Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Questions générales adoption chien/ conditions de vie

+17
labrador_
liwana
falbala
Ginny30
Educalins
nouka
Geene
Najka
Arlequin
Darkys
Nymeria
Yayane
lanaine
isakirra
Oo de Lally
Chabada
Lluvia
21 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Questions générales adoption chien/ conditions de vie - Page 6 Empty Re: Questions générales adoption chien/ conditions de vie

Message  Lluvia Dim 07 Fév 2016, 19:40

J'ai un peu peur de mal faire effectivement, et je suis très perfectionniste.

Quand il y a un problème avec un de mes animaux je me dis tout de suite que c'est de ma faute. Par exemple j'ai eu mon premier chat tout bébé, elle n'a jamais connu l'extérieur, et elle essaie quand même de sortir, alors je m'en veux de ne pas pouvoir lui donner ce qu'elle veut et je me dis que je n'aurais pas du l'adopter.

Après je trouve quand même des solutions ! Là une bonne moustiquaire à la fenêtre et elle va passer l'été sur le rebord de fenêtre au soleil ! Et je fais tout ce que je peux pour le bonheur de mes animaux.

Bon ce que je me demandais surtout c'était si je pouvais gérer le caractère de l'épagneul breton. J'aurais rêvé d'un border collie mais je sais que je n'aurais pas pu gérer, j'avais vu une annonce pour des croisés labrador/setter et je me suis dit trop grand/trop énergique. Là ça me semble faisable donc je voulais vos avis avant de pousser plus loin, si tout le monde m'avait dit "hou la l'épagneul breton c'est hyperactif ça ne sait pas se poser" j'aurais laissé tomber.

Si après une bonne balade il est capable de se poser ça me va. De toute façon les deux premières années ça sera un bébé avec de l'énergie à revendre, et des bêtises il y en aura. Je me rappelle de mon chat bébé, ça courait dans tous les sens !! Maintenant à 4 ans c'est un chat de canapé très calme quand elle ne miaule pas !

Pour le sang j'ai une collègue qui m'a dit une fois que sa chienne laissait du sang sur son canapé et son lit ! J'ai trouvé ça crade ! Quand elle m'a dit : "le canapé ça ne me gêne pas trop, mais c'est le lit qui m'embête" j'ai du faire une drôle de tête.

Bon pour la stérilisation j'aviserais, je sais que pour les chats on recommande avant les premières chaleurs pour les femelles comme c'est aléatoire, que ça peut durer assez longtemps et revenir souvent, et on m'avait dit qu'un chat qui marque plus tu attends pour le faire castrer plus le comportement risque de durer. Les lapins ben si tu attends trop longtemps avec deux du même sexe ça risque de tourner à la bagarre donc je n'ai pas trop eu le choix. Là j'aurais le choix donc j'aviserais, puis une castration c'est moins lourd qu'une sté, pour y avoir vu passer une chatte et deux lapines les premiers jours sont pas drôles quand même.

Par contre je repense à ce que m'a dit ma copine, et effectivement sa collègue a un terrain et elle pense que les chiens ne sortent pas du terrain, même si ils vivent en maison avec chiens, chats + deux adultes il n'aura peut-être jamais vu d'enfants, jamais entendu passer une mobilette en trombe etc...

Je vais voir quel âge il a, de toute façon vu mes dates de vacances il serait là dans trois semaines ! ça me laisse un peu de temps pour me préparer quand même, et il n'aura pas plus de trois mois vu que ma copine est allée voir sa collègue en décembre et les chiots n'étaient pas nés.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales adoption chien/ conditions de vie - Page 6 Empty Re: Questions générales adoption chien/ conditions de vie

Message  Invité Dim 07 Fév 2016, 20:45

Je comprends qu'on puisse être anxieux surtout quand les choses changent qu'on le veuille ou non, quand j'ai appris que c'était moi qui était engagé pour le poste en interne et que j'allais donc changer de team, 3 jours avant j'avais de monstre maux de ventre, puis une fois le changement fait et les premières heures passer tu te rends compte que c'est pas si horrible Wink

vas y lance toi, de toute façon dans le vie rien ne se passe exactement comme prévu !

Quand j'ai adopter mon border, je savais pertinemment que j'allais commettre des erreurs, mais étant donner que c'est pas mon premier chien, que j'ai grandis avec une meute, j'ai penser à aucun moment que mon principal problème allait être le rappel, pour moi c'étati le truc qui allait rouler, finalement j'ai un chien déconnecter dès qu'il joue avec un autre et qui n'entend plus rien !

Alors oui c'est bine de se pauser des questions mais à un moment donner faut prendre une décision si oui ou non tu vas le prendre se chien ou pas ! Arrête simplement de te triturer les méninges et ça ira mieux Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions générales adoption chien/ conditions de vie - Page 6 Empty Re: Questions générales adoption chien/ conditions de vie

Message  Yayane Dim 07 Fév 2016, 21:20

Je suis d'accord avec zoubeille et Thété. Et puis, de deux choses l'une, si tu rencontres des soucis avec, soit tu te dis "bon hé bien il est là maintenant, on va mettre les 2 mains dedans, on va s'accrocher et on va s'en sortir", soit tu le laisseras pourrir dans ses problèmes/le laissera de côté/le replacera à l'arrache/l'abandonnera. Et ça c'est pas lui qui te le dira, mais ta nature à TOI.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Questions générales adoption chien/ conditions de vie - Page 6 Empty Re: Questions générales adoption chien/ conditions de vie

Message  Littleponys Dim 07 Fév 2016, 23:10

Comme les autres te casse pas trop la tête sinon tu ne prendras jamais de chien ! Prendre un chien c'est de toute façon se lancer dans le vide parce qu'on ne peut pas passer toute la vie du chien en étant sur que l'on pourra toujours faire ce qu'il y a de mieux pour lui Very Happy
D'ailleurs combien de fois j'ai vu des maîtres penser bien faire avec leur chien alors qu'en fait c'est l'inverse j'ai encore eu un exemple sous les yeux tout à l'heure !
Notre chienne on l'a adoptée à la SPA elle avait 5 mois, pas sociable ni avec les animaux ni avec les gens, elle avait peur de tout et n'était jamais sortie dehors ! Aujourd'hui quand on part la promener avec des chiens qui sont pas sur d'eux c'est elle qui s'en occupe Smile

Et puis à ta place je ne m’embêterais pas trop à faire des pronostics sur le caractère du futur chien parce qu'il a de l'épagneul breton vu que au final ton chien sera un croisé de croisé donc aucune visibilité réelle sur le comportement du chien Very Happy
Littleponys
Littleponys
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 113
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 26
Mon chien : Moïra ( berger créole )
Sport canin ou activité : Obr prochainement


Revenir en haut Aller en bas

Questions générales adoption chien/ conditions de vie - Page 6 Empty Re: Questions générales adoption chien/ conditions de vie

Message  Lluvia Mar 09 Fév 2016, 23:03

Pour le fait de replacer le chien à l'arrache c'est pas mon genre, je sais qu'avec un croisé de cette taille j'en prends pour 15 ans ! Du coup deux jours de réflexion ça ne me paraît pas abusé non plus.

Je suis décidée à l'adopter, avec ma copine on a proposé d'y aller début mars, comme ça elle reverra sa collègue en même temps, il y a de la route alors elle ne la voit pas souvent.

Là j'attends la réponse de la personne, rien depuis hier, et du coup je me dis qu'elle a peut-être changé d'avis... ça m'est déjà arrivé pour des chats et dans le même genre j'ai failli ne pas avoir une de mes lapines aussi...

Ma copine me dit qu'il n y a pas de raison, elle ne fera pas d'annonce pour le placer donc peu de chance qu'elle l'ait donné mais moi tant que l'animal n'est pas à la maison j'essaie de garder une certaine distance. Après si on se met d'accord sur une date je me projetterais plus.

Bon en vrai je me demande déjà ou placer le panier, si je dois lui laisser son nom ou lui changer... J'ai calculé qu'il aurait 11 semaines à son arrivée chez moi, rapport à mes dates de vacances, et quand il pleut et que je me précipite au chaud chez moi je me dis : "profites, bientôt tu pourras plus te planquer !" Mdr

J'attends confirmation pour acheter ce qu'il faut, je me demande déjà pour la taille du panier ! Par contre aujourd'hui je suis allée réaliser deux achats qui "trainaient" : un aspirateur et un bon gros manteau ! Dans l'optique de l'arrivée du chien mais pas que, j'en avais besoin de toute façon !

Si j'ai une réponse positive je demanderais pour l'entente avec ses chats, comme il est jeune je suis partie du principe qu'il s'entend bien avec mais on ne sait jamais, ça se peut un chiot qui n'aime pas les chats ?

Ah et j'ai préparé des photos que j'ai eu en MMS, je me les suis envoyées sur ma boîte mail, rien que pour vous, pour vous remercier de votre patience ! Dès que c'est confirmé promis je vous les mets ! En espérant que ce soit bon bien sûr.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales adoption chien/ conditions de vie - Page 6 Empty Re: Questions générales adoption chien/ conditions de vie

Message  Usky28 Mer 10 Fév 2016, 10:39

Pour les chats, ça reste un chiot que tu adopterais, donc relativement malléable. Ce sont plus les chats adultes qui ont tendance à réagir. Il faudra juste lui apprendre à les laisser tranquille.
Les chiots sont d'un naturel curieux et joueur en général, il devrait avoir envie de s'en faire des copains.
Pareils pour les lapins.

C'est plutôt dans l'autre sens que ça m'inquiéterais. Si tu as des chats stressés, tu peux placer un diffuseur Feliway qui va les aider à "déstresser" un peu et à mieux accepter le nouveau venu. Ou leur donner des fleurs de Bach. Et garde leur un espace "rien qu'à eux", avec la litière à cet endroit et l'eau et la nourriture (si tu as un étage sur la palier de l'étage par exemple

Ah, et principale chose avec les animaux : se déstresser soi même! Il sentent tout. L'adoption d'un chiot c'est un bon moment, tu feras forcément des conneries dans son éducation (qui n'en a pas fait ?!), donc accepte déjà que tu vas en faire, ça sera mieux pour toi (le chien parfait n'existe pas!).

Pour le nom, c'est un choix personnel. J'ai gardé le nom de mon chien actuel donné par son éleveuse parce qu'il lui correspond parfaitement! Le premier chien que j'ai eu avec mes parents, on avait choisi son nom par contre. Comme déjà dis à cette âge là ils sont très "malléable", il se fera vite à son nouveau nom.

Et pour la place du panier, certains te diront que ça à son importance, d'autres non. Mon gros à un panier dodo dans la cuisine dans un coin où il est peinard, et un coussin dans le salon à côté d'une fenêtre parce qu'il aime bien observer ce qu'il se passe dehors.

Après c'est toi qui vit avec tes chats/ton chien, pas nous, et chacun fait comme il le peut chez lui.
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Questions générales adoption chien/ conditions de vie - Page 6 Empty Re: Questions générales adoption chien/ conditions de vie

Message  Lluvia Jeu 11 Fév 2016, 17:58

C'est vrai qu'il sera tout petit, et que mes chats peuvent aussi être dangereux pour lui, je pense que ça ne m'inquiète pas parce que je connais mes chats en fait.

J'en ai une ultra sociable avec tout le monde, peur de rien, très curieuse. L'autre est plus peureuse mais pas agressive, et curieuse aussi.

De toute façon elles auront droit à une manucure la veille !
Et elles auront les deux étages pour elles quand même. J'y mettrais nourriture, eau et litière.

Maintenant j'attends la réponse ! Je voulais relancer hier mais ma copine trouvait que ça faisait trop tôt...

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales adoption chien/ conditions de vie - Page 6 Empty Re: Questions générales adoption chien/ conditions de vie

Message  Lluvia Sam 20 Fév 2016, 13:35

J'ai mis des nouvelles dans la rubrique des futurs adoptants, pour ceux qui veulent des photos !
Pour les innombrables questions cons que je me pose, je pense faire un seul post parce que ça va des vaccins à l'alimentation...

Si je fais un post par question vous allez être inondés...

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Questions générales adoption chien/ conditions de vie - Page 6 Empty Re: Questions générales adoption chien/ conditions de vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum