Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

La santé de nos chiens

+9
RELA
Manouche
Dellen
falbala
Taysa26
Lilie
Faline
Noris
patrick_67
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La santé de nos chiens - Page 2 Empty Re: La santé de nos chiens

Message  Noris Mer 09 Sep 2015, 10:47

Des dérives, il y en a oui. .. comme partout. .. des chiens de 18 mois en finale c est vraiment une exception. ..
Les constats sont fait sur des chiens qui ont été respecté. ..
Noris
Noris
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 177
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La santé de nos chiens - Page 2 Empty Re: La santé de nos chiens

Message  Dellen Mer 09 Sep 2015, 10:48

Je ne peux parler que du boxer, mais chez lui, on atteint des sommets !!

Avant, c'était de vrais chiens de travail avec une longévité de 12/13 ans. Certes, les cardiopathies et la dysplasie étaient présentent, mais moins de chiens en mourraient, je pense.

Maintenant, on a des chiens qui ne peuvent plus travailler dès qu'il fait chaud, qui se blessent souvent et les pathologies se multiplient : en plus des cardiopathies et de la dysplasie, la spondylose fait un retour remarqué et IRC congénitale est en pleine expansion. On ajoute à cela le fait que le boxer est dans le top 5 des races qui développent le plus de cancer !!!

Au jour d'aujourd'hui, si un boxer arrive jusqu'à ses 10 ans, c'est déjà un miracle. Quand à voir le véto une fois par an, on en serait plutôt à 1 fois par mois !!

Pour moi, c'est surtout la sélection qui crée tous ces problèmes, problèmes qui ne sont sans doute pas arrangés par l'alimentation, la sur-vaccination, le sur-traitement des parasites etc.....

Et au fait, bienvenue hello
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

La santé de nos chiens - Page 2 Empty Re: La santé de nos chiens

Message  Noris Mer 09 Sep 2015, 10:50

tam a écrit:je suis pas assez ancienne dans le ring pour pouvoir faire une différence, et les anciens que je connais ne me parle pas de ce genre de problèmes ...

Par contre un truc qui est sur c'est qu'on voit de plus en plus de "gros" chien, un chien de 45 kilos il est évident que lui faire passer des 2m30 régulièrement ça le flingue plus vite qu'un pin's.
Et les performances jeunes vont avec, combien de chien d'à peine 1 an ont déjà les maxi des 3 sauts ?
Ca aussi c'est à prendre en compte

Après je n'affirme rien, je m'interroge juste mais est ce que les méthodes d'entrainement n'ont pas changées ? est ce que avant on se servait autant de l'elastique et aussi longtemps ou des sacs de sables ?

Perso je vois aussi plein de chiens blessés parce que pas bien préparé physiquement, des chiens qui font chenil - jardin - terrain mais sans autres préparations à côté.
Je sais pas ...

Il me semble évident que les y'a un peu des 2 lol

Je suis d accord avec ça ... mais cela expliquerait les troubles du squelette. .. ok ... c est un point litigieux. ..
Mais tout le reste ????
Y a t il cela dans les autres races ?
Noris
Noris
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 177
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La santé de nos chiens - Page 2 Empty Re: La santé de nos chiens

Message  Noris Mer 09 Sep 2015, 10:52

Dellen a écrit:Je ne peux parler que du boxer, mais chez lui, on atteint des sommets !!

Avant, c'était de vrais chiens de travail avec une longévité de 12/13 ans. Certes, les cardiopathies et la dysplasie étaient présentent, mais moins de chiens en mourraient, je pense.

Maintenant, on a des chiens qui ne peuvent plus travailler dès qu'il fait chaud, qui se blessent souvent et les pathologies se multiplient : en plus des cardiopathies et de la dysplasie, la spondylose fait un retour remarqué et IRC congénitale est en pleine expansion. On ajoute à cela le fait que le boxer est dans le top 5 des races qui développent le plus de cancer !!!

Au jour d'aujourd'hui, si un boxer arrive jusqu'à ses 10 ans, c'est déjà un miracle. Quand à voir le véto une fois par an, on en serait plutôt à 1 fois par mois !!

Pour moi, c'est surtout la sélection qui crée tous ces problèmes, problèmes qui ne sont sans doute pas arrangés par l'alimentation, la sur-vaccination, le sur-traitement des parasites etc.....

Et au fait, bienvenue hello

Je suis d accord avec ça aussi. .. l alimentation etc est un facteur aggravant des prédispositions génétiques ...
Noris
Noris
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 177
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La santé de nos chiens - Page 2 Empty Re: La santé de nos chiens

Message  Invité Mer 09 Sep 2015, 10:55

depuis que j'ai fait et vu les photos des chiens à la réception de la palissade je veux même plus faire sauter les miens lol
j'ai l'impression qu'Hysterik va se casser en 2 à la réception ...

Pour le reste surement des soucis de génétique, les chiens qui n'ont plus de dent par exemple ...
Les cancers et autres peut être aussi

Moi je connais que le malinois, je savais pas qu'il y avait d'autre race Laughing tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La santé de nos chiens - Page 2 Empty Re: La santé de nos chiens

Message  Invité Mer 09 Sep 2015, 11:06

Ouais enfin pour les cancers faut pas oublier qu'on nage dans les produits cancérigènes et forcément nos chiens aussi... Si tu fumes et que ton chien vit à la maison il fume aussi, il se respire les joyeusetés qu'on rejette dans l'air à chaque balade, et en rentrant à la maison il a droit aux pollutions domestiques... Et comme si ça suffisait pas on le baigne de produits dont il est bien précisé sur l'emballage qu'il faut porter des gants et ouvrir grand les fenêtres, il y a comme un souci là.

Le briard de mon tonton, fumeur et patron de bistrot, est mort d'un cancer des poumons... faut pas chercher bien loin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La santé de nos chiens - Page 2 Empty Re: La santé de nos chiens

Message  Invité Mer 09 Sep 2015, 11:21

"Une sélection sur la durée de vie est possible aussi, mais est elle faite?"

Non.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La santé de nos chiens - Page 2 Empty Re: La santé de nos chiens

Message  Dellen Mer 09 Sep 2015, 12:07

Dgedg a écrit:Ouais enfin pour les cancers faut pas oublier qu'on nage dans les produits cancérigènes et forcément nos chiens aussi... Si tu fumes et que ton chien vit à la maison il fume aussi, il se respire les joyeusetés qu'on rejette dans l'air à chaque balade, et en rentrant à la maison il a droit aux pollutions domestiques... Et comme si ça suffisait pas on le baigne de produits dont il est bien précisé sur l'emballage qu'il faut porter des gants et ouvrir grand les fenêtres, il y a comme un souci là.

Le briard de mon tonton, fumeur et patron de bistrot, est mort d'un cancer des poumons... faut pas chercher bien loin.

Je suis d'accord pour çà aussi, mais pourquoi certaines races sont plus prédisposées alors que d'autres vivant dans les mêmes conditions le seront moins ?????
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

La santé de nos chiens - Page 2 Empty Re: La santé de nos chiens

Message  Invité Mer 09 Sep 2015, 12:15

Parce que c'est un ensemble. Si tu cumules les facteurs environnementaux, l'alimentation, une exigence pas croyable de plus en plus tôt et qu'en plus le chien subit une sélection en dépit du bon sens, tu vas forcément dans le mur que des races moins sollicitées sur un point ou un autre. Pour moi ça sert à rien de chercher LA cause parce que dès le départ, elle est multiple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La santé de nos chiens - Page 2 Empty Re: La santé de nos chiens

Message  Noris Mer 09 Sep 2015, 12:29

Très bien ... donc on cherche pas ... et on continue comme ça ...
hello
Noris
Noris
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 177
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La santé de nos chiens - Page 2 Empty Re: La santé de nos chiens

Message  Invité Mer 09 Sep 2015, 12:46

J'ai jamais dit ça ???

Juste que si c'est pour dire "Ah ben oui bien sûr, c'est parce que les chiens bouffent des croquettes à la mycotoxine et qu'ils sont trop vaccinés" (par exemple) et que les autres causes sont sous-estimées ça changera rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La santé de nos chiens - Page 2 Empty Re: La santé de nos chiens

Message  Manouche Mer 09 Sep 2015, 12:56

Le chien est une "éponge". J'ai lu aussi que certains "encaisseront" les maladies qui sont "destinées" aux maîtres (je parle de cancers principalement). C'est le plus faible organisme qui écope.

Des milieux de vie (au domicile comme au travail) stressants, les énergies déséquilibrées échangées, l'alimentation industrielle, la pollution, intoxications lentes, sur médicalisation font que les humains sont malades aussi, ont des problèmes d'infertilité ou de mener à bien un enfantement, les progénitures avec de graves maladies ou complexes (ne serait-ce les allergies qui pullulent) et le chien vit en étroite relation avec l'Homme.

Pas besoin de chercher bien loin. S'ajoute à ça ceux/celles qui font reproduire avec entêtement en usant de géniteurs déficients mais teeeeeeeellement beaux ou....gentils. on sait bien que sait nettement insuffisant comme critères de sélection...entre autres.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

La santé de nos chiens - Page 2 Empty Re: La santé de nos chiens

Message  RELA Mer 09 Sep 2015, 13:55

J'ai remarqué que depuis 35 ans que je suis dans le monde du chien, les chiens sont sollicités physiquement de plus en plus jeunes, les squelettes ne sont pas finis :
- les sauts qu'on commence avec des chiens trop jeunes et pas finis physiquement
- des entrées qu'on demande de plus en plus fortes : les vertèbres en prennent un coup quand même !
- des chiens qu'on sort de la voiture et mis directement sur le terrain sans échauffement : muscles et tendons "apprécieront"...
- des chiens ayant de plus en plus de problèmes avec le voile du palais, utilisation de supers chiens mais qui ont ce souci...
- dans la reproduction : consanguinité trop rapprochée, on fixe les qualités mais aussi les défauts

Je ne parlerai pas des survaccinations, je n'ai pas les compétences je fais confiance aux vétos, même si j'ai tort.

Pour la bouffe,  notre 1ère chienne était au tradi puis j'ai utilisé R.C. et suis satisfaite.

Je suis d'accord avec Dgedg, les causes sont multiples : génétiques et environnementales.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

La santé de nos chiens - Page 2 Empty Re: La santé de nos chiens

Message  Dellen Mer 09 Sep 2015, 14:20

Je suis d'accord que les causes sont multiples, mais on m'enlèvera pas de l'idée que c'est surtout la sélection qui fragilise les races !
Après, forcément, une race moins fragile réagira mieux aux facteurs environnementaux.

Le boxer ne fait pas parti du top 20 du nombre de naissances de LOF en 2014 et pourtant, il cumule bien plus de soucis de santé que certaines races de ce top 20. Et il développe aussi bien plus de cancers que la plupart de ces races bien plus à la mode, il a pourtant le même genre de vie qu'un golden, ou un yorkshire Smile

Il y a encore 20 ou 30 ans, on reproduisait les sujets les plus forts et on ne s'acharnait pas à faire vivre des chiots trop fragiles. Maintenant, on reproduit les champions de beauté du moment et on les reproduit trop jeunes à mon goût. La plupart des mâles font leur première saillie vers 2 ans. On se bat pour que vivent des chiots fragiles....Je dirais qu'il n'y a plus aucune sélection naturelle là-dedans, donc pas étonnant que çà parte en couilles !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

La santé de nos chiens - Page 2 Empty Re: La santé de nos chiens

Message  Invité Mer 09 Sep 2015, 14:24

la dessus je suis d'accord avec toi, quand on voit le nombre de chien qui n'arrivent pas à saillir naturellement et le nombre de femelle qui ne mettent pas non plus bas naturellement déjà ça pour moi ça ne devrait pas avoir lieu !
Il peut y avoir des problèmes mais pas à chaque fois.
Donc oui c'est sur que d'un côté on fragilise nos races ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La santé de nos chiens - Page 2 Empty Re: La santé de nos chiens

Message  Porthos Mer 09 Sep 2015, 15:20

Si le sujet est la "longévité", il est certain que ça ne s'arrange pas, pour mémoire j'ai été élevé avec une chienne Berger Allemand que mes parents avaient récupéré lors de la Libération dans un chenil de l'armée Allemande, laissée là probablement car il lui manquait une patte... Elle est morte autour de 1960, donc devait avoir autour de 18 ou 20 ans, et toujours à la "ration ménagère" puisque rien d'autre n'existait à l'époque, quel est la durée de vie d'un Berger Allemand aujourd'hui ?
Si autant dans le travail qu'en beauté il existait des classes "vétérans" qui soient impératives pour les élevages voulant être cotés et qui permettraient de voir dans quel état se trouvent ces supers cabots qui tournent sur les rings mais qui disparaissent du paysage dès qu'ils ont 6 ou 7 ans ! Et bien souvent lorsqu'on a des nouvelles ce n'est pas terrible...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

La santé de nos chiens - Page 2 Empty Re: La santé de nos chiens

Message  Hiro17 Mer 09 Sep 2015, 20:14

Dgedg a écrit:Ouais enfin pour les cancers faut pas oublier qu'on nage dans les produits cancérigènes et forcément nos chiens aussi... Si tu fumes et que ton chien vit à la maison il fume aussi, il se respire les joyeusetés qu'on rejette dans l'air à chaque balade, et en rentrant à la maison il a droit aux pollutions domestiques... Et comme si ça suffisait pas on le baigne de produits dont il est bien précisé sur l'emballage qu'il faut porter des gants et ouvrir grand les fenêtres, il y a comme un souci là.

Le briard de mon tonton, fumeur et patron de bistrot, est mort d'un cancer des poumons... faut pas chercher bien loin.

oui, mais chez l'homme ça met des dizaines d'années à se déclarer ; ou alors peut etre que chez le chien (et le chat ? ) ça évolue plus vite... chais pas


perso, j'ai du mal à adhérer à la théorie du complot sur les vilains industriels & vétos... qu'ils aient des intérets communs, oui sans aucun doute. Qu'il y ait des abus, sans doute aussi (rien que sur le prix des médocs où les molécules sont les memes que pour les humains mais 10 x plus chers).
Mais de là à dire que les industriels empoissonnent nos chiens avec leurs croquettes, muhhh... car la nourriture au BARF avec le poulet à 5€ gavé d'antibios, je en suis pas sure que ce soit mieux que les pro plan (ou rC, ou autres d'ailleurs). Après, j'ai rencontré une fille qui nourrissait ses 4 chats avec du poulet bio...
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

La santé de nos chiens - Page 2 Empty Re: La santé de nos chiens

Message  Invité Mer 09 Sep 2015, 21:19

Je pense que oui ça peut aller plus vite chez le chien, ça va tellement vite chez le rat...


Oui enfin le poulet gavé d'antibios en théorie il n'a pas le droit de mettre les pattes dans un abattoir, et même si tu auras toujours des petits malins quand même dans l'ensemble tu risques pas grand-chose. D'autant plus que dans ces cas là ton poulet pourri tu le retrouves aussi dans les croquettes, en plus de toutes les autres merdes (je ne généralise pas à toutes les croquettes, mais quand je vois autour de moi les gens achètent VRAIMENT des croquettes de merde).

Je nourris à la bonne viande autant que possible (bio ou pas la carcasse faut bien s'en débarrasser...) mais j'aurais la même logique si je donnais des croquettes, un peu facile de faire confiance aux industriels quand c'est sec et de les soupçonner du pire quand c'est frais.

Après j'ai peut-être mal lu mais j'ai pas lu une théorie du complot avec les vétos dans le lot des "tous pourris", j'ai plutôt l'impression que l'auteur du post les traitait de doux naïfs. Le fait est que les vétos par chez moi ne trouvent rien de choquant à nourrir un carnivore (y compris un carnivore strict comme le chat) avec du maïs... qui n'est pas bio lui non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La santé de nos chiens - Page 2 Empty Re: La santé de nos chiens

Message  Popcorn Mer 09 Sep 2015, 22:12

Ce débat me fait penser à une chose : pourquoi n'est il pas exigé un âge minimal pour les mâles à la saillie (je veux dire plus tard que la confirmation qui va être entre 12 et 24 mois selon les races il me semble) ?
Pour les femelles, je comprend qu'on ne puisse pas attendre. Mais les mâles pourraient commencer à saillir à 5 ans non ?
C'est peut-être un peu naïf comme question mais je me dis que ça écarterait certainement pas mal de mâle à la santé trop fragile.


Pour les croquettes, avant de me renseigner ici j'étais convaincue que les croquettes dispo ches les véto étaient le mieux à donner à son chien. Je choisissais donc ces marques là sur internet.
Je ne pense pas à une théorie du complot, juste à une influence des vétos par les groupes.
Je suis quasi certaine qu'il y a la même chose pour les médecins. Certes ce n'est pas rassurant !
Les médecins reçoivent des démarcheurs médicaux. Certains te prescrivent des médocs suite à ce que leur a dit le démarcheur sans se pencher plus que ça sur la question. Alors ça ne m'étonne pas que pour les chiens ça n'aille pas chercher plus loin.

Ceci dit je pense quand même que de plus en plus de véto en formation auront des infos par d'autres biais que leurs études et vont donc être amenés à réfléchir à la question.
Dans 10 ou 15 ans, je pense que ce ne seront pas les mêmes croquettes qui seront des les rayons des vétos.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

La santé de nos chiens - Page 2 Empty Re: La santé de nos chiens

Message  Norimatys Mer 09 Sep 2015, 22:41

Popcorn a écrit:Ce débat me fait penser à une chose : pourquoi n'est il pas exigé un âge minimal pour les mâles à la saillie (je veux dire plus tard que la confirmation qui va être entre 12 et 24 mois selon les races il me semble) ?
Pour les femelles, je comprend qu'on ne puisse pas attendre. Mais les mâles pourraient commencer à saillir à 5 ans non ?
C'est peut-être un peu naïf comme question mais je me dis que ça écarterait certainement pas mal de mâle à la santé trop fragile.


Sauf qu'à trop attendre c'est prendre le risque que le chien ne sache plus faire!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

La santé de nos chiens - Page 2 Empty Re: La santé de nos chiens

Message  Manouche Mer 09 Sep 2015, 23:43

Popcorn a écrit:Ce débat me fait penser à une chose : pourquoi n'est il pas exigé un âge minimal pour les mâles à la saillie (je veux dire plus tard que la confirmation qui va être entre 12 et 24 mois selon les races il me semble) ?
Pour les femelles, je comprend qu'on ne puisse pas attendre. Mais les mâles pourraient commencer à saillir à 5 ans non ?
C'est peut-être un peu naïf comme question mais je me dis que ça écarterait certainement pas mal de mâle à la santé trop fragile.......

Je ne dois pas bien comprendre le propos puisqu'il a bien un âge minimal déjà de fortement recommandé chez les femelles qui est minimalement de deux ans pour la reproduction.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

La santé de nos chiens - Page 2 Empty Re: La santé de nos chiens

Message  Noris Jeu 10 Sep 2015, 07:28

Manouche a écrit:
Popcorn a écrit:Ce débat me fait penser à une chose : pourquoi n'est il pas exigé un âge minimal pour les mâles à la saillie (je veux dire plus tard que la confirmation qui va être entre 12 et 24 mois selon les races il me semble) ?
Pour les femelles, je comprend qu'on ne puisse pas attendre. Mais les mâles pourraient commencer à saillir à 5 ans non ?
C'est peut-être un peu naïf comme question mais je me dis que ça écarterait certainement pas mal de mâle à la santé trop fragile.......

Je ne dois pas bien comprendre le propos puisqu'il a bien un âge minimal déjà de fortement recommandé chez les femelles qui est minimalement de deux ans pour la reproduction.

En France, tu arrives à mettre au LOF des chiots nés d une mère ayant moins d un an et/ou d un père de moins d un an aussi. ..
Noris
Noris
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 177
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La santé de nos chiens - Page 2 Empty Re: La santé de nos chiens

Message  Dellen Jeu 10 Sep 2015, 08:53

Pour sa première saillie, mon mâle n'avait pas encore 2 ans.

Oui, normalement, pour pouvoir inscrire au LOF une portée, les parents doivent être confirmés donc une femelle ou un mâle peuvent reproduire dès la confirmation faite soit entre 8 mois et 24 mois suivant les races.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

La santé de nos chiens - Page 2 Empty Re: La santé de nos chiens

Message  Noris Jeu 10 Sep 2015, 09:05

Dellen a écrit:Pour sa première saillie, mon mâle n'avait pas encore 2 ans.

Oui, normalement, pour pouvoir inscrire au LOF une portée, les parents doivent être confirmés donc une femelle ou un mâle peuvent reproduire dès la confirmation faite soit entre 8 mois et 24 mois suivant les races.

La confirmation peut être faite après la saillie. ... donc la reproduction peut avoir lieu avant l âge de confirmation. .. soit avec des chiens extrêmement jeunes. ..
Noris
Noris
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 177
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La santé de nos chiens - Page 2 Empty Re: La santé de nos chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum