Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie

+17
falbala
souffleduvent
jalisko canecorso
amiedesbêtes
Positive
Chabada
Enitit
thegiantbob
nadine46
cecileval93
Taysa26
Franck-Wolf
Dellen
Lilie
Minosh
Jaïa69
Educalins
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie Empty Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie

Message  Educalins Lun 14 Déc 2015, 19:56

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie

Les faits se sont déroulés dimanche soir. Un garçon de 12 mois s'est approché de la gamelle du chien de la maison, qui l'a attaqué.


Le drame est survenu dimanche vers 19h dans le village de La Courtine, situé à une centaine de kilomètres à l'ouest de Clermont-Ferrand. Un couple recevait des amis à son domicile, lorsqu'un garçonnet, âgé de 12 mois, a échappé à la surveillance des adultes.

Il s'est alors approché de la gamelle du chien de la maison, un American staffordshire, une race classée dangereuse (catégorie 2).

Avant que les adultes présents n'aient pu intervenir, le molosse a saisi la tête de l'enfant dans sa puissante mâchoire.

Prise en charge par les pompiers, la petite victime, dont le pronostic vital est engagé, a été évacuée par hélicoptère au CHU de Limoges.

Le chien devrait être euthanasié. L'enquête de gendarmerie devra déterminer si les circonstances de ce drame sont purement accidentelles ou s'il y a lieu d'engager des poursuites.


Source: le matin.ch
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie Empty Re: Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie

Message  Invité Lun 14 Déc 2015, 20:14

Woh.

Ca me fait penser à une amie quand j'étais en école primaire, elle habitait sur le même terrain que sa grand mère dont la maison était située plus au fond et qui avait un chien. C'était son anniversaire elle nous avait invité quelques autres filles et moi, et puis on est allé jouer avec le chien, j'étais en arrière je suivais et tout à coup elles se sont mises à crier. J'ai rien compris, en un rien de temps les pompiers sont arrivés, le chien avait mordu mon amie à la tête. La fille s'en est sortie avec quelques points de suture, le chien n'a pas été euthanasié par contre, on savait dans quelles circonstances ça s'était produit (le chien a paniqué en voyant toutes les fillettes courir à son encontre) et puis il s'agissait du compagnon de la grand mère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie Empty Re: Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie

Message  Invité Lun 14 Déc 2015, 20:23

J'espère que le petit s'en tirera sans trop de séquelles, les gens qui étaient présents doivent être dans un drôle d'état...

Et une fois de plus, je regrette que la solution de base soit l'euthanasie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie Empty Re: Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie

Message  Jaïa69 Lun 14 Déc 2015, 20:25

c'est triste, si ça se trouve, ce pauvre bébé va mourrir, mais il y a faute chez les adultes, chez les parents qui ne surveillent pas le bébé, alors chien dangereux ou pas, il a défendu sa gamelle, on dit bien qu'il ne faut pas toucher à la gamelle d'un chien, surtout un étranger de la maison et encore plus un enfant, vraiment les gens sont inconscients aussi....

Si ça se trouve, ce chien est gentil comme tout, mais il va payer pour la bêtise des humains...
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie Empty Re: Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie

Message  Invité Lun 14 Déc 2015, 20:29

J'avoue que c'est ce que j'ai en tête aussi. Si le chien était de base dangereux, je doute que les parents l'aient laissé aller et venir comme il le souhaite avec un bébé dans les parages.
Malheureusement, c'est difficile d'être attentif quand on profite d'une soirée avec des amis. Les accidents arrivent, comme la plupart des enfants, je suis quelques fois dans ma vie passée à un cheveu de l'accident grave.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie Empty Re: Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie

Message  Jaïa69 Lun 14 Déc 2015, 20:33

oui oui c'est vite arrivé, mais voilà, quel dommage pour ce bébé et ce chien qui va sans doute finir euthanasié alors que si ça se trouve c'est un brave chien....c'est certain que je n'aimerais pas être à la place des maîtres du chien, ils doivent s'en vouloir.... quel malheur quand même
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie Empty Re: Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie

Message  Minosh Lun 14 Déc 2015, 20:38

Sale histoire !
Oui, un accident est vite arrivé, c'est terrible ...
Je crois que si j'étais le maître du chien, ce poids serait trop lourd à porter pour que je puisse garder ce chien sans arrière-pensée ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie Empty Re: Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie

Message  Lilie Lun 14 Déc 2015, 20:53

Je serais curieuse de savoir si l'article serait paru si le chien était d'une autre race.

En tout cas c'est bien triste. J'espère que l'enfant s'en sortira sans séquelles trop lourdes. Mais il y a lacunes des maîtres du chien et des parents.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie Empty Re: Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie

Message  Dellen Lun 14 Déc 2015, 21:24

J'espère que l'enfant s'en sortira le mieux possible.

Mais deux victimes ont encore payé la négligence des adultes. Un enfant sera marqué à vie et un chien va perdre la vie alors qu'il n'a eu qu'un comportement normal de chien...

Quand les gens vont-ils enfin comprendre qu'on ne laisse JAMAIS un chien et un enfant sans surveillance ?

Mon chien est adorable, mais lorsque je reçois de jeunes enfants, il est enfermé tant que les enfants se déplacent et n'a le droit de venir nous voir que quand tout le monde est assis à table.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie Empty Re: Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie

Message  Franck-Wolf Lun 14 Déc 2015, 21:57

Pareil ! Looping a une sale manie de "niaké" les mains ou du sauter sur tout le monde qu'on il devient fou..

Je le quitte pas d'un œil !!
Franck-Wolf
Franck-Wolf
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 293
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 27
Localisation : Lorraine
Mon chien : Looping, berger belge
Sport canin ou activité : Rando, bivouac.. Et dévorer plein de TUC


Revenir en haut Aller en bas

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie Empty Re: Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie

Message  Taysa26 Lun 14 Déc 2015, 22:02

Le chien a de suite etait euthanasier par ses maitres.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie Empty Re: Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie

Message  cecileval93 Lun 14 Déc 2015, 22:46

Quelle horreur... Ils l'ont battu à mort ?
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie Empty Re: Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie

Message  Minosh Lun 14 Déc 2015, 23:13

J'espère bien que non !

Je suppose que Taysa26 voulait dire que les maître avaient d'eux-même décider l'euthanasie sans attendre une décision administrative ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie Empty Re: Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie

Message  nadine46 Mar 15 Déc 2015, 07:43

une fois de plus un chien qui paie l'erreur humaine Sad Bad
j'espère en tous cas que ce bébé va s'en tirer sans séquelles
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie Empty Re: Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie

Message  Taysa26 Mar 15 Déc 2015, 09:00

cecileval93 a écrit:Quelle horreur... Ils l'ont battu à mort ?

Euthanasier ca veut dire battu ?! ....
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie Empty Re: Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie

Message  thegiantbob Mar 15 Déc 2015, 09:26

Lilie a écrit:Je serais curieuse de savoir si l'article serait paru si le chien était d'une autre race.

En tout cas c'est bien triste. J'espère que l'enfant s'en sortira sans séquelles trop lourdes. Mais il y a lacunes des maîtres du chien et des parents.

C'est la réflexion que j'ai eue
thegiantbob
thegiantbob
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Iris, beauceronne
Sport canin ou activité : Rando canine


Revenir en haut Aller en bas

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie Empty Re: Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie

Message  thegiantbob Mar 15 Déc 2015, 09:35

Dellen a écrit:J'espère que l'enfant s'en sortira le mieux possible.

Mais deux victimes ont encore payé la négligence des adultes. Un enfant sera marqué à vie et un chien va perdre la vie alors qu'il n'a eu qu'un comportement normal de chien...

Quand les gens vont-ils enfin comprendre qu'on ne laisse JAMAIS un chien et un enfant sans surveillance ?

Mon chien est adorable, mais lorsque je reçois de jeunes enfants, il est enfermé tant que les enfants se déplacent et n'a le droit de venir nous voir que quand tout le monde est assis à table.

Un peu pareil, je n'enferme pas la chienne par contre mais les enfants ont une conduite à tenir : ne pas courir et faire les fous, ne pas la caresser si elle ne vient pas d'elle même.
Autant c'est une crème avec mes enfants qu'avec d'autres, je ne suis pas tranquile. Une dispute de gosses, une course-poursuite peuvent être interprétées comme une agression envers MES enfants.
Quand les enfants jouent dehors, je suis dehors avec eux.

En tout cas, je suis très triste pour ces gens (maitres et parents). On peut parler de négligence mais je ne jetterai pas la pierre sans ne RIEN connaitre. Un enfant d'un an va très très vite.
Néanmoins, je trouve la réaction du chien tout de même complétement disproportionnée quand un pincement aurait simplement suffit à faire déguerpir le gosse. Personnellement, ma chienne serait eutha. On ne parle pas d'une simple morsure là mais d'une tentative de mise à mort.

J'espère vraiment que tout rentrera dans l'ordre
thegiantbob
thegiantbob
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Iris, beauceronne
Sport canin ou activité : Rando canine


Revenir en haut Aller en bas

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie Empty Re: Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie

Message  Enitit Mar 15 Déc 2015, 09:58

Oh m... Le choc doit être encore terrible, j'ai énormément peur pour ce petit qui n'a rien demandé mais, tout comme vous, que faisaient les parents ? Les proprios du chien ?
Ils ont donné a mangé au chien et sont partis sans surveiller le petit ? C'est quand même vachement irresponsable !

Purée mais même moi, sans que Lipton n'ai a manger ou autre, je le surveille étroitement avec les enfants car il a tendance a sauter sur tout le monde, y compris les petits qui font sa taille. Ca peut vite être dangereux même s'il veut seulement jouer... un coup de dent égarer, un choc sur la tête du petit humain... Je serais la première à le mettre à l'écart chez moi si je vois qu'il s'excite trop (et par la même occasion mettre en garde l'enfant s'il peut comprendre).
Et là, le chien a à manger et on s'en fout ! Ils avaient pas une salle où le mettre en attendant ?
Prudence est mère de sûreté... surtout pour ceux qui en ont conscience.

Evidemment un AmStaff... ça me dégoûte que cette race de chien soit encore mise en avant pour un accident, qu'elle soit encore dite "dangereuse". On parle jamais des vies qu'ils ont pu sauver dans d'autres circonstances et de la responsabilité des maîtres.

J'espère vraiment que le petit s'en sortira sans séquelles.
Hélas, personne ne saura si le chien a communiqué avant d'attaquer.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie Empty Re: Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie

Message  Educalins Mar 15 Déc 2015, 10:22

L'article ne dit pas si la gamelle était pleine ou pas...


Le chien a pu également attaqué l'enfant alors que la gamelle était vide.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie Empty Re: Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie

Message  Chabada Mar 15 Déc 2015, 10:31

On peut toujours surveiller tout ce qu'on veut, et même garder les yeux fixés sur l'enfant (ou le chien) H24, croyez-moi ça va tellement vite qu'on n'a le temps de rien du tout.

Les discours du genre "les parents sont irresponsables" j'avoue que je ne supporte plus. Chaque fois qu'il arrive un drame on rejette la faute sur les parents. Quand on est parents on sait à quel point tout peut aller vite, à quel point tout est dangereux, et à quel point on ne peut pas protéger complètement son enfant.


Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie Empty Re: Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie

Message  Minosh Mar 15 Déc 2015, 10:45

Sans connaître les circonstances exactes, difficile de dire où sont précisément les torts. Mais un enfant d'un an, c'est quand même vraiment très petit, il y a forcément eu un défaut d'attention ne serait-ce que quelques secondes et cette culpabilité doit être épouvantable à porter.
Ce n'est effectivement pas pour autant que les adultes sont irresponsables.

Ce type d'accident attire néanmoins l'attention sur l'imprévisibilité d'un chien et ce n'est sans doute pas inutile !
J' ai, sans doute à tort, une totale confiance en mon chien vis-à vis des enfants, je ne l'isole pas, on garde juste un oeil sur les petits auxquels il pourrait faire mal sans le vouloir et les touts petits sont toujours accompagnés.
Je m'arrange pour que mon chien soit seul au moment des repas mais est-ce suffisant ?

Peut-être qu'un jour je m'apercevrai que cette confiance absolue n' était qu'une illusion ... un animal peut avoir des réactions étonnantes dans une situation nouvelle et les enfants ont parfois de drôles d'idées qu'on ne pourrait même pas imaginer.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie Empty Re: Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie

Message  Jaïa69 Mar 15 Déc 2015, 10:49

triste pour le chien, triste pour ce bébé, je suis maman de 3 enfants, oui ça va vite, mais j'ai toujours été très prudente avec eux, jamais je n'ai laissé mes enfants seuls, je trouve que maintenant les parents sont de moins en moins à surveiller de près leurs enfants,ça se voit , rien que dans la rue où les enfants, tout petits courent devant les parents, il passe des voitures, c'est vite arrivé une chute de l'enfant sur la chaussée, une voiture qui passe et c'est l'accident.... combien de fois cet été il y a eu des noyades dans les piscines familiales, moi je ne trouve pas ça normal tous ces accidents, les parents sont devenus pour beaucoup irresponsables, les enfants se débrouillent souvent seuls, ce n'est pas normal, la sécurité doit exister, il le faut, justement parcequ'un enfant, c'est rapide, ça ne réfléchit pas, ça ne voit pas le danger, c'est aux adultes de prévoir.....

L'enfant a joué dans la gamelle du chien, vide ou pleine, ça n'a pas plu au chien, il a réagit normalement même s'il l'a fait avec bien trop de violence, mais il a pu grogner avant et que les adultes n'ont rien entendu....enfin, tout ça est bien triste....
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie Empty Re: Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie

Message  thegiantbob Mar 15 Déc 2015, 10:49

Chabada a écrit:On peut toujours surveiller tout ce qu'on veut, et même garder les yeux fixés sur l'enfant (ou le chien) H24, croyez-moi ça va tellement vite qu'on n'a le temps de rien du tout.

Les discours du genre "les parents sont irresponsables" j'avoue que je ne supporte plus. Chaque fois qu'il arrive un drame on rejette la faute sur les parents. Quand on est parents on sait à quel point tout peut aller vite, à quel point tout est dangereux, et à quel point on ne peut pas protéger complètement son enfant.


Exactement.
Les morsures de chiens représentent de mémoire 1% des accidents domestiques. Combien d'enfants sont brulés par la casserole d'eau chaude, s'étouffe avec une petite connerie que le chat a fait tombé de la table, écrasé par le papa qui rentre la voiture dans le garage.
J'ai ma fille de 14 mois qui fait du 4 pattes, je ne peux pas la surveiller en permanence, c'est proprement irréalisable.

A part la laisser moisir dans son parc...
thegiantbob
thegiantbob
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Iris, beauceronne
Sport canin ou activité : Rando canine


Revenir en haut Aller en bas

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie Empty Re: Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie

Message  cecileval93 Mar 15 Déc 2015, 10:50

Taysa26 a écrit:
cecileval93 a écrit:Quelle horreur... Ils l'ont battu à mort ?

Euthanasier ca veut dire battu ?! ....



"À l'origine, l'euthanasie désigne le fait d'avoir une mort douce, que cette mort soit naturelle ou provoquée. Dans une acception plus contemporaine et plus restreinte, l'euthanasie est décrite comme une pratique (action ou omission) visant à provoquer le décès d'un individu" Wikipedia.
Donc l'euthanasie n'est pas le terme pour "emmené chez le véto pour une piqûre".
Dans ta phrase "par" les proprios j'ai crû que l'acte avait était fait par eux mêmes.
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie Empty Re: Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum