Liens commerciaux
Derniers sujets
» Kira une suisse en Normandie !
par Dowrine Aujourd'hui à 00:47

» Acquisition (ou reve) d'un bobox
par Thomas77100 Aujourd'hui à 00:26

» Styx et sa shet
par Styx Aujourd'hui à 00:16

» qui connait la méthode a Dédé ?
par -Élo- Hier à 22:29

» Ma meute, baignade, balade ...
par Gibelotte Hier à 21:47

» Syska SHETLAND
par Gibelotte Hier à 21:41

» clean & steam de Rowenta : vous connaissez ?
par chyrianne Hier à 21:30

» Mapple Illuyankas, berger australien
par Gibelotte Hier à 21:24

» Balade avec chiens près de Reims
par L'Oncle SAM Hier à 20:30

» Un nouveau venu
par L'Oncle SAM Hier à 20:17

» Nouveau venu
par Savana&edjy Hier à 18:43

» Jolan berger d'anatolie
par Savana&edjy Hier à 18:10

Statistiques
Nous avons 25173 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Santacroce

Nos membres ont posté un total de 1406019 messages dans 56976 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Styx
 
Thomas77100
 
Dowrine
 

Publicités

Thété et associés

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Thété et associés

Message  Invité le Ven 11 Mar 2016, 14:55

Enitit a écrit:Elle se secoue avant même de sortir de l'eau, elle y est encore à moitié xD

Moi je remarque surtout qu'elle secoue les oreilles, parce que les oreilles c'est sacré, mais que le reste elle s'en care l'oignon Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Thété et associés

Message  Usky28 le Ven 11 Mar 2016, 15:21

Nuka a écrit:
Enitit a écrit:Elle se secoue avant même de sortir de l'eau, elle y est encore à moitié xD

Moi je remarque surtout qu'elle secoue les oreilles, parce que les oreilles c'est sacré, mais que le reste elle s'en care l'oignon Very Happy Very Happy

C'est son plus grand atout de séduction, évidemment qu'elle en prend soin Smile

Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1073
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 25
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Re: Thété et associés

Message  Savana&edjy le Ven 11 Mar 2016, 15:27

Ils s'amusent bien dit donc même dans l'eau Smile

Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8147
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 27
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Soso et Didi......A Jamais dans mon Coeur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thété et associés

Message  Invité le Mer 16 Mar 2016, 22:18








Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Thété et associés

Message  Sab05 le Mer 16 Mar 2016, 22:50

Thété a écrit:[/url]
Alors là j'adore la tête de Mammouth sur cette photo Smile

Sab05
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 754
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 35
Localisation : Hautes-Alpes
Mon chien : Axo Amstaff , Nouka et Laïka type montagne des pyrénées et Aniu Montagne des Pyrénées
Sport canin ou activité : 1 peu d'expo


Revenir en haut Aller en bas

Re: Thété et associés

Message  Enitit le Jeu 17 Mar 2016, 08:57

Et plouf, Mammouth !

La grosse tête qu'il prends, j'adore xD

Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2317
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 28
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Mon Prince : Lipton (Berger Australien). Ma diablotine : Favy (Ragdoll). Mes 2 petits montres : Oreo et Perl (lapins)!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thété et associés

Message  Invité le Jeu 17 Mar 2016, 18:38

Ahaha, moi aussi cette photo m'éclate Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Thété et associés

Message  Invité le Ven 18 Mar 2016, 00:17

Bon, j'ai envie de vous raconter un peu ce qu'il en est avec mon petit nuage d'amour, attention, pavé en partance !

Petit Mammouth va bientôt avoir 4 mois, et notre boulot pour lui donner un peu plus d'assurance a l'air de commencer à porter ses fruits. C'est un chien vraiment sensible et pour le moment sa réponse première à l'inconnu, c'est la peur, puis directement après, l'observation très sérieuse.
Ça se résumerait à "Courage, fuyons jusqu'à une distance de sécurité puis asseyons-nous pour évaluer la situation". Il ne marque pas dès le premier coup de stress ceci dit, et tant mieux !

Le boulot au clicker fonctionne à merveille avec lui et petit à petit je chope le coup de main. J'ai la chance d'avoir un duo d'éducateurs PO que j'apprécie beaucoup qui bossent à 20mn de chez moi, je me fais autant plaisir que lui à aller aux cours collectifs et à apprendre les principes de la méthode.
Quand on bosse tous les deux il est très fixé sur moi (et sur les knackis), le reste du temps, il observe, il observe, il observe.

Sa première rencontre avec des chiens inconnus (en omettant celle avec les chiens de ma mère qu'il a directement adoptés dans sa famille étendue) a été un bon moment de panique à bord. Faut dire qu'une Jack Russel de 4 mois et un Westie de 5, y'a de quoi baliser :p
Bon j'exagère, les conditions étaient pas totalement détendues pour lui, puisqu'un peu plus loin sur le terrain d'à côté il y avait trois autres chiots (une Berger Allemand, une beagle et une jack) très speed et bruyants. On avait bien sûr pris le temps de le détendre avant de lâcher les trois petits mais ça ne lui a pas suffit pour être serein et il a tout simplement détalé la queue entre les pattes quand les deux sont arrivés pour faire connaissance. Mais à mes yeux ça ne s'est pas mal passé, l'éduc a bien géré la situation, les deux petits n'ont pas particulièrement cherché à le courser ni à le harceler, et je vous raconte pas l'entrain qu'il mettait dans les rappels à ce moment là ! "Maman j'arriiiiiiiiveuuuuuh !".
Rattacher tout le monde l'a rassuré, et après avoir bossé un peu rien que tous les deux (marcher sur du lino, monter sur un truc en plastique, s'asseoir à côté de moi quand je m'assois), on a consacré une bonne partie du reste du cours à le laisser observer ce qui se passait, en alternant avec des petits moments de boulot. Et quand il s'agit d'observer, il n'a plus du tout peur des autres chiens, au contraire, il était limite fasciné. Les deux petits bouts bossaient sur des agrès d'agility et Mammouth a trouvé le spectacle on ne peut plus intéressant. Au point que quand notre tour est arrivé (vu le bonhomme je ne m'attendais pas à grand chose), il a reniflé la passerelle un instant, puis poufpoufpouf, est grimpé, a traversé et est redescendu de l'autre côté. Et hophophop, on recommence dans l'autre sens, c'était cool ce truc !
Avec les humains, passées les premières secondes où il est un peu impressionné, il se détend plutôt vite, surtout face aux gens qui ne sont pas trop directs avec lui. Une des autres participantes a été envoyée par l'éduc pour approcher Mammouth avec des friandises (je clique, elle donne les friandises), et ça s'est tellement bien passé que la nana en oubliait de donner des friandises à force de papouiller mon petit nounours qui était bien à l'aise.
A la fin du cours, il avait bien envie d'aller voir les autres chiens et s'était bien détendu, j'espère que ça continuera dans sur cette lancée. Je suis très fière de mon petit piou.

A la maison, j'ai franchement rien à dire si ce n'est que c'est un amour. Un peu chiant parfois (comme tout le monde), le reste du temps vraiment facile à vivre. Il a même arrêté de tenter de déchiqueter le tapis. Il est quasiment propre, pas toujours la nuit, et en journée j'ai des accidents surtout quand j'ai mal géré le timing, je pensais que ça prendrait bien plus de temps que ça.
Je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer aux apprentissages purs et durs en ce moment, je suis en pleine préparation d'un concours qui a lieu dans un peu moins de 15 jours et ai donc l'esprit très pris par tout ça. Il a quasiment intégré le assis (mais vu le temps qu'il passe posé sur son cul, j'ai pas eu grand chose à faire pour ajouter un ordre dessus), le contrôle à la gamelle est rentré en trois repas, il s'assoit de lui-même et attend autorisation pour aller à la gamelle et je commence à lui apprendre à aller au panier, quand l'occasion se présente. Il connait le "grimpe" pour mettre les pattes avant dans la voiture et que je l'aide à monter le reste (il pèse lourd le bougre), et descend de plus en plus souvent de lui-même.
Le coucher, port et rapport d'objet et le pas bouger, je m'y collerai quand j'aurai moins de parasites en tête. Je suis pas pressée, et d'ailleurs pas convaincue que j'aurai la patience et l'envie d'aller loin dans ce genre d'apprentissages, le temps nous le dira.

Ce pour quoi je prends du temps par contre, c'est pour la socialisation, puisque c'est un petit peureux, je ne veux pas faire l'impasse là-dessus. On se fait régulièrement une petite sortie tous les quatre, lui, moi, le clicker et les knacki, et ça se passe très bien je trouve. Il s'habitue bien aux voitures et aux gens qui passent, de près ou de loin, et bien sûr, je lui laisse le temps d'observer. Le but est de le pousser doucement à sortir de sa coquille. Là encore, l'éduc m'a dit que les goldens étaient du genre à beaucoup intérioriser. Et ça a l'air de fonctionner puisque pas plus tard qu'hier, au lieu de la traditionnelle pause pipi du soir sur la bande d'herbe en face de la maison, il a eu envie d'aller voir un peu plus loin. On a fait un bon quart du paté de maison, je me suis contentée de le suivre tranquillement en lui donnant une friandise dès qu'il me regardait, il a reniflé tout ce qui l'intéressait et a très bien géré les quelques voitures et personnes qui sont passées. Il se contentait d'une mini pause et d'un petit gâteau et on continue la balade.
La laisse n'est strictement pas problématique à l'heure actuelle, mais difficile de dire pour le moment si ça restera aussi simple ou si c'est dû au fait qu'il n'est pas totalement à l'aise. Là aussi, on verra bien.

Pour le rappel, il est nickel quand j'ai pris le temps de découper des knackis, moins nickel quand j'ai d'autres friandises toutes prêtes et moins savoureuses, mais là encore, je n'ai franchement pas à me plaindre, c'est juste un travail à poursuivre.

Thété de son côté fait son boulot à merveille quand il s'agit de faire respecter ses limites, une gueule de fer dans des babines de velours.



Après ça, un petit pipi dehors et tout le monde est allé ronquer dans un coin.

J'ai terriblement hâte de le voir devenir un peu moins bébé, autant physiquement que mentalement. Pour le moment, à part la tête d'oeuf qu'il se paye dès qu'il a les oreilles en arrière, il a juste grandit de partout. Vivement la tronche d'ado improbable !

J'adore son caractère, très joyeux, franchement doux (pour un chiot), calme quand il faut, actif dès qu'il en a l'occasion. Il fait facilement sa petite vie à la maison en toute autonomie, et sait très bien venir nous solliciter moi ou Thété selon sa préférence du moment. Les balades dans la cambrousse, il adore, j'ai hâte de voir les beaux jours revenir et de retrouver un peu de disponibilité pour aller faire une bonne grosse balade avec pique nique (et moult pauses) en forêt. Je ronge un peu mon frein à vrai dire, les balades d'1/2h me laissent toujours un peu sur ma faim.

Même son côté sensible et flipette me plait. Ça n'a rien à voir avec Thété et sa grande gueule et c'est vraiment très plaisant de découvrir autre chose. L'éduc (qui connait très bien les goldens) m'a prévenue de leur tendance au rideau de fer. Et effectivement, il me fait régulièrement le coup du "beuh, j'ai pas trop envie là", s'assoit et POINT.  Mdr
Mais l'opposition n'est jamais frontale, et je finis toujours par trouver un truc pour le motiver et tout repart comme sur des roulettes.

Ses débuts pendant lesquels il n'aimait pas trop que je le touche sont bien loin, maintenant il appelle les papouilles de tous ses voeux (et les obtient la plupart du temps) dès que l'occasion se présente et commence même à se jeter aux pieds des humains qu'il connait pour leur en demander aussi.
Avec moi, il ne se pose pas la moindre question. Quand je m'allonge sur le grand matelas qui sert de dodo ou de coin jeu selon les moments, il débaroule en courant et plonge pour se coller contre moi de tout son long. Ça me touche beaucoup qu'il m'offre son affection et sa confiance, je dois dire.

Thété est son idole absolue, il l'aime du fond du coeur, et elle le lui rend bien. Moi qui voulais lui trouver un compagnon à quatre pattes avec qui elle pourrait s'épanouir, je ne rêvais pas d'autant.

Je suis vraiment très contente d'avoir mon petit merdaillon à la maison, et je prends autant plaisir à sa présence qu'à son éducation

En somme, je l'aime mon Mammouthi Heart

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Thété et associés

Message  Sab05 le Ven 18 Mar 2016, 00:58

J'espere que tu va arriver a le socialiser ton merdaillon mais bon il est encore jeune ça va venir. C'est super qu'il se soit bien rapproché de toi,une vrai complicité vient de naitre et puis faut pas oublier Thété qui s'éclate aussi Smile. Bravo Mammouth tu donnes du bonheur à ta maitresse et à ta copine à 4 pattes continu comme ça Good

Sab05
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 754
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 35
Localisation : Hautes-Alpes
Mon chien : Axo Amstaff , Nouka et Laïka type montagne des pyrénées et Aniu Montagne des Pyrénées
Sport canin ou activité : 1 peu d'expo


Revenir en haut Aller en bas

Re: Thété et associés

Message  Invité le Sam 26 Mar 2016, 17:00

Ah beh maintenant il m'embarque pour faire le tour du quartier tranquilou. Tant que j'essaye pas de le presser, il reste détendu et sursaute juste quand y'a des bruits qui le surprennent. Un de ces jours je vais pouvoir décider du trajet et du rythme de la balade en laisse, j'y crois Very Happy

En attendant, en ce qui concerne les balades en pas laisse et en pas ville...



Chaime bien cha va



D'autant plus que Thété peut servir de parasol






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Thété et associés

Message  Invité le Sam 26 Mar 2016, 17:15

c'est moi ou il se glisse tranquillou sous Thété là? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Thété et associés

Message  Invité le Sam 26 Mar 2016, 17:41

Ouais ouais, elle fait vraiment office de parasol Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Thété et associés

Message  Enitit le Mer 30 Mar 2016, 12:27

Ouais mais bientôt, Thété ne pourra plus servir de parasol !

Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2317
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 28
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Mon Prince : Lipton (Berger Australien). Ma diablotine : Favy (Ragdoll). Mes 2 petits montres : Oreo et Perl (lapins)!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thété et associés

Message  Invité le Dim 03 Avr 2016, 16:44

Petite journée un peu chiante puisque c'est vide-grenier annuel du village qui s'organise tout autour du centre, là où j'habite. On est cernés de toutes parts (et Mammouth passe beaucoup de temps assis à observer de loin). Mais il n'est pas dit que ça nous empêchera d'aller profiter d'une balade !














Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Thété et associés

Message  Invité le Dim 03 Avr 2016, 17:15


Non mais.. quelle grâce Surprised quelle délicatesse quelle sensualité... serait-ce... UN DIEU? affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Thété et associés

Message  Savana&edjy le Dim 03 Avr 2016, 17:26

Ils ont bien profité aussi tous les deux du soleil, Didi a bien profité ce matin Smile

Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8147
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 27
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Soso et Didi......A Jamais dans mon Coeur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thété et associés

Message  Invité le Dim 03 Avr 2016, 20:01

Tu veux pas venir dans son camion, Nuka? Il a des bonbons...

Vi, on a profité tant qu'il y en a eu, surtout que la pluie va beaucoup trop vite revenir à mon goût...!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Thété et associés

Message  Savana&edjy le Dim 03 Avr 2016, 21:05

Ben faut espérer que non,ici ils avaient prévu de la pluie cet après-midi et finalement on a eu soleil toute la journée.

Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8147
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 27
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Soso et Didi......A Jamais dans mon Coeur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thété et associés

Message  Invité le Lun 04 Avr 2016, 14:16

Bon je dirai pas qu'il a fait beau, mais assez peu moche pour que ça vaille le coup d'aller en forêt !








Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Thété et associés

Message  Enitit le Mar 05 Avr 2016, 09:54

Il apprécie l'eau le pachyderme ?

Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2317
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 28
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Mon Prince : Lipton (Berger Australien). Ma diablotine : Favy (Ragdoll). Mes 2 petits montres : Oreo et Perl (lapins)!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thété et associés

Message  Invité le Mar 05 Avr 2016, 10:04

Ah ça, et plus ça éclabousse, mieux c'est !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Thété et associés

Message  Usky28 le Mar 05 Avr 2016, 10:41

Bientôt sa plus grande joie sera de venir s'ébrouer en sortie de baignade juste à côté de toi!
Ca fait rêver hein ? Wink

Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1073
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 25
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Re: Thété et associés

Message  Enitit le Mar 05 Avr 2016, 10:59

Quand il s'essuiera pas directement sur tes jambes, tu seras bien trempée jusqu'à hauteur de genoux Very Happy La merveille !

Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2317
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 28
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Mon Prince : Lipton (Berger Australien). Ma diablotine : Favy (Ragdoll). Mes 2 petits montres : Oreo et Perl (lapins)!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thété et associés

Message  Invité le Mar 05 Avr 2016, 12:20

Ah beh il le fait déjà vous inquiétez pas !

Je sais pas si je préfère ça ou Thété qui s'ébroue dans l'eau, juste à côté de toi Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum