Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25192 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carn

Nos membres ont posté un total de 1406629 messages dans 57008 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
Jackson
 
suerte
 
Enitit
 
Chabada
 
Dowrine
 
Gibelotte
 
Geene
 
Educalins
 
Lilie
 

Publicités

Mr.London - Bonjour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mr.London - Bonjour !

Message  Mr.London le Sam 03 Oct 2015, 14:54

Bonjour,

Je suis étudiante infirmière de deuxième année. J'ai 21 ans et je réside sur Nantes. Actuellement je suis en collocation avec une personne âgée, ça fait déjà plus d'un an et nous nous projetons sur les deux prochaines années à venir. Actuellement ma sœur vit sur Londres, sans vraiment savoir si elle revient cet été ou l'été prochain.

Depuis quelques temps nous réfléchissions à la possibilité d'avoir un chien, pour plusieurs raisons : Actuellement nous subissons quelques vols chez nous, et nous aurions aimé bénéficier de la présence dissuasive d'un gros chien. Ensuite la personne âgée chez qui je vis se sent un peu seule quand je pars en cours, un animal de compagnie lui ferait donc une présence. Puis ma soeur et moi avions aussi très envie d'avoir de nouveau un animal, étant donné que nous avions un chien étant enfant. J'avais aussi espéré pouvoir compter sur la présence d'un animal pour ms séances de footing quotidien.

Là-dessus, on a beaucoup réfléchis à ce qu'impliquerait la présence d'un chien chez nous. On a envisagé beaucoup de piste, nous sommes aller il y a quinze jours à la spa. Malheureusement, la plupart des chiens qui nous plaisaient avaient tendance à beaucoup aboyer, à être très fugueur, destructeur ou brusques. Etant donné que c'était des adultes, élevés dans des conditions particulières, on craignait de ne pas réussir à les éduquer correctement. Si je me sentais capable de le faire, ma colocataire âgée, elle, ne le sentait pas du tout. Elle avait peur d'être incapable de retenir le chien, ou de tomber si il la bousculait. On s'est donc dirigé vers un chiot, afin de pouvoir l'habituer plus facilement à ma colocataire. Après quelques jours de recherches, de coups de fils à des propriétaires ou éleveurs, on a trouvé un petit chiot qui était dans nos prix et qui nous a tout de suite fait craqué.

Hier je me suis rendue chez la propriétaire pour voir les parents et la portée, à l'issue de quoi, j'ai réservé un petit mâle que nous avons choisi d'appeler London.

Du coup, parlons de lui ! Il a pour le moment un mois, c'est un petit mâle, croisement d'un labradorxhusky. Il a vraiment l'allure du labrador, mais avec le pelage du husky. Il est plutôt énergique et très joueur.

Je me suis donc inscrite ici, afin que ma colocataire, ma sœur et moi-même puissions recueillir des infos sur la manière d'élever correctement un chiot. Ma sœur a déjà une certaine expérience puisque à Londres elle est jeune fille au pair pour une famille ayant adopté un chiot après son arrivé, la chargeant de s'en occuper au quotidien et de faire son éducation. Elle va donc à pas mal de séances d'éducation canine.

Bref, le petit bout' arrive dans un mois et j'aurais souhaité être prête pour son arrivée. Savoir quoi acheter exactement, ce qu'il faut lui donner, comment s'y prendre avec lui au début.

J'ai lu que les Husky étaient une race compliquée, déconseillée aux débutants. Le père est d'ailleurs très énergique et fugueur. Après, le comportement d'un chien n'est pas 100% lié à sa race, mais du coup  j'avais quelque craintes par rapport à ce croisement. Sachant que nôtre chien était un labrador croisé golden, je sais à quel point les chiots de type labrador peuvent être turbulents quand ils sont jeunes.


Bref, je suis ici pour avoir un déluge de conseils, mises en garde et astuces pour élever au mieux se chiot, en lui procurant le plus de confort et de joie possible, tout en veillant à ce qu'il respecte les membres de notre foyer !

Voilà, bonne journée à vous tous.


PS : Ah, et voilà une photo de la bête !


Mr.London
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 11
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mr.London - Bonjour !

Message  Popcorn le Sam 03 Oct 2015, 15:11

Moi j'ai pas tout compris : ta sœur reviendrait soi cet été soi le prochain ? ça veut dire été 2015 ou 2016 ? ou été 2016 ou 2017 ?
car bon si elle veut un chien et qu'elle va le voir dans deux ans j'ai du mal à piger !

La personne âgée chez qui tu vis a prévu de participer au promenade ou elle lui tiendra seulement compagnie lors de tes absences ? Car un chiot de cette taille c'est quand même du sport parfois !
Est-elle en état physiquement de nettoyer des pipis - bêtises ?

As-tu penser au mode de vie du chien si cette colocation s'arrêtait ? Tu serais seule avec, donc serais-tu assez dispo ?

Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1609
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 99
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mr.London - Bonjour !

Message  Mr.London le Sam 03 Oct 2015, 15:26

Elle revient cet hiver, pour les vacances, puis normalement rentre d'ici l'été 2016. Ma soeur fait des aller-retours régulier en France, elle va le voir quoiqu'il arrive avant de rentrer. C'était important pour elle de le choisir car à la fin de mes études, donc dans deux ans, nous envisageons sérieusement de faire une colocation. Donc d'ici un an ou deux, elle vivra avec le chien et sera son maître au même titre que moi. Sinon, pour l'instant, je prend surtout le chien pour moi-même, et pour ma colocataire.

Non, la personne âgée ne participera pas aux promenades. Oui, elle est parfaitement en état de nettoyer les pipis/excréments etc... Mais normalement elle n'aura pas à le faire. Je sortirais le chien le matin avant de partir en cours, je reviens en général tous les midi manger chez moi. En fin d'après-midi je suis de retours pour des ballades un peu plus longues et le soir après mangé j'ai aussi l'intention de le sortir. En plus de ça nous avons un jardin clôturé et une grande véranda inutilisée. La plupart de ses besoins seront en extérieur ou à la rigueur dans la véranda si il s'oublie. Comme je suis assez disponible, je devrais pouvoir m'en occuper dans 99% des cas.

Et du coup, non, je ne serais pas seule une fois la collocation finie puisque ma soeur sera présente. Je ne quitterais mon actuel collocation uniquement pour en reprendre une avec ma soeur.

Voilà, en espérant avoir réussi à éclaircir les choses !

Mr.London
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 11
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mr.London - Bonjour !

Message  Ty'alie le Sam 03 Oct 2015, 17:17

au debut le chiot ne sera pas forcement propre donc votre colloc devra quand meme ramasser
apres sur sa race ce sera comme tout les chiots il va etre energique et il faudra imposer des regle car il va vous tester.
si vous vous y connaissez pas trop en educ peut etre se renseigner sur les club au alentour pour prevoir de prendre des cours au moins sa premiere année pour avoir de bonne base Wink

et pour le jogging avec vous il va fallori attendre qu'il soit un peu plus grand et au debut de courte distance pour qu'il se muscle

Ty'alie
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 119
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 21
Localisation : alpes maritimes (06)
Mon chien : bergers australiens & Teckel poils dur
Sport canin ou activité : Flyball, Agility, Obérythmée, Obeissance


https://www.facebook.com/AlielAustrachien?ref=bookmarks

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mr.London - Bonjour !

Message  Popcorn le Sam 03 Oct 2015, 17:55

Et que sa croissance soit finie avant de faire des efforts conséquents.

Pour les pipis : j'ai été quasi tout le temps à la maison de 2 mois à 3 mois et quelques et pourtant j'ai du en ramasser des pipis même en surveillant bien.
Et laisser un chien dehors tout le temps quand t'es pas là alors que la personne âgée est dans la maison je vois pas l'intérêt. Donc il faut qu'elle soit prête à ce genre de désagrément.

Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1609
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 99
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mr.London - Bonjour !

Message  Mr.London le Sam 03 Oct 2015, 20:12

Oui pour le sport je ne voulais pas commencer avant de le castrer, vers 12 mois du coup. Par contre j'ai acheté une longe pour qu'il puisse courir de temps en temps dans le champs derrière chez nous quand il le souhaite, en plus du jardin.
Ensuite il est exclu que le chien soit dehors en mon absence, ma colloc le sais, c'est pour ça qu'il sera installé dans la véranda. Elle lui ouvrira pour qu'il fasse ses besoins, et si jamais il y a des dégâts dedans, je nettoierais dès que j'arriverais.
Vous posez des questions auxquelles nous avons réfléchis de longs mois avant de nous engager là dedans. Nous savons à quoi nous attendre, les bêtises, pipi, meubles rongés etc... Ma collocataire sait qu'il y en aura en mon absence, elle pourra en nettoyer car le chien est aussi là pour sa compagnie. Là dessus il est prévu de se partager les tâches.
Ça semble sûrement bizarre comme organisation, loin de l'habituel cocon familial ou bien des dresseurs qui y consacre leur journée, mais on a vu à toutes les trois ce qu'on aurait à prendre comme responsabilité, et on était toutes au clair avec ça avant de s'engager... Smile

Mr.London
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 11
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mr.London - Bonjour !

Message  Indiaetmoi0713 le Mar 06 Oct 2015, 20:11

Salut biienvenue a vous...4... il me semble si je me suis pas trompée... alors ma mere a une croisée labrasky (labrador/husky)



Alors son caratere, joueuse, dominante mais juste ce qu'il faut, câline, gloutonne ( mange tout que qui se mange) et surtout faut aller se BALADER, si tu veux pas te faire engueuler... car oui elle te parle. si ce que tu fais ne lui convint pas tu le sauras.

Bon aprés ca=haques chiens et different mais ... elle a son petit caraxtere

Indiaetmoi0713
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 348
Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 24
Localisation : Sud- Est
Mon chien : India: Cursinu * beagle
Sport canin ou activité : Balades/ randonnées/ V.G/ CANAPé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum