Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Chien en transe à cause des chiennes en chaleur

4 participants

Aller en bas

Chien en transe à cause des chiennes en chaleur Empty Chien en transe à cause des chiennes en chaleur

Message  Manu2b Mer 02 Déc 2015, 17:45

Bonjour à tous,

Voilà j'expose vite fait mon problème :
en ce moment il y a des chiennes en chaleur dans les parages, dont la chienne de mes voisins juste à côté, et depuis 4 jours mon chien n'en peut plus ! lol
Il ne dort pas une seconde de la journée et ne mange quasiment plus rien depuis...
Sans compter qu'il passe sont temps à me regarder et à pleurer... Mais je ne peux rien faire pour lui ! ^^
Pour info il a 12 ans donc trop tard pour la castrer (je l'ai récupéré il y a un an dans un refuge) donc ma question est: à part lui filer du bromure (je rigole bien sûr) est-ce qu'il y a un moyen de le calmer un peu et de faire en sorte qu'il s'alimente un peu ?
Et non je ne peux laisser faire la nature car les propiètaires des chiennes ne veulent pas qu'elles se retrouvent enceintes.... (et je ne ferais aps don de mon corps non plus !!! lol)
Bref y a-t-il une solution, à part la maison close pour canidés !^^  

Merci à vous pour vos réponses Smile
Manu2b
Manu2b
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 20
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 53
Localisation : Bastia
Mon chien : Clark. Croisé Berger allemand / Border collie
Sport canin ou activité : fugueur à temps partiel ! Mais on est bien au chaud !


Revenir en haut Aller en bas

Chien en transe à cause des chiennes en chaleur Empty Re: Chien en transe à cause des chiennes en chaleur

Message  Chabada Mer 02 Déc 2015, 17:59

Bonsoir,

Ils sont mignons les voisins mais si leurs chiennes se retrouvaient pleines ce serait autant leur faute que la tienne. Les chiots c'est comme les bébés, ça se fait à 2 ^^ S'ils laissent les chiennes dehors alors qu'elles sont en chaleurs ce n'est pas le meilleur moyen pour éviter les accidents...

Tu peux recourir à une castration chimique, avec la pose d'un implant. A voir avec ton vétérinaire.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Chien en transe à cause des chiennes en chaleur Empty Re: Chien en transe à cause des chiennes en chaleur

Message  Manu2b Mer 02 Déc 2015, 18:07

Oui à 2 c'est sûr ^^ en plus c'est ça qui est chiant, j'habite dans un petit village et en Corse c'est vrai que beaucoup de chiens sont en vadrouille dont les chiennes...
Le mien ne vadrouille pas car sinon je pense qu'il y aurait plusieurs chiennes pleines !! Et puis même j'aime bien avoir un oeil sur mon vieux pépère Wink

Ok je vais voir ça avec le vétérinaire alors... Merci ! Smile
Manu2b
Manu2b
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 20
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 53
Localisation : Bastia
Mon chien : Clark. Croisé Berger allemand / Border collie
Sport canin ou activité : fugueur à temps partiel ! Mais on est bien au chaud !


Revenir en haut Aller en bas

Chien en transe à cause des chiennes en chaleur Empty Re: Chien en transe à cause des chiennes en chaleur

Message  JPL Jeu 03 Déc 2015, 10:00

Bonjour,
La réponse de ton véto m'interresse, tiens nous au courant pour savoir comment faire.
Merci.

JPL
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 104
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 60
Localisation : La Grande Motte (34)
Mon chien : Lol

Revenir en haut Aller en bas

Chien en transe à cause des chiennes en chaleur Empty Re: Chien en transe à cause des chiennes en chaleur

Message  Manu2b Jeu 03 Déc 2015, 13:29

Ok ça marche là je vais l'appeler cet après-midi Wink
Manu2b
Manu2b
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 20
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 53
Localisation : Bastia
Mon chien : Clark. Croisé Berger allemand / Border collie
Sport canin ou activité : fugueur à temps partiel ! Mais on est bien au chaud !


Revenir en haut Aller en bas

Chien en transe à cause des chiennes en chaleur Empty Re: Chien en transe à cause des chiennes en chaleur

Message  Manu2b Jeu 03 Déc 2015, 14:22

Bon vétérinaire appelé, et effectivement à part la castration chimique il n'y pas vraiment d'autre solution....
Mais bon c'est pas donné et c'est à refaire tous les 6 mois... (100€ plus 32€ de consultation...)
De plus il m'a dit que c'était normal qu'il s'alimente moins mais qu'il ne fallait pas que ça dure trop ...
Donc je crois que je vais essayer de lui trouver une copine ! lol
Manu2b
Manu2b
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 20
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 53
Localisation : Bastia
Mon chien : Clark. Croisé Berger allemand / Border collie
Sport canin ou activité : fugueur à temps partiel ! Mais on est bien au chaud !


Revenir en haut Aller en bas

Chien en transe à cause des chiennes en chaleur Empty Re: Chien en transe à cause des chiennes en chaleur

Message  Chabada Jeu 03 Déc 2015, 14:25

Très mauvaise idée. Ca risquerait plutôt d'empirer les choses.

Pour l'implant ce serait plutôt tous les ans, sans compter le décalage de quelques mois avec les chaleurs des chiennes alentours, et je le trouve un peu cher ton véto, tu devrais voir si tu n'aurais pas de meilleurs tarifs ailleurs.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Chien en transe à cause des chiennes en chaleur Empty Re: Chien en transe à cause des chiennes en chaleur

Message  Manu2b Jeu 03 Déc 2015, 15:48

Chabada a écrit:Très mauvaise idée. Ca risquerait plutôt d'empirer les choses.

Pour l'implant ce serait plutôt tous les ans, sans compter le décalage de quelques mois avec les chaleurs des chiennes alentours, et je le trouve un peu cher ton véto, tu devrais voir si tu n'aurais pas de meilleurs tarifs ailleurs.

excuse-moi , très mauvaise idée de quoi? la castration chimique? Pourquoi ça risquerait d'empirer les choses?? (je n'ai jamais eu recours à ça pour mes autres chiens car ils ont tjs été castrés en fait. Donc j'avoue ne pas être très au fait de ça)

Et oui très cer je viens de croiser une amie qui fait ça à son chien elle m'a parlé de comprimés qui lui coutent 28€/mois !!....
Et qu'appelles-tu implant ???

merci pour tes réponses
Manu2b
Manu2b
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 20
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 53
Localisation : Bastia
Mon chien : Clark. Croisé Berger allemand / Border collie
Sport canin ou activité : fugueur à temps partiel ! Mais on est bien au chaud !


Revenir en haut Aller en bas

Chien en transe à cause des chiennes en chaleur Empty Re: Chien en transe à cause des chiennes en chaleur

Message  Chabada Jeu 03 Déc 2015, 16:48

Mauvaise idée de lui trouver une femelle en pensant que ça le calmera.

L'implant c'est une sorte de capsule que le vétérinaire place sous la peau du chien et qui libère des hormones afin de le castrer chimiquement. Ca a une durée d'environ un an, plus ou moins.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Chien en transe à cause des chiennes en chaleur Empty Re: Chien en transe à cause des chiennes en chaleur

Message  JPL Jeu 03 Déc 2015, 21:25

Merci pour les réponses.
Petite question :
Je vais en reparler avec mon véto mais, existe-t-il une castration chimique qui ne durerait que quelques jours ?
J'explique : Nous avons l'habitude de faire de cousinades en famille 1 fois par an.
Si j'ai des cousins et des cousines, lui n'aura que des cousines.
La majorité sont relativement âgées, donc, je pense qu'elle ne sont plus en chaleur, mais il y en a une qui a 3 ans, et comme son maître est un peu "soupe au lait", s'il se retrouve avec des rejetons Schnauzer (Lof) croisés Border Collie (non lof), ça va être vraiment ma fête Mdr

JPL
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 104
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 60
Localisation : La Grande Motte (34)
Mon chien : Lol

Revenir en haut Aller en bas

Chien en transe à cause des chiennes en chaleur Empty Re: Chien en transe à cause des chiennes en chaleur

Message  Chabada Jeu 03 Déc 2015, 21:44

Je ne crois pas que ça existe...

Le mieux est d'appeler les cousins et cousines qui ont des chiennes avant d'y aller afin de savoir si elles sont en chaleurs et si elles seront présentes, mais normalement si elles le sont ils ne devraient les emmener... Enfin moi quand mes chiennes étaient en chaleurs j'évitais ce genre de manifestations avec elles et j'évitais de les sortir tout court si je savais que je risquais de croiser des chiens.

A noter qu'une chienne a des chaleurs toute sa vie, donc l'âge ne change rien du tout quant aux risques. A noter aussi que certains mâles deviennent complètement dingues en présence de chiennes en chaleurs, il suffit de voir l'état du chien de Manu qui pourtant est relativement léger comparé à d'autres.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Chien en transe à cause des chiennes en chaleur Empty Re: Chien en transe à cause des chiennes en chaleur

Message  JPL Jeu 03 Déc 2015, 21:55

Chabada a écrit:moi quand mes chiennes étaient en chaleurs j'évitais ce genre de manifestations avec elles et j'évitais de les sortir tout court si je savais que je risquais de croiser des chiens.

Oui mais toi tu es bien éduqué, pas lui  Laughing On ne choisi pas sa famille.  Mdr

Chabada a écrit:A noter qu'une chienne a des chaleurs toute sa vie, donc l'âge ne change rien du tout quant aux risques. A noter aussi que certains mâles deviennent complètement dingues en présence de chiennes en chaleurs, il suffit de voir l'état du chien de Manu qui pourtant est relativement léger comparé à d'autres.

Ah ! Ca je ne savais pas, merci pour l'info.

JPL
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 104
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 60
Localisation : La Grande Motte (34)
Mon chien : Lol

Revenir en haut Aller en bas

Chien en transe à cause des chiennes en chaleur Empty Re: Chien en transe à cause des chiennes en chaleur

Message  Invité Jeu 03 Déc 2015, 22:01

Chabada a écrit:Très mauvaise idée. Ca risquerait plutôt d'empirer les choses.

Pour l'implant ce serait plutôt tous les ans, sans compter le décalage de quelques mois avec les chaleurs des chiennes alentours, et je le trouve un peu cher ton véto, tu devrais voir si tu n'aurais pas de meilleurs tarifs ailleurs.

Tu as les deux en fait, pour 6 mois et pour 12 mois (grosso merdo). Le prix ne me choquent pas, ici l'implant 6 mois est tarifé 70/80 euros pièce et le véto t'impose l'achat du lot de deux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien en transe à cause des chiennes en chaleur Empty Re: Chien en transe à cause des chiennes en chaleur

Message  nadine46 Ven 04 Déc 2015, 08:52

Il existe un produit homéopathique chez "Boiron" : Sédatif sexuel
ça fonctionne pas mal


(par contre dit bien à ton pharmacien que c'est pour le chien sinon il va te regarder de travers) Laughing Laughing hello
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Chien en transe à cause des chiennes en chaleur Empty Re: Chien en transe à cause des chiennes en chaleur

Message  Manu2b Ven 04 Déc 2015, 13:29

Merci Chabada pour tes infos et pour lui trouver une copine je disais ça en rigolant... Wink

Après le problème pour la castration chimique, comme me l'a dit le véto, c'est que ça prend 8-10j pour être vraiment efficace... donc en fait le temps que ça fasse effet les chiennes ne seront plus en chaleur... Bon après ça dure 6 mois.... mais comme les chiennes on justement leurs chaleurs tous les 6 mois (si je ne dis pas de bêtises) je me dis que dans quelques jours c'est terminé...

Et oui j'ai vu ça pour l'implant... et en fait les 100€ c'est pour ça, car les comprimés c'est 28€ pour 6 mois... Pas le même tarif ^^

Pfff je pensais qu'à 12 ans mon gros serait tranquille de ce côté là... eh bien non y a pas d'âge pour se faire du bien !! lol
Manu2b
Manu2b
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 20
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 53
Localisation : Bastia
Mon chien : Clark. Croisé Berger allemand / Border collie
Sport canin ou activité : fugueur à temps partiel ! Mais on est bien au chaud !


Revenir en haut Aller en bas

Chien en transe à cause des chiennes en chaleur Empty Re: Chien en transe à cause des chiennes en chaleur

Message  JPL Ven 04 Déc 2015, 18:16

nadine46 a écrit:Il existe un produit homéopathique chez "Boiron" : Sédatif sexuel
ça fonctionne pas mal

Merci pour l'info.


nadine46 a écrit:(par contre dit bien à ton pharmacien que c'est pour le chien sinon il va te regarder de travers) Laughing Laughing hello

Effectivement, détail non négligeable. Laughing

JPL
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 104
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 60
Localisation : La Grande Motte (34)
Mon chien : Lol

Revenir en haut Aller en bas

Chien en transe à cause des chiennes en chaleur Empty Re: Chien en transe à cause des chiennes en chaleur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum