Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25177 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Darras

Nos membres ont posté un total de 1406115 messages dans 56981 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Geene
 
Jackson
 
Lilie
 
Huriel
 
Dowrine
 
Savana&edjy
 
ELITEMICHEL
 
Thomas77100
 
Chabada
 
mllecaro
 

Publicités

coup de gueule:éleveurs vs particulier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

coup de gueule:éleveurs vs particulier

Message  samandco le Ven 02 Oct 2015, 13:56

je me permet de poster mon coup de gueule mais si cela vous semble inadapté je vous laisse le soin de l'enlever .

Comme vous le savez j'ai donc fait porter ma chienne qui a mis bas cette semaine.. Une naissance un peu sensible et ne voulant rien risquer, j'ai couru chez le véto au premier signe qui me semblait alarmant.. Résultat césarienne, puis stérilisation (qui était de toute façon prévue par la suite, cette portée étant la seule que je souhaitais faire).
Ma chienne est Lof, testée, Mis en valeur en expo de manière à connaitre ses qualités et défauts, et un an et demi de remise en question et de préparation pour ladite portée..
Bref, je suis un particulier, je ne m'en cache pas. Etant dans le monde du chien depuis x années, il est vrai que c'est une expérience que je souhaitais vivre. Mais pas n'importe comment non plus.

Ravie et voulant partager ce moment avec mes connaissances, je partage sur mon profil FB (oui en mm temps c'est se jeter dans la gueule du loup mais à un moment donné, je ne comprend pas non plus les gens qui se permettent de parler sans savoir).

Et me voila, maintenant jugée, salie... Je fais cela bien évidement pour l'argent etc etc.... dixit les mauvais langues. Ma chienne a eu un souci de mise bas, car elle a resisté, dixit l'éleveur de ma chienne, car pas destinée à la reproduction chez particulier

Il se permet donc de me juger alors que Ce monsieur je l'ai contacté quand j'ai récupéré sa chienne à l'âge de 15 mois par déférence envers lui et pensant qu'il était important qu'il sache où elle était. Pas une fois il n'a été intéressé par la vie qu'elle menait, pas une fois en expo, sachant qui j'étais, il n'a daigné m'adresser un bonjour. Il ne teste pas ses chiens, hurle à l'injustice concernant les expositions alors que cela ne l'empêche pas d'y aller présenter quand mm ses chiens (élevage maintenant très connu donc si vraiment ce milieu le saoule, a quoi bon aller s'y confronter pour critiquer après).

Et derrière lui, des personnes qui ne l'apprécient mm pas, viennent quand mm abonder dans son sens. Ces mm personnes produisant du blanc envahissant à outrance, reproduisant des chiens dysplasiques, et se faisant oui, de l'argent sur le dos de leurs chiens.

Moi, cette portée c'est mon petit bijou, je donne tout, je ne compte pas mes sous. J'aimerais que chaque chiot parte à coté de chez moi, à des connaissances pour pouvoir les suivre... Je ne les vendrais pas à n'importe qui pour renflouer les caisses.
Je souhaite partager ce moment avec des personnes qui m'apprécient mais pas forcement à coté, donc fb est un bon moyen de leur permettre de suivre cela..

Alors je ne me formalise pas car je sais qu'avant tout ils me jugent sans me connaitre mais ca fait un peu suer quand mm...
J'ai 4 chiens, 2 petites filles, je suis à mon compte en tant que toiletteuse, je n'ai pas 30 ans et une vie bien remplie. Je donne tout pour ce que j'aime.. J'ai 4 chiens, la maman, mon handicapé 3 pattes sauvé d'euthanasie, une retraitée d'élevage avec un cancer que je vais devoir euthanasier avant Noel et une vieille caniche pleine d'arthrose. J'encaisse beaucoup ces derniers temps mais ce n'est pas pour autant que je baisse les bras avec chacun d'eux. A un moment donné, je pense qu'il faut gratter un peu plus avant de parler.. La plupart des éleveurs qui se permettent actuellement de me pourrir ne savent même pas tout ça...

alors voila c'était mon petit coup de gueule du jour, j'avais besoin de partager... Et si l'une de ces charmantes personnes se trouvent ici, surtout j'aimerais entendre ce que vous avez à me dire... Plutôt que de se cacher derrière des messages que je ne pourrais mm pas lire.

samandco
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 30
Localisation : Dreux
Mon chien : Vegas, berger australien 10 ans handicapé, Gomette Berger australien 3 ans, Meredith berger australien 5 ans, Uka caniche 11 ans
Sport canin ou activité : Oberythmé


Revenir en haut Aller en bas

Re: coup de gueule:éleveurs vs particulier

Message  Hamy31 le Ven 02 Oct 2015, 14:03

Eh bien déjà, n'écoutes pas les mauvaises langues, tu vas te faire du mal pour rien. Moi je pense sincèrement que tu fais tout ce que tu peux pour ces lou.lous, et pas parce que tu le dis, tout en restant objectif ça se voit. Après, l'éleveur est sans doute jaloux, il doit voir que la portée a du potentiel, et ce avec "sa" lignée donc un peu les boules forcément Smile



Après, si tu continues à te faire juger, ne donne pas suite sur FB (plus de photos etc) ça évitera la jalousie ou la mauvaise foi de certains hello

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2108
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: coup de gueule:éleveurs vs particulier

Message  samandco le Ven 02 Oct 2015, 14:18

Hamy31 a écrit:Eh bien déjà, n'écoutes pas les mauvaises langues, tu vas te faire du mal pour rien. Moi je pense sincèrement que tu fais tout ce que tu peux pour ces lou.lous, et pas parce que tu le dis, tout en restant objectif ça se voit. Après, l'éleveur est sans doute jaloux, il doit voir que la portée a du potentiel, et ce avec "sa" lignée donc un peu les boules forcément Smile



Après, si tu continues à te faire juger, ne donne pas suite sur FB (plus de photos etc) ça évitera la jalousie ou la mauvaise foi de certains hello

merci Heart2

je suis assez sensible actuellement à cause de ma Mémé et son ostheosarcome, c'est pour ça que ca me touche un minimum. D'habitude je ne relève pas des masses car je sais que dans l'australien il y a beaucoup de personnes qui ont la méchanceté gratuite.

Mais j'ai tellement de mal à comprendre cette mentalité... Je suis quelqu'un d'entier et j'aime partager.. Ca m'énerve de ne pouvoir profiter de cette belle expérience comme je le veux!
Je souhaitais faire une annonce sur LBC, surtout pour toucher des personnes de mon coin (et bien evidemment en étant vigilante avec les futurs réponses) mais la aussi, c'est donner le bâton pour se faire battre.

samandco
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 30
Localisation : Dreux
Mon chien : Vegas, berger australien 10 ans handicapé, Gomette Berger australien 3 ans, Meredith berger australien 5 ans, Uka caniche 11 ans
Sport canin ou activité : Oberythmé


Revenir en haut Aller en bas

Re: coup de gueule:éleveurs vs particulier

Message  Saxo le Ven 02 Oct 2015, 14:31

Je vais te donner mon avis personnel puisqu'on est un peu dans la partie forum pour ça !

Je n'aurais pas acheté un chien chez un particulier car j'ai toujours peur de me faire avoir en tant que novice, je ne suis pas au faite de toutes les pratiques, dérivés etc j'ai l'impression qu'acheter à un éleveur est un signe de qualité (je pense que c'est plus dans ma tête mais bon :p).

Après une personne qui décide de faire une unique portée je peux comprendre. C'est un peu comme un rêve pour certains d'entre nous. J'aurais bien fait la même chose mais ce serait pure bêtise dans ma situation -et j'aurais jamais les compétences pour-. Je pense que pour un particulier, le plus important c'est qu'il gère et assume le fait que, oui, tous les chiots ne seront peut être pas vendus. Et oui, il se peut qu'un jour, un proprio revienne vous voir car le chien il n'en veut plus ... Après pour se lancer dans cette aventure, il vaut mieux s'y connaitre à 200 % histoire d'éviter (au maximum) les chiots morts et compagnie.

Je peux également comprendre que les éleveurs n'aiment pas les "apprentis sorciers". Ce terme n'est pas à prendre de manière 100% péjorative mais certains font vraiment n'importe quoi ... et puis il n'est jamais agréable de voir "monsieur tout le monde" s'improviser dans son métier. Donc je comprends les éleveurs un peu frileux, pour 1 personne qui fait ça bien 10 le font mal, malheureusement.

Après, pas de chance, tu as l'air d'avoir bien géré la chose mais tu prends pour les 9 autres qui font n'importe quoi.

Conclusion : Je comprends les deux parties et personnellement, je suis contre le fait que des particuliers fassent de la reproduction (ce qui ne veut pas dire que je suis extrémiste, chacun fait ce qu'il veut dans les limites du raisonnable -et de la loi-)

En ce qui concerne l'argent, c'est parce qu'ils ne connaissent pas le temps, l'argent etc que tu investis ... y'a qu'à regarder les sites d'élevage qui en parlent, faire une portée n'est pas gratuite, loin de là.

Et FB, c'est la loi du plus féroce, de celui qui sais mieux que tout le monde etc ...

Je pense que tu n'as rien à te reprocher et tu les .... ;-)

Saxo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 104
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 29
Mon chien : Orée Berger Australien
Sport canin ou activité : Dressage, Sauvetage, Troupeau


Revenir en haut Aller en bas

Re: coup de gueule:éleveurs vs particulier

Message  Watchwolf le Ven 02 Oct 2015, 15:01

ce n'est pas un problème particulier vs éleveur mais simplement un problème Facebook.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1437
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: coup de gueule:éleveurs vs particulier

Message  samandco le Ven 02 Oct 2015, 15:02

Saxo a écrit:Je vais te donner mon avis personnel puisqu'on est un peu dans la partie forum pour ça !

Je n'aurais pas acheté un chien chez un particulier car j'ai toujours peur de me faire avoir en tant que novice, je ne suis pas au faite de toutes les pratiques, dérivés etc j'ai l'impression qu'acheter à un éleveur est un signe de qualité (je pense que c'est plus dans ma tête mais bon :p).

Après une personne qui décide de faire une unique portée je peux comprendre. C'est un peu comme un rêve pour certains d'entre nous. J'aurais bien fait la même chose mais ce serait pure bêtise dans ma situation -et j'aurais jamais les compétences pour-. Je pense que pour un particulier, le plus important c'est qu'il gère et assume le fait que, oui, tous les chiots ne seront peut être pas vendus. Et oui, il se peut qu'un jour, un proprio revienne vous voir car le chien il n'en veut plus ... Après pour se lancer dans cette aventure, il vaut mieux s'y connaitre à 200 % histoire d'éviter (au maximum) les chiots morts et compagnie.

Je peux également comprendre que les éleveurs n'aiment pas les "apprentis sorciers". Ce terme n'est pas à prendre de manière 100% péjorative mais certains font vraiment n'importe quoi ... et puis il n'est jamais agréable de voir "monsieur tout le monde" s'improviser dans son métier. Donc je comprends les éleveurs un peu frileux, pour 1 personne qui fait ça bien 10 le font mal, malheureusement.

Après, pas de chance, tu as l'air d'avoir bien géré la chose mais tu prends pour les 9 autres qui font n'importe quoi.

Conclusion : Je comprends les deux parties et personnellement, je suis contre le fait que des particuliers fassent de la reproduction (ce qui ne veut pas dire que je suis extrémiste, chacun fait ce qu'il veut dans les limites du raisonnable -et de la loi-)

En ce qui concerne l'argent, c'est parce qu'ils ne connaissent pas le temps, l'argent etc que tu investis ... y'a qu'à regarder les sites d'élevage qui en parlent, faire une portée n'est pas gratuite, loin de là.

Et FB, c'est la loi du plus féroce, de celui qui sais mieux que tout le monde etc ...

Je pense que tu n'as rien à te reprocher et tu les .... ;-)

je suis tout à fait d'accord avec toi !

Ce qui me gène c'est juste de se permettre de parler sans mm savoir. Alors que ca peut le contrarier mais par ex sur FB, un petit mp pour des explications aurait été tout aussi bien, et je lui aurais volontiers expliqué. Quitte à me faire engueuler, mais en privé!

Il a eu l'occasion maintes et maintes fois de s'intéresser à la vie de la chienne et ne l'a pas fait. Je suis sure mm, qu'il ne se souvient plus que sa chienne je l'ai adopté adulte (il a été dit que je faisais une portée pour me rembourser cette chienne justement ) et donc n'ai aucunement eu affaire à lui lors de l'achat .
Ma chienne s'est quelque fois retrouvé à son talon niveau classement en exposition. Au lieu d'être ravi de sa production, à croire qu'il en était jaloux... Ca me sidère. Pour mes bébés, je serais ravie si ils deviennent aussi, voir plus chouettes que les parents.


samandco
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 30
Localisation : Dreux
Mon chien : Vegas, berger australien 10 ans handicapé, Gomette Berger australien 3 ans, Meredith berger australien 5 ans, Uka caniche 11 ans
Sport canin ou activité : Oberythmé


Revenir en haut Aller en bas

Re: coup de gueule:éleveurs vs particulier

Message  samandco le Ven 02 Oct 2015, 15:05

Watchwolf a écrit:ce n'est pas un problème particulier vs éleveur mais simplement un problème Facebook.

oui le titre est peut etre mal choisi Wink

Mais ca n'enleve en rien le fond.. Mais Pourquoi critiquer sans savoir?

samandco
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 30
Localisation : Dreux
Mon chien : Vegas, berger australien 10 ans handicapé, Gomette Berger australien 3 ans, Meredith berger australien 5 ans, Uka caniche 11 ans
Sport canin ou activité : Oberythmé


Revenir en haut Aller en bas

Re: coup de gueule:éleveurs vs particulier

Message  Saxo le Ven 02 Oct 2015, 15:13

Effectivement c'est peut être de la jalousie, là je ne peux pas juger je ne connais pas cette personne. Après tous les éleveurs ne sont pas comme ça. Personnellement quand j'ai eu ma chienne, il m'a dit qu'elle était idéale pour la reproduction, moi je n'en ferais jamais, c'est peut être dommage pour la race (si on peut dire ainsi ?).

Dans tous les cas, essaie de prendre du recul, les gens sont méchants car c'est gratuit ... ne te laisse pas atteindre, c'est facile à dire pas à faire. Bon courage avec tes chiens.


Saxo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 104
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 29
Mon chien : Orée Berger Australien
Sport canin ou activité : Dressage, Sauvetage, Troupeau


Revenir en haut Aller en bas

Re: coup de gueule:éleveurs vs particulier

Message  samandco le Ven 02 Oct 2015, 15:27

Saxo a écrit:Effectivement c'est peut être de la jalousie, là je ne peux pas juger je ne connais pas cette personne. Après tous les éleveurs ne sont pas comme ça. Personnellement quand j'ai eu ma chienne, il m'a dit qu'elle était idéale pour la reproduction, moi je n'en ferais jamais, c'est peut être dommage pour la race (si on peut dire ainsi ?).

Dans tous les cas, essaie de prendre du recul, les gens sont méchants car c'est gratuit ... ne te laisse pas atteindre, c'est facile à dire pas à faire. Bon courage avec tes chiens.


oui tout les éleveurs ne sont pas comme ça, heureusement.
car je suis quand mm entourée. Mais ces personnes me connaissent personnellement du coup, n'ont pas le mm discours ...
Merci Heart2

samandco
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 30
Localisation : Dreux
Mon chien : Vegas, berger australien 10 ans handicapé, Gomette Berger australien 3 ans, Meredith berger australien 5 ans, Uka caniche 11 ans
Sport canin ou activité : Oberythmé


Revenir en haut Aller en bas

Re: coup de gueule:éleveurs vs particulier

Message  Dgedg le Ven 02 Oct 2015, 18:08

Pas tout compris. Tu as parlé de ta portée sur ton profil, même pas sur un groupe? Ben tu vires les emmerdeurs de tes contacts et tu auras la paix, où est le problème?

Si en plus comme tu le dis son éleveur ne s'intéresse pas plus que ça à ta chienne et qu'il n'est pas foutu de dire bonjour, ça ne devrait pas trop lui manquer. Sérieux on est assez emmerdés dans la vraie vie pour se prendre la tête avec les no-life de Facebook confused

Fais du ménage dans tes contacts et ne te mets pas la rate au court-bouillon pour ça, c'est du temps qu'ils te volent et que tu ne passes pas à profiter de tes chiens.

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9719
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : Mayenne
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer


Revenir en haut Aller en bas

Re: coup de gueule:éleveurs vs particulier

Message  falbala le Ven 02 Oct 2015, 18:12

M'wouais...FB... No
idem Dgedg

falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1315
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 58
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: coup de gueule:éleveurs vs particulier

Message  samandco le Ven 02 Oct 2015, 18:59

Dgedg a écrit:Pas tout compris. Tu as parlé de ta portée sur ton profil, même pas sur un groupe? Ben tu vires les emmerdeurs de tes contacts et tu auras la paix, où est le problème?

Si en plus comme tu le dis son éleveur ne s'intéresse pas plus que ça à ta chienne et qu'il n'est pas foutu de dire bonjour, ça ne devrait pas trop lui manquer. Sérieux on est assez emmerdés dans la vraie vie pour se prendre la tête avec les no-life de Facebook confused

Fais du ménage dans tes contacts et ne te mets pas la rate au court-bouillon pour ça, c'est du temps qu'ils te volent et que tu ne passes pas à profiter de tes chiens.

oui j'ai fait un gros tri sur mon fb avant d'en parler mais je sais pas ce que j'ai merder j'ai du l'oublier ^^
donc bizarrement à peine la publi faite, il a commenté... J'ai pas répondu j'ai viré de suite...

Apres l'éleveuse du papa des chiots qui est une amie, a eu des echo par d'autres éleveurs que ce monsieur se permettait de me pouiller sur sa page Facebook. Et que du coup, pleins de personnes renchérissaient...

Dans le fond, maintenant, il a plus accès à ce que je dis... Mais ca embête mon amie qui du coup se trouve entre deux feux. Et elle me dit met juste des photos, mais ne dit plus rien.. Bin en mm temps j'ai envie de profiter et faire profiter aux personnes que j'apprécie et qui se soucie vraiment de l'évolution des bébés.

Du coup j'ai laissé un petit message qui pique sur mon profil fb en mode public, car je sais que suite à tout cela, beaucoup de voyeurs vont essayer de voir ce que je met.. Et puis maintenant, comme tu dis je ne me met plus la rate au court-bouillon (j'adore lol). ^^

samandco
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 30
Localisation : Dreux
Mon chien : Vegas, berger australien 10 ans handicapé, Gomette Berger australien 3 ans, Meredith berger australien 5 ans, Uka caniche 11 ans
Sport canin ou activité : Oberythmé


Revenir en haut Aller en bas

Re: coup de gueule:éleveurs vs particulier

Message  Lilie le Ven 02 Oct 2015, 19:20

Ils te jugent parce qu'il est plis aisé de juger une tierce personne que de se remettre en question Smile

Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2450
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 33
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border) et RIP Fidji (x Amstaff)
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Re: coup de gueule:éleveurs vs particulier

Message  ups le Ven 02 Oct 2015, 20:46

Je suis particulière, j'ai fait deux portée à 3 ou 4 ans d'intervalle et je n'ai jamais eu de problème avec un éleveur... mais il y en a peu de ma race dans ma région.
Le problème avec les bergers australiens, c'est que c'est une race à la mode... Peut être que ceux qui critiquent ont du mal à placer leurs chiots.
On ne nait pas éleveur, on le devient souvent après avoir fait quelques portées en tant que particulier...
Si tu apprécies l'expérience de garder un chiot dont tu as choisi les parents, qui va vers le type de chien que tu aimes ... tu vas peut être retenter l'aventure!

ups
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 162
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: coup de gueule:éleveurs vs particulier

Message  samandco le Ven 02 Oct 2015, 21:54

Non je ne pense vraiment pas.. j'ai mis un an pour être en situation de pouvoir...
Ma société va en agrandissant, mes filles commencent les devoirs le soir, et jaimerais desormais garder mon budget pour terminer les travaux de ma maison. S'occuper d'une portée c'est tellement prenant et ça peut vite devenir un gouffre. Du coup, je garde la tête sur les épaules, et être éleveur ne fait pas du tout partie de mes projets 😉

samandco
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 30
Localisation : Dreux
Mon chien : Vegas, berger australien 10 ans handicapé, Gomette Berger australien 3 ans, Meredith berger australien 5 ans, Uka caniche 11 ans
Sport canin ou activité : Oberythmé


Revenir en haut Aller en bas

Re: coup de gueule:éleveurs vs particulier

Message  opercut le Sam 03 Oct 2015, 01:52

Fb est une cochonnerie !
C'est big brother. Un village géant où personne ne se connaît et tout le monde épie son voisin derrière les rideaux et les volets entrouverts...

Conseils:
Ouvre un nouveau compte connu uniquement de ta famille et de tes proches. Ne supprime pas l'actuel, les gens prennent toujours mal de se faire virer (comme si ça allait bouleverser leur vie  Laughing  .
Ça permet d'avoir régulièrement des nouvelles et des photo des cousins et copains (ceux de la vraie vie).
Personnellement, étant donné les CGU de Fb et que tout ce qui est publié sur le site devient propriété de celui-ci, je ne poste rien de personnel. Je fais circuler quelques liens, je poste quelques commentaires.
Je ne leur fais cadeau que de photo très moches, donc quasi invendables.

opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4670
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Re: coup de gueule:éleveurs vs particulier

Message  Enitit le Lun 05 Oct 2015, 09:55

Comme on dit, a contrario de ce que voudrait nous faire croire les choses, il y a des bons particuliers et des mauvais éleveurs.

A première vu, j'aurais pourtant du mal a aller vers un particulier et j'essaye toujours de démotiver celui qui veut faire une portée.
J'ai tendance a critiquer les annonces que je vois sur LBC ou autres Facebook (indirectement, je te déconseille fortement ce moyen de communication) car beaucoup trop, hélas, font des portées pour le pactole, beaucoup trop le font "accidentellement" (mouais mouais), et beaucoup trop ne savent pas élever une portée (stimulations, éveil etc). Beaucoup trop la mette même en danger (a défaut de trouver la mort, les bébés deviennent inéquilibrés)...

Mais ce n'est qu'une tendance, je me renseigne toujours avant d'adopter et je ne peux pas l'ignorer, il y a des personnes, comme tu as l'air vraiment de l'être Samandco, qui sont capables, prêts, renseignés et aux petits soins pour franchir ce pas.
Dans ton topic, tu as fait ce qu'il fallait faire, tu écoutes les conseils et veille au max.

C'est pour ça qu'il ne faut jamais généraliser. C'est aussi à l'acheteur de faire gaffe vers qui il se penche. Si chacun choisissait bien, les mauvais éleveurs et mauvais particulier n'existeraient plus... hélas, il en est tout autre chose.

Je ne connais pas ton éleveur. Il t ignore et prends "sa" chienne pour un déchet chaque jour... dés qu'il sent qu'il a peut être bien tord, il devient jaloux car pour lui c'est de la concurrence direct vu que, même moi, je me pencherai bien plus vers toi que vers lui si j'avais le choix entre vous deux.

Arrête ton Facebook pour la naissance, pour faire adopter tes bébés, penches toi vers des sites spécialisés peut être (je n'en connais pas mais peut être que ça existe). Le bouche à oreille aussi, essaye de trouver dans tes proches (ou amis de proches) des gens de confiance qui voulaient un chien depuis un moment.
Ce n'est que des suggestions Smile

Courage et continue comme ça !

Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2317
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 28
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Mon Prince : Lipton (Berger Australien). Ma diablotine : Favy (Ragdoll). Mes 2 petits montres : Oreo et Perl (lapins)!

Revenir en haut Aller en bas

Re: coup de gueule:éleveurs vs particulier

Message  souffleduvent le Lun 05 Oct 2015, 10:03

C'est peut être un peu HS (même si ça reste de l'élevage Very Happy ) mais cette année j'ai vu naître mes premières nichées de Perruches Ondulées, concrétisation d'un peu plus de 3 ans de travail (sélection des reproducteurs, apprentissage des notions de génétiques, rencontre avec des éleveurs, etc...)
Toute contente, j'ai partagée ma joie sur FB, tout se passait bien jusqu'au moment de les vendre, j'ai postée UNE annonce pour un mâle de 4 mois. Certains de mes contacts ont partagés et là je me suis fait incendier par d'autres éleveurs.
Ils disaient que je faisais ça uniquement pour l'argent, que mon mariage était inintéressant, que je n'avais pas le matériel, ni les compétences pour élever des oiseaux, puis carrément que je maltraitais mes oiseaux... Surprised

Honnêtement, ça m'a fait mal... Vraiment mal.
Mais je me suis renseignée sur les deux plus agressifs à mon sujet. C'était bien des éleveurs mais leur volière étaient surpeuplées, leur cage de reproduction minuscules et leurs oiseaux nourris qu'aux graines (hors les perruches ont besoin de légumes tout les jours pour obtenir les vitamines et minéraux vitaux).
Bref, ils faisaient un peu n'importe quoi et même des mariages dangereux (notamment au niveau des Albinos) No

J'ai répondu par une simple vidéo montrant mes installations, cage de 1m sur 1m et 65 cm de profondeur pour 5 reproducteurs construite par nos soins, et une cage de repro de 80cm sur 80cm et 65cm de profondeur construite par nous même, pour le couple avec deux nids pour inséparable car je trouve pour perruches trop petits.
J'ai tout montrée, la nourriture de base, la préparation des salades, l'ajout de compléments alimentaires, le contact avec les adultes, la manipulation des petits, ... et j'ai justifiée mon choix de mariage qui m'a permit d'obtenir des mutations (couleurs) recherchées avec des sujets bien structurés et sociaux.
Bizarrement, ça a arrêté de parler... Laughing
J'ai vendu mes 5 petits (j'en ai gardée une) et j'ai deux réservations sur la prochaine nichée.

Ne te laisse pas toucher par leur propos, ils pensent tout savoir mais c'est faux.
J'ai rien contre les particuliers qui font bien les choses et ça à l'air d'être ton cas, profite de tes petits, élève les pour qu'ils soient de bons chiens et ne te soucis pas des mauvaises langues qui ont besoin d'être derrière un écran pour cracher leur venin.

souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 27
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Re: coup de gueule:éleveurs vs particulier

Message  samandco le Lun 05 Oct 2015, 10:16

Enitit a écrit:Comme on dit, a contrario de ce que voudrait nous faire croire les choses, il y a des bons particuliers et des mauvais éleveurs.

A première vu, j'aurais pourtant du mal a aller vers un particulier et j'essaye toujours de démotiver celui qui veut faire une portée.
J'ai tendance a critiquer les annonces que je vois sur LBC ou autres Facebook (indirectement, je te déconseille fortement ce moyen de communication) car beaucoup trop, hélas, font des portées pour le pactole, beaucoup trop le font "accidentellement" (mouais mouais), et beaucoup trop ne savent pas élever une portée (stimulations, éveil etc). Beaucoup trop la mette même en danger (a défaut de trouver la mort, les bébés deviennent inéquilibrés)...

Mais ce n'est qu'une tendance, je me renseigne toujours avant d'adopter et je ne peux pas l'ignorer, il y a des personnes, comme tu as l'air vraiment de l'être Samandco, qui sont capables, prêts, renseignés et aux petits soins pour franchir ce pas.
Dans ton topic, tu as fait ce qu'il fallait faire, tu écoutes les conseils et veille au max.

C'est pour ça qu'il ne faut jamais généraliser. C'est aussi à l'acheteur de faire gaffe vers qui il se penche. Si chacun choisissait bien, les mauvais éleveurs et mauvais particulier n'existeraient plus... hélas, il en est tout autre chose.

Je ne connais pas ton éleveur. Il t ignore et prends "sa" chienne pour un déchet chaque jour... dés qu'il sent qu'il a peut être bien tord, il devient jaloux car pour lui c'est de la concurrence direct vu que, même moi, je me pencherai bien plus vers toi que vers lui si j'avais le choix entre vous deux.

Arrête ton Facebook pour la naissance, pour faire adopter tes bébés, penches toi vers des sites spécialisés peut être (je n'en connais pas mais peut être que ça existe). Le bouche à oreille aussi, essaye de trouver dans tes proches (ou amis de proches) des gens de confiance qui voulaient un chien depuis un moment.
Ce n'est que des suggestions Smile

Courage et continue comme ça !

merci Heart2

je pense effectivement que son plus gros problème vient du fait que son affixe est utilisé par rapport à la portée (forcément je vais pas inventer un autre nom pour ma chienne) Et vu que ses chiens c'est sa marque de fabrique (on les reconnait tous car ils ont une "tronche" bien représentative), il est très certainement jaloux. Mais dans ces cas là il ne fallait pas se lancer dans l'élevage j'ai envie de dire.. Parce qu'à ce moment, qu'il aille plutôt perdre son temps à contrôler toute la production qu'il a vendu voir si je suis la seule à avoir fait une portée, plutôt que de colporter des ragots sur FB.

Maintenant la moitié des bébés est déjà réservé et cela uniquement par le bouche à oreilles. Je laisse tomber LBC . L'éleveuse du papa, qui me prête son affixe pour les chiots, a mis la portée sur son site chien de France, et beaucoup d'intéressé par ce biais également.

je n'ai rien à me reprocher. ce soir, je vais encore chez le véto, faire vérifier la queue de deux des petits... Les fils sont tombés mais l'aspect me semble bizarre. Alors en tant que particulière, et n'ayant jamais vu cela, peut être que c'est tout à fait normal, mais je préfère aller faire contrôler plutôt que d'attendre (comme on dit mieux vaut prévenir que guérir).

et je vais être présente et aux petits soins pour toutes les étapes importantes de développement et d'évolution mentales des chiots, ca c'est certain... Mon petit bonheur à moi ^^


samandco
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 30
Localisation : Dreux
Mon chien : Vegas, berger australien 10 ans handicapé, Gomette Berger australien 3 ans, Meredith berger australien 5 ans, Uka caniche 11 ans
Sport canin ou activité : Oberythmé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum