Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Stress en balade - Éducateurs dans le 35 ?

+3
Yayane
Minosh
The_Nomad
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Stress en balade - Éducateurs dans le 35 ?  - Page 2 Empty Stress en balade - Éducateurs dans le 35 ?

Message  leturlupin Mar 29 Déc 2015, 19:22

Les chiens comprennent très bien tous ces mots car ils sont associés à une situation et le terme pas est associé à l'interdiction et des générations de chiens ont été éduqués de cette manière, j'en tire la déduction qu'ils doivent avoir une meilleure compréhension que toi

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Stress en balade - Éducateurs dans le 35 ?  - Page 2 Empty Re: Stress en balade - Éducateurs dans le 35 ?

Message  Canischola Mar 29 Déc 2015, 21:07

Je ne suis pas certaine que prendre en exemple ce que l'on fait (ou à fait) depuis des générations est un gage de qualité. Si déjà entre humains qui parlent la même langue le malentendu et les incompris sont légions je préfère laisser au chien le bénéfice du doute. La relation à l'animal est culturelle et aussi la façon de le "dresser". il suffit de voir comment nous nous adressons aux chats et aux chiens. Il ne ne vient qu'à peu de gens l'idée de dresser leur chat. Pourtant je ne pense pas que mon chat soit plus stupide que mon chien. Il est juste "différent" et son lien à moi est moins fort que celui de mon chien ainsi que sa motivation à me faire plaisir. Pourtant j'ai un rappel extraordinaire sur mon chat (sans utiliser la boite à croquette) et le lui ai appris quelques ordres de base. "Tu laisse", "descends", "viens ici" et "sit"sur ordre (" ici" et" assis" me semblent aussi difficile à départager pour un non linguiste). Par respect pour l'animal à qui j'ai le désir d'apprendre certaines choses qui me semble importantes (généralement par égoïsme car cela me facilite la vie) j'essaye d'associer langage corporel, langage para verbal et langage verbal afin que ce soit plus facile pour lui de comprendre mon message. De la même manière que j'apprendrai le langage des signes si j'avais un enfant sourd ou si j'adoptais un enfant venu d'un pays lointain.
Mais je suis sans doute un peu bête de penser cela.

Canischola
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 91
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 59
Localisation : Belgique
Mon chien : Naïade
Sport canin ou activité : Rando


http://www.canischola.be

Revenir en haut Aller en bas

Stress en balade - Éducateurs dans le 35 ?  - Page 2 Empty Re: Stress en balade - Éducateurs dans le 35 ?

Message  Minosh Mar 29 Déc 2015, 21:16

En tout cas tu n'es pas la seule ! Smile
J'attache aussi beaucoup d'importance au para-verbal , au langage corporel.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Stress en balade - Éducateurs dans le 35 ?  - Page 2 Empty Re: Stress en balade - Éducateurs dans le 35 ?

Message  Canischola Mar 29 Déc 2015, 21:21

Chouette, je me sens moins seule. Smile

Canischola
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 91
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 59
Localisation : Belgique
Mon chien : Naïade
Sport canin ou activité : Rando


http://www.canischola.be

Revenir en haut Aller en bas

Stress en balade - Éducateurs dans le 35 ?  - Page 2 Empty Re: Stress en balade - Éducateurs dans le 35 ?

Message  The_Nomad Lun 25 Jan 2016, 00:12

Juste pour vous tenir au courant : j'ai RDV le 5 février avec l'éducatrice recommandée par Yayane (merci encore à toi). Depuis la création de ce sujet, Janeiro a récidivé plusieurs fois dans des coins qu'on pensait pourtant "safe", et malgré le boulot sur le "halte" et le rappel. Du coup, ces deux prochaines semaines, ça va être laisse ou longe en permanence, et même avec ça, j'appréhende les rencontres avec les vélos et les piétons. Je sais que la crise d'adolescence n'aide en rien mais j'ai vraiment le sentiment d'avoir loupé quelque chose dans son éducation. Je pense que remettre les pendules à l'heure avec une pro va vraiment m'aider, et j'attends ce RDV avec impatience. Je viendrai donner des nouvelles...

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Stress en balade - Éducateurs dans le 35 ?  - Page 2 Empty Re: Stress en balade - Éducateurs dans le 35 ?

Message  Invité Lun 25 Jan 2016, 00:30

Y'a pas quelque chose de loupé puisque t'avais jamais été confrontée à ce problème encore Wink

Courage en attendant l'educ et ses conseils !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stress en balade - Éducateurs dans le 35 ?  - Page 2 Empty Re: Stress en balade - Éducateurs dans le 35 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum