Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Le cane est il fait pour moi?

+11
Indiaetmoi0713
cg
benny87
MyriamG
Arlequin
Educalins
Miss.Irka
RELA
Chabada
Taysa26
zenaoner
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le cane est il fait pour moi? Empty Le cane est il fait pour moi?

Message  zenaoner Ven 04 Déc 2015, 21:34

J'aurais voulu savoir si le cane et&it fait pour moi???(vous aviez peut-être deviné en lisant le titre)
En deux mots ma situation: J'était l'heureux propriétaire d'un bearded collie malheureusement décédé.... Je vis dans un appart de 80 m2 j'ai deux enfants, mon épouse est à la maison toute la journée. Je dispose de temps pour le sortir et je suis plutôt sportif(rando, course à pied, velo). Mon épouse souhaiterait faire de l'agility et de l'obé dans le club canin local. Maintenant je voulais savoir si il bave? combien de temps doit-on le porter dans les escalier pour éviter la dysplaxie?

zenaoner
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 61
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le cane est il fait pour moi? Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  Invité Ven 04 Déc 2015, 22:03

L'idéal pour la dysplasie c'est déjà au préalable les tests de sa lignée, et ensuite le porter jusqu'à la fin de sa croissance si possible :/ sachant que le cane fait jusqu'à 50kg adulte ça risque de devenir un vrai sport de poids après Smile
Pour le problème de bave parait-il que c'est surtout la morpho des babines qu'il faut prendre en compte.
A confirmer par les cane corso du forum Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cane est il fait pour moi? Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  zenaoner Sam 05 Déc 2015, 10:35

Je savais pour les causes génétiques, mais comme visiblement il existe des causes environnemental..... Je demande pour le porter parce que pour ma part 50KG dans les escaliers c'est gérable sans problème par contre pour mon épouse.....
Après j'hésite entre plusieurs races... (Je n'avais pas vu mais j'aurais du poster dans une autre rubrique) mais je voudrais un chien qui soit bon gardien (avant j'avais un bearded adorable mais il prenait son rôle de gardien très a cœur et j'ai toujours trouvé ça génial), un chien qui s'éduque bien (mon bearded était mon premier chien venait de la SPA et avait un nombre de tare qu'on as mis très longtemps à corriger, destruction, agressivité, sociabilisation.... bref je veux plus de souci avec l'éducation) et si possible qui bave pas trop(un peu je veux bien si il court ou qu'il boit mais pas en permanence).
Sinon mon épouse veux un gros chien moi pas spécialement....
Enfin voila les races sur lesquelles je me suis arrêté:
Dogue majorque(il parait que c'est difficile avec ses congénères)
Fila sao miguel(pas trop d'info)
cane corso(il parait que c'est gros ah ben nan c'est gros!)
staffie(il parait que ca garde pas...ni la maison ni les gens)
Malinois(rempli toute les conditions mais physiquement je préfère les molosses et un peu trop commun)
en espérant avoir été assé clair et que vous puissiez m'aider

zenaoner
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 61
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le cane est il fait pour moi? Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  Invité Sam 05 Déc 2015, 10:43

Pour les autres races je pense que d'autres t'informeront beaucoup mieux que moi, par contre pour le staffie; s'il n'est pas LOF il sera catégorisé donc tu devras te plier aux règles : importation interdite, stérilisation obligatoire des mâles et femelles, accès aux lieux publics interdits, muselière obligatoire, permis de détention obligatoire délivré par la mairie, attestation d’aptitude du maître (formation obligatoire), évaluation comportementale du chien obligatoire (entre 8 et 12 mois).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cane est il fait pour moi? Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  Invité Sam 05 Déc 2015, 10:54

Quand on ne peut plus porter le chiot, on lui apprend à descendre et monter les escaliers doucement au lieu de les dévaler.

Perso c'est pas tant le poids qui m'a fait arrêter de porter Iedith mais c'est que ça gigote ces petites bêtes quand c'est trop content de sortir. Si porter 50 kg pour toi c'est jouable, porter 50 kg de nerfs dans des escaliers c'est un chouia casse-gueule Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cane est il fait pour moi? Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  Invité Sam 05 Déc 2015, 11:00

Dgedg a écrit:Quand on ne peut plus porter le chiot, on lui apprend à descendre et monter les escaliers doucement au lieu de les dévaler.

Perso c'est pas tant le poids qui m'a fait arrêter de porter Iedith mais c'est que ça gigote ces petites bêtes quand c'est trop content de sortir. Si porter 50 kg pour toi c'est jouable, porter 50 kg de nerfs dans des escaliers c'est un chouia casse-gueule Mdr

+1
Loki fait 4kg actuellement et rien que ça quand il gigote c'est pompom pour descendre des marches des fois, surtout quand il veut te bouffer le visage en plus Smile
par contre je lui ai fait monter déjà deux trois marches gentiment, histoire qu'adulte il n'ait pas peur des escaliers parce qu'il ne les aura jamais monté de sa vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cane est il fait pour moi? Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  zenaoner Sam 05 Déc 2015, 11:06

Ok pour le staffie et la loi je connaissais(je suis gendarme) c'est d'ailleurs ce qui m'a fait rayer l'amstaff de ma liste je peut pas me résoudre à sortir un chien muselé.... pour les 50 kg qui bouge ben ce sera sportif alors!!c'est jusqu’à quel age qu'on doit le porter? dans l'attente d'avis pour d'autres races!

zenaoner
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 61
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le cane est il fait pour moi? Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  Invité Sam 05 Déc 2015, 11:28

J'ai un berger blanc suisse perso, c'est encore un chiot mais son père par exemple est le gardien de la maison. Il est docile, apprend vite, sociable, il mesure jusqu'à 66cm adulte pour 40kg. Les mâles sont d'un naturel plus méfiant que les femelles, ils n'iront pas directement voir les inconnus ils ont besoin d'analyser la situation avant, mais ils ne sont pas peureux pour autant.
Physiquement ils sont des mêmes origines que le berger allemand donc ils ont pas mal de similitudes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cane est il fait pour moi? Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  Taysa26 Sam 05 Déc 2015, 11:38

Dogue de majorque : celui de mon pere est ok males / femelles chats.
Staffie : effectivement en chien de garde tu peux oublier il aime trop les gens ! Mais c'est tellement top comme chien qu'on zap largement ce detail parcque chien de garde ou non dàns tous les cas les gens te defoncerons le chien si ils veulent rentrer chez toi..
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Le cane est il fait pour moi? Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  zenaoner Sam 05 Déc 2015, 11:43

Etant gendarme vivant en caserne mes chances de me faire cambrioler sont quand même proche de zéro.... C'est juste que pour moi un chien doit garder la maison sans que ce soit forcément utile... Mais j'aime ça! Cette présence, ce coté gardien qui surveille ce qui se passe... Maintenant j'ai surtout besoin d'un chien de compagnie! Ton majorque bave beaucoup?

zenaoner
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 61
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le cane est il fait pour moi? Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  Chabada Sam 05 Déc 2015, 11:48

Il faut porter le chien aussi longtemps que possible durant sa croissance, mais sachant que certaines races deviennent compliquées à porter, si on peut tenir au moins 6 mois c'est déjà pas mal. Porter dans les escaliers mais aussi éviter les trop longues promenades et les sports qui sollicitent trop les articulations.

Pour le choix de la race je ne saurais pas te répondre, en molosses je ne connais bien que le boxer.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Le cane est il fait pour moi? Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  RELA Sam 05 Déc 2015, 11:58

Concernant les races "exotiques", pour moi le recul n'est pas suffisant concernant les lignées, le caractère et les éventuels problèmes de santé (dysplasie, etc...), pas assez de naissances et surtout avec beaucoup de consanguinité.

Nombre de naissances pour 2013 (source SCC) :
- Dogue de Majorque : 181
- Fila sans Miguel : 71
- Cane Corso : 4 048, plus de naissances mais attention à bien choisir l'éleveur car c'est un chien à la mode (je connais des élevages que je ne recommanderai pas !)

Effectivement ce ne sont pas des chiens spécialement sportifs.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Le cane est il fait pour moi? Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  Chabada Sam 05 Déc 2015, 12:14

Dans le genre pas très courant je suis en train de penser à une race qui a accompagné mes grand parents et gardé leur maison pendant quelques décennies : le bouvier des flandres. Très efficace, même plus que les boxers qu'ils ont eu par la suite.
Il y a aussi le schnauzer géant qui est bon gardien parait-il.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Le cane est il fait pour moi? Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  zenaoner Sam 05 Déc 2015, 12:16

Ok, après moi je suis sportif mais peut être pas assé pour un Malinois(surtout par manque de temps).... Après j' adhère à fond au cané mais bon niveau gabarit c'est quand même un gros costaud j'ai peur que dans l'appart, la voiture ce soit compliqué à gérer...
Bouvier des flandres? Après avoir eu un bearded mon épouse ne veut plus de poils longs....

zenaoner
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 61
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le cane est il fait pour moi? Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  RELA Sam 05 Déc 2015, 12:33

Le Bouvier des Flandres s'épile. Les poils longs sont plus faciles à ramasser car les poils courts se piquent partout.

Effectivement quand on a un gros chien il faut prévoir tout ce qui va avec et surtout la voiture.

A voir les babines je pense que le Cane Corso doit bien baver quand même !

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Le cane est il fait pour moi? Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  Chabada Sam 05 Déc 2015, 12:38

ok, pas de poils longs... Dans les bouviers toujours il y en a à poils courts (grand bouvier suisse, bouvier de l'Entlebuch...), ce sont des chiens utilisés pour la garde de troupeaux à l'origine donc normalement bon gardiens, d'ailleurs le Fila est un bouvier.
Plus classique, le doberman est des plus efficaces.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Le cane est il fait pour moi? Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  Miss.Irka Sam 05 Déc 2015, 12:47

Comme tu le soulignes aussi, "attention" aux chiens un peu brutes. C'est pas forcément mechant, mais s'ils sont un peu contents ils risquent de bousculer tes enfants s'ils sont petits. Il y a plus de risque dans un appart que dans une grande maison quoi ^^

Après je connais moyennement les molosses donc je pourrais pas trop t'aider dans cette voie.

Je pense qu'il y a quand même pas mal de chiens qui surveillent. Meme ma phalene de 3,3 kg garde l'appart et averti de tout bruit ou déplacement inhabituel.

Personnellement j'ai une chienne a poils mi longs et une autre a poils longs mais sans sous poil (von okay ils sont pas encore mega longs ses poils). Ca demande vraiment pas beaucoup d'entretien et c'est facile à ramasser. Après le bearded a vraiment un poil abondant, ça doit demander pas mal d'entretien.... Mais il existe aussi des poils plus "intermédiaires". C'est aussi une question de goûts
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Le cane est il fait pour moi? Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  zenaoner Sam 05 Déc 2015, 12:59

mes enfant ont 9 ans et 6 ans mais ont de très bonne base d'éducation ... quand j'avais mon chien elle ne le réveillait jamais n'allais jamais dans son panier de plus on essaie au maximum de ne pas les laisser seul ensemble...
J'avais étudié beaucoup de race le bouvier suisse avait retenu mon attention mais les gros gabarits sont difficile à assumer je pense....
J'ai quand même garder le cané dans ma liste car il plait vraiment à mon épouse, mais je pense que le choix de la raison serait le staffie.... Cependant un ami m'avait dit que son staffi était nettement plus envahissant que son dogue de bordeaux et je me disais qu'un gros chien calme est peut être plus facile à gérer qu'une boule de nerf de 20 kilos!

zenaoner
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 61
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le cane est il fait pour moi? Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  Taysa26 Sam 05 Déc 2015, 13:09

zenaoner a écrit:Etant gendarme vivant en caserne mes chances de me faire cambrioler sont quand même proche de zéro.... C'est juste que pour moi un chien doit garder la maison sans que ce soit forcément utile... Mais j'aime ça! Cette présence, ce coté gardien qui surveille ce qui se passe... Maintenant j'ai surtout besoin d'un chien de compagnie! Ton majorque bave beaucoup?

Pas plus que mes staffs, mais bon si je compare a ma dogue allemand Laughing
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Le cane est il fait pour moi? Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  Chabada Sam 05 Déc 2015, 13:22

Oui, les gros chiens sont souvent plus posés, plus calmes, que les petits et moyens. Le problème c'est qu'ils ne sont pas passe partout, c'est moins facile de les emmener partout avec soi. Après tout dépend de la vie que l'on mène évidemment, c'est plus facile de caser un bearded qu'un St Bernard sous la table au resto. ^^

Enfin tu as des critères pas très facile quand même hein Smile Chien de garde, si possible molosse, qui ne bave pas, qui a les poils courts, qui soit suffisamment sportif pour courir et faire de l'agility... c'est difficile de trouver le bon compromis.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Le cane est il fait pour moi? Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  RELA Sam 05 Déc 2015, 13:43

Oui, il faudra faire des concessions.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Le cane est il fait pour moi? Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  Educalins Sam 05 Déc 2015, 13:50

Par contre, pour faire de l'agility... C'est peut être pas l'idéal...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cane est il fait pour moi? Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  Miss.Irka Sam 05 Déc 2015, 13:54

T'inquiète je ne parlais pas de l'éducation de tes enfants. Je me suis mal exprimée je pense. Je voulais dire que des fois les chiots/ados peuvent parfois être un peu turbulents dans la maison. Généralement ca se calme après, ils apprennent a se poser. Mais du coup dans un appart, ils peuvent bousculer tes enfants sans faire exprès. Ça marche aussi pour les meubles xD ca depend aussi de l'agencement de l'appart.

Sinon un boxer, ça pourrait peut être convenir. C'est sportif et peut être moins encombrant qu'un cane. De ce que j'ai pu comprendre ca peut être un peu foufou. Par contre aucune idée de si ca bave ^^
Il y en avait une dans mon club qui faisait un peu d'agility
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Le cane est il fait pour moi? Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  Chabada Sam 05 Déc 2015, 14:14

Oui les boxers bavent... Pas en permanence bien sûr mais c'est mieux de ne pas casser la croûte devant eux ^^ Sinon ils sont géniaux avec les enfants, mais hyper énergiques, très brusques quand ils sont excités. Un boxer qui te fait la fête ça te fait voler tout ce qu'il y a à proximité, toi compris si t'es pas stable sur tes pieds Mdr

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Le cane est il fait pour moi? Empty Re: Le cane est il fait pour moi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum