Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Les animaux et les personnes âgées

+10
opercut
Chabada
nathalie515
béatrice43
laika100
SarahBH
liwana
luth
nadine46
falbala
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les animaux et les personnes âgées - Page 2 Empty Re: Les animaux et les personnes âgées

Message  nathalie515 Mer 07 Oct 2015, 22:12

J'ai adopté petite Lily qui s'est retrouvé en SPA à 11 ans suite au décès de sa maîtresse.
nathalie515
nathalie515
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 498
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 57
Localisation : Bearn
Mon chien : 3 pinschers et 1 Tervueren
Sport canin ou activité : canapé, lit et gamelles


Revenir en haut Aller en bas

Les animaux et les personnes âgées - Page 2 Empty Re: Les animaux et les personnes âgées

Message  HydrEauZen Dim 11 Oct 2015, 09:03

pas simple comme sujet, et pas facile de faire changer les choses mais avec le temps et une grande mobilisation on peut réussir beaucoup de chose.
Perso, si ma grand mère doit partir en maison de retraite, on sera plusieurs a vouloir récupérer sa chienne et faire tout pour qu'elle ne déprime pas et reste heureuse.
Malheureusement tous le monde ne peut pas le faire ou n'a pas envie de le faire Sad

HydrEauZen
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 13
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux et les personnes âgées - Page 2 Empty Re: Les animaux et les personnes âgées

Message  CherryLou Dim 11 Oct 2015, 10:07

Sujet super intéressant!

L'ancien EHPAD de part chez moi vivait dans un coin reculé dans une ancienne demeure style château et ils avaient des chats en liberté qui vivaient avec les PA, je n'ai pas connu ça. car oui le rapport humain/animaux à se stade est vraiment excellent sur le moral!! Quand j'ai bossé dans leur nouveau établissement, même si reculé il était bien plus moderne et n'acceptait plus les animaux. Dommage.

J'ai aussi remarquer que si on amenait différents enfants de plusieurs âges (une visite), une grande majorité de PA avaient retrouvé la joie de vivre!
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux et les personnes âgées - Page 2 Empty Re: Les animaux et les personnes âgées

Message  nathalie515 Dim 11 Oct 2015, 10:23

Oui on parle des animaux mais les enfants aussi apportent des choses positives.

Certains parents ne veulent pas emmener d'enfants dans les EHPAD car ils ont peur qu'ils soient choqués ou effrayés par le comportement de certains résidents.
nathalie515
nathalie515
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 498
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 57
Localisation : Bearn
Mon chien : 3 pinschers et 1 Tervueren
Sport canin ou activité : canapé, lit et gamelles


Revenir en haut Aller en bas

Les animaux et les personnes âgées - Page 2 Empty re

Message  Arlequin Dim 11 Oct 2015, 21:38

Moi j'ai travaillé en EHPAD, et une des résidentes avait gardé son chat, mais en général , les animaux ne sont pas acceptés, par contre le Dimanche il y avait un labrador visiteur qui venait , et on pouvait voir les yeux pétiller, le mois dernier je suis retournée dans cette résidence ( je n'y travaille plus depuis 18 mois) avec 6 chiens du club canin ou je suis , les résidents étaient aux anges, nous sommes passés parmi eux , ils ont caressé les chiens, les ont papouiller, et même embrasser, c'était la fête , ça ma fait chaud au coeur de les voir heureux comme ça, pour certains , ils nous ont raconter le temps, ou ils avaient un chien, la mémoire ce jour la a été en action je peux vous dire, ça leur a fait un bien fou, et je pense que l'année prochaine nous reviendrons a ce nouveau rendez-vous.
Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 63
Localisation : Normandie
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando


Revenir en haut Aller en bas

Les animaux et les personnes âgées - Page 2 Empty Re: Les animaux et les personnes âgées

Message  falbala Sam 31 Oct 2015, 17:54

je viens de faire connaissance avec un chien "visiteur" (au cours de clicker). La monitrice se rend ds des homes avec son chien et ils vont près des personnes qui le désirent.
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux et les personnes âgées - Page 2 Empty Re: Les animaux et les personnes âgées

Message  jalisko canecorso Dim 01 Nov 2015, 17:33

bonsoirs vaste sujet que les personnes agées et les animaux de compagnie.... je travaille de nuit en ehpad en tant que AMP on a une residence service et des personnes ont leur chiens et certains des chats ...mais coté ehpad il n'y a pas d'animaux... une dame est rentée recemment et elle avait un petit york vieux tres sale bref elle s'en occupait comme elle pouvait la petite chienne est restée quelque heures puis la galere car pas habitué du tout a tous ses gens autour d'elle ..de plus c'est un CANTOU donc beaucoup de demence et de deambulation....moi de temps en temps j'y vais avec mon cane corso ils sont content les residents mais mon chien n'est pas trop habitué au bout d'un moment il se lasse ...il a été question d'un animal therapeutique pour l'etablissement mais rien n'a été fait et tant mieux car j'ai deja assez a faire avec les residents la nuits ....et c'est toute une organisations si le personnel doit se partager la garde de l'animal les soins etc .....je suis encore jeune donc je n'imagine pas encore la douleur d'etre separer de son animal cheri pour rentrer en etablissement .. maintenant tout va dependre de la direction et du personnel de l'etablissement ....on est trop conditionner entre les soucis d'hygiene et le cout d'un animal les choses n'avance pas tres vite .....
jalisko canecorso
jalisko canecorso
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 247
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 49
Localisation : monpezat sous bauzon
Mon chien : Jalisko
Sport canin ou activité : education en club et des grandes ballade


Revenir en haut Aller en bas

Les animaux et les personnes âgées - Page 2 Empty Re: Les animaux et les personnes âgées

Message  CherryLou Jeu 19 Nov 2015, 18:38

Après c'est à la personne a avoir une logique vis à vis du futur si elle approche des âges risqués ou l'animal peut se retrouver seul.. Après si la personne passe la passion et son égoïsme avant, c'est son choix aussi. Mais le minimum à mon sens après un certain âge c'est de demander aux proches s'ils prendraient ou non l'animal après un soucis. Ou prendre un chien déjà âgé à la spa mais pas un tout jeune.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les animaux et les personnes âgées - Page 2 Empty Re: Les animaux et les personnes âgées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum