable ?
Il s'agissait juste de débloquer une situation ... il suffit parfois de pas grand-chose.
Effectivement, faire faire au chien une bonne balade avant, c' était une excellente idée qui avait d'ailleurs été suggérée.

Un chien détendu est toujours plus réceptif ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le calme face au vélo - Page 2 Empty Re: Apprendre le calme face au vélo

Message  Invité Ven 01 Jan 2016, 12:17

Au final on en revient toujours au même positif vs méchant tradi !

Idem que d'autre mon chien essaie une fois de me pincer pas deux, Draft à essayé une fois à 4 mois depuis plus jamais, il c'est ramassé une tappe sur le museau qui lui a fait bien comprendre que mordre c'est pas bien même avec un os dans les pattes !
Mon premier chien, qui était extrêmement peureux au départ, qui a mal été sociabilisé, à également essayé une fois pas deux, aprsè avoir traversé la moitié de la cuisine il a compris que mordre au sang maman ne se fait pas du tout et lui non plus a pas fini traumatisé malgré son passer No

On en revient à ce que dit Dge dans un autre poste, on peut très bien réeduquer un chien même battu ou avec un lourd passé en tradi, au final ce qui est important c'est de respecter le chien !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le calme face au vélo - Page 2 Empty Re: Apprendre le calme face au vélo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum