Derniers sujets
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

» dominant et dominé
par Enitit Jeu 22 Nov 2018, 14:59

Statistiques
Nous avons 26540 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445879 messages dans 59019 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine

Week-end sur Reims, quel accueil est réservé à la gente canine

Week-end sur Reims, quel accueil est réservé à la gente canine Empty Week-end sur Reims, quel accueil est réservé à la gente canine

Message  Manue du 50 le Mer 28 Oct 2015, 11:04

Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique, nous irons passer un week-end (2 ou 3 nuits) en février 2016 à proximité de Reims pour un évènement familial et j'ai trouvé un gîte sympa qui acceptent nos 2 gros doudous.

Si je réserve ce logement, la cathédrale de Reims sera au bout de notre rue donc nous serons en plein centre ville. J'aimerais savoir si les chiens sont bienvenus en ville et si il y a des espaces verts proches pour y sortir mes 2 gros, attachés ou non, j'emmènerai de toute manière l'équipement de canicross !

Merci à ceux qui pourront me guider et me permettre d'y voir plus clair sur notre future balade à Reims et à proximité.
Manue du 50
Manue du 50
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 74
Mon chien : 2 Bergers blancs suisses
Sport canin ou activité : Randos

Revenir en haut Aller en bas

Week-end sur Reims, quel accueil est réservé à la gente canine Empty Re: Week-end sur Reims, quel accueil est réservé à la gente canine

Message  Invité le Mer 28 Oct 2015, 14:41

Manue du 50 a écrit:Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique, nous irons passer un week-end (2 ou 3 nuits) en février 2016 à proximité de Reims pour un évènement familial et j'ai trouvé un gîte sympa qui acceptent nos 2 gros doudous.

Si je réserve ce logement, la cathédrale de Reims sera au bout de notre rue donc nous serons en plein centre ville. J'aimerais savoir si les chiens sont bienvenus en ville et si il y a des espaces verts proches pour y sortir mes 2 gros, attachés ou non, j'emmènerai de toute manière l'équipement de canicross !

Merci à ceux qui pourront me guider et me permettre d'y voir plus clair sur notre future balade à Reims et à proximité.

Alors, je n'suis pas de Reims donc n'ai aucune exactitude dans mes propos mais si ça peut aider : sur le site de la ville de Reims tu as tout un chapitre sur les aires canines ( http://www.reims.fr/cadre-de-vie-environnement/dechets-et-proprete-urbaine/aires-canines--2241.htm ) qui dit entre autre qu'il y a plein de distributeurs de sac propreté à disposition dans la ville. Habitant moi-même près du centre ville je ne sais pas si tu connais les règles mais elles sont là : tu dois te munir d'un petit sac et ramasser les selles de tes chiens (sans quoi la police veille au grain).

Apparemment il existe le "Le Parc de Champagne" réservé aux chiens pour les promener. Sur Google Maps ils indiquent que ça se situe à 30 minutes à pied de la cathédrale de Reims et 9min en voiture. J'ai fait un tour via Street View pour voir les alentours de la fameuse cathédrale effectivement c'est du pur centre ville avec pas mal de rues pavées et de circulation à sens unique ce qui peut un peu gêner pour des piétons avec chiens et je n'ai pas vu d'espace verts (ou pas bien cherché).

Sinon tu peux tout simplement appeler au gîte et leur demander directement ils s'y connaîtront bien plus! J'espère quand même que mon message a un peu aidé en attendant des gens plus à même de le faire :/

Invité
Invité

Week-end sur Reims, quel accueil est réservé à la gente canine Empty Re: Week-end sur Reims, quel accueil est réservé à la gente canine

Message  Manue du 50 le Mer 28 Oct 2015, 18:57

Merci pour ta réponse, j'ai fait mes recherches qui m'amènent à la même conclusion que toi : sans voiture là où est situé le gite, il faudra que je fasse quelques kms à pied rien que pour qu'ils fassent leurs petits besoins... Le proprio du gite n'a pas d'animaux et m'a juste indiqué les parcs aux alentours, trop loin à pied !

Pour les sacs à crottes, j'en ai toujours dans les poches  Smile

Je posais la question car les gens du quartier connaissent peut-être des petits coins sympas pour leurs chiens.

Je continue mes recherches
Manue du 50
Manue du 50
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  loir51 le Jeu 29 Oct 2015, 15:46

Je suis de Reims (bon pas du centre) et c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose au niveau de la cathédrale pour les chiens. Hors du centre ville, par contre, là il y a des espaces verts et un parc canin hello
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross

Message  Manue du 50 le Jeu 29 Oct 2015, 15:54

Merci pour vos réponses et votre aide, nous avons finalement opté pour une maison en pleine campagne moins de contrainte pour la circulation et pour les 'ros doudous Smile
On est habitué à la campagne !!!
On visitera Reims lorsque l'on reviendra passer une semaine de vacances hello
Manue du 50
Manue du 50
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé