Liens commerciaux
Derniers sujets
» Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène
par Savana&edjy Aujourd'hui à 14:50

» Carlin : Journal de ma Billie ♡
par Savana&edjy Aujourd'hui à 14:48

» Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou
par FantoNco Aujourd'hui à 14:43

» Présentation popeye
par Jackson Aujourd'hui à 14:26

» Salutations au membres du Forum !
par Naoki Aujourd'hui à 13:59

» Balade avec chiens près de Reims
par L'Oncle SAM Aujourd'hui à 13:49

» Kira une suisse en Normandie !
par Usky28 Aujourd'hui à 13:42

» chienne + chien
par suerte Aujourd'hui à 13:16

» Jackson - Cavalier King Charles
par Jackson Aujourd'hui à 13:08

» Lo-Jack Alias Ghost (Sibirian husky)
par tatoo29 Aujourd'hui à 12:52

» Janeze, nouvelle venue avec bientôt trois animaux
par Jackson Aujourd'hui à 12:40

» Huile de saumon
par Jackson Aujourd'hui à 12:39

Statistiques
Nous avons 25201 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Popeye

Nos membres ont posté un total de 1406808 messages dans 57021 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Jackson
 
Savana&edjy
 
suerte
 
Enitit
 
Dowrine
 
Chabada
 
Educalins
 
Gibelotte
 
Geene
 
Lilie
 

Publicités

Nouvelle Video ! Très Importante !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouvelle Video ! Très Importante !

Message  L'RuviK le Ven 04 Déc 2015, 22:56



Ca me rappelle une anecdote : je fais de la Recherche de personnes égarées et un jour je discutais avec une personne qui m'affirmait qu'on droguait les chiens pour qu'ils recherchent la drogue, bien sûr je lui ai dit que c'était faux mais il insistait j'ai fini par lui dire : "et bien moi pour que mon chien trouve un enfant égaré je lui fait manger des morceaux ". Je dois avouer qu'il n'a pas très bien pris que je me foute de lui.

Oh non de dieu XD ....

L'RuviK
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 44
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle Video ! Très Importante !

Message  Invité le Ven 04 Déc 2015, 23:10

Les gens qui ont des a priori ne sont pas forcément les plus durs à convaincre. Il y en a pas mal qui n'accordent pas une importance capitale à la question et sont donc plutôt faciles à convaincre une fois qu'ils peuvent constater par eux-mêmes, mais inutile de leur parler, ça c'est clair !

J'ai eu que deux fois où les approches ont été vraiment compliquées. La plupart du temps les gens sont plutôt respectueux même si on voit qu'ils sont pas super au courant. Mais j'imagine qu'avec un chiot, ça doit pas du tout être le même délire, je sens que je vais m'arracher les cheveux prochainement confused

En région parisienne, on rentre d'une longue balade en forêt. On passe le coin de notre rue, j'entends une petite voix aigue à ras du sol brailler : "Oh le wouwou !", je baisse les yeux et je vois un petit garçon de deux ou trois ans qui se précipite sur ma chienne, le visage très commodément pile à hauteur de la gueule. Et PAF, il l'enlace bien serré et colle sa figure contre la gueule de ma chienne.
Le père et moi, on s'est raidis en même temps, et on s'est regardés, encore terrifiés par la perspective de ce qui aurait pu se passer, et soulagés d'avoir vu Thena se figer et attendre patiemment que le petitou daigne la lâcher.
J'ai découvert ce jour là que Thété était ok enfants, mais bordel, j'en frémis encore rien que d'y penser Surprised

Dans mon village tarn et garonnais, on finit notre balade nocturne et sur le trottoir, une des familles qui habite là s'est lancée dans une partie de pétanque après un repas bien arrosé.
Ils m'arrêtent pour me parler de ma chienne et la papouiller. Et comme souvent, je me retrouve à entendre des histoires sordides de chiens adoptés dans des conditions étranges, puis morts ou disparus.
Pour Thété pendant ce temps, c'est l'éclate, surtout qu'elle a complètement craqué pour un ado mal à l'aise mais qui lui s'y prend à merveille avec les chiens. Je relâche un peu mon attention, et d'un coup je réalise qu'un des gars, assis sur le banc non loin, a décidé d'ausculter la dentition de Théna !
Il la tenait bien fermement par le menton et s'acharnait à lui soulever les babines pendant qu'elle tentait désespérément d'esquiver poliment !
Sérieusement !
J'ai interrompu direct, en lui disant que là, non, ça c'était pas possible. Que c'était hautement désagréable pour elle et qu'il avait de la chance qu'elle ne réagisse pas plus violemment. En même temps j'ai appelé Thété qui a sauté sur l'occasion pour s'éloigner et retourner voir son grand copain.
Le gars a même eu le culot de me dire que si elle le mordait, il l'aurait bien cherché.
J'ai répondu tout net qu'elle n'avait pas à subir de situation où elle en serait contrainte à mordre pour se protéger et j'ai ensuite discrètement empêché Thété de répondre à ses appels les quelques minutes que j'ai encore passé là.
Cette couillonne voulait quand même aller voir au cas où ce serait intéressant confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle Video ! Très Importante !

Message  Invité le Ven 04 Déc 2015, 23:23

Ah pas mal ton anecdote RELA xD
La voisine possède deux york, elle l'a déclaré dans ses annonces et il n'y a pas de souci puisque ce sont des petits chiens dits "chien à mémé" (et pourtant c'est vraiment pas les plus réglo avec les enfants) donc comme elle m'a dit: j'ai appris aux enfants à les aborder avec douceur et à ne pas jouer avec. Mais malgré tout ce que ELLE peut faire, elle ne m'a pas caché que les parents de ces enfants étaient bourrés d'a priori et pour la plupart avaient eux-même peur des chiens. Donc je vais devoir pas mal me tenir à carreaux si je veux pas qu'il me tombe dessus pour rien ce type Sad

Thété, sérieux il est pas gonflé le type O_o wow!

Pour le moment les seuls ado que Loki a rencontré ce sont deux jeunes filles qui de loin ont minaudé un tas de "oooh il est trop mignon regarde" mais ne s'en sont pas du tout approché et tout à l'heure après la promenade en rentrant; une petite bande qui s'était posée devant chez moi avec leurs skates, y en  a même un qui a sorti "oh le chat trop beau!" et son copain lui répliquer "c'est pas un chat abruti c'est un chien" Smile m'a bien fait rire ça. Mais bon comme je le tenais en laisse (près d'une route) et que je ne regardais même pas les gosses, ils ne s'en sont pas approchés et Loki s'est contenté de se demander ce que c'était ces trucs à roulettes Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle Video ! Très Importante !

Message  Invité le Ven 04 Déc 2015, 23:46

Ah les ados en général ceux qui sont réellement intéressés par le chien sont cools.
Ceux qui jouent les kékés ont tendance à flipper et s'écarter en braillant quand le chien approche.

J'ai même eu droit à une bande qui jouait la provoc' de loin pour exciter Thété, franchement agressifs. Ça a très bien marché, elle s'est fixée en bout de laisse, la crête sur tout le corps, en aboyant comme une furie. Tout fiers, ils ont continué. Je me suis contentée de poser la main sur l'attache de la laisse et de leur proposer de la lâcher puisqu'ils avaient l'air de vouloir la voir. La menace sans fondement fonctionne plutôt bien, ils sont partis en courant Laughing

En même temps Nuka, vu ce que tu attends de ton chien et de son éducation, je pense pas que t'auras à te tenir à carreaux tant que ça. Il n'y a pas de raison que Loki devienne effrayant pour les parents. A la limite si tu veux pouvoir les rassurer un peu, bien bien le socialiser avec les enfants, qu'il sache comment s'y prendre avec eux lui aussi.
La plupart des gens qui ont peur des chiens sont rassurés ne serait-ce que de te voir "en contrôle" de ton chien. Le mieux que j'ai trouvé est de rappeler/reprendre posément ma chienne quand elle approche de quelqu'un qui n'est pas à l'aise en ajoutant un "tu laisse tranquille dis, tout le monde a pas envie de se faire renifler". Si ils voient que tu prends leur inquiétude en compte sans en faire tout un fromage, ils te ficheront certainement la paix.

Je trouve aussi important d'apprendre à "approcher les gens", si on veut avoir la paix pendant les sorties.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum