Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Paprika le Petit Chien de Medjimurje (Croatie)

4 participants

Aller en bas

Paprika le Petit Chien de Medjimurje (Croatie) Empty Paprika le Petit Chien de Medjimurje (Croatie)

Message  ElsaL Mar 08 Sep 2015, 12:41

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter Paprika, petite femelle Petit Chien de Medjimurje (qu'on appelle aussi le Medji, c'est plus court) qui nous a rejoints dimanche.

Elle est née le 24 juin 2015 et à la pesée d'hier (7 septembre) elle faisait 3,150 kg. C'était la deuxième plus grosse de sa portée (4 fifilles et un garçon, le plus petit des cinq !) et la deuxième plus téméraire d'après les proprios de la maman.

La puce est vraiment craquante et adore déjà s'endormir sur mes genoux (d'ailleurs devinez où elle est au moment où j'écris ces lignes !). Elle rapporte les jouets qu'on lui lance et cherche énormément le contact. Du coup, je pense que son éducation ne devrait pas poser de problème.

Tout se passe bien avec notre Hollandaise Calypso. J'étais un peu stressée avant les présentations parce que la grosse est plutôt du genre asocial avec les autres chiens. Résultat, ça s'est pas trop mal passé. On les a présentées dans la cour devant la maison. Calypso (tenue en laisse) était nerveuse, surexcitée et brute comme à son habitude (cf reniflage de fesses musclé moyennement apprécié par la petite). Elle a mis une bonne heure à se calmer, mais une fois calme, tout s'est très bien déroulé. On surveille toujours quand même, on ne sait jamais.

Paprika est pour le moment assez vocale et n'a pas peur de s'exprimer : gémissements ("Prends-moi dans tes braaaaaas steu plééééé !"), grognements (quand elle joue avec la grosse), aboiements (de frustration parce que Nana le chat ne veut pas faire joujou).

Par contre, on l'a récupérée avec des puces et des vers (alors qu'elle est censée avoir été vermifugée)... No
Bon, rien de bien étonnant à cela, la miss est née dans une grange et a vécu jusque là dans une cour de ferme.
Pour les puces, on tout de suite traité avec une pipette (qu'on avait achetée pour la chatte) et j'ai l'impression que ça a fait son effet.
Pour les vers, direction le véto hier qui lui a donné un vermifuge sous forme de pâte. Elle a fait caca tout à l'heure et j'ai vu plein de vers dedans, mais ils semblaient ne pas bouger, donc je croise les doigts pour que le vermifuge fonctionne. La pauvre Paprika a les fesses qui grattent et traîne son petit cul par terre.

La visite chez le véto a été l'occasion d'une première marche en laisse. La puce ne s'en est pas trop mal sorti, mais elle était impressionnée par ce nouvel environnement (petite bourgade) et un peu effrayée par les passants. Mais elle m'a l'air plutôt détendue de nature, on est allés boire un café et elle s'est endormie sur mes genoux direct.

Place aux photos :

1) Sa maman, ses frère et soeurs et sa tata Border Collie
Paprika le Petit Chien de Medjimurje (Croatie) 1_lajk10

2) Paprika à 5 semaines
Paprika le Petit Chien de Medjimurje (Croatie) Paprik10

3) Paprika à 9 semaines (regardez-moi ce gros ventre !!)
Paprika le Petit Chien de Medjimurje (Croatie) Paprik11

4) Gros dodo après toutes ces émotions
Paprika le Petit Chien de Medjimurje (Croatie) Imag2210

5) Paprika ce matin (difficile de prendre de bonnes photos car la miss est sans cesse en mouvement)
Paprika le Petit Chien de Medjimurje (Croatie) Imag2310
Paprika le Petit Chien de Medjimurje (Croatie) Imag2311
ElsaL
ElsaL
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 52
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 39
Localisation : Nord-ouest de la Croatie
Mon chien : Pacha, Shetland (2003-2015); Calypso, BH (2007); Paprika, Medji (2015)

Revenir en haut Aller en bas

Paprika le Petit Chien de Medjimurje (Croatie) Empty Re: Paprika le Petit Chien de Medjimurje (Croatie)

Message  Enitit Mar 08 Sep 2015, 13:45

Je connaissais pas du tout l'existence de cette race !

La dernière photo est juste trop craquante, là si quelqu'un y résiste, c'est qu'il est fort ! Very Happy
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Paprika le Petit Chien de Medjimurje (Croatie) Empty Re: Paprika le Petit Chien de Medjimurje (Croatie)

Message  Educalins Mar 08 Sep 2015, 14:04

Elle est mignonne!

Je ne connaissais pas cette race non plus!
Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Paprika le Petit Chien de Medjimurje (Croatie) Empty Re: Paprika le Petit Chien de Medjimurje (Croatie)

Message  ElsaL Mar 08 Sep 2015, 14:53

Merci pour vos commentaires !

La race n'a été reconnue par l'organisation cynologique croate (HKS) qu'en 2010 et elle n'est pas encore reconnue par la FCI. Je crois qu'ils ont dépassé les 500 inscriptions au livre des origines et qu'il en faut 800 (avec un certain nombre de lignées différentes) pour faire une demande de reconnaissance auprès de la FCI.

Je vais créer un sujet pour présenter la race dans la section appropriée. En attendant, vous pouvez voir d'autres spécimens à cette adresse : http://mali-medjimurski-pas-medji.weebly.com/photogallery.html
ElsaL
ElsaL
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 52
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 39
Localisation : Nord-ouest de la Croatie
Mon chien : Pacha, Shetland (2003-2015); Calypso, BH (2007); Paprika, Medji (2015)

Revenir en haut Aller en bas

Paprika le Petit Chien de Medjimurje (Croatie) Empty Re: Paprika le Petit Chien de Medjimurje (Croatie)

Message  Savana&edjy Mar 08 Sep 2015, 16:41

Très mignonne ta miss et sa maman est très jolie Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Paprika le Petit Chien de Medjimurje (Croatie) Empty Re: Paprika le Petit Chien de Medjimurje (Croatie)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum