Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Apprendre le calme face au vélo

+6
Educalins
momo13012
Chabada
Minosh
Oo de Lally
isakirra
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Apprendre le calme face au vélo Empty Apprendre le calme face au vélo

Message  isakirra Mer 30 Déc 2015, 21:28

Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide pour un comportement qu'à Ice, chien de 2 ans.
Mon copain voudrait faire du vélo avec lui, sauf que dès qu'il monte dessus Ice devient comme fou !! Il aboit comme un malade et essaye de lui chopper le mollet ...

Sachant qu'en ballade un troupeau de vélos peut lui passer à 2cm des moustaches il s'en fiche totalement, c'est dès que mon copain s'en approche que ça le déclenche !!
Je ne sais pas si c'est une forte excitation, de l'agressivité ou même de la peur, toujours est il qu'avant hier ils ont fait un essai et Ice lui a bien pincé le mollet No

Ce que mon copain fait pour le moment : marcher a coté du vélo et donner des croquettes à tout va au chien pour qu'il pense à autre chose mais dès qu'il arrête de lui en donner ça repart.

Des conseils pour qu'il s'habitue ? Et quelles techniques utiliser ?
isakirra
isakirra
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 91
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 30
Localisation : Midi-Pyrénées
Mon chien : Ice (2 ans) et deux minous

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le calme face au vélo Empty Re: Apprendre le calme face au vélo

Message  Oo de Lally Mer 30 Déc 2015, 22:05

C'est de l'excitation. Ma calypso faisait la même chose quand j'allais courir avec elle ou quand je faisais du vélo.
Je l'ai d'abord calmée lors du jogging, je la lachais au début pour qu'elle puisse se dépenser comme une folle, ensuite c'était une marche au pied un peu rigide jusqu'à ce qu'elle se calme puis je commençais à courir (personnellement, je préfère avoir un chien qui court à côté que de me faire tracter). Et elle a assez rapidement transposé cette méthode avec le vélo. Maintenant elle trottine bien sagement à côté et ne passe jamais devant.
Oo de Lally
Oo de Lally
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 123
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 28
Localisation : Tournai, Belgique
Mon chien : Oo de Lally (tervueren), Calypso (croisée border collie)
Sport canin ou activité : Expo, agility, obéissance.


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le calme face au vélo Empty Re: Apprendre le calme face au vélo

Message  Minosh Mer 30 Déc 2015, 23:22

Personnellement, j'essaierais en m'aidant d'une longe.Il faut deux personnes pour ça :

Première étape : une personne qui tient le chien en longe pendant que ton copain monte sur le vélo. Ice va sûrement s'exciter mais la personne qui le tien devra rester à deux ou trois mètres du vélo. Ton copain fait un petit tour de vélo en restant à quelques mètres puis, dès que Ice se calme un peu, il redescend du vélo et félicite Ice.

Deuxième étape : la même chose, à part que ton copain s'éloignera davantage.

Troisième étape : La personne qui tient le chien devra trottiner à côté du vélo, en conservant une distance de sécurité avec le vélo. Si Ice parvient à suivre sans tenter de choper ton copain, on peut réduire progressivement la distance. S'il essaie de choper, on tire la longe d'un petit coup sec en lui disant "tu laisses" ou tout autre mot qu'il connaît qui pourrait coller à la situation.
Ton copain peut encourager le chien s'il se tient correctement "c'est bien mon lou-lou !" mais attention, cet encouragement ne doit pas déclencher l'excitation.

Si tout se déroule correctement, on peut alors envisager la dernière étape: le laisser en libre ou attaché au maitre selon ses capacités.

Ce qui est important c'est de respecter les progrès du chien, ne passer à l'étape suivante que si le chien est capable de contenir son excitation. Je ne peux donc pas te dire combien de temps ça prendra ! Smile
Les exercices peuvent, si besoin, être répétés plusieurs jours de suite jusqu'à ce que le vélo devienne banal à ses yeux !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le calme face au vélo Empty Re: Apprendre le calme face au vélo

Message  Chabada Mer 30 Déc 2015, 23:31

Et il fait quoi quand le vélo roule ? Il continue à attraper les mollets ?

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le calme face au vélo Empty Re: Apprendre le calme face au vélo

Message  momo13012 Jeu 31 Déc 2015, 08:14

Minosh a écrit:Personnellement, j'essaierais  en m'aidant d'une longe.Il faut deux personnes pour ça :

Première étape : une personne qui tient le chien en longe pendant que ton copain monte sur le vélo. Ice va sûrement s'exciter mais la personne qui le tien devra rester à deux ou trois mètres du vélo. Ton copain fait un petit tour de vélo en restant à quelques mètres puis, dès que Ice se calme un peu, il redescend du vélo et félicite Ice.

Deuxième étape : la même chose, à part que ton copain s'éloignera davantage.

Troisième étape : La personne qui tient le chien devra trottiner à côté du vélo, en conservant une distance de sécurité avec le vélo. Si Ice parvient à suivre sans tenter de choper ton copain, on peut réduire progressivement la distance. S'il essaie de choper, on tire la longe d'un petit coup sec en lui disant "tu laisses" ou tout autre mot qu'il connaît qui pourrait coller à la situation.
Ton copain peut encourager le chien s'il se tient correctement "c'est bien mon lou-lou !" mais attention, cet encouragement ne doit pas déclencher l'excitation.

Si tout se déroule correctement, on peut alors envisager la dernière étape: le laisser en libre ou attaché au maitre selon ses capacités.

Ce qui est important c'est de respecter les progrès du chien, ne passer à l'étape suivante que si le chien est capable de contenir son excitation. Je ne peux donc pas te dire combien de temps ça prendra !  Smile
Les exercices peuvent, si besoin, être répétés plusieurs jours de suite jusqu'à ce que le vélo devienne banal à ses yeux !

La longueur de la longe; tu a oublié de preciser car c est tres important.

Pour le temps que ca prends, tu peux affiner ? un jour, un an dix ans ?

momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le calme face au vélo Empty Re: Apprendre le calme face au vélo

Message  Educalins Jeu 31 Déc 2015, 08:20

Momo, je pense qu'il faut que tu arrêtes ton binz. C'est franchement ridicule là.
C'est bon on a compris que t'étais pas content!

Le flood est interdit par le règlement.

Si tu cherches à te faire bannir, tu es sur le bon chemin...

Merci.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le calme face au vélo Empty Re: Apprendre le calme face au vélo

Message  momo13012 Jeu 31 Déc 2015, 08:22

Educalins a écrit:Momo, je pense qu'il faut que tu arrêtes ton binz. C'est franchement ridicule là.
C'est bon on a compris que t'étais pas content!

Le flood est interdit par le règlement.

Si tu cherches à te faire bannir, tu es sur le bon chemin...

Merci.

Je vois pas pôurquoi : minosh a posé exactement la meme question sur autre post : soit tu nous bani tous les 2, soit tu laisse, comme tu m a dit en mp, tout va bien !!!!!!!!!!!
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le calme face au vélo Empty Re: Apprendre le calme face au vélo

Message  momo13012 Jeu 31 Déc 2015, 08:27

Trois mètres, c'est pas une longe ça, c'est une laisse !

Après, pour mieux répondre à ta question, tout dépend du lieu de promenade !
Moi, j'ai tout une panoplie : de 20 m. à 2m. et je choisis ce qui convient le mieux au type de balade mais aussi au temps qu'il fait !


Tiens une citation de mish, c est pas interdit ca ?
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le calme face au vélo Empty Re: Apprendre le calme face au vélo

Message  Educalins Jeu 31 Déc 2015, 08:27

Si les réponses de Minosh ne te conviennent pas, tu les ignores. Personne ne t'obliges ni à lire le forum, ni à y être, ni à poster!

Ce qu'elle dit n'a rien d'incensé, au contraire, elle a souvent de bonnes idées!
Aprés que çà ne te convienne pas, ce n'est pas mon problème!

Actuellement ton but est de foutre la M**** ici, personne n'est dupe...

Donc tu te calmes... Va prendre l'air...

Je pense que ce sera le dernier avertissement...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le calme face au vélo Empty Re: Apprendre le calme face au vélo

Message  momo13012 Jeu 31 Déc 2015, 08:29

Educalins a écrit:Si les réponses de Minosh ne te conviennent pas, tu les ignores. Personne ne t'obliges ni à lire le forum, ni à y être, ni à poster!

Ce qu'elle dit n'a rien d'incensé, au contraire, elle a souvent de bonnes idées!
Aprés que çà ne te conviennent pas, ce n'est pas mon problème!

Actuellement ton but est de foutre la M**** ici, personne n'est dupe...

Donc tu te calmes... Va prendre l'air...

Je pense que ce sera le dernier avertissement...

je n ai pas pis qu elle me convenaient pas, la preuve, je reprends exactement les memes questions, je ne vois pas ou est le mal ?

Si minosh pose une question, elle est censé, si je pose la meme, je fous la merde !!!!!!!!!!!!!!

Explique moi calmement stp
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le calme face au vélo Empty Re: Apprendre le calme face au vélo

Message  Educalins Jeu 31 Déc 2015, 08:37

SI tes questions et/ou tes réponses ne sont pas ironiques, elle ne dérangent pas...

SI c'était le cas dans cette situation, alors, c'est moi qui ai mal compris, dans ce cas, je suis navrée.

SI tu restes correct sur le forum et que tu postes pour réellement aider, il n'y aucun problème...


ABE...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le calme face au vélo Empty Apprendre le calme face au vélo

Message  leturlupin Jeu 31 Déc 2015, 12:08

Momo tu es sur un forum des gens qui ne seront pas d'accord avec toi à tord ou à raison tu en trouveras toujours. Quelquefois même vous aurez raisons tous les deux parce que vous n'avez pas le même chien, la même race, la même expérience, et vous vous y prenez différemment pour arriver au résultat certains sans aucune expérience veulent même te donner des leçons, tout cela n'est pas très grave, maintenant si ça te traumatise, tu passes à autre chose ou tu quittes le forum, personnellement j'engage rarement la polémique et encore pas longtemps car si j'écris quelque chose, ça à un sens, c'est le résultat d'une constatation, le fruit d'une expérience ou d'une réflexion, après si d'autres ne sont pas d'accord c'est leur problème

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le calme face au vélo Empty Re: Apprendre le calme face au vélo

Message  isakirra Jeu 31 Déc 2015, 12:50

Merci pour vos réponses, dommage qu'elles ne concernent pas toutes mon problème Smile

Oo de lally, merci pour ton expérience. On ne veut pas tracter juste que le chien nous suive tranquillement comme toi.

Minosh, c'est super bien détaillé !! On va essayer de faire comme ça. Même si mon copain est sceptique et dit qu'il n'arrêtera pas d'aboyer même si je le tiens, on verra !

Et Chabada oui si mon copain avance sur le vélo il choppe le mollet et la dernière fois il lui a bien fait mal. Du coup il s'est bien énervé sur le chien et c'est contre productif à mon avis
isakirra
isakirra
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 91
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 30
Localisation : Midi-Pyrénées
Mon chien : Ice (2 ans) et deux minous

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le calme face au vélo Empty Re: Apprendre le calme face au vélo

Message  Educalins Jeu 31 Déc 2015, 13:20

Je vais nettoyer ton sujet dès que j'ai un moment ne t'inquiète pas.
Désolée pour le dérangement Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le calme face au vélo Empty Re: Apprendre le calme face au vélo

Message  Oo de Lally Jeu 31 Déc 2015, 13:22

isakirra a écrit:Merci pour vos réponses, dommage qu'elles ne concernent pas toutes mon problème Smile

Oo de lally, merci pour ton expérience. On ne veut pas tracter juste que le chien nous suive tranquillement comme toi.

Minosh, c'est super bien détaillé !! On va essayer de faire comme ça. Même si mon copain est sceptique et dit qu'il n'arrêtera pas d'aboyer même si je le tiens, on verra !

Et Chabada oui si mon copain avance sur le vélo il choppe le mollet et la dernière fois il lui a bien fait mal. Du coup il s'est bien énervé sur le chien et c'est contre productif à mon avis

Tiens-nous au courant Smile Effectivement, se fâcher sur le chien n'apportera rien mais je le comprends. C'est difficile parfois de rester zen quand chien vient de nous faire bien mal.
Oo de Lally
Oo de Lally
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 123
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 28
Localisation : Tournai, Belgique
Mon chien : Oo de Lally (tervueren), Calypso (croisée border collie)
Sport canin ou activité : Expo, agility, obéissance.


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le calme face au vélo Empty Re: Apprendre le calme face au vélo

Message  Minosh Jeu 31 Déc 2015, 13:25

isakirra a écrit:
Minosh, c'est super bien détaillé !! On va essayer de faire comme ça. Même si mon copain est sceptique et dit qu'il n'arrêtera pas d'aboyer même si je le tiens, on verra !
C'est pas impossible que ce soit dur pour le chien au début ... C'est pour ça que l'exercice doit être répété tant que le chien ne montre pas plus de sérénité. Selon le temps que vous avez, vous pouvez répéter l'exercice deux fois par jour, il devrait finir par baisser la garde ! Laughing

J'ai oublié un détail important : ne demandez pas au chien de s'asseoir quand il regarde le vélo. L'idéal serait que la personne qui tient le chien fasse des petits aller-retour comme si elle flânait. Le but du jeu c'est de rendre l' activité vélo banale alors si tout le monde se met au garde à vous, ça peut renforcer l'excitation de Ice ! Smile

Si c'est toi qui le tiens, tu peux l'encourager à décrocher en ayant une attitude bien détendue.
Les chiens ressentent très bien notre stress. Si vous partez crispés, ça peut tout fausser. Dites-vous que ce n'est pas grave si ça ne marche pas la première fois.

Tiens-nous au courant !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le calme face au vélo Empty Re: Apprendre le calme face au vélo

Message  momo13012 Jeu 31 Déc 2015, 15:25

leturlupin a écrit:Momo tu es sur un forum des gens qui ne seront pas d'accord avec toi à tord ou à raison tu en trouveras toujours. Quelquefois même vous aurez raisons tous les deux parce que vous n'avez pas le même chien, la même race, la même expérience, et vous vous y prenez différemment pour arriver au résultat certains sans aucune expérience veulent même te donner des leçons, tout cela n'est pas très grave, maintenant si ça te traumatise, tu passes à autre chose ou tu quittes le forum, personnellement j'engage rarement la polémique et encore pas longtemps car si j'écris quelque chose, ça à un sens, c'est le résultat d'une constatation, le fruit d'une expérience ou d'une réflexion, après si d'autres ne sont pas d'accord c'est leur problème

Alors ca me traumatise pas du tout, c est juste que j essaie de comprendre.

Je posai la question car j ai eu le meme probleme avec mon chien quand je l ai mis au vtt (moi ca fait 20 ans que j en fait).

J ai reglé le probleme en moins de 2 minutes. Je voulais juste savoir si la methode de minosh aurait été plus adaptée que la mienne et si j ai fais (encore !!!) fausse route.

Comme tu dis je constate que certains sans experience donnent leur avis, ca perso je m en fout que ca soit clair, c est juste que je me mets a la place de la personne qui demande conseil, va le suivre et apres va se trouver face a un probleme.

Comme je te l ai fdit, moi j ai reglé mon probleme, et depuis 2 ans on sort regulieremnt nous faire des sorties de 20 bornes, le cabot est heureux, moi aussi, c est peut etre dommage que d autres galere parce qu ils suivent pas les bons conseils.

Precisions : je suis moniteur diplomé federal de VTT : je sors seul, en groupe, avec des enfants, et aucun soucis pour le chien

Joyeuses fetes a tous Good Good
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le calme face au vélo Empty Re: Apprendre le calme face au vélo

Message  Jaïa69 Jeu 31 Déc 2015, 15:36

j'ai la chance aussi avec ma jaïa, elle adore le vélo, elle court à côté accrochée avec une barre, et elle a de la force, aucun problème avec elle , c'est un vrai plaisir...

Tu vas y arriver, enfin ton mari, mais il ne faut surtout pas qu'il s'énerve, faut que ce soit un plaisir..... un vrai plaisir...
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le calme face au vélo Empty Re: Apprendre le calme face au vélo

Message  Faline Jeu 31 Déc 2015, 15:43

merci à ceux qui sont venu me chercher en MP, mais pour le coup, je ne serais pas de bon conseil, le 1er chien qui se permet ca il se prend une tatane qui va rapidement le calmer, jamais je ne tolèrerais qu'un de mes chiens me pince...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le calme face au vélo Empty Re: Apprendre le calme face au vélo

Message  momo13012 Jeu 31 Déc 2015, 17:41

Faline a écrit:merci à ceux qui sont venu me chercher en MP, mais pour le coup, je ne serais pas de bon conseil, le 1er chien qui se permet ca il se prend une tatane qui va rapidement le calmer, jamais je ne tolèrerais qu'un de mes chiens me pince...


Ben tu vois j ai la même méthode que toi, mais je pari un billet que si c'est moi qui avait fait le même commentaire je me serais fait traité encore de tous les noms
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le calme face au vélo Empty Apprendre le calme face au vélo

Message  leturlupin Jeu 31 Déc 2015, 18:03

momo13012 a écrit:
Faline a écrit:merci à ceux qui sont venu me chercher en MP, mais pour le coup, je ne serais pas de bon conseil, le 1er chien qui se permet ca il se prend une tatane qui va rapidement le calmer, jamais je ne tolèrerais qu'un de mes chiens me pince...


Ben tu vois j ai la même méthode que toi,  mais je pari un billet que  si c'est moi qui avait fait le même commentaire je me serais fait traité encore de tous les noms

C'est une bonne méthode, mais à cause des âmes sensibles je n'osais pas la recommander, effectivement, je me serais fait traité, même si ce n'était écrit de parfait abruti, pourtant il vaut mieux marquer le chien une fois une seule que de l'ennuyer toute sa vie avec ses mauvaises habitudes. Quant au vélo je n'ai jamais rencontré de difficulté particulière, le chien côté trottoir une laisse de 2.50 m pour pouvoir donner du mou et au début y aller doucement. Pour les chiens qui courent après un vélo une longe avec une chainette ou torcarus ou collier de dressage
je sais ce n'est pas très cool, mais le chien a très vite compris et c'est préférable à un accident ou pour le cycliste ou pour le chien qui risque de se faire écraser, évidemment j'ai l'habitude des gros chiens, j'applique donc la méthode qui leur convient, si tu as un bichon tu t'y prendra autrement. Il ne faut pas croire que l'éducation donnée par la mère ou la meute n'est pas violente après évidemment ça dépend du chien

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le calme face au vélo Empty Re: Apprendre le calme face au vélo

Message  Minosh Jeu 31 Déc 2015, 18:19

Ben au moins, Isakirra a le choix maintenant !

Il est fort possible que ça soit plus rapide que ma méthode mais je préfère perdre un peu de temps et donner une chance au chien de s'habituer en douceur.

C'est un peu comme les chiens qui grognent, s'ils se prennent une savate, ils ne recommenceront peut-être pas et risquent de mordre sans prévenir.
Certes, se faire pincer par son chien, c'est inadmissible mais le chien, en aboyant quand le maître montait sur le vélo, démontrait son malaise par rapport à la situation. Je pense qu'alors, il ne fallait pas insister pour ne pas amener le chien à la faute.


Dernière édition par Minosh le Jeu 31 Déc 2015, 18:21, édité 1 fois
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le calme face au vélo Empty Re: Apprendre le calme face au vélo

Message  momo13012 Jeu 31 Déc 2015, 18:20

Ha ben ca fait plaisir de voir que je ne suis pas seul a me faire pourrir des qu on dit franchement les choses. Et oui c est intolérable qu un chien puisse pincer qui que ce soit e surtoutt ne pas apporter la reponse qui s impose.
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le calme face au vélo Empty Re: Apprendre le calme face au vélo

Message  momo13012 Jeu 31 Déc 2015, 18:27

Minosh a écrit:Ben au moins, Isakirra a le choix maintenant !

Il est fort possible que ça soit plus rapide que ma méthode mais je préfère perdre un peu de temps et donner une chance au chien de s'habituer en douceur.

C'est un peu comme les chiens qui grognent, s'ils se prennent une savate, ils ne recommenceront peut-être pas et risquent de mordre sans prévenir.
Certes, se faire pincer par son chien, c'est inadmissible mais le chien, en aboyant quand le maître montait sur le vélo, démontrait son malaise par rapport à la situation. Je pense qu'alors, il ne fallait pas insister pour ne pas amener le chien à la faute.

Minosh je vais te poser une question ❔ avec toutes les précautions verbales qui s imposent et avec la meilleure intention qu il soit

A tu deja vecu cette situation?
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre le calme face au vélo Empty Re: Apprendre le calme face au vélo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum