Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Recherche solution de garde autour de PARIS Noël :)

+3
Miss.Irka
Véro78
Schipperke:)
7 participants

Aller en bas

Recherche solution de garde autour de PARIS Noël :) Empty Recherche solution de garde autour de PARIS Noël :)

Message  Schipperke:) Jeu 03 Déc 2015, 20:53

Bonsoir !

Les vacances approchent et nous partons à Noël. Malheureusement nous ne pourrons pas emmener Jinko, il me faut donc trouver une solution de garde du 19 décembre au 3 janvier.

Connaissez-vous un endroit de confiance (à priori une pension/élevage, particulier à voir) dans les environs de Paris (proche banlieue) pour un budget de 13-14€ environ max/jour ?

Jinko est un spitz japonais (donc de plutôt petite taille) de presque 2 ans. C'est un mâle non castré mais sans agressivité du tout, adorable avec les humains et les enfants. Il s'entend très bien avec tous les autres chiens bien sûr, mais il lui faut un endroit où il puisse se reposer au calme de temps en temps (besoin de son petit confort mon doudou ^^)

Merci pour vos indications Smile
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

Recherche solution de garde autour de PARIS Noël :) Empty Re: Recherche solution de garde autour de PARIS Noël :)

Message  Véro78 Jeu 03 Déc 2015, 22:10

Tu pourrais peut être demander à l'école vétérinaire de Maison Alfort, ils pourront peut être te conseiller qq chose. Je sais aussi que certains élèves prennent en garde des chiens le temps de certains soins et pourquoi pas des chiens en bonne santé.
Véro78
Véro78
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 66
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 56
Localisation : Les Yvelines
Mon chien : Galad, Heaven (Charly, Nala et Opium dans mon coeur)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche solution de garde autour de PARIS Noël :) Empty Re: Recherche solution de garde autour de PARIS Noël :)

Message  Schipperke:) Ven 04 Déc 2015, 18:57

C'est une bonne idée ! Je vais essayer d'appeler. D'autres pistes si jamais ça ne marche pas ? Smile
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

Recherche solution de garde autour de PARIS Noël :) Empty Re: Recherche solution de garde autour de PARIS Noël :)

Message  Véro78 Ven 04 Déc 2015, 20:19

Une autre idée : il existe des asso de personnes qui viennent au domicile, souvent des retraités et en même temps ils gardent la maison.
Je n'ai plus d'autres idées Very Happy
Véro78
Véro78
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 66
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 56
Localisation : Les Yvelines
Mon chien : Galad, Heaven (Charly, Nala et Opium dans mon coeur)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche solution de garde autour de PARIS Noël :) Empty Re: Recherche solution de garde autour de PARIS Noël :)

Message  Invité Ven 04 Déc 2015, 21:10

Je me serais bien proposée mais je suis à 1h40 de Versailles et pas dit que notre style de vie te convienne ^^
Par contre je vais me renseigner auprès de potes parisiens s'ils connaissent des adresses ou peuvent éventuellement dépanner d'une manière ou d'une autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche solution de garde autour de PARIS Noël :) Empty Re: Recherche solution de garde autour de PARIS Noël :)

Message  Schipperke:) Sam 05 Déc 2015, 11:34

Merci por tes réponses Véro78, je vais explorer un peu tout ça.

Nuka, c'est vrai que ça commence à faire un peu loin... Pour ton style de vie, moi ça m'est égal tant qu'il convient à Jinko, et puis lui tant que y a de la bouffe, il est heureux Laughing

Est-ce que vois connaisez le sire Holidog ? Ils proposent des petsitters à proximité donc jz me dis pourquoi pas... Avant de confier son chien à un "inconnu", quelles précautions faut-il prendre ?
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

Recherche solution de garde autour de PARIS Noël :) Empty Re: Recherche solution de garde autour de PARIS Noël :)

Message  Miss.Irka Sam 05 Déc 2015, 12:51

Deja il faut etre certains que ce soit des gens "sûrs", aller visiter avant, voir un peu qu'elle est leur mentalité vis à vis des chiens. Pourquoi pas avoir un contrat aussi, voir niveau assurance comment ça se passe.
Peut être faire un essai de quelques jours. Je me rappelle que j'avais fait ca avec mon ancien chat, avant de le confier en chatterie. La dame nous a appelé le lendemain pour nous dire que ca n'allait pas du tout, que le chat s'adaptait pas. On a finalement pu trouver quelqu'un pour venir le voir a la maison. Mais imagine t'es deja partie.... C'est plus compliqué pour rattraper le coup
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Recherche solution de garde autour de PARIS Noël :) Empty Re: Recherche solution de garde autour de PARIS Noël :)

Message  Invité Sam 05 Déc 2015, 12:53

Connais pas le site non, moi j'étais sur top-nounou qui propose aussi le service dogsitting en fait. Je l'ai été pendant très longtemps, ce que les propriétaires faisaient c'était une entrevue au début, pour que déjà le chien me rencontre, puis ils agissaient comme si je prenais un chiot : avec un livret détaillant la race + plus en profondeur le chien en particulier. Ils m'écrivaient les recommandations, ce qu'ils voulaient que je fasse ou ne fasse pas. Pour certains on faisait un contrat.
On discutait beaucoup, je leur expliquais mon expérience et ma façon de voir. Souvent on partait en balade tous ensemble.
Une fois seule avec le chien je prenais l'habitude d'envoyer régulièrement des photos et des sms pour dire comment ça se passait. Jamais eu de problème jusqu'à maintenant ^^

C'est sûr que c'est difficile de faire confiance comme ça, souvent ce genre de sites valident les profils en vérifiant les identités des personnes (photocopie de carte d'identité par exemple) et rien ne t'empêche de faire de même de ton côté: j'ai dû m'occuper pendant un moment d'une petite bande de chiens, le proprio avait mon numéro de sécu parce qu'il me payait en chèque service (le process que tu dois faire pour les services à domicile si tu veux le déclarer aux impôts ^^) donc ça assure déjà l'échange d'informations importantes, les propriétaires sont davantage rassurés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche solution de garde autour de PARIS Noël :) Empty Moi aussi je suis dans la même situation

Message  Jessica35 Jeu 10 Déc 2015, 18:51

Bonjour,

Moi aussi je vais bientôt déménagé à Rennes et mon chien ayant 15 ans, lorsque je descendrait en week end voir ma famille, je ne pense pas le prendre. Le trajet est très dur pour lui étant donné qu'il ne se couche pas dans la voiture, il peut rester debout tout le trajet. Parcontre j'aimerai trouver des gens ou une organisation qui l'accueillerai chez eux. En effet, à domicile, ce serait extrêmement compliqué au vu du nombre de fois ou il réclame de sortir ... Si tu as trouvé des solutions je suis preneuse.

Bonne soirée !
Jessica35
Jessica35
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 39
Localisation : Montauban
Mon chien : Dalmatien

Revenir en haut Aller en bas

Recherche solution de garde autour de PARIS Noël :) Empty Re: Recherche solution de garde autour de PARIS Noël :)

Message  Melty Sam 12 Déc 2015, 18:40

Bonjour,

Il y a aussi le site "dogbuddy" qui permet de trouver des particuliers pour la garde de chien et les promenades en fonction de votre localisation. Chacun peut laisser un avis sur la personne, et les prix sont donnés.
Je n'ai jamais utilisé ce site, mais j'ai rencontré une personne qui promène/garde des chiens et qui est sur ce site.
Melty
Melty
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 201
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 27
Mon chien : Pancho

Revenir en haut Aller en bas

Recherche solution de garde autour de PARIS Noël :) Empty Re: Recherche solution de garde autour de PARIS Noël :)

Message  Savana&edjy Lun 14 Déc 2015, 12:52

- Schipperke : Si tu cherches toujours une garde pour Jinko il sera le bienvenu a la maison. Je fais moi-même de la garde pour chien:-).

Contacte moi par MP si tu préfères nous en discuterons mieux^^.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Recherche solution de garde autour de PARIS Noël :) Empty Re: Recherche solution de garde autour de PARIS Noël :)

Message  dlt Dim 17 Jan 2016, 22:58

Coucou,

Mes meilleurs voeux pour 2016 à toi et Jinko !
Je viens seulement de voir ton post. Au cas où tu cherches la prochaine fois, en face de chez moi, la "nounou" chien de mon quartier est très bien et tous le proprio de chiens du quartier lui fais confiance. Yuki aussi d'ailleurs Smile
N'hésites pas si tu es intéressée, par MP car suis pas toujours connectée au forum.
dlt
dlt
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 216
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 55
Localisation : Ile-de-France
Mon chien : spitz japonais

https://www.forum-chien.com/t55176-le-journal-de-j-yuki-spitz-jap

Revenir en haut Aller en bas

Recherche solution de garde autour de PARIS Noël :) Empty Re: Recherche solution de garde autour de PARIS Noël :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum