Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25183 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Solo

Nos membres ont posté un total de 1406255 messages dans 56987 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
Jackson
 
Daerka11
 
Geene
 
Dowrine
 
Lilie
 
suerte
 
Enitit
 
Chabada
 
Educalins
 

Publicités

Problème de comportement - attaque

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème de comportement - attaque

Message  Neegy le Dim 18 Oct 2015, 16:25

Bonjour,

Je suis un peu perdue, et je ne sais plus quel choix je dois prendre.

Je m'explique, j'ai un beauceron de 9 mois que j'ai depuis tout petit. Son histoire ne tient pas debout, je pense qu'il doit y avoir des cachoteries, car là où je suis allée le chercher, il n'avait plus de mère mais 8 autres beaucerons adultes et un vieux golden. Il vivaient encore avec 5 autres frères/soeurs et ils n'avaient aucun jeu, rien pour les socialiser avec le monde extérieur. Le propriétaire en question m'a dit qu'ils étaient disponible vu qu'il avait deux mois. Alors j'ai fait un choix, que je regrette peu être maintenant, je l'ai choisi et nous sommes rentrés à la maison. Les premiers jours se sont bien passés, vivant encore chez mes parents qui ont déjà un chien (golden X terre-neuve) il s'est vite senti chez lui en chassant tous les chats de la maison.

Et puis les problèmes sont arrivés. Au tout début, lorsqu'il faisait quelque chose qu'il n'osait pas, on lui disait "non" et tentait de lui changer les idées en jouant avec lui (et ça marchait). Et puis Tayko s'est mis à manger toutes choses qu'il trouvait dehors et quand je tentais de le lui enlever de la bouche, grognement et il tentait de nous "mordre" (dès l'âge de 2 mois et demi) et ce aussi quand il faisait quelque chose qu'il n'osait pas.
A ce moment, j'ai commencer à me poser des questions et vu que j'allais régulièrement au cours de chiots, j'ai posé mes questions. Comme solutions on m'a conseillé de le coincer avec les bras de sorte qu'il ne puisse plus bouger et plus mordre. Par la suite j'ai remarqué que lorsque je lui mettais ce genre de "contrainte" (t'ose plus bouger je te tiens), c'est là qu'il "pétait" un plomb, qu'il grognait et qu'il tentait de mordre. Ensuite vers ces 3 mois et demie, il y avait toujours un chiot qui courait dans tous les sens et le mien lui courait toujours après et lorsque Tayko l'attrapait, il le mordait et grognait... la aussi on m'a conseillé de le prendre dans les bras et de l'immobiliser. Et par la suite lors de ces comportement, on l'excluait du jeu et il regardait les autres chiens jouer sans lui... (chose inutile pour moi). Le cours de chiot étant jusqu'à 4 mois, j'ai changé de club car aucune solution ne m'avait vraiment aidé.

Un jour il s'est cassé les deux canines supérieurs (aucune idée de comment il a pu le faire), quelques jours plus tard, il ne mangeait plus et était complètement enflé. J'ai pris alors rendez-vous chez un vétérinaire (je le nomme X, plus simple pour la suite) que je ne connaissais pas (le miens étant en vacances) et se fut LA CATASTROPHE. X rentre et me demande de le mettre sur la table de consultation, Tayko la queue entre le jambe je le prends et le mets sur la table (il tremblait). X vient, lui ouvre la bouche, et là mon chien grogne, c'est alors que X lui prend sa bouche entre ces doigts et sert très fort... tellement que Tayko hurle de douleur (je ne l'ai jamais entendu hurlé comme ça) bref il fait sa consultation, rien de grave. Et ensuite me gueule dessus, comme quoi j'ai un chien dangereux de degré 3, pas du tout socialisé, que c'est peine perdue qu'il faudra m'en séparer. Bref moi dans tous mes états, je ne savais plus quoi faire.... il n'avait que 3 mois et j'avais déjà un chien dangereux... J'ai donc décidé de mettre toutes les chances de mon coté et d'aller 3-4 fois par semaine en ville avec lui, de lui faire découvrir le plus de choses possibles.

Vers l'âge de 3-4 mois, Tayko a commencé a aboyé chaque homme que je croisais en balade (il tirait sur la laisse au point de se retrouver sur ces pattes arrières tout en continuant d'aboyer). Alors lorsque je connaissais les personnes je m'en approchais pour qu'il puisse voir qu'il n'y avait rien de méchant, la plupart du temps quand la personne voulait le toucher, il partait se cacher derrière moi.
Ensuite j'ai fait une balade et 2 personnes le trouvant tellement chou voulait le caresser, je leur ai dit que ma fois c'était un chien peureux mais que s'il était d'accord je le lâchais (ce que je fis), au début rien il les ignorait totalement malgré leur leur appel, puis tout a coup il a couru vers eux en aboyant comme un fou-furieux, s'arrêtant juste à 1 mètre et faisant demi-tour vers moi (bizarre non ?).

Par la suite c'est mieux aller avec les hommes, mais dès qu'un inconnu (homme ou femme) voulait le caresser Tayko leur chopait la main. J'ai pris peur et j'ai pris rdv chez un spécialiste (Y) à ce moment la il avait 6 mois. Y l'a rencontré, l'a analysé puis m'a dit que ce n'était pas un chien agressif mais juste peureux et que je devais faire un travail la dessus. C'était juste ce que je devais entendre pour reprendre confiance.

Mais les choses se sont re-empirées. A partir de 8 mois, il a commencé à se retourner sur moi et ma famille. Dès que quelque chose ne lui plaisait pas il grognait et venait sur nous (ex : il n'ose pas monter parce qu'il y a la nourriture pour les chats, il l'a fait, ma mère monte lui dit non, il lui saute dessus et la mord). Bref dès qu'il a une telle réaction on le prend et l'enferme dans une chambre le temps qu'il se calme. Après c'est un chien normal, qui sait qu'il a fait une bêtise et qui me suis partout. Le vétérinaire me conseille d'acheter une muselière au cas ou.

Mais la goutte de trop fut hier. Un ami vient chez moi (Tayko le connait) se baisse pour se défaire ses lacets et la mon chien lui court dessus et "l'attaque". Je ne vois pas quel autre mot je peux utilisé vu qu'il tente de le mordre à mainte reprises... Bref je le prends à temps et l'enferme. Heureusement il n'a pas réussi à le mordre.

Et aujourd'hui, je lui désinfecte sa cicatrice de sa castration il se retourne et tente de me mordre. Je lui mets alors sa muselière et je recommence. Je me rends compte que si je ne la lui avait pas mise, je serais en mille morceaux...

Je ne sais plus quoi faire pour éviter qu'il ait de telle réaction....
Comme précision aujourd'hui Tayko a 9 mois, c'est un mâle et il est castré. Et il ne s'entend plus avec les chiens mâles....

Est-ce que quelqu'un aurait des suggestions ?

Merci d'avoir prit le temps de me lire !!!

Neegy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 22
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 22
Mon chien : Beauceron
Sport canin ou activité : club canin, équitation, course à pieds


Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de comportement - attaque

Message  Chabada le Dim 18 Oct 2015, 16:35

Bonjour,

Visiblement ton chien a peur. Les conseils donnés par l'école du chiot sont lamentables.

Il te faut un éducateur qui t'aide à reprendre les choses en main et mettre ton chien en confiance parce que là effectivement ça devient vraiment dangereux pour toi et ton entourage.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2164
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 47
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de comportement - attaque

Message  Minosh le Dim 18 Oct 2015, 16:46

Je pense en effet, qu'un bon comportementaliste serait bien plus utile qu'un forum. Il faut voir le chien évoluer dans son environnement, connaître ses rapports avec chaque membre de la famille, voir si les comportements sont cohérents etc.

Ce sera sûrement un travail de remise en question pour toute la famille alors, travailler avec une vraie personne qui pourra tout prendre en compte sera plus bénéfique pour tous.

Les conseils qu'on pourra te donner ici seront forcément limités et la problématique mérite un vrai travail de fond.

Ton chien est encore jeune donc il peut progresser, mais il rentre dans l'adolescence, il faut absolument régler les choses avant qu'il ne devienne dangereux.

Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2185
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 62
Localisation : Grenoble
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de comportement - attaque

Message  Neegy le Dim 18 Oct 2015, 17:18

Merci beaucoup pour vos deux réponses.

Oui en effet il est encore jeune, mais je perds juste espoir ...

Je vais voir du côté des comportementaliste du coup.

Neegy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 22
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 22
Mon chien : Beauceron
Sport canin ou activité : club canin, équitation, course à pieds


Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de comportement - attaque

Message  Popcorn le Dim 18 Oct 2015, 17:53

Et Y tu l'as vu combien de fois ? Il y a eu un suivi derrière ?

Une chose m'interpelle c'est quand tu parles des réactions de ton chien à tout juste 2 mois et demi : quand une chose ne lui convenait il se retournait sur vous.
J'avais un peu eu cette impression avec ma chienne à cet âge : le conflit était pour la place sur le canapé. Elle avait le droit mais sur un côté seulement du canapé d'angle.
Si j'essayais de la virer en l'attrapant trop vigoureusement ou en le repoussant, elle aboyait et j'avais l'impression qu'elle cherchait à attraper mes mains qui la dérangeaient.
Je me disais : ah ouai quand même qu'est-ce que ça va être dans 6 mois...
Mais finalement j'ai vite compris qu'en l'attrapant simplement par le collier sans brutalité et en la mettant dehors... elle a vite compris ou était son intérêt. J'ai du le faire au final seulement quelques fois.
Donc les premiers conseils qui t'ont été donnés de le bloquer me font bondir...
Pour moi un chien qui a tendance à mordre par peur ou inconfort, je me dis qu'il faut surtout pas le bloquer... Bon chez le véto effectivement ça peut-être vraiment compliqué surtout si les soins sont désagréables voire douloureux.


Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1609
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 99
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de comportement - attaque

Message  Neegy le Dim 18 Oct 2015, 18:03

Y je l'ai vu quelques fois après il y a eu vacances et ce derniers moi, soit je ne pouvais pas y aller soit ça n'avait pas lieu. Donc voilà, mais j'y retourne ce samedi, j'espère que ça ira....

Alors, oui pour de ce qui est de ton histoire avec le canapé, j'ai aussi compris qu'il ne me servait à rien de le prendre par le collier, ni de le tenir contre moi qu'il ne puisse plus bouger. Ce que je tente de faire maintenant, c'est juste de me déplacer (si par exemple il monte dans mon lit, ce qu'il n'ose pas faire) et de l'appeler pour qu'il vienne vers moi ou simplement de lui donner l'ordre de descendre (ce que je dois faire 100 fois jusqu'à ce qu'il ne re-tente pas de monter).

Mais bon, lorsqu'il a sa lubie et qu'il se retourne contre nous, il me semble que la seule chose que je peux faire c'est de le plaquer au sol.... Ou y'a-t-il une autre solution ?


Neegy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 22
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 22
Mon chien : Beauceron
Sport canin ou activité : club canin, équitation, course à pieds


Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de comportement - attaque

Message  Minosh le Dim 18 Oct 2015, 18:30

Je vous conseillerais déjà le temps que les choses s'arrangent d 'accrocher à son collier une petite cordelette d'une longueur suffisante, mais pas trop, pour qu'il ne s'emmêle pas les pattes. Cela permet d'écarter le chien.
La petite cordelette te permettra aussi de le guider pour l'amener à descendre ou à te suivre quelque part.

Dans le cas de ton chien, prends des mesures pour qu'il ne vienne plus sur le lit et pour éviter les conflits incessants, rien ne vaut une petite barrière à l'entrée des pièces que vous voulez lui interdire. j'en ai acheté une en accordéon pour 12 euros en magasin de bricolage.

Je sens quelques carences éducatives, quelques maladresses qui doivent être rapidement corrigées.

Je pense vraiment que le suivi doit être sérieux dans votre cas (plusieurs séances sur plusieurs semaines ) et qu'il est nécessaire que la personne se déplace chez vous. Ne pas hésiter à changer si ce n'est pas possible avec celle-ci.

Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2185
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 62
Localisation : Grenoble
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de comportement - attaque

Message  Chabada le Dim 18 Oct 2015, 18:38

Je ne suis pas une pro de l'éducation canine mais le plaquer au sol franchement j'éviterais. C'est un coup à se faire mordre aux bras ou au visage, sans compter que ça n'arrange rien du tout au comportement, au contraire ça fait rentrer dans un rapport de force qui ici pourrait empirer les choses.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2164
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 47
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de comportement - attaque

Message  Laura.L le Dim 18 Oct 2015, 19:43

Je crois que malheureusement il y avait un problème au départ qui a été aggravé avec ce qui a été conseillé à l'école du chiot et ce que le vétérinaire a fait.

Pour le moment, en présence d'étranger, il faut pas le forcer à aller vers eux ni le lui imposer, ni que les gens insistent pour qu'il vienne vers eux.

Faut voir avec un comportementaliste pour de l'aide je pense.

Laura.L
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 85
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 29
Localisation : En plaine à côté d'une rivière
Mon chien : Mon tit couillon! Et ma louve <3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de comportement - attaque

Message  luth le Lun 19 Oct 2015, 19:39

Seul quelqu'un qui verra le chien pourra te donner des conseils, le forum ne peut pas grand chose sinon rien.
Il y a apparemment des erreurs d'éducation au départ et votre comportement vis à vis du chien doit changer, un pro pourra pointer vos erreurs

mais déjà dans un 1er temps, il faut empêcher que des inconnus ou même vos amis essaient de caresser le chien : un chien peureux soit va se transformer en carpette et trembler ou alors il va mordre pour éloigner "les choses" qui l'inquiètent.

bon courage, car une rééducation n'est pas toujours évidente, la confiance d'un chien se gagne, quand elle a été mise à mal, cela peut prendre du temps. Faut être constant et avoir de la patience et accepter des phases de régression

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 641
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de comportement - attaque

Message  falbala le Mar 20 Oct 2015, 06:17

Je ne suis pas 1 pro non + mais serrer un chiot ds ses bras en réponse à 1 "mauvais "comportement, je trouve ça bizarre. J'ai eu 1 beauceron. Il faut avoir avec eux "1 main de fer ds 1 gant de velours"

falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1315
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 58
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de comportement - attaque

Message  souffleduvent le Mar 20 Oct 2015, 09:07

Ce que tu décris ressemble à peu près à ce que j'ai vécu avec mon Akita... Sad

A 2 mois, il montrait les crocs quand on le dérangeait parce qu'il était sur la canapé, dans un passage étroit, etc... A 3 mois, il ne supportait pas que les gens essayent de le caresser, à 4, il "pétait un plomb" à la moindre contrariété, à 5 il ne tolérait plus les gens et les chiens, et c'est monté crescendo jusqu'à avoir un chien qui ne supportait personne, aucun contact physique, qui nous montrer les crocs au moindre conflit, etc...
La seule différence avec toi c'est qu'il n'avait pas peur.
J'ai bien cherchée de l'aide en centre ou chez des éducateurs, mais personne ne voulait prendre un Akita... No
J'ai dut me débrouiller toute seule mais j'ai de l’expérience dans les chiens et j'ai encore énormément appris avec lui. Je te le déconseille dans ton cas, tu as besoin d'aide externe.

Ça va être difficile mais ça peut s'atténuer, il va vouloir surement changer pas mal de chose dans le foyer, dans la relation avec le chien, dans la façon de communiquer avec lui, etc...
Pour te dire, mon Akita à maintenant 4 ans et demi, j'ai plus aucun soucis à la maison hormis quelques grognements quand il est de mauvaise humeurs.
Par contre pas de contact avec les gens inconnus mais il arrive à les tolérer à moins d'un mètre, quand j'ai quelqu'un "de nouveau" dans mon entourage je suis obligée de faire une association positive +++ pour qu'il le tolère à la maison, ça prend un peu de temps mais ça fonctionne plutôt bien.
J'ai presque un chien normal qui a fait de l'agility et de l'Obé en centre, que j'amène en vacance, que je manipule comme je veux et qui a confiance en moi.
Bon courage en tout cas Good

souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 27
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de comportement - attaque

Message  coeur2loup le Mar 20 Oct 2015, 09:33

Rétablir la confiance avec l'aide d'un vrai de vrai professionnel compétent me semble primordiale. Le rapport de force systématique avec un chien puissant est dangereux et surtout épuisant !

Bon courage pour les séances de ré-éducation à venir car ce sera sans doute beaucoup de temps, de patience et de travail mais ça vaut la peine et il faut garder le moral. C'est ce que le forum peut t'apporter, un gros soutien moral plutôt que des conseils, plus ou moins bien adaptés à ton cas.
Les témoignages positifs des uns et des autres te motiveront et t’encourageront à tenir le coup !

coeur2loup
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 80
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 53
Localisation : Bouches du Rhône / Vaucluse
Mon chien : Berger allemand
Sport canin ou activité : Jouer, c'est un sport ça non ?


Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportement - attaque

Message  leturlupin le Mar 20 Oct 2015, 17:20

Ton chien n'a pas de chance, il est tombé sur des imbéciles, je veux parler du véto et du club qui ont renforcé son caractère, plus tu traites le problème jeune plus tu as de chances de réussite. Il faudrait le voir à l'œuvre pour donner le bon conseil, quelqu'un t'as dit de prendre un éducateur spécialisé dans ce genre de problème, je ne vois guère d'autres choses à faire ou demandes en MP plus de détails à la personne qui a un akita c'est intéressant

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 2651
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 74
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de comportement - attaque

Message  Neegy le Ven 23 Oct 2015, 14:14

Déjà, un immense merci à vos commentaires et réponses.

Alors oui je vais voir un spécialiste demain après-midi. Parce que ça va plus du tout...

Moi, il m'accepte, je peux plus ou moins lui faire tout ce que je veux, mais par contre pas les autres...
Aujourd'hui ma mère à voulu lui enlever des lunettes de sa bouche, résultat c'est parti en guerre, il a lâché les lunettes mais l'a direct attaqué après.... Je suis venue le stopper...
Sans moi, il ne fait, j'ai l'impression pas vraiment confiance aux autres et c'est un gros problème... Car aucun respect Sad

Je vous tiendrais informé de ce qui va être dit demain Smile

Et un gros merci pour le soutien.

Neegy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 22
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 22
Mon chien : Beauceron
Sport canin ou activité : club canin, équitation, course à pieds


Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de comportement - attaque

Message  Minosh le Ven 23 Oct 2015, 14:22

Malheureusement, cela confirme nos craintes !

J'espère vraiment que vous allez tomber sur quelqu'un de compétent.
Tu nous racontes tout en détail après la visite !

Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2185
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 62
Localisation : Grenoble
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de comportement - attaque

Message  Invité le Ven 23 Oct 2015, 15:51

Je me permets d'intervenir parce que ton histoire me rappelle une chose :

Quand j'étais au lycée j'étais amie avec un gars qui possédait deux jeunes croisés bergers hollandais dans son appartement assez petit au rez de chaussé en centre ville, il les sortait rarement et je passais mon temps à me dire que c'était pas une vie pour eux. Pourtant il me disait tout le temps qu'ils étaient calmes et bien habitués à l'endroit, effectivement de prime abord ils ne semblaient pas plus dérangés que ça.. sauf que bien vite l'un des deux a commencé à péter un plomb, grogner, mordre pour un oui ou pour un non, il supportait pas beaucoup la contrainte et était très facilement frustré. Mais comme son maitre le gérait plutôt bien il n'a pas vu de soucis, jusqu'à ce que sa copine entre dans sa vie et que là, elle ne soit pas du tout acceptée par le jeune. L'autre mâle n'intervenait jamais, non pas dominé mais plutôt lassé, il s'en fichait. Tout ça je pense venait bien sûr de l'enfermement et dans tous les cas, comme toi y'a pas eu un bon passé dans le développement. Il était à deux doigts de le vendre et puis un jour, on était tous chez lui et un autre ami est passé en coup de vent à l'appart' accompagné de son beauceron de 9 ans (très typé et stable dans sa tête). On s'attendait tous à ce que le jeune hollandais fasse de nouveau sa terreur; il a moufté une fois, deux fois, le beauceron l'a jaugé et sans s'affoler lui a chopé le museau entre les dents. Ils sont restés immobiles quelques secondes, puis le jeune hollandais est parti dans son coin et on ne l'a pas entendu de la soirée. C'est un geste de domination typique des pères envers les chiots d'habitude, histoire de les dominer sans les attaquer.

Les jours qui ont suivi, le proprio du beauceron a proposé à mon ami de garder le jeune hollandais quelques jours (3 semaines en vérité) et ça l'a radicalement changé : son beauceron est un "maitre d'école" il a cadré le jeune hollandais en lui restituant sa place hiérarchique et je pense quelque part que c'est ce dont souffre ton chien : il ne sait pas où se positionner face à toi et ton entourage et manque de confiance (oui bon ça je crois que tu l'avais compris en fait ^^) à l'avenir tu auras besoin de retrouver ta place de leader avec lui pour le sécuriser, dans tous les cas j'en suis aussi sur les conseils de l'aide extérieure et pro, mais j'ajoute de ne pas perdre espoir!

Bonne chance à toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de comportement - attaque

Message  Educalins le Ven 23 Oct 2015, 17:11

Neegy a écrit:Déjà, un immense merci à vos commentaires et réponses.

Alors oui je vais voir un spécialiste demain après-midi. Parce que ça va plus du tout...

Moi, il m'accepte, je peux plus ou moins lui faire tout ce que je veux, mais par contre pas les autres...
Aujourd'hui ma mère à voulu lui enlever des lunettes de sa bouche, résultat c'est parti en guerre, il a lâché les lunettes mais l'a direct attaqué après.... Je suis venue le stopper...
Sans moi, il ne fait, j'ai l'impression pas vraiment confiance aux autres et c'est un gros problème... Car aucun respect Sad

Je vous tiendrais informé de ce qui va être dit demain Smile

Et un gros merci pour le soutien.

C'est mieux oui.
Tu nous tiendras au courant?

Par contre, tu dis qu'il attaque souvent quand même...

Quelles sont les conséquences?
Il fait des trous? Des bleus?
Il y a arrachage de peau?

______________________________
«A vivre avec son chien, on apprend à se connaître soi-même»

Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19268
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educatrice canine. RCI


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de comportement - attaque

Message  Neegy le Ven 23 Oct 2015, 17:38

Nuka a écrit:
Les jours qui ont suivi, le proprio du beauceron a proposé à mon ami de garder le jeune hollandais quelques jours (3 semaines en vérité) et ça l'a radicalement changé : son beauceron est un "maitre d'école" il a cadré le jeune hollandais en lui restituant sa place hiérarchique et je pense quelque part que c'est ce dont souffre ton chien : il ne sait pas où se positionner face à toi et ton entourage et manque de confiance (oui bon ça je crois que tu l'avais compris en fait ^^) à l'avenir tu auras besoin de retrouver ta place de leader avec lui pour le sécuriser, dans tous les cas j'en suis aussi sur les conseils de l'aide extérieure et pro, mais j'ajoute de ne pas perdre espoir!

Bonne chance à toi !

Alors oui, je pense que tu as raison point de vue hiérarchie. Avec moi c'est clair je suis le boss, il me respecte, je peux lui toucher les yeux, la bouche tout sans qu'il fasse quoique ce soit (hormis sa cicatrice de castration où la il réagit et me montre que c'est mieux si je tripote pas trop). Mais avec mes parents ça va pas du tout. Ils s'affirme pas assez et parfois laisse passer des choses et parfois non, j'ai beau leur expliquer que si c'est oui une fois c'est oui toujours, mais ça entre pas.... Alors j'espère que demain le spécialiste les remettra à leur place en leur expliquant l'importance que ça a d'être clair et stable dans leur ordre.


Alors oui je vous donne des nouvelles demain soir si j'ai le temps Smile

Pour ces attaques, il me semble qu'il y a toujours la même raison, plus ou moins, je m'explique. Lorsqu'il prend quelque chose qu'il n'ose pas et que un de mes parents veulent le lui prendre il grogne et lâche pas prise... (et eux insiste ce qui je pense est faux), bref il y a confrontation et ensuite quand il lâche prise il saute en attaquant. Ou lorsqu'il est coincé (là ou les chats mange) et qu'un de mes parents veulent le sortir de la chambre (endroit interdit pour le chien) la aussi il se retourne. Bref chaque fois qu'il est coincé et qu'ils s'approchent de lui il attaque. La théorie que je me fais, c'est que lorsqu'il était petit, soit il recevait des coups lorsqu'il faisait une bêtise (d'où la réaction lorsqu'ils s'approchent de lui) soit il se faisait pousser violemment lorsqu'il était au chemin... je sais pas je sais juste plus.

Les conséquences, des bleus, des trous (au sang), des griffures de dents. Par contre il n'arrache pas la peau, mais laisse "juste" des trous (profonds parfois).

Enfin voilà, je verrai demain comment ça se passe ...

Merci pour vos conseils encore une fois !!!

Neegy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 22
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 22
Mon chien : Beauceron
Sport canin ou activité : club canin, équitation, course à pieds


Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de comportement - attaque

Message  Chabada le Ven 23 Oct 2015, 17:52

C'est normal qu'il attaque quand il est acculé. Enfin quand je dis normal, je veux plutôt dire que c'est logique. S'il n'a aucun échappatoire alors sa seule défense c'est l'attaque. Ce genre de situation est donc à éviter avec un chien anxieux, craintif ou mal à l'aise.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2164
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 47
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de comportement - attaque

Message  Invité le Ven 23 Oct 2015, 17:56

C'est surprenant parce que j'ai grandi moi-même avec un beauceron, et clairement son maitre c'était mon père. Il en était très attaché mais ça ne l'empêchait pas d'accepter les ordres de ma mère et de me servir de protecteur quand j'étais encore qu'une marmôte. J'ai toujours connu des beaucerons familiaux et non exclusifs avec leur maitre O_o


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de comportement - attaque

Message  Chabada le Ven 23 Oct 2015, 18:16

Ce n'est pas une caractéristique des beaucerons, quoi que la chienne de ma tante, qui était adorable par ailleurs, était quand même très fusionnelle avec sa maîtresse, personne d'autre n'aurait pu en tirer quoi que ce soit. Bref, ici c'est un chien visiblement "flippé" avec de mauvais conseils au départ et certaines personnes dans la famille qui ne sont pas assez cohérentes avec lui, ce qui n'est pas fait pour le mettre en confiance. Rien d'irrémédiable je pense, mais sans doute un travail de longue haleine pour remettre tout ça en ordre.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2164
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 47
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de comportement - attaque

Message  Neegy le Sam 24 Oct 2015, 23:02

Bonsoir,

Alors je viens avec de bonnes nouvelles !

Je suis allée chez ce spécialiste et se fut incroyable ! J'ai eu une métamorphose de mon chien. Il l'a d'abord remis a sa place lorsqu'il est aller vers lui en grognant (il travaille avec une corde qu'il lance A COTÉ du chien et disant fermement non) bref Tayko a été on ne peut mieux dire choqué il est venu derrière moi et ensuite peur bleu du mec qui au final ne lui a rien faut de mal... On a discuté un moment de ce qu'il faut et de ce qu'il ne faut pas faire avec le chien et son éducation. Perso, je suis resortie avec de l'espoir, car j'ai enfin vu sa vraie face. Après il y a eu un cours avec d'autres chiens. Et la, juste impressionnant. Il avait peur de tout, et me suivait a la trace malgré que les autres chiens jouaient et que lui aussi était libre.
Vraiment j'ai eu en face de moi le chien le plus craintif du monde.
Il nous a aussi expliqué que ma fois ça ne sera jamais un chien au top avec les inconnus, que ce qu'on devait faire c'était travailler sa peur, mais qu'il n'était pas trop tard. Que c'est un chien difficile mais que j'avais déjà fait un bon chemin avec lui.
Et pour les attaques ils nous a bien expliqué, pas de geste brusque, de la patience, et beaucoup de fermeté (ce qui manquait par ailleurs).
Au final je crois qu'il a encore une chance Very Happy
Je sais que ce n'est pas gagné (loin de la), mais je crois que j'ai trouvé une personne apte à m'aider et que je vais continuer d'aller à ces cours collectifs (Tayko n'a d'ailleurs attaqué aucun chien et aucune personne malgré le nombre qu'on était).

Voila pour les nouvelles

Neegy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 22
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 22
Mon chien : Beauceron
Sport canin ou activité : club canin, équitation, course à pieds


Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de comportement - attaque

Message  Minosh le Sam 24 Oct 2015, 23:11

Très encourageant quand même !

Vous faites quoi pendant les cours collectifs ?

Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2185
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 62
Localisation : Grenoble
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum