Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Le cane est il fait pour moi?

+11
Indiaetmoi0713
cg
benny87
MyriamG
Arlequin
Educalins
Miss.Irka
RELA
Chabada
Taysa26
zenaoner
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

cane - Le cane est il fait pour moi? - Page 2 Empty re

Message  Arlequin Sam 05 Déc 2015, 14:45

et pourquoi pas un berger allemand ??? bon je suis pas objective car je suis fan de la race Very Happy
c'est que du bonheur, du bonheur et du bonheur Smile
Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 63
Localisation : Normandie
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando


Revenir en haut Aller en bas

cane - Le cane est il fait pour moi? - Page 2 Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  zenaoner Sam 05 Déc 2015, 17:05

Oui je pense à en fabriquer un en laboratoire  Mdr !! J'ai juste mis tous mes critères sur la table après forcément tout ne sera pas possible!
Je pense quand même opter pour le staffie .. De toute façon j'ai aussi plusieurs visite d’élevage prévu.
Le berger allemand j'adore mais pas mon épouse....

zenaoner
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 61
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

cane - Le cane est il fait pour moi? - Page 2 Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  Educalins Sam 05 Déc 2015, 17:08

Le staffie n'est pas listé en France?

A savoir quand même que niveau socia congénères c'est pas top top...
C'est à prendre en considération aussi Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

cane - Le cane est il fait pour moi? - Page 2 Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  zenaoner Sam 05 Déc 2015, 17:16

Miss.Irka a écrit:T'inquiète je ne parlais pas de l'éducation de tes enfants. Je me suis mal exprimée je pense.
je l'avais pas mal pris! Je précisais parce-que certaine personnes sont pour moi tout bonnement irresponsables avec leurs couple chien/enfants. Certains ont du mal à comprendre que ce sont des compagnons de jeux pas des jouets....

zenaoner
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 61
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

cane - Le cane est il fait pour moi? - Page 2 Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  RELA Sam 05 Déc 2015, 17:40

Educalins a écrit:Le staffie n'est pas listé en France?

A savoir quand même que niveau socia congénères c'est pas top top...
C'est à prendre en considération aussi Smile

Non, le staffie ne fait pas partie des chiens catégorisés : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1839

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

cane - Le cane est il fait pour moi? - Page 2 Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  MyriamG Sam 05 Déc 2015, 17:45

Attention, staffie, ça veut dire staffordshire terrier, et pas american staff; Le staffie est beaucoup plus petit que le staff (12 kg - 15 kg je pense), et il n'est pas catégorisé.

Sinon, peut on trouver des bouledogue américains en france ? comme le chien blanc sympa dans le film l'incroyable voyage ?
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

cane - Le cane est il fait pour moi? - Page 2 Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  Educalins Sam 05 Déc 2015, 18:15

RELA a écrit:
Educalins a écrit:Le staffie n'est pas listé en France?

A savoir quand même que niveau socia congénères c'est pas top top...
C'est à prendre en considération aussi Smile

Non, le staffie ne fait pas partie des chiens catégorisés : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1839


Grrr, je sais jamais!
Ici il est listé!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

cane - Le cane est il fait pour moi? - Page 2 Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  zenaoner Sam 05 Déc 2015, 18:25

En fait si vous voulez je vais préciser faisant parti des forces de l'ordre je maîtrise le sujet!
Un staffie n'est pas catégorisé des l'instant ou il est inscrit au LOF(même si il est pas confirmé) par contre si il est pas inscrit c'est à la libre appréciation de l'agent verbalisateur, si ce dernier trouve qu'il à"l'air" d'un pitbull alors il peut tout a fait verbaliser...
C'est pour cela que des croisés boxer/labrador se retrouve devant le tribunal parcequ'il ressemble à des pit
La nuance pour le staffie c'est que le législateur s'est trompé dans la rédaction du texte Laughing en effet il à écrit "Staffordshire terrier" alors que le nom exact est "Staffordshire bull terrier" et comme au lof la race "Staffordshire terrier" n'existe pas alors le chien n'est pas catégorisé!!

zenaoner
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 61
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

cane - Le cane est il fait pour moi? - Page 2 Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  Invité Sam 05 Déc 2015, 19:03

Première nouvelle, c'est à la tête du client? Ca ne dépend donc pas du verdict de l'expert véto qui aura réalisé la diagnose sur la base de critères précis?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cane - Le cane est il fait pour moi? - Page 2 Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  zenaoner Sam 05 Déc 2015, 20:12

Eh bien non c'est à la tète du client ou du chien en l’occurrence ... En fait il est dit "dont les caractéristiques morphologiques peuvent être assimilé au chien de races: american staff, tosa, boerbulls, mastiff..."
C'est pour ça que je citais l'exemple du labradorXboxer c'est arrivé je sais plus ou....
Maintenant il y a peut être des recours mais vu les lenteurs administrative de la justice bonjour la galère!!

zenaoner
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 61
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

cane - Le cane est il fait pour moi? - Page 2 Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  benny87 Sam 05 Déc 2015, 20:15

Chabada a écrit:Oui, les gros chiens sont souvent plus posés, plus calmes, que les petits et moyens. Le problème c'est qu'ils ne sont pas passe partout, c'est moins facile de les emmener partout avec soi. Après tout dépend de la vie que l'on mène évidemment, c'est plus facile de caser un bearded qu'un St Bernard sous la table au resto. ^^

Enfin tu as des critères pas très facile quand même hein Smile  Chien de garde, si possible molosse, qui ne bave pas, qui a les poils courts, qui soit suffisamment sportif pour courir et faire de l'agility... c'est difficile de trouver le bon compromis.

Je trouve que la ca de bou est celui qui correspond le mieux: garde ok, bave ok, poils courts ok, sportifs tout dépend de ce qu'on entend par sportif, petit gabarit pour un molosse...
Enfin comme tu dis dur d'en trouver un qui correpond à tous les critères à 100%
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

cane - Le cane est il fait pour moi? - Page 2 Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  zenaoner Sam 05 Déc 2015, 20:20

AH oui!! cool parce que le staffie me plait mais il garde même pas un peu.....
Maintenant qui connait un bon élevage de majorque (dans l'est c'est mieux encore mais bon on va pas chipoter)

zenaoner
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 61
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

cane - Le cane est il fait pour moi? - Page 2 Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  Invité Sam 05 Déc 2015, 20:21

Ah non mais je sais bien que tu as raison et que des chiens qui échappent au couperet au moment de la diagnose ne sont pas tirés d'affaire pour autant. Mais c'est pas à un type qui n'a pas été formé pour de décider, mètre de couturière en main, si le chien face à lui a un périmètre thoracique qui fait de lui plutôt un "pitbull", cette prérogative revient aux vétos autorisés (et pas le premier véto du coin).

Pour les croisés labrador c'est normal, la loi se réfère à un physique et pas aux ascendants réels ou supposés du chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cane - Le cane est il fait pour moi? - Page 2 Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  cg Sam 05 Déc 2015, 20:27

Chabada a écrit:Oui les boxers bavent... Pas en permanence bien sûr mais c'est mieux de ne pas casser la croûte devant eux ^^ Sinon ils sont géniaux avec les enfants, mais hyper énergiques, très brusques quand ils sont excités. Un boxer qui te fait la fête ça te fait voler tout ce qu'il y a à proximité, toi compris si t'es pas stable sur tes pieds Mdr


Pas d'accord avec le fait que les boxers bavent !!!

Ici, pas besoin de serpillière quand on mange devant eux  

Pour le reste, OK     Smile

cg
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 113
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 73
Localisation : ALLIER (03)
Mon chien : Quatre Boxers, une Golden

Revenir en haut Aller en bas

cane - Le cane est il fait pour moi? - Page 2 Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  zenaoner Sam 05 Déc 2015, 20:33

C'est bien ce que je dis c'est le physique qui dicte le départ de la procédure pourtant le caractère d'un croisé n'a rien à voir avec le chien de race! Je sais qu'il y à aussi eu des souci avec des dogues argentin et dogue de bordeaux après je ne connais pas les suites judiciaires donnés....
De toute façon cette loi est stupide et mal faite de plus certains fonctionnaires sont un peu zélé.....
En poussant un peu il faut aussi savoir que n'importe quel Officier de Police Judiciaire (donc les maires) peut faire demander une analyse comportemental sut un chien qu'il jugerait dangereux....

zenaoner
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 61
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

cane - Le cane est il fait pour moi? - Page 2 Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  benny87 Sam 05 Déc 2015, 20:36

Après pour le majorque c'est juste mon avis mais il est vrai que c'est une race récente en France après j'ai pas entendu dire qu'il y avait plus de problèmes de santé ou de comportement dans cette race et pour les élevages tu auras vite fait le tour ils ne sont pas très nombreux
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

cane - Le cane est il fait pour moi? - Page 2 Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  zenaoner Sam 05 Déc 2015, 20:37

Effectivement une rapide recherche google me confirme le petit nombre d'elevage...

zenaoner
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 61
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

cane - Le cane est il fait pour moi? - Page 2 Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  Taysa26 Sam 05 Déc 2015, 20:58

Dgedg a écrit:Première nouvelle, c'est à la tête du client? Ca ne dépend donc pas du verdict de l'expert véto qui aura réalisé la diagnose sur la base de critères précis?

Non c'est a la diagnose si faite par veto habilitée les autoritées et le juge n'ont rien a redire la dessus.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

cane - Le cane est il fait pour moi? - Page 2 Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  Indiaetmoi0713 Sam 05 Déc 2015, 21:39

Je me permets il y a la race du alano espagnol si tu veux qui pourrait t'intéresser.
Indiaetmoi0713
Indiaetmoi0713
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 350
Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 31
Localisation : Sud- Est
Mon chien : India: Cursinu * beagle
Sport canin ou activité : Balades/ randonnées/ V.G/ CANAPé


Revenir en haut Aller en bas

cane - Le cane est il fait pour moi? - Page 2 Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  Lilie Sam 05 Déc 2015, 21:50

Je pense que l'Alano est encore plus difficile à trouver que le Ca de Bou. Je crois qu'il n'y  a qu'un ou deux élevages en France.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

cane - Le cane est il fait pour moi? - Page 2 Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  Oo de Lally Dim 06 Déc 2015, 00:09

Je rebondis sur le fait que pour vous, les malinois sont les chiens qui correspondaient le plus à votre style de vie mais que vous les trouviez trop commun et trop demandeur en activités.
Il y a les laekenois, la variété poil dur des bergers belges. Après, ce ne sont pas de "beaux" chiens dans le sens où leur physique est très très rustique, ils ne tombent quasiment jamais malades. Rares mais pas trop, c'est pas la foire à la consanguinité. Et vous pouvez êtres sûrs que les quelques éleveurs qui ont choisi cette race ne le font pas pour le fric vu que ce n'est pas du tout à la mode.
Chaque fois que j'en ai entendu parler, on m'a dit qu'ils avaient hérité de toutes les qualités des malinois mais pas des défauts les plus récurrents. Ils sont plus posés et moins peureux/agressifs. Et jusqu'ici, j'ai pas rencontré beaucoup de bergers belges qui n'avaient pas l'instinct de garder la maison.
Par contre, comme pour la plupart des chiens de bergers, il faut un cadre très strict pour leur éducation, trouver le juste milieu pour choisir des activités qui fatiguent et stimulent le chien intellectuellement plus qu'elles ne l'excitent. Parce que des bergers doppés à la baballe pour compenser le fait qu'ils ne "travaillent" pas, y en a vraiment beaucoup No Et savoir être ferme sans tomber dans des excès d'autorité, les bergers belges sont de supers chiens mais j'ai toujours l'impression que leur maître doit les mériter, montrer qu'il a de la poigne et de la volonté sans être un tyran. Chaque fois que j'ai vu un "mauvais" berger belge, c'est que le maître avait été trop laxiste ou au contraire, avait la main très légère.
Pour les molosses, je ne peux pas trop vous conseiller vu que ce n'est pas du tout mon type de chien. Pour tous les staffies que j'ai rencontré, je suis à chaque fois tombée sur des p'tits nerveux très sympathiques avec de bonnes conditions pour les sports canins quand le maître parvenait à canaliser leur énergie. Mais effectivement, ça garde peu.
Oo de Lally
Oo de Lally
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 123
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 28
Localisation : Tournai, Belgique
Mon chien : Oo de Lally (tervueren), Calypso (croisée border collie)
Sport canin ou activité : Expo, agility, obéissance.


Revenir en haut Aller en bas

cane - Le cane est il fait pour moi? - Page 2 Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  zenaoner Dim 06 Déc 2015, 12:32

Indiaetmoi0713 a écrit:Je me permets il y a la race du alano espagnol si tu veux qui pourrait t'intéresser.
Effectivement j'adore ils sont superbe mais très très rare ...
Le laekenois? j'aime mais trop de poils!! Mon épouse à été vaccinée des poils longs et des épais sous poils avec notre bearded...
De toute façon notre (son lol) choix est fait! Ce sera un (Roulement de tambour.........)
DOGUE DE MAJORQUE!! Reste plus qu'à trouvé un élevage valable!! Alors si il y'a deux ou trois tuyaux pour repérer les escrocs et autre charlatans.. Je suis preneur! En tout cas merci pour vos conseils!

zenaoner
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 61
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

cane - Le cane est il fait pour moi? - Page 2 Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  RELA Dim 06 Déc 2015, 13:14

Perso :
- comme c'est quand même une race rare, seulement 181 naissances en 2014, je discuterais avec des propriétaires lors d'expo par exemple
- je contacterais le club de race officiel pour avoir les coordonnées d'élevages.
- je me déplacerais pour voir les élevages où je pourrais vérifier les conditions d'élevage, voir les parents enfin surtout la mère
- je vérifierais s'il n'y a pas trop de consanguinité
- je vérifierais les résultats de dépistage dysplasie (hanches et coudes si possible) des reproducteurs

Après chacun fait comme il veut.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

cane - Le cane est il fait pour moi? - Page 2 Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  zenaoner Dim 06 Déc 2015, 13:15

Bien j'en prend bonne note!

zenaoner
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 61
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

cane - Le cane est il fait pour moi? - Page 2 Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum