Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Questions sur Shetland

+4
ElsaL
Lou
thegiantbob
Ninetales
8 participants

Aller en bas

Questions sur Shetland Empty Questions sur Shetland

Message  Ninetales Jeu 03 Sep 2015, 14:33

Bonjour à tous Smile

(Je m'excuse d'avance si ce sujet n'est pas dans la bonne catégorie!)

Alors en fait, lors de l'exposition canine de Luxembourg fin août, j'ai pu assister aux présentations de mes deux races de coeur : le cavalier king charles et le shetland. Et je dois avouer, après avoir rencontré en vrai les deux races...que j'ai une très très grosse préférence sur le sheltie Smile  -je n'avais jamais eu l'occasion d'en rencontrer en vrai avant ça-

Je me suis donc renseignée sur Internet et j'ai trouvé un élevage qui m'intéresse beaucoup ; j'avais déjà entendu parler de leur affixe en bien et leurs chiens me plaisent physiquement. Cependant, j'ai plusieurs questions qui ont surgi entre temps. Je sais qu'il y a plusieurs éleveurs/propriétaires de shetlands sur le forum, d'où mes demandes :

1- Est-ce que ça se fait d'envoyer un mail à l'éleveur qui nous intéresse afin de lui poser des questions sur la race, même si on a pas encore de date envisagée d'adoption, mais vraiment juste pour avoir des renseignements qu'on ne trouve pas sur internet ? Je me dis qu'ils sont peut-être déjà débordés avec les adoptants, et qu'ils seront peut-être plus dérangés par des mails et des appels qu'autre chose... :S

2- Si c'est possible de contacter les éleveurs ainsi, est-il toléré/bien vu de demander le prix des chiots s'il n'est pas sur le site internet ? Je mettrai bien évidemment le prix qu'il faut pour un bon chiot LOF, mais ça me permettrait au moins de savoir à peu près le budget potentiel de l'achat ^^ (J'ai lu que c'était entre 700 et 1500€ un chiot shetland, mais les chiffres dataient de 2009 donc je ne sais pas ce qu'il en est actuellement)

3- Et aussi, parce que c'est toujours bon à savoir et parce que je n'exclue pas dans ma tête la potentielle idée d'adopter un chien adulte, connaissez-vous des associations de shetlands ? =)

Merci d'avance pour vos réponses! hello
Ninetales
Ninetales
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 56
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 30
Localisation : Le Mans, Sarthe
Mon chien : Pas encore un, mais bientôt ! =D

http://ladyninetales.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Shetland Empty Re: Questions sur Shetland

Message  thegiantbob Jeu 03 Sep 2015, 15:06

1) Si l'éleveur laisse son mail, c'est pour le contacter. Tu peux aussi écrire dans ton mail que tu te tiens à sa disposition pour une conversation téléphonique.

2) Pourquoi ce serait déplacé ? c'est un élément à prendre en compte dans l'acquisition d'un chiot.

3) le forum Rescue et l'association A.P.A.C.S
thegiantbob
thegiantbob
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Iris, beauceronne
Sport canin ou activité : Rando canine


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Shetland Empty Re: Questions sur Shetland

Message  Lou Jeu 03 Sep 2015, 15:10

EDIT: j'ai mis trop de temps à écrire ^^

Pour les asso de tête tu as l'APACS déjà, ils ont un site je crois.

Pour tes questions, par principe un bon éleveur est toujours content de parler de "sa" race, au pire il n'a pas le temps et ne te répond pas, ça ne coute rien d'essayer, et sans réponse ça ne fera pas de lui un "mauvais" éleveur. Un mail ça ne dérange pas, au contraire c'est plus pratique qu'un appel parce qu'on peut répondre quand on veut.

Pour le prix, c'est plus savoir comment le demander. Nombre d'éleveurs reçoivent des mails du type "Bonjour, quel est le prix d'un chiot ? Merci.". Ça en général ça passe mal et ça finit à la poubelle.

Si tu expliques tes motivations par mail, que tu poses tes questions, et que tu demandes ensuite le prix en expliquant que c'est pour prévoir ton budget, ça passera beaucoup mieux.

Les prix ne changent pas tant au fil des années, c'est surtout variable d'un élevage à l'autre, pour de bonnes ou mauvaises raisons, ça après c'est à toi de choisir l'élevage qui te convient.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Shetland Empty Re: Questions sur Shetland

Message  ElsaL Jeu 03 Sep 2015, 15:16

Bonjour Ninetales,

Tout d'abord, je ne peux qu'approuver ta préférence pour le Shetland ! Good

Pour répondre à tes questions, non seulement ça se fait de contacter l'éleveur (courriel ou téléphone, peu importe) pour prendre des renseignements, mais c'est même d'après moi indispensable ! Ça te permet à toi de te faire une idée de la personne à qui tu risques de filer pas mal de sous, et ça fait aussi partie du boulot de l'éleveur de répondre aux questions de clients potentiels. En outre, la plupart des (bons) éleveurs sont heureux de parler de leur race de cœur.

Pour le prix d'un chiot, oui, bien sûr que tu peux demander, mais je te conseillerais de le faire plutôt à la fin de la conversation / du courriel.
ElsaL
ElsaL
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 52
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 39
Localisation : Nord-ouest de la Croatie
Mon chien : Pacha, Shetland (2003-2015); Calypso, BH (2007); Paprika, Medji (2015)

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Shetland Empty Re: Questions sur Shetland

Message  Ninetales Jeu 03 Sep 2015, 15:45

Super, merci à tous pour vos réponses Smile

Je vais dans ce cas préparer mon mail pour contacter l'éleveuse, parce que j'ai quelques questions à lui poser du coup Very Happy
Pour le prix, je n'avais de toute façon pas l'intention de demander cash XD Mais comme j'envisage l'adoption pour la fin de mes études, je n'ai pas envie que l'éleveuse interprète ma question comme "j'étais étudiante je n'ai pas d'argent donc s'il te plaît pas trop cher" alors que c'est vraiment juste pour savoir combien exactement mettre de côté juste pour l'achat du chiot ;D (même si évidemment j'attendrai d'avoir l'argent pour l'achat + l'entretien pour le prendre).

Du coup je mettrai mes motivations dans le mail, les retours que j'ai eu de cette éleveuse sont bons, ça a l'air d'être une personne gentille et à l'écoute ! Je ne perds rien à tenter de toute façon Smile

Et merci pour l'APACS, je connais Rescue Forum et je vais régulièrement y jeter un oeil :good

Merci hello
Ninetales
Ninetales
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 56
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 30
Localisation : Le Mans, Sarthe
Mon chien : Pas encore un, mais bientôt ! =D

http://ladyninetales.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Shetland Empty Re: Questions sur Shetland

Message  Hamy31 Jeu 03 Sep 2015, 16:48

Sinon, tu peux appeler pour obtenir un rendez-vous à l'élevage. C'est ce que j'ai fait, c'est toujours bien de discuter tout en voyant la structure hello

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Shetland Empty Re: Questions sur Shetland

Message  Flamiou Jeu 03 Sep 2015, 17:48

C'est quel élevage si ce n'est pas indiscret ? En MP si tu veux Wink

Au contraire, je trouve ça important de contacter un/des éleveurs avant pour discuter de la race et pourquoi pas aller voir les chiens. Ca m'est arrivé de répondre à des mails où les gens cherchaient juste des infos sur la race. On est toujours content d'en parler !
Par contre pour le prix il faut aborder la question de façon diplomate. Personnellement si quelqu'un nous contacte pour demander le prix directement, ça a tendance à me refroidir aussi sec.
Un shet ça tourne maintenant autour de 1000-1200€. Je connais des élevages qui montent facilement à 1500€ et où ce n'est clairement pas justifié, il faut rester vigilent.
Un impératif chez le shet : les parents doivent être testés pour l'AOC génétiquement (pas uniquement ophtalmo !). Et selon les résultats des parents, les chiots sont éventuellement testés aussi s'il y a un risque pour eux.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Shetland Empty Re: Questions sur Shetland

Message  Stephinou Jeu 03 Sep 2015, 20:25

Coucou Ninetales ! J'approuve entièrement ton choix ! Very Happy
On a les mêmes goûts, dis-donc ! Par contre, de mon côté, une nette préférence aussi pour le shetland, mais je ne suis pas objective, en ce moment j'ai des soucis avec ma cavalier... Bad Mais c'est quand même une race adorable.
Bon courage dans tes recherches du sheltie parfait !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Shetland Empty Re: Questions sur Shetland

Message  Paige729 Jeu 03 Sep 2015, 20:37

Le shetland Heart2 Heart2 Heart2 Heart2 Heart2 Heart2
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Shetland Empty Re: Questions sur Shetland

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum