Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Le cane est il fait pour moi?

+11
Indiaetmoi0713
cg
benny87
MyriamG
Arlequin
Educalins
Miss.Irka
RELA
Chabada
Taysa26
zenaoner
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

cane - Le cane est il fait pour moi? - Page 3 Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  Lilie Dim 06 Déc 2015, 13:18

J'étais partie sur cette race aussi avant de me tourner vers la SPA (c'était plus fort que moi). Ces chiens sont beau. Après tu as aussi les élevages d'Espagne. Mais comme Rela, étudies bien la chose.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

cane - Le cane est il fait pour moi? - Page 3 Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  zenaoner Dim 06 Déc 2015, 13:35

Lilie a écrit:J'étais partie sur cette race aussi avant de me tourner vers la SPA (c'était plus fort que moi). Ces chiens sont beau. Après tu as aussi les élevages d'Espagne. Mais comme Rela, étudies bien la chose.
La SPA j'y ai beaucoup réfléchi, ça me fait un peu mal au cœur de prendre un chiot avec le nombre de malheureux derrière des barreaux. Mais mon précédent chien venait de là et nous a tout ravager dans la maison(à plusieurs reprise!) puis ensuite il à attaqué tout les chiens dans la rue puis il nous à grogné puis il a eu des problèmes de propreté....Bref maintenant j'aimerais poser de bonnes bases d'éducation sur un chiot! L'avantage c'est qu'on à eu une super formation d'éducation canine accélérée!(puis au final c’était un amour ce chien)

zenaoner
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 61
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

cane - Le cane est il fait pour moi? - Page 3 Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  jolan Dim 06 Déc 2015, 13:48

sinon une race qui pourrai rentrer dans vos critère le Alano Espagnol
jolan
jolan
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1060
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 51
Localisation : roquevaire
Mon chien : berger d'anatolie
Sport canin ou activité : randonnée


Revenir en haut Aller en bas

cane - Le cane est il fait pour moi? - Page 3 Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  Taysa26 Dim 06 Déc 2015, 13:55

zenaoner a écrit:
Indiaetmoi0713 a écrit:Je me permets il y a la race du alano espagnol si tu veux qui pourrait t'intéresser.
Effectivement j'adore ils sont superbe mais très très rare ...
Le laekenois? j'aime mais trop de poils!! Mon épouse à été vaccinée des poils longs et des épais sous poils avec notre bearded...
De toute façon notre (son lol) choix est fait! Ce sera un (Roulement de tambour.........)
DOGUE DE MAJORQUE!! Reste plus qu'à trouvé un élevage valable!! Alors si il y'a deux ou trois tuyaux pour repérer les escrocs et autre charlatans.. Je suis preneur! En tout cas merci pour vos conseils!

Nous il vient de chez can bourbon mais une connaissance a eu de gros soucis de santée avec une chienne née la bas ... Contacte la sur fb elle sera ravie de te parler de sa race de coeur c'est christelle doggysoul
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

cane - Le cane est il fait pour moi? - Page 3 Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  Lilie Dim 06 Déc 2015, 14:06

zenaoner a écrit:
Lilie a écrit:J'étais partie sur cette race aussi avant de me tourner vers la SPA (c'était plus fort que moi). Ces chiens sont beau. Après tu as aussi les élevages d'Espagne. Mais comme Rela, étudies bien la chose.
La SPA j'y ai beaucoup réfléchi, ça me fait un peu mal au cœur de prendre un chiot avec le nombre de malheureux derrière des barreaux. Mais mon précédent chien venait de là et nous a tout ravager dans la maison(à plusieurs reprise!) puis ensuite il à attaqué tout les chiens dans la rue puis il nous à grogné puis il a eu des problèmes de propreté....Bref maintenant j'aimerais poser de bonnes bases d'éducation sur un chiot! L'avantage c'est qu'on à eu une super formation d'éducation canine accélérée!(puis au final c’était un amour ce chien)

Tu as eu une mauvaise expérience. Heureusement que c'était un amour par la suite Smile Mais loin de moi l'idée de t'influencer dans ce sens.

Pour l'élevage Can Bourbon, je connais de nom; il paraît bien mais j'ai pas plus cherché ni visiter le lieu. Je crois qu'il est affilié au club de la race.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

cane - Le cane est il fait pour moi? - Page 3 Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  benny87 Dim 06 Déc 2015, 14:32

Quel genre de problèmes de santé?
Le problème d'un gros éleveur sur une race discrète c'est que dans dix ans tous les majorquins auront le même sang non?
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

cane - Le cane est il fait pour moi? - Page 3 Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  Taysa26 Dim 06 Déc 2015, 15:08

benny87 a écrit:Quel genre de problèmes de santé?
Le problème d'un gros éleveur sur une race discrète c'est que dans dix ans tous les majorquins auront le même sang non?


De gros soucis de dysplasie entre autres, contacte la elle est tres informer sur la race elle saura te renseigner.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

cane - Le cane est il fait pour moi? - Page 3 Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  RELA Dim 06 Déc 2015, 22:45

Taysa26 a écrit:
benny87 a écrit:Quel genre de problèmes de santé?
Le problème d'un gros éleveur sur une race discrète c'est que dans dix ans tous les majorquins auront le même sang non?


De gros soucis de dysplasie entre autres, contacte la elle est tres informer sur la race elle saura te renseigner.

J'ai lu l'histoire et vu le site de l'éleveur, je préfère ne rien dire car pas le droit de dire des choses pas correctes sur le forum !!!!!

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

cane - Le cane est il fait pour moi? - Page 3 Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  Taysa26 Dim 06 Déc 2015, 22:49

En mp si tu veux Wink

Perso je ne dirais rien je relate juste ce qui est relater publiquement sur fb.
Lorsque des faits concrets sont relater ce n'est pas de la diffamation il ne faut juste pas denigrer etc
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

cane - Le cane est il fait pour moi? - Page 3 Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  benny87 Lun 07 Déc 2015, 06:24

Moi aussi je veux bien RELA stp
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

cane - Le cane est il fait pour moi? - Page 3 Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  RELA Lun 07 Déc 2015, 09:05

Je ne veux pas faire de polémique, j'ai des critères de sélection d'élevage qui sont bien trop strictes (voir mes réponses d'hier).

Ma race c'est le berger allemand et des fois mon franc parler m'amène à des discussions très très houleuses et ne souhaite pas le faire sur ce forum, je préfère discuter de vive voix.

Chacun doit avoir son propre jugement, je souhaite simplement attirer l'attention sur quelques petits détails auprès de futurs acquéreurs d'un chiot et qui sont communs à beaucoup de races du genre : dépistage de la dysplasie, car c'est quelque chose qu'on ne maîtrise plus une fois installée dans une lignée, qui handicape le chien et complique la vie de ses propriétaires.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

cane - Le cane est il fait pour moi? - Page 3 Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  Lilie Lun 07 Déc 2015, 09:09

Je suis intéressée aussi Rela par le mp explicatif. C'est toujours bien d'avoir des infos qui peuvent aider à bien choisir un élevage.
QUi plus est, j'ai failli réserver un chiot de chez eux.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

cane - Le cane est il fait pour moi? - Page 3 Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  RELA Lun 07 Déc 2015, 09:26

Je ne connais ni la race ni cet élevage donc mon avis se base uniquement sur ce que j'ai vu sur leur site par rapport à des critères personnels qui n'engagent que moi.

Je rappellerai simplement ma réponse d'hier :
RELA a écrit:Perso :
- comme c'est quand même une race rare, seulement 181 naissances en 2014, je discuterais avec des propriétaires lors d'expo par exemple
- je contacterais le club de race officiel pour avoir les coordonnées d'élevages.
- je me déplacerais pour voir les élevages où je pourrais vérifier les conditions d'élevage, voir les parents enfin surtout la mère
- je vérifierais s'il n'y a pas trop de consanguinité
- je vérifierais les résultats de dépistage dysplasie (hanches et coudes si possible) des reproducteurs

Après chacun fait comme il veut.
.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

cane - Le cane est il fait pour moi? - Page 3 Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  souffleduvent Lun 07 Déc 2015, 11:12

Je me permets de poster car je suis le Dogue de Majorque depuis quelques années maintenant.
C'est une race encore jeune et pas très homogène tant d'un niveau physique qu'au niveau du caractère, il faut donc choisir les bonnes lignées et surtout rencontrer les parents avant même de penser à prendre un chiot.

Après, je ne diffame personne mais quand on voit que le Grand élevage produit des chiens avec plus de 60% de consanguinité et uniquement des mariages en interne, ça me fait me poser des questions...
Il y a pas mal d'élevage qui on vu le jour dernière (en 2015 notamment) il faut vraiment faire attention car pas mal d'amateur de Staff se sont orientés vers le Ca de Bou, en bien ou en mal...

Il faut aussi faire attention que le chiot soit bien LOF sinon il risque de passer direct en Cat 1 (cas vécu No )
Sinon c'est une super race, ceux que j'ai rencontré était de bon chien bien dans leur patte et qui pratique des activités (agility, Obé et même ring) Elle mérite vraiment a être connue, je rêve du jour où je pourrais en avoir un, ça me changera de l'Akita Laughing
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

cane - Le cane est il fait pour moi? - Page 3 Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  RELA Lun 07 Déc 2015, 12:33

Merci souffeduvent d'avoir fait une réponse plus sage que moi.

Je suis 100 % d'accord avec toi, ce qui m'inquiète aussi (peut-être dû à mon vécu ?) c'est le manque de traçabilité du dépistage de la dysplasie concernant les ascendants, mais ça dépend de la politique du club de race, pour une race molossoïde c'est une chose importante, enfin c'est mon avis.

Dans le B.A. c'est très suivi.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

cane - Le cane est il fait pour moi? - Page 3 Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  Oo de Lally Lun 07 Déc 2015, 13:07

Personnellement, je n'acheterai jamais un chiot issu de parents non testés et qui n'ont pas eu au moins un qualificatif très bon classe ouverte ou travail en expo (pour les lignées beauté). Y a tout le reste après mais ça me semble être la base. Surtout vu les prix pratiqués par certains éleveurs.
Puis pareil que rela, je me méfie des éleveurs qui ne vont pas faire saillir leur chienne à l'extérieur, surtout pour une race pas très représentée en France.
Oo de Lally
Oo de Lally
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 123
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 28
Localisation : Tournai, Belgique
Mon chien : Oo de Lally (tervueren), Calypso (croisée border collie)
Sport canin ou activité : Expo, agility, obéissance.


Revenir en haut Aller en bas

cane - Le cane est il fait pour moi? - Page 3 Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  Invité Lun 07 Déc 2015, 13:25

Oo de Lally a écrit:Personnellement, je n'acheterai jamais un chiot issu de parents non testés et qui n'ont pas eu au moins un qualificatif très bon classe ouverte ou travail en expo (pour les lignées beauté). Y a tout le reste après mais ça me semble être la base. Surtout vu les prix pratiqués par certains éleveurs.
Puis pareil que rela, je me méfie des éleveurs qui ne vont pas faire saillir leur chienne à l'extérieur, surtout pour une race pas très représentée en France.

Quand tu dis parents, tu peux monter jusqu'aux grands parents où tu te concentres vraiment sur les résultats d'expo/travail de la mère et du père? (simple question hein)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cane - Le cane est il fait pour moi? - Page 3 Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  Taysa26 Lun 07 Déc 2015, 13:37

Oo de Lally a écrit:Personnellement, je n'acheterai jamais un chiot issu de parents non testés et qui n'ont pas eu au moins un qualificatif très bon classe ouverte ou travail en expo (pour les lignées beauté). Y a tout le reste après mais ça me semble être la base. Surtout vu les prix pratiqués par certains éleveurs.
Puis pareil que rela, je me méfie des éleveurs qui ne vont pas faire saillir leur chienne à l'extérieur, surtout pour une race pas très représentée en France.

Pourquoi saillir a l'exterieur quand on a la maison ? Au risque de choper une saloperie car zero garanties des fois ...
Perso j'ai un male au top niveau pheno / geno si j'ai une femelle adequate jamais j'irais la saillir a l'exterieur ....

Pour les tests par contre je ne peux etre que d'accord.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

cane - Le cane est il fait pour moi? - Page 3 Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  souffleduvent Lun 07 Déc 2015, 13:43

RELA a écrit:Merci souffeduvent d'avoir fait une réponse plus sage que moi.

Je suis 100 % d'accord avec toi, ce qui m'inquiète aussi (peut-être dû à mon vécu ?) c'est le manque de traçabilité du dépistage de la dysplasie concernant les ascendants, mais ça dépend de la politique du club de race, pour une race molossoïde c'est une chose importante, enfin c'est mon avis.

Dans le B.A. c'est très suivi.

Oui, le B.A. c'est bien suivi, en même temps c'est le problème n°1 de la race.

Après quand un éleveur de Ca de Bou te dit qu'il ne fait dépister que ses chiens de plus de 35Kg parce que en dessous ils ne peuvent pas être touchés par la dysplasie, (oui, c'est connu que la dysplasie ne touche que les chiens de plus de 35kg... No ) on a le droit de se poser des questions...

Taysa, je pense qu'elle disait ça pour ceux qui font saillir leur mâle sur toute leur femelles sans chercher à voir s'il n'y pas mieux à l'extérieur.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

cane - Le cane est il fait pour moi? - Page 3 Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  Oo de Lally Lun 07 Déc 2015, 13:54

Pour la mienne, j'ai réussi à remonter très loin pour les résultats de sa famille. Mais si il n'y avait eu que ceux des parents, ça ne m'aurait pas posé de problème. Ce qui compte pour moi, c'est moins le classement que la preuve que les parents sont sortis par leur éleveur et ont été vus par plusieurs juges qui ont confirmé que le chien était conforme au standard. L'élevage que j'ai choisi était très transparent et il y avait un suivi de tous les chiens nés là-bas avec un récapitulatif de leurs sorties, résultats et activités. Ainsi que des photos de l'évolution de tous les chiots.
Après, il y a tout le reste : bon contact avec l'éleveur, l'environnement des chiens et le temps consacré aux portées.
Pour mon premier achat en élevage, je n'aurais pas su mieux tomber, ça place la barre très haut pour les prochains. Quand je sors autant d'argent pour un chien, jje préfère le donner à un éleveur passionné et professionnel qui dépense sans compter pour ses portées.
Oo de Lally
Oo de Lally
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 123
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 28
Localisation : Tournai, Belgique
Mon chien : Oo de Lally (tervueren), Calypso (croisée border collie)
Sport canin ou activité : Expo, agility, obéissance.


Revenir en haut Aller en bas

cane - Le cane est il fait pour moi? - Page 3 Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  Oo de Lally Lun 07 Déc 2015, 14:00

Pour ce qui est du choix du mâle, effectivement, si on en a un à la maison qui convient et s'accorde à la femelle, ce serait effectivement con de prendre le risque d'aller choisir un mâle extérieur. Mais quand je vois des éleveurs qui ont une petite dizaine de femelles et qui leur mettent toujours les mêmes mâles sur le dos... Je comprends pas l'intérêt. En plus ça appauvrit encore plus le potentiel génétique de certaines races.


Dernière édition par Oo de Lally le Lun 07 Déc 2015, 14:15, édité 1 fois
Oo de Lally
Oo de Lally
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 123
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 28
Localisation : Tournai, Belgique
Mon chien : Oo de Lally (tervueren), Calypso (croisée border collie)
Sport canin ou activité : Expo, agility, obéissance.


Revenir en haut Aller en bas

cane - Le cane est il fait pour moi? - Page 3 Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  RELA Lun 07 Déc 2015, 14:09

Taysa26 a écrit:
Oo de Lally a écrit:Personnellement, je n'acheterai jamais un chiot issu de parents non testés et qui n'ont pas eu au moins un qualificatif très bon classe ouverte ou travail en expo (pour les lignées beauté). Y a tout le reste après mais ça me semble être la base. Surtout vu les prix pratiqués par certains éleveurs.
Puis pareil que rela, je me méfie des éleveurs qui ne vont pas faire saillir leur chienne à l'extérieur, surtout pour une race pas très représentée en France.

Pourquoi saillir a l'exterieur quand on a la maison ? Au risque de choper une saloperie car zero garanties des fois ...
Perso j'ai un male au top niveau pheno / geno si j'ai une femelle adequate jamais j'irais la saillir a l'exterieur ....

Pour les tests par contre je ne peux etre que d'accord.

Je ne vois pas ce que la chienne peut choper comme saloperie si tu as bien étudié le courant de sang du mâle et si tout est OK au niveau des dépistages.
Qui te dit que ton mâle ou ta femelle n'est pas porteuse d'une saloperie, on ne contrôle pas la génétique.

Arrivé à un moment si tu gardes des chiots sur tes portées tu vas tourner en rond  sur tes lignées et travailler sur de la consanguinité très proche, j'ai connu des éleveurs qui faisaient saillir leur chiennes par leur frère ou  leur fils !

Un exemple : dans le Berger Allemand le poil long n'était pas confirmable, mais les poils courts sont porteurs du gêne poil long puisqu'il y en a quelque fois dans les portées. Aujourd'hui c'est réglé, le poil long est confirmable depuis 2010, par contre on n'a pas le droit de faire faire de saillie d'un poil long avec un poil court.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

cane - Le cane est il fait pour moi? - Page 3 Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  Invité Lun 07 Déc 2015, 14:47

Oo de Lally a écrit:Pour la mienne, j'ai réussi à remonter très loin pour les résultats de sa famille. Mais si il n'y avait eu que ceux des parents, ça ne m'aurait pas posé de problème. Ce qui compte pour moi, c'est moins le classement que la preuve que les parents sont sortis par leur éleveur et ont été vus par plusieurs juges qui ont confirmé que le chien était conforme au standard. L'élevage que j'ai choisi était très transparent et il y avait un suivi de tous les chiens nés là-bas avec un récapitulatif de leurs sorties, résultats et activités. Ainsi que des photos de l'évolution de tous les chiots.
Après, il y a tout le reste : bon contact avec l'éleveur, l'environnement des chiens et le temps consacré aux portées.
Pour mon premier achat en élevage, je n'aurais pas su mieux tomber, ça place la barre très haut pour les prochains. Quand je sors autant d'argent pour un chien, jje préfère le donner à un éleveur passionné et professionnel qui dépense sans compter pour ses portées.

Voilà je me demandais parce que de mon côté Loki a de multiples champions dans la lignée et presque tous ont été sortis en expo avec de bons résultats, son père a été plusieurs fois excellent si je me souviens bien mais pour la mère elle est toute jeune et n'a eu qu'une sortie je crois en TB.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cane - Le cane est il fait pour moi? - Page 3 Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  Invité Lun 07 Déc 2015, 14:48

RELA a écrit:

Un exemple : dans le Berger Allemand le poil long n'était pas confirmable, mais les poils courts sont porteurs du gêne poil long puisqu'il y en a quelque fois dans les portées. Aujourd'hui c'est réglé, le poil long est confirmable depuis 2010, par contre on n'a pas le droit de faire faire de saillie d'un poil long avec un poil court.


Ah oui? Les parents de mon ex avaient deux bergers allemands: le mâle poil mi long la femelle poil long tout deux LOF et à la base ils voulaient les faire reproduire, du coup ils n'auraient pas pu en fait?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cane - Le cane est il fait pour moi? - Page 3 Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum