Liens commerciaux
Derniers sujets
» Equipement pour balade de nuit
par SarahBH Aujourd'hui à 15:09

» Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon
par suerte Aujourd'hui à 14:32

» Crapule 01.12.2016
par falbala Aujourd'hui à 13:25

» Kira une suisse en Normandie !
par Dowrine Aujourd'hui à 11:57

» AVIS MAXIMA GF JUNIOR
par Yayane Aujourd'hui à 10:58

» Cas critique, besoin de conseils.
par Kiros Aujourd'hui à 10:27

» Acquisition (ou reve) d'un bobox
par Thomas77100 Aujourd'hui à 10:02

» Syska SHETLAND
par ELITEMICHEL Aujourd'hui à 08:25

» Jamais sans mon chien!!!
par Huriel Aujourd'hui à 07:36

» June In Shade of Pure (kaninchen teckel)
par Educalins Hier à 21:18

» Ma meute, baignade, balade ...
par Dowrine Hier à 21:15

» ma mamie Dobermann s'en est allée ....
par Miss.Irka Hier à 20:58

Statistiques
Nous avons 25132 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est alija

Nos membres ont posté un total de 1405888 messages dans 56968 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
suerte

Peluche

tam

Savana&edjy

Jackson

Educalins

Chabada

ELITEMICHEL

Thomas77100

Gibelotte

Publicités

Avis adoption LBC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis adoption LBC

Message  Crys'71 le Jeu 17 Sep 2015, 22:08

Bonsoir ! hello

Bon je reviens avec une question qui m'embête un peu...Ou plutôt qui me pose un cas de conscience...

Comme je l'ai souvent répété mon conjoint et moi souhaitons, prochainement, (on avance, on à le logement manque plus qu'un contrat avec plus d'heures pour moi ^^) adopter un chien...

Donc je "surveille" régulièrement les sites de diverses SPA, Assos etc...

Sauf que pour en venir au coeur du problème, j'ai vu sur FB une annonce pour sauver un chien sur....Le boncoin. Et là je me suis posé pas mal de questions...

Attention je parle bien sur ce sujet de chiens ADULTES et non de portées de chiots ...

Clairement est ce plus "mauvais" et moins légitime d'adopter un chien sur le bon coin ? Finalement si personne ne prend leur chien, les gens le garderont peut être ? Payer pour un chien maigre ou maltraité ce n'est pas les encourager ?

Crys'71
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 129
Mon chien : Crystal : croisé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis adoption LBC

Message  Dgedg le Jeu 17 Sep 2015, 22:26

Je ne suis pas "anti-lbc" perso, on y trouve de tout y compris de bons éleveurs ou des assos sérieuses, s'ils lisaient un peu mieux les annonces avant de les valider je ne verrais pas le problème à y trouver des animaux.

Un chien adulte malheureux je ne crois pas que son intérêt soit que les proprios renoncent à s'en débarrasser... après les encourager, les encourager à quoi? Sauf grands sadiques bons à enfermer, ils vont pas récupérer des chiens tous les mois, les affamer et les revendre dans la foulée...

Fais comme font les assos, négocie pour le récupérer gratuitement en jouant la corde sensible (s'ils sont un minimum sensibles) ou en les menaçant (poliment) de poursuites pour maltraitance. Ca peut marcher, ça t'évite de filer des sous à des abrutis, et ça te fait un budget plus grand pour retaper le chien.

Bon par contre on parle bien d'une adoption parce que le chien vous correspond et vous plait à tous les deux, et pas juste par pitié, hein? Smile

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9718
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer

Message  Minosh le Jeu 17 Sep 2015, 22:35

Je pense qu'il faut surtout éviter d'encourager certaines pratiques immorales, visant juste à "se faire du fric" sur le dos des animaux...
Par contre, si tu tombes sur un particulier qui ne peut pas garder son chien pour cause x: maladie, déménagement ou autre, pourquoi pas ?
Il faut être vigilant pour ne pas tomber sur des personnes qui donneraient des infos truquées ou tronquées sur le chien.
Si tu n'as pas la possibilité de vérifier, mieux vaut aller dans un refuge ou une asso qui a pignon sur rue.

Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2185
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Message  Crys'71 le Jeu 17 Sep 2015, 22:45

Ddeg : Merci pour ta réponse ! ^^

Déjà pour te rassurer ça ne sera pas par pitié ! de toute façon même avec toute la pitié du monde notre situation ne nous le permet pas pour le moment Smile ....Puis bon on à quand même des critères (d'entente notamment...et un peu physique aussi mais ça c'est moche faut pas le dire x) )

Remarque c'est sur que si ils veulent s'en débarrasser ils ne risquent pas de changer d'avis (et c'est peut être mieux comme ça). Oui je suis un peu parano je pense ! (Génial si il y à un taré qui regarde ce post il va faire exactement ce qui est dit ! Smile )

Ben tu vois je n'aurais jamais osé ! Mais Bon si ce cas de figure arrive va falloir que je m'entraine sérieusement à l'art de la négociation ! ^^

Minosh : C'est un des seuls trucs qui m'inquiètent ...qu'on me file des infos erronées genre je trouve un bisounours ok tout, qui finalement, ne peut pas piffré les chats !

Crys'71
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Dgedg le Jeu 17 Sep 2015, 22:53

Pour ça, que ça soit en asso, chez un particulier ou n'importe quoi d'autre, ne crois que ce que tu vois... et même comme ça tu n'as aucune garantie. Des chiens OK chats chez une personne qui deviennent des chasseurs acharnés de greffier chez une autre, ça s'est vu. L'inverse aussi d'ailleurs.

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9718
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer

Message  Crys'71 le Jeu 17 Sep 2015, 22:59

Hum c'est vrai que ça peut être assez aléatoire c'est chose là....Ce qui rend l'adoption un peu inquiétante d'ailleurs...

Crys'71
Membre
Membre

Féminin Lion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut