Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Lien avec nos loutres!

+15
The_Nomad
laure51
Najka
Dellen
Savana&edjy
crissie
Minosh
Jody
Educalins
Arlequin
liwana
Miss.Irka
Yayane
Chabada
Sitsip
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lien avec nos loutres!  - Page 2 Empty Re: Lien avec nos loutres!

Message  liwana Mer 30 Déc 2015, 22:47

L'acquisition d'un chien c'est pour beaucoup quelque chose de tellement réfléchit, le bon moment, la bonne race, toutes les différentes méthode éducative qui se contredisent toute les unes des autres , du coup on a bien le temps d'idéaliser , de se poser plein de questions etc et je me demande si ça joue pas sur démarrage d'une relation , des fois c'est tellement attendu voir idéalisé qu'on peut être déçu ou alors on veut tellement bien faire qu'on est complètement stressé , le chien ressent le manque de confiance donc c'est encore plus compliqué , perso à l'arrivée du mien quand j'y repense mais je me prenais la tête c'était n'importe quoi + le fait qu'il soit naturellement plus proche de mon mari j'étais contente et à la fois un peu frustrée et depuis, 2,3 mois il y a eu un changement , au moment ou je me suis un peu "détachée" de son éducation , je le bossais moins car c'est mon mari qui le sort en concours , j'allais moins vers lui aussi car j'ai été pas mal occupé à la maison , bref je faisais des longues ballades ou je le laissais faire sa vie et un peu de jeux mais sans trop le stimuler et là depuis quelques mois il vient beaucoup vers moi même quand mon mari est présent , il a toujours été affectueux et démonstratif mais avant les séances de caresses tournaient court car il s'excitait dans tout les sens , là maintenant il est vraiment dans la tendresse , des fois quand il est bien calme je m'assois un peu a côté de son panier il en sort pour venir s'allongé auprès de moi et il se laisse vraiment allé, il se détend , je lui fais des massages , des bisous etc et il est tout calme, il s'endort sur moi même des fois , avant il était pas assez posé pour faire ça, c'est des petits détails qui font que je sens de plus en plus de moment ou on est vraiment trop bien ensemble et c'est arrivé au moment ou justement j'ai pris un peu de recul , je passais toujours beaucoup de temps avec lui mais j'avais la tête prise par d'autres choses et en gros c'est au moment ou je cherchais moins le contact la complicité etc qu'il a décidé de me montrer que même si c'est mon mari son maître bon bah "qu'est ce qu'il y a en ce moment tu t'occupe plus trop de moi" lol
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Lien avec nos loutres!  - Page 2 Empty Re: Lien avec nos loutres!

Message  Invité Mer 30 Déc 2015, 22:56

Une croisée beagle/husky? Wow, je serais curieuse de voir ce que ça donne hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lien avec nos loutres!  - Page 2 Empty Re: Lien avec nos loutres!

Message  nouka Jeu 31 Déc 2015, 07:22

C'est peut être hors sujet mais moi quand j'ai eu 10 ans j'ai eu pas mal de soucis familial et puis j'ai déménagé, je connaissais personnes et mais parents étaient pas mal occupé. Juste coté de chez moi il y avait une rue avec pleins de chats et régulièrement j'allais les voir (jouer avec eux..) et il y avait ce chaton noir et blanc tellement mignon. Et un jour je les ramené chez moi mais parents ont accepté que je le garde a une condition que je m'en occupe seul. Il était ma boué de secours je l'aimais tellement il me suivait partout je le promené et puis vers ces six moi il a disparut. Ca été très dure, je l'ai cherché partout rien. 5 mois plus tard, l'homme qui nourrissaient les chat m'a conseillait d'en prendre un autre. J'ai prit une femelle tigré mais la relation était différente, elle était plus sauvage, éducation compliqué, pleins de bêtises, moi collante, je ne retrouvé plus la relation que j'avais connu. mais au fil des années on s'est apprivoisé mutuellement, elle a eu des problèmes de santé je l'ai soigné pendant des mois dans a chambre. Et au final on a eu très belle relation très fusionnelle.
Parfois les sentiments mettent du temps à s'installer Very Happy

Pour mon chien c'était différent, je l'ai tout de suite aimé par contre j'ai culpabilisé sur pleins de choses (éducation, problèmes de santé, ....) et surtout j'était très jalouse j'avais l'impression qu'il aimé plus mon copain alors que c'est moi qui m'en occupé le plus. Après chaque soins j'avais l'impression quil avait peur de moi mais maintenant le baby dog est passé, je le joue plus cool.

Dit donc qu'est ce sera quand j'aurai un drôle Smile
nouka
nouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 196
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 32
Localisation : 78
Mon chien : Jango, boston terrier
Sport canin ou activité : Bagarre, balade, dormir


Revenir en haut Aller en bas

Lien avec nos loutres!  - Page 2 Empty Re: Lien avec nos loutres!

Message  Batsuko Jeu 31 Déc 2015, 08:33

Nuka a écrit:Une croisée beagle/husky? Wow, je serais curieuse de voir ce que ça donne hello

Ça ressemble à ça:

Spoiler:

Smile
Batsuko
Batsuko
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 55
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 29
Localisation : Finistère
Mon chien : June

Revenir en haut Aller en bas

Lien avec nos loutres!  - Page 2 Empty Re: Lien avec nos loutres!

Message  Dellen Jeu 31 Déc 2015, 09:19

Je crois que plus on attend son chien, plus on fait de recherche, plus on se pose de question, etc... Plus on idéalise le chien et forcément, on est déçu !!!!

On a beau se renseigner, côtoyer la race, on n'est jamais préparé au quotidien avec le chiot. Surtout que la plupart du temps, on côtoie des adultes !!!

Et puis, à cause des médias et des réseaux sociaux, on voit tellement de supers relations entre chien et maître, qu'on veut trop bien faire ou trop en faire, et surtout on ne se rend pas bien compte de la tonne de temps et de travail qui il y a derrière !

Parce qu'en fait, le chien tout ce qu'il demande, c'est le gîte, le couvert, la sécurité et un de de notre temps !!! Il n'a pas besoin d'apprendre plein de tours, de faire x activités (à part quelques races). Il a juste besoin que vous soyez là et que vous lui apportiez amour et sécurité !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Lien avec nos loutres!  - Page 2 Empty Re: Lien avec nos loutres!

Message  Taysa26 Jeu 31 Déc 2015, 10:45

Je dis souvent que ma Taysa m'a sauvée la vie plus d'une fois, au sens propre comme figuré. Une chienne en or parfaite en tout point qui ne m'a JAMAIS decue.
J'aurais jamais cru retrouver un tel amour, puis j'ai eu Jayka. Totalement different mais a nouveau cette relation si magique mais aussi si differente a la fois.

Tous mes autres chiens je les aime plus que tout, tous au meme niveau mais j'en ai quand meme dans le lot avec qui j'ai des relations plus privilegies.
Iana c'est ma petite chouchoutte qui a tous les privileges, boobsy bah c'est cretinx notre petit pot de glue qui meme si il nous insupporte par moment on l'adore car une obeissance sans failles et il a cette maniere d'etre admiratif devant nous qui nous laisse un peu stupefais. puis bah ganja, ma grosse feignasse de ganja que mon ex n'a jamais voulu prendre malgre que ce soit sa chienne alors elle est rester avec moi et taysa.
Ganja c'est la chienne pas prise de tete qui se pose quelque part et se fais discrete, un peu petocharde de part son passé mais aussi tres courageuse quand il s'agit de defendre moman dans la voiture avec l'aide des copains.

Mes chiens sont toute ma vie je me rend compte, sans eux cela serait juste impossible ils ont chacun ce petit quelque choses qui fais que. Et rien que d'en parler ca me donne envie de vite rentrer a ma maison leur faire un gros calin.
Les gens admirent souvent la symbiose que l'on a tous ensemble, cette entente parfaite sans jamais aucune baguarre, des chiens qui s'adorent et se cherchent quand l'un est absent.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Lien avec nos loutres!  - Page 2 Empty Re: Lien avec nos loutres!

Message  laure51 Jeu 31 Déc 2015, 11:18

The_Nomad a écrit:Très intéressant ce sujet.

Mais je vois aussi que, quand je prends davantage sur moi pour contenir mes émotions et ne pas réagir sous le coup de la colère ou de la peur, même si on est humains et que c'est parfois compliqué voire impossible, ça va tout de suite mieux. C'est un travail sur soi quotidien et de longue haleine, mais finalement, c'est peut-être ça aussi "d'avoir un chien".
*

Je suis tellement d'accord ! J'ai l'impression d'avoir été plus proche de Douchka car elle m'a appris tellement sur moi-même... Elle m'a fait vivre des émotions que j'aurais jamais imaginé ! Et finalement le travail sur moi même que ça m'a amené à faire a fait que j'était proche avec elle, on a évoluer et progresser ensemble..

je pense aussi qu l'attente, les circonstances, on se prend beaucoup plus la tête.. Avec Jeetsie finalement j'ai essayé de bien faire comme il faut selon les conseils, et finalement c'est en suivant mon instinct, que ça va le mieux. Avec Douchka, en ne savant rien des méthodes d’éducation j'ai fais sur le tas, et c'étais plus simple, moins prise de tête.

Donc effectivement, je pense que ça joue énormément sur une relation et au final c'est quand on se prend le moins la tête, que la relation deviens naturel..
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Lien avec nos loutres!  - Page 2 Empty Re: Lien avec nos loutres!

Message  Najka Jeu 31 Déc 2015, 13:44

Ça me fait rire vos posts, c'est exactement ce que je redoute avec mon futur petit K... Je l'idealise tellement parce que je suis hyper impatiente. Ça fait 4 ans que je le rêve... J'idealise notre future possible relation, sa façon d'etre de chiot... En ayant eu un Graf parfait, qui n'a fait qu'une seule "grosse" bêtise (Oui, bon, la couleur du mur de l'entrée ne lui plaisait pas du tout! Un décorateur d'intérieur c'est tout... Pauvre bébé incompris... Mdr) je projette sur petit K la même douceur et le même caractère câlin... Si j'ai un bébé distant je serai tellement déçue! Mais c'est la vie...
J'aurai le bébé que j'aurai, deception ou non...
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Lien avec nos loutres!  - Page 2 Empty Re: Lien avec nos loutres!

Message  Minosh Jeu 31 Déc 2015, 14:02

Ah Ah, moi, j'ai vécu l'inverse ! Mon tervueren était un pot de colle pas mal dissipé, qui a fait plein de bêtises alors j'ai vraiment apprécié de vivre l'inverse avec Atesh : chiot calme, distant, peu joueur ... Ca faisait d'ailleurs le désespoir de zhom et fiston ! Smile Mais moi j'ai beaucoup apprécié, c'était un régal de l'observer: un grand sage dans un corps de bébé.

Le "plus", j'ai jamais eu à gérer les problèmes de mordillements ! Il a pris une fois une savate qui traînait pour l'emmener dans le jardin, un simple "non" ferme et il n'a plus jamais recommencé !

Pourtant, la relation que j'ai eu ensuite avec lui a été bien plus forte qu'avec mon tervueren ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Lien avec nos loutres!  - Page 2 Empty Re: Lien avec nos loutres!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum