Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Un "loup" au milieu des bergers

+22
JOY.
Maïa
Stellali
Huriel
mllecaro
Megs
Educalins
Hänsel
zara74
Labs 2
solene06
juju et eoss
Melty
Nymeria
ozone18
Gallou87
Lilie
falbala
Enitit
Minosh
Savana&edjy
Alou
26 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Un "loup" au milieu des bergers - Page 4 Empty Re: Un "loup" au milieu des bergers

Message  Alou Mar 19 Juin 2018, 12:43

Petite photo de famille <3 Lou a gauche, Mojito au milieu et Odin leur fils a droite avec Ash

Un "loup" au milieu des bergers - Page 4 Rscn8010
Alou
Alou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 66
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 34
Localisation : 13

https://www.facebook.com/Dafaniel/?ref=aymt_homepage_panel

Revenir en haut Aller en bas

Un "loup" au milieu des bergers - Page 4 Empty Re: Un "loup" au milieu des bergers

Message  Alou Mer 27 Juin 2018, 12:33

Photos du jour Very Happy

Un "loup" au milieu des bergers - Page 4 Rscn8210

Un "loup" au milieu des bergers - Page 4 Rscn8110

Un "loup" au milieu des bergers - Page 4 Dscn8210

Un "loup" au milieu des bergers - Page 4 Rscn8211

Un "loup" au milieu des bergers - Page 4 Dscn8211

Un "loup" au milieu des bergers - Page 4 Dscn8212


Alou
Alou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 66
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 34
Localisation : 13

https://www.facebook.com/Dafaniel/?ref=aymt_homepage_panel

Revenir en haut Aller en bas

Un "loup" au milieu des bergers - Page 4 Empty Re: Un "loup" au milieu des bergers

Message  Alou Lun 09 Juil 2018, 13:37

Bonjour hello

Bon je sais pas s'il y a encore des gens qui passe sur ce journal lol mais tant pis j'écris ça " pour moi" parce que je suis contente de pouvoir dire que mon petit Odin (le fils de Mojito et Lou) est tiré d'affaire !!!
On ne sait pas s'il rattrapera son retard de croissance, il sera sans doute toujours plus petit que ses frères et sœur. On verra bien mais tant qu'il est pleine forme, on s'en fiche des cm.

Pour la p'tite histoire vu que que j'ai pas expliqué,

Les chiots sont partis dans leurs famille à leur 2 mois , pour Odin 2 jours avant son dépars je l'ai retrouver avec de la bave sur lui donc même si à la visite véto tout aller bien j'ai dis aux personnes et demander a ce qu'ils surveille quand même.

Ca n'a pas manquer, 3 jours après la famille d'Odin me téléphone en colère, en me disant que s'était grave j'avais cacher que Odin était épileptique!!! Qu'ils ont vu des vidéos sur internet et qu'il faisait exactement les même crises, je me sens super mal d'apprendre cette nouvelle, leur demande s'ils ont mener le chiot chez un veto, ils me disent que non alors qu'il fait plusieurs crises dans la journée ...

Je décide dans l'heure qui suit d'aller chez cette famille, de récupérer Odin, les rembourser et filer chez le vétérinaire.

Odin est dans un sale état, trempé de bave, absent, tout faible, s'était très dur de le voir comme ca et ne pas comprendre.. Le véto pense donc direct également à de l'épilepsie, le berger étant sujet a ce genre de maladie, il existe des traitement pour éviter ou diminuer les crise que le chien doit avoir à vie mais on me déconseille sur un chiot si jeune ..; qu'il serait bien mieux de le faire partir ...

Je venais de le récupérer, je faisais que pleurer ... je n'ai pas su répondre. Le vétérinaire m'avais donc dis de rentrer chez moi avec Odin ce soir, en cas de crise on m'avait donner un truc a lui mettre en anal et de revenir demain matin.

Durant la nuit il n'a fait qu'une crise et aller très bien après, je ne pouvais pas me résoudre a le faire partir pas quand je le voyer jouer a fond avec les autres, du coup je dis a la clinique que non je ne veux pas le faire partir, il ne souffre pas durant ses crises et entre il va très bien .. alors oui 6 crises par jour et de grosse crises ou il fallait l'attraper pour pas qu'il se fasse trop mal, il se faisait dessus bref s'était horrible ... les 1ers fois je le vivait très mal et la y repenser ça me fait encore quelque chose. Çà pouvait arriver a n'importe quel moment du jour comme de la nuit, je lui avais mi une clochette de lapin en chocolat comme ça au son de la cloche je savais quand il commencer une crise.

Entre temps j'ai repensé à un truc, j'ai retrouver dans le panier des chiots une seringue vermifuge pour chevaux (à base d'ivermectine) qu'une proprio d'un cheval que j'ai pension avait laissé "traîner" ...
Quand le vermifuge a été trouver, je le pensais vide et donc de danger moindre mais j'avais surveillée les chiots et n'avais rien remarquer, les chiots allaient super bien, lors du contrôle véto pour les vaccins, puce etc idem RAS tous en pleine forme, j'avais juste mentionné que justement Odin un jour je l'avais vu avec un peu de bave sur lui et parlé du vermifuge, la véto avait dis que ca ne devait être rien, qu'entre eux ils jouaient, il fait chaud etc. et en ai parlé à la clinique mais pour eux non peu de chance que se soit ça, que soit s'était de l’épilepsie "classique" parce que le tervueren y est sujet soit une malformation au foie me semble et que cela provoque des crises sauf que ca vient après les repas alors que pour le cas de Odin pas du tout, s'était aléatoire.

Pendant 1 mois entier Odin faisait en moyenne 6 grosse crise par jour, à l'age de 3 mois passait il en paraissait toujours en avoir 2... mais toujours plein de vie et toujours à fond, a jouer, faire des bêtises etc un chiot normal en faite hormis ses crises, j'avais pas de changement sous traitement contre l’épilepsie, je refusait toujours de le faire partir parce que j'avais espoir que tout ça soit du au vermifuge et qu'il finirait par se débarrasser de la molécule, j'avais juste peur des séquelles qu'il aurait peut être mais j'évitais d'y penser pour juste apprécier chaque jour de plus.

Plus les mois passaient plus les crises diminuées, diminuer en nombre mais aussi en intensité, plus de grosse crise pour finir par avoir seulement des petites absence de temps en temps et la et bien Odin a 6 mois et n'a plus rien eu depuis 1 mois, rien du tout Very Happy , plus de crise, plus d'absence!!! Rien et il a repris sa croissance et son poids est parfait!

Odin avait bien manger du vermifuge et a enfin pu se débarrasser de la molécule!

Alou
Alou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 66
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 34
Localisation : 13

https://www.facebook.com/Dafaniel/?ref=aymt_homepage_panel

Revenir en haut Aller en bas

Un "loup" au milieu des bergers - Page 4 Empty Re: Un "loup" au milieu des bergers

Message  zara74 Lun 09 Juil 2018, 17:16

Très contente pour le petit Odin!
C'est vrai que les crises d'épilepsie peuvent être très impressionnantes!
Heureusement que tu ne l'as pas fait endormir ce pauvre petit !
Tu vas le garder du coup ?

zara74
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 314
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Un "loup" au milieu des bergers - Page 4 Empty Re: Un "loup" au milieu des bergers

Message  Alou Lun 09 Juil 2018, 17:57

Et oui du coup Odin reste à la maison avec Lou, Mojito et Ash Smile
Alou
Alou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 66
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 34
Localisation : 13

https://www.facebook.com/Dafaniel/?ref=aymt_homepage_panel

Revenir en haut Aller en bas

Un "loup" au milieu des bergers - Page 4 Empty Re: Un "loup" au milieu des bergers

Message  Alou Ven 13 Juil 2018, 15:24

Photos de la balade d'hier Smile

Un dépars, sportif lol  
Un "loup" au milieu des bergers - Page 4 Dscn8310

Un "loup" au milieu des bergers - Page 4 Dscn8311
Un "loup" au milieu des bergers - Page 4 Dscn8312

Un "loup" au milieu des bergers - Page 4 Rscn8310
Rencontre avec 2 chiennes Smile une berger suisse et berger belge
Alou
Alou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 66
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 34
Localisation : 13

https://www.facebook.com/Dafaniel/?ref=aymt_homepage_panel

Revenir en haut Aller en bas

Un "loup" au milieu des bergers - Page 4 Empty Re: Un "loup" au milieu des bergers

Message  EasyBIR Ven 13 Juil 2018, 23:21

Joli portrait de famille !!!

Ash, c’est chien loup tchèque ? de saarloos ? Ou croisé ? Désolée, je les reconnais pas...
tu travailles avec tes tervu ou pas du tout ? Chiens de compagnie strict avec occupation ?
C’est juste pr savoir pr le futur (le plus taaaaaard possible après ma Easy, lol c une chieuse mais c aussi pr ça qu’on les adore Smile si elle vit 15 ans ou plus c tt ce que je souhaite)
Le malinois j’ai vraiment pas osé .. un compagnon (laxiste sur l’éducation) avec une enfant un peu hyperactive .. j’ai trouvé que c’était un trop mauvais mélange !
Ms après .. je croise pas mal de tervu bien ds leurs pattes en étant « que » chien de compagnie...

Plein d’encouragement à Odin pr la suite, en espérant que ce ne soit qu’un mavais souvenir !

Lou, c ma chouchoute qd mm !!!! J’adore !!
EasyBIR
EasyBIR
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 62
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 48
Localisation : 63
Mon chien : Easy, Berger Australien rouge tri (30/05/09)
Sport canin ou activité : Chien kangourou !!!!


Revenir en haut Aller en bas

Un "loup" au milieu des bergers - Page 4 Empty Re: Un "loup" au milieu des bergers

Message  nadine46 Sam 14 Juil 2018, 05:27

Je ne savais pas que pour le tervueren il fallait également surveiller le MDR1 ! Tu as tellement bien fait de garder ce petit Odin!!
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Un "loup" au milieu des bergers - Page 4 Empty Re: Un "loup" au milieu des bergers

Message  Alou Sam 14 Juil 2018, 23:16

Pour le MDR1 le tervueren n'est certes pas le plus toucher mais ca arrive Sad étant un berger pour ca que dans le doute avec mes chevaux je fais toujours attention au moment des vermifuges.

@EasyBIR Ash est un chien loup américain.
Mes tervueren non ils ne travaillent pas ^^, chiens de compagnie, gardien du terrain et des chevaux et de bon randonneur et a apprendre des petits tours mais ca s’arrête la Smile

Après voila ce sont des lignées beauté, j'avais une préférence avec les malinois et tervueren de travail mais comme expliqué en début de post j'ai pas osé par rapport aux chevaux et enfants qui peuvent venir chez moi.

Pour Odin oui j’espère que c'est bon il est tiré d'affaire, je veux y croire!
Alou
Alou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 66
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 34
Localisation : 13

https://www.facebook.com/Dafaniel/?ref=aymt_homepage_panel

Revenir en haut Aller en bas

Un "loup" au milieu des bergers - Page 4 Empty Re: Un "loup" au milieu des bergers

Message  Alou Lun 16 Juil 2018, 20:46

Ash 4 mois et demi
Un "loup" au milieu des bergers - Page 4 20180710
Alou
Alou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 66
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 34
Localisation : 13

https://www.facebook.com/Dafaniel/?ref=aymt_homepage_panel

Revenir en haut Aller en bas

Un "loup" au milieu des bergers - Page 4 Empty Re: Un "loup" au milieu des bergers

Message  EasyBIR Lun 16 Juil 2018, 22:34

Je connais pas du tout le chien loup americain  ! C une race reconnue en France ?
Je trouvais qu’il faisait un peu « poilu » par rapport à un tchèque ou un sarloos .. ceci explique dc cela Smile

Si sur les photos avec tes tervu il a 4 mois aussi, il parait déjà avoir leur taille !
EasyBIR
EasyBIR
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 62
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 48
Localisation : 63
Mon chien : Easy, Berger Australien rouge tri (30/05/09)
Sport canin ou activité : Chien kangourou !!!!


Revenir en haut Aller en bas

Un "loup" au milieu des bergers - Page 4 Empty Re: Un "loup" au milieu des bergers

Message  Savana&edjy Mar 17 Juil 2018, 10:32

Très beau quatuor Heart2
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Un "loup" au milieu des bergers - Page 4 Empty Re: Un "loup" au milieu des bergers

Message  Alou Mar 17 Juil 2018, 11:04

Et non ce n'est pas reconnu en France.

Pour la taille oui il a 4 mois sur les dernières photos avec mes tervuerens mais c'est l'effet des photos je pense parce qu'il est pas si grand, il a d'ailleurs pris du retard dans sa croissance il est plus petit que ses frères et soeurs dont j'ai des nouvelles.

@Savana&edjy Merci pour eux Very Happy
Alou
Alou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 66
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 34
Localisation : 13

https://www.facebook.com/Dafaniel/?ref=aymt_homepage_panel

Revenir en haut Aller en bas

Un "loup" au milieu des bergers - Page 4 Empty Re: Un "loup" au milieu des bergers

Message  Savana&edjy Mar 17 Juil 2018, 12:17

Derien^^,

J'ai mis des nouvelles photos d'Eclipse sur son journal si tu veux la voir, elle a encore évolué physiquement Smile !!
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Un "loup" au milieu des bergers - Page 4 Empty Re: Un "loup" au milieu des bergers

Message  Alou Ven 20 Juil 2018, 14:26

Photos du jour de Odin et Ash Smile

Un "loup" au milieu des bergers - Page 4 20180711

Un "loup" au milieu des bergers - Page 4 20180712

Un "loup" au milieu des bergers - Page 4 20180713

Un "loup" au milieu des bergers - Page 4 20180714
Alou
Alou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 66
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 34
Localisation : 13

https://www.facebook.com/Dafaniel/?ref=aymt_homepage_panel

Revenir en haut Aller en bas

Un "loup" au milieu des bergers - Page 4 Empty Re: Un "loup" au milieu des bergers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum