Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25190 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est cedrine

Nos membres ont posté un total de 1406517 messages dans 57001 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
suerte
 
Jackson
 
Enitit
 
Chabada
 
Dowrine
 
Geene
 
Lilie
 
Educalins
 
Daerka11
 

Publicités

Le chiot et les escaliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le chiot et les escaliers

Message  Invité le Ven 23 Oct 2015, 03:06

(bon, j'ai passé 10 bonnes minutes à taper différents mots clés dans la recherche pour voir si un sujet correspondait à ma question je n'ai rien trouvé, donc comme d'habitude désolée par avance si le sujet a déjà été abordé :/ )

Je vais bientôt avoir un chiot berger blanc suisse (2 mois révolus à son arrivée ici) le fait est que j'habite dans les hauteurs et que pour accéder à mon chez moi il y a pas mal de marches à grimper. Ma question dépend autant de la santé que de l'éducation à terme puisque je me demandais si dans les premiers temps je devrais "porter" le chiot pour éviter qu'il s’abîme les articulations (les marches sont relativement courtes et hautes et je lis partout que les Berger blanc suisse sont fragiles des articulations, vu que je compte le confirmer lof j'ai pas trop envie qu'il se les bousille à force de sautiller et retomber sur son poids parce que nous utilisons ses marches de façon régulière pour nous rendre au parc ou à la jetée ou à la voiture, et c'est bien au parc que je compte commencer son éducation en extérieur..) ou le laisser aller à son rythme? Ca me semble incorrect de le porter puisque ça va l'habituer à l'être à ce passage là et de 1 ce n'est pas ce que je veux, de 2 il va devenir importable assez rapidement :p

Deuxième question, je lis sur plein de sites de Berger blanc suisse que lorsqu'ils sont chiots et en pleine croissance il vaut mieux éviter les longues balades en forêt et le trop plein d'activité (qui viendraient là aussi fragiliser les articulations en croissance), et sur d'autres je lis qu'au contraire ça les sociabilise à plein de choses (les longues balades en forêt) et qu'il devra se dépenser. Du coup? Je demanderais bien à mon éleveur, sauf que lui ne sort pas énormément son étalon de ce qu'il m'en a dit, il le laisse dans son grand jardin clôturé avec les chiots qui se dépensent librement comme ils le souhaitent apparemment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le chiot et les escaliers

Message  Chabada le Ven 23 Oct 2015, 03:26

Bonsoir,

Oui dans l'idéal il vaut mieux porter le chiot dans les escaliers, autant pour monter que pour descendre et ceci aussi longtemps que possible (au moins jusqu'à ses 6 mois, si possible plus). Ce n'est pas un drame s'il monte quelques marches à l'occasion mais c'est vraiment préférable de le porter. Il ne se transformera pas un chien chien à sa mémère qui vit dans les bras, en tous cas pas si tu ne le portes pas H24, c'est un Berger blanc suisse hein, pas un york. ^^

Pour les ballades c'est pareil, pas plus d'une vingtaine de minutes les premiers mois.
La socialisation passera plus dans les rencontres avec d'autres chiens et des humains, la fréquentations de lieux divers et l'habitude à diverses situations que dans des promenades en forêt (qui sont très bien aussi pour les chiens mais pauvres en expériences sociales)

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2178
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 47
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le chiot et les escaliers

Message  Invité le Ven 23 Oct 2015, 03:40

Bonsoir Chabada, ah merci pour la réponse rapide! bon, nickel. Ca me fera me muscler au moins :DD

Ps: je vois que tu habites le Vaucluse, là où j'ai vécu 24 ans avant de déménager en Normandie Very Happy et j'ai lu aussi dans ta présentation (ptite curieuse je voulais voir si tu avais précisé de quel coin du Vaucluse tu étais ^^) que tu avais une furette ! (Y'en a une aussi ici) c'etait le post scriptum inutile mais ca m'a fait plaisir quand même de découvrir ça :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le chiot et les escaliers

Message  Chabada le Ven 23 Oct 2015, 04:24

Ah ! Et bien figures toi que j'ai fais le chemin inverse, je suis originaire de Normandie !
(mais bon sang comment c'est possible de quitter le Sud quand on y a goûté ?)
Je vis à Apt depuis quelques années et je compte descendre encore vers le 13 d'ici un an maxi.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2178
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 47
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le chiot et les escaliers

Message  Invité le Ven 23 Oct 2015, 04:32

Oh! J'étais du côté d'Avignon moi, pas si loin de Apt ^^
Hm, raisons de mon déménagement... Clairement : CHALEUR! La canicule je n'en peux plus Sad et puis envie de changer d'air aussi, voir d'autres choses. J'y trouve pas mal mon compte ici les normands sont des gens vraiment bien (du moins ceux que j'ai fréquenté jusqu'à maintenant) je redescends dans le sud régulièrement voir ma famille quand même. Le 13? Plutôt côté territoire ou littoral?
(Erf, en fait je pose des questions mais ca n'a plus rien à voir avec le sujet initial, donc milles excuses du hors sujet je stop là ^^ si jamais tu souhaites continuer la discussion autant passer par MP je pense :p )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum