Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

les frasques de mon Malinois

+13
thegiantbob
Enitit
falbala
Ploom
gabouich
Hamy31
Jaïa69
Lilie
pistache.
Louky
Indianapolis
Faline
green lantern
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

malinois - les frasques de mon Malinois - Page 2 Empty Re: les frasques de mon Malinois

Message  pistache. Dim 06 Sep 2015, 14:23

Dgedg a écrit:Qu'est ce que ça peut faire, le prix du chat? Si on bute ton chien tu estimes sa vie à combien et sur quelle base? C'est un chiffre comme un autre, peu importe.

Ca me fait "rire" tous ces gens qui sont dans le jugement, c'est une honte bla bla, ouais OK manque de contrôle et le (jeune) chien a fait une connerie, qui en l'occurrence a couté la vie d'un greffier. Ca en fera un de moins à passer sous vos roues, combien ici ont déjà shooté un chat en bagnole et sont allés le ramasser, le rendre à son proprio et le dédommager d'une façon ou d'une autre?

Quand j'ai retrouvé Echo écrasée dans le caniveau en face de chez moi, personne n'est venu sonner à ma porte pour se dénoncer No

Je m'interroge, tout simplement. Comme tu le souligne, comment fixer le prix de la perte de son chat, donc je pose la question, 500 euro, ça reste une somme quand même, et sur un forum, on peut raconter ce qu'on veut et ne rien faire de ce que l'on a écrit dans la réalité. Green Lantern n'avait pas trop l'air de s'en faire lorsqu'il a écrit son premier post, et maintenant, il indemnise les proprio du chat à hauteur de 500 euro et se confond sois-disant en excuse, comprend mon étonnement Dgedg.


pistache.
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 147
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 37
Mon chien : 3 jagd terrier

Revenir en haut Aller en bas

malinois - les frasques de mon Malinois - Page 2 Empty Re: les frasques de mon Malinois

Message  Invité Dim 06 Sep 2015, 14:29

Ah ben oui mais là on peut partir dans tous les sens, si ça se trouve il a menti et il a jeté le chat mort dans un jardin au pif, si ça se trouve son chien n'a pas tué un chat mais deux, si ça se trouve il n'en a tué aucun et Green a ouvert un post bidon pour passer le temps, si ça se trouve le chat n'était pas noir.... On est bien obligés de partir du principe que c'est vrai sinon on n'a pas fini d'écrire des synopsis confused

Après le ton qu'il utilise... ben voilà quoi, c'est de l'écrit, les émotions ressortent comme elles peuvent, peut-être qu'il s'en fout et qu'il déteste les chats, peut-être qu'il est touché et qu'il y repense en boucle, j'en sais rien. On n'est pas dans ses groles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois - les frasques de mon Malinois - Page 2 Empty Re: les frasques de mon Malinois

Message  frogy Lun 07 Sep 2015, 13:59

Ca me fait "rire" tous ces gens qui sont dans le jugement, c'est une honte bla bla, ouais OK manque de contrôle et le (jeune) chien a fait une connerie, qui en l'occurrence a couté la vie d'un greffier. Ca en fera un de moins à passer sous vos roues, combien ici ont déjà shooté un chat en bagnole et sont allés le ramasser, le rendre à son proprio et le dédommager d'une façon ou d'une autre?

Quand j'ai retrouvé Echo écrasée dans le caniveau en face de chez moi, personne n'est venu sonner à ma porte pour se dénoncer

Tout à fait d'accord. C'est un accident, comme lorsqu'on renverse un chat sans faire exprès (le mien s'est fait renversé devant chez moi et effectivement la personne l'a juste laissé là, mais en même temps que pouvait-il faire s'il ne sait pas qui est le proprio ?). Là, elle ne pensait pas qu'un chat passerait ni que son chien pourrait l'attraper (d'habitudes ils sont rapides quand même et trouvent un arbre), ça arrive vite, il suffit d'un coup de croc bien placé... On ne revient pas en arrière.
Maintenant, après ça on fait plus attention c'est sûr mais elle est peut être passée là mille fois sans qu'il n'y ait de chat et un jour, pof!
frogy
frogy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 73
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

malinois - les frasques de mon Malinois - Page 2 Empty Re: les frasques de mon Malinois

Message  thegiantbob Lun 07 Sep 2015, 14:11

frogy a écrit:Je pense aussi que tu devrais annoncer la mort du chat aux proprio mais sans dire que c'est ta chienne, ça lui évitera des soucis et on ne sait jamais comment une personne blessée par la mort de son compagnon à 4 pattes réagirait.
Par contre, je ne te jette pas la pierre pour l'accident, j'ai aussi un belge trèèèès chasseur (chaque balade est pour lui une quête de gibier en tout genre) et je l'ai presque toujours en longe (moi qui ne supporte pas les laisses) parce que je n'ai aucun rappel, qu'il se sauve à chaque fois et m'a déjà mangé (entièrement et en 5mn) 3 lièvres. Je ne lâche que dans les endroits avec énorme visibilité, loin de la forêt et des habitations mais je ne suis pas à l'abris d'un chat qui se balade loin de chez lui. Ma chienne bergr allemand d'avant ne faisait pas ça du tout, mon chiot berger allemand de 8 mois le regarde poursuivre un lièvre à pas 20m d'elle sans sourcier...et j'ai essayé de bosser le rappel à fond avec la longe, la récompense, de l'engueuler quand il revient pas, de rappeler avant qu'il parte, de partir en courant (ou même de monter dans la voiture et me barrer, enfin que sur une dizaine de mètres) et là theglantbob je t'assure qu'il ne va même pas me regarder. Il reviendra quand il aura mangé sa proie ou perdu tout espoir de l'avoir et il me retrouvera très vite grâce à son flair et ne va donc pas s'inquiéter. Tout ça pour dire que l'instinct de chasse peut être très fort et qu'on peut essayer de tout faire contre, pour certains chiens c'est plus fort que tout.

Maintenant à ta place je ne le lâcherais plus du tout là où il y a un risque.

C'est étonnant puisque lorsque je cours, ma chienne ne me quitte pas de peur de me perdre. Je bosse beaucoup en longe aussi. Dans le jardin j'arrive à la stopper sur les lapins mais je pense que c'est contextualisé : elle sait que le lapin va passer le grillage et qu'elle ne le ratrappera pas donc autant m'obéir et venir au rappel lol
D'ailleurs je la retrouve parfois allongée dans le jardin et le lapin à 30 m (j'ai un loooooong jardin).
J'ai aussi une maison cobaye près de chez moi. Il y a toujours plein de chats donc je la bosse en longe la-bas mais les gens commencent à me prendre pour un zinzin.

Par contre, +1 à dgedg.
j'ai déja percuté un chat en bagnole et j'ai pas demandé mon reste. Facile donc de parler après coup.
thegiantbob
thegiantbob
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Iris, beauceronne
Sport canin ou activité : Rando canine


Revenir en haut Aller en bas

malinois - les frasques de mon Malinois - Page 2 Empty Re: les frasques de mon Malinois

Message  pistache. Lun 07 Sep 2015, 15:56

frogy a écrit:
Tout à fait d'accord. C'est un accident, comme lorsqu'on renverse un chat sans faire exprès

Je vous invite à relire son premier message :


Salut petit coup de stress à 20h 15 après plusieurs bornes en vtt avec mon belge,

celui ci course un chat ,rentre dans un champs
( les animaux pendant la rixe étaient caché par la hauteur de la végétations ça s'est sûr)
puis l'attrappe et le tue juste en face des habitations à 25 mètres des maisons et 5 à 6 mètres du trottoir d'en face ...

je crois pas que quelqu'un m'ai vu mais il peu y avoir quelqu'un à  une fenêtre discrètement.
Bon s'est pas la première fois que ça arrive mais là le collier électrique n'aura pas fait
d'effet, cette fois le chien étant déjà en prise ( s'est un petit modèle cani-com réglé sur 10 et l'adrénaline ce faisant le chien s'en fiche )
je m'en sers qu'en cas ou il vas sur du gibier sauvage , mais là le pauvre chat noir était déjà dans sa gueule.
Il est couic s'est sur.
ça s'est passé sur le trajet du retour à -de 200 mètres de chez moi.
Reste plus qu'à croiser les doigts que personne ne remonte jusqu'à moi , je suis pas doué pour mentir et j'aime pas ça.
je précise que ce ne sont pas des chats errants qui traîne par làs - bas s'est identifiée vacciné et ils ont un foyer s'est sur. Oohh misère faut que je fasse gaffe dorénavant...


Quand c'est répétitif que son chien course tout ce qui bouge, la moindre des choses, c'est de prendre des mesures pour que ça ne se reproduise plus.

Une personne percute mon chat dans ma rue en roulant trop vite, déjà si elle avait roulé moins vite, ce serait peut-être pas arrivé, mais si cette même personne continue à rouler toujours trop vite et percute 3 jours plus tard un enfant qui s'amuse, là il ne s'agit plus d'un simple accident, mais d'un homicide involontaire si plusieurs témoignages parlent d'une vitesse excessive répétée. Vous saisissez la différence ?

Donc non, Mr. Green n'est pas tout blanc sur ce coup là.
No

pistache.
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 147
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 37
Mon chien : 3 jagd terrier

Revenir en haut Aller en bas

malinois - les frasques de mon Malinois - Page 2 Empty Re: les frasques de mon Malinois

Message  Popcorn Lun 07 Sep 2015, 22:04

Moi je vois pas le rapport. Ta bagnole et tes freins ne font pas la différence entre un chat et un enfant. Un chien la fait entre un enfant et un chat.

Avec ton raisonnement tous les chiens avec un fort instinct de chasse sont de potentiels croqueurs d'enfants.
Je ne pense pas que ce soit le cas.

Après c'est pas pour autant que c'est pas triste pour le chat et ses maîtres bien sur.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

malinois - les frasques de mon Malinois - Page 2 Empty Re: les frasques de mon Malinois

Message  pistache. Lun 07 Sep 2015, 22:32

T'as pas du tout compris mon raisonnement, mais je n'en suis qu'à moitié étonné.

Perso, si je vois son chien tué tous mes chats les uns après les autres, je prends mon fusil et je shoote son chien direct. Peut-être que son prochain chien, il le tiendra en laisse.

pistache.
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 147
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 37
Mon chien : 3 jagd terrier

Revenir en haut Aller en bas

malinois - les frasques de mon Malinois - Page 2 Empty Re: les frasques de mon Malinois

Message  Invité Lun 07 Sep 2015, 22:52

Je pige pas non plus ta logique (ouais ouais je sais, no comment Mdr )

Mes chiens démarrent régulièrement après tout ce qui bouge, pinous, chevreuil, oiseaux, la dernière fois un jack-lapin (j'ai pas tout de suite capté que c'était un chien moi non plus à vrai dire) et ils ont jamais rien tué. A vrai dire je suis pas vraiment sur mes gardes quand je les balade contrairement à Green qui a investi dans un CE pour pouvoir agir (je sais plus qui parlait de longe, la longe en VTT perso si j'essayais je reviendrais en sang)
J'arrive à les arrêter, pas à les rendre indifférents face à un animal qui fuit. Un jour peut-être qu'ils choperont quelque chose avant que je puisse les arrêter, ça restera un accident.

Pour Green Lantern si j'ai bien compris c'est pareil, c'est pas la première fois qu'il course un animal mais c'est la première fois qu'il en tue un. Ma braque a bien réussi à me tuer un garenne une fois alors qu'on était assises au bord de l'eau et qu'elle était en laisse. J'avais pas vu l'entrée du terrier dans la végétation juste derrière nous, il a montré le bout du nez et couic, pourtant je la laissais sans problème dans le jardin avec mes lapins en liberté, le risque est toujours là quoi qu'on fasse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois - les frasques de mon Malinois - Page 2 Empty Re: les frasques de mon Malinois

Message  pistache. Lun 07 Sep 2015, 23:02


Bref.






pistache.
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 147
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 37
Mon chien : 3 jagd terrier

Revenir en haut Aller en bas

malinois - les frasques de mon Malinois - Page 2 Empty Re: les frasques de mon Malinois

Message  MyriamG Lun 07 Sep 2015, 23:31

pistache. a écrit:

Je vous invite à relire son premier message :

Salut petit coup de stress à 20h 15 après plusieurs bornes en vtt avec mon belge,

celui ci course un chat ,rentre dans un champs
( les animaux pendant la rixe étaient caché par la hauteur de la végétations ça s'est sûr)
puis l'attrappe et le tue juste en face des habitations à 25 mètres des maisons et 5 à 6 mètres du trottoir d'en face ...

je crois pas que quelqu'un m'ai vu mais il peu y avoir quelqu'un à  une fenêtre discrètement.
Bon s'est pas la première fois que ça arrive mais là le collier électrique n'aura pas fait
d'effet, cette fois le chien étant déjà en prise ( s'est un petit modèle cani-com réglé sur 10 et l'adrénaline ce faisant le chien s'en fiche )
je m'en sers qu'en cas ou il vas sur du gibier sauvage , mais là le pauvre chat noir était déjà dans sa gueule.
Il est couic s'est sur.
ça s'est passé sur le trajet du retour à -de 200 mètres de chez moi.
Reste plus qu'à croiser les doigts que personne ne remonte jusqu'à moi , je suis pas doué pour mentir et j'aime pas ça.
je précise que ce ne sont pas des chats errants qui traîne par làs - bas s'est identifiée vacciné et ils ont un foyer s'est sur. Oohh misère faut que je fasse gaffe dorénavant...


Quand c'est répétitif que son chien course tout ce qui bouge, la moindre des choses, c'est de prendre des mesures pour que ça ne se reproduise plus.

Une personne percute mon chat dans ma rue en roulant trop vite, déjà si elle avait roulé moins vite, ce serait peut-être pas arrivé, mais si cette même personne continue à rouler toujours trop vite et percute 3 jours plus tard un enfant qui s'amuse, là il ne s'agit plus d'un simple accident, mais d'un homicide involontaire si plusieurs témoignages parlent d'une vitesse excessive répétée. Vous saisissez la différence ?

Donc non, Mr. Green n'est pas tout blanc sur ce coup là.
No

Pistache, je pense qu'il y a un malentendu... le malinois n'a pas forcément tué des chats au paravant. ll a déjà essayé de tuer des chats ou d'autres gibiers, par forcément des chats, et d'habitude, le collier de dressage avait son efficacité, mais là c'était trop tard, car le chat était déjà dans la gueule du chien, donc le chien a ignoré la décharge pour mettre à mort le chat.
D'habitude, le collier de dressage sert à protéger des gibiers sauvages.

Un chien qui tue des gibiers sauvages, ça a beaucoup moins de conséquences qu'un chien qui tue un chat domestique... je veux dire, que les maîtres du chats vont pleurer, alors que personne ne va pleurer pour un pauvre lièvre ou rat qui s'est fait croquer.

Green Lantern : c'est vraiment très courageux de ta part de t'être dénoncé, j'espère qu'ils ne t'en voudront pas trop.

Je rejoins Popcorn : un chien qui tue des chats et qui attaque les gamins, ça n'a rien à voir. Les chiens savent faire la différence entre un enfant et un chat, et ce n'est pas parce qu'ils sont "incontrolables" devant certains gibiers qu'ils seront aussi incontrolable en face d'enfants.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

malinois - les frasques de mon Malinois - Page 2 Empty Re: les frasques de mon Malinois

Message  Invité Mar 08 Sep 2015, 07:43

Alors pour une fois je suis d'accord avec Pistache !

A partir du moment ou tu sais que ton chien course un animal tu fais en sorte de pouvoir le tenir, et pour bien connaitre la race, un malinois qui course une bestiole c'est pas pour lui faire des bisous si il l'attrape !

Ca n'aura bien sur aucun parallèle avec courser un enfant mais un chat de tuer quand on sait qu'on a un chien chasseur c'est un chat de trop.

J'ai un chien comme ça, pourtant c'est vraiment une crème, une boite à calin, mais si qqchose démarre devant lui et qu'il l'attrape, il est mort, il a pourtant été élevé avec poule et lapin ...
Donc à CHAQUE sortie il a un CE digne de ce nom capable de l'arrêter sinon je ne le sortirais pas.

Les gens ne sont pas là pour payer les pots cassés ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois - les frasques de mon Malinois - Page 2 Empty Re: les frasques de mon Malinois

Message  Invité Mar 08 Sep 2015, 08:30

Mais le chien de Green portait un CE Tam, qui jusqu'ici était suffisant, faut quand même avoir une sacrée boule de cristal pour deviner que tel CE sur tel réglage va marcher face à telle proie et pas sur telle autre.

M'enfin je pars du principe que jusqu'ici son jaune ne faisait que démarrer sur le gibier et que Green l'arrêtait avec l'aide du CE, si ça se trouve j'ai tout compris de travers et vu qu'il a dit qu'il ne viendrait plus sur son post...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois - les frasques de mon Malinois - Page 2 Empty Re: les frasques de mon Malinois

Message  thegiantbob Mar 08 Sep 2015, 08:36

Tam, il est possible que le chien ne sorte pas de sa trans malgré un collier électrique ?
Autrement dit, est ce qu'il est possible qu'avec un collier de qualité moindre, celui-ci ne soit pas suffisant ?

thegiantbob
thegiantbob
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Iris, beauceronne
Sport canin ou activité : Rando canine


Revenir en haut Aller en bas

malinois - les frasques de mon Malinois - Page 2 Empty Re: les frasques de mon Malinois

Message  Invité Mar 08 Sep 2015, 08:55

Dgedg a écrit:Mais le chien de Green portait un CE Tam, qui jusqu'ici était suffisant, faut quand même avoir une sacrée boule de cristal pour deviner que tel CE sur tel réglage va marcher face à telle proie et pas sur telle autre.

M'enfin je pars du principe que jusqu'ici son jaune ne faisait que démarrer sur le gibier et que Green l'arrêtait avec l'aide du CE, si ça se trouve j'ai tout compris de travers et vu qu'il a dit qu'il ne viendrait plus sur son post...

Si le chien continue de partir sur du gibier et qu'on est obligé de le faire obeir grace à ça c'est soit qu'il est mal utilisé soit qu'il n'est pas assez puissant ... Donc si c'est prévisible ...

thegiantbob a écrit:Tam, il est possible que le chien ne sorte pas de sa trans malgré un collier électrique ?
Autrement dit, est ce qu'il est possible qu'avec un collier de qualité moindre, celui-ci ne soit pas suffisant ?


Je ne connais pas de chien qui ne réagisse pas au collier éléctrique mais ça existe peut être. Par contre faut bien choisir son collier c'est sur, dans une même marque il y a plusieurs gamme, les prix allant bien évidemment de pair avec l'efficacité et la précision.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois - les frasques de mon Malinois - Page 2 Empty Re: les frasques de mon Malinois

Message  thegiantbob Mar 08 Sep 2015, 09:57

Est ce que l'auteur a osé aller jusqu'à une puissance suffisamment élevée pour le faire revenir ou alors son collier électrique n'est peut-être pas suffisamment puissant ?
thegiantbob
thegiantbob
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Iris, beauceronne
Sport canin ou activité : Rando canine


Revenir en haut Aller en bas

malinois - les frasques de mon Malinois - Page 2 Empty Re: les frasques de mon Malinois

Message  Invité Mar 08 Sep 2015, 10:59

ça y'a que lui qui peut le dire mais les canicom c'est pas le top quand même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois - les frasques de mon Malinois - Page 2 Empty Re: les frasques de mon Malinois

Message  lucie27 Mar 08 Sep 2015, 15:48

Pour avoir une chienne qui chasse tout ce qui passe dans son périmètre (gibiers en tout genre,les chats qui font face elle s'en approche pas, les autres elle va courir après plus pour jouer), je me suis déjà retrouvée à plusieurs reprises à m'apercevoir qu'elle avait un lapin ou lièvre en gueule, alors qu'elle est en longe ou laisse dans les endroits ou je ne peut pas la lâcher.
Pareil avec le CE, ça lui prend 10sec pour achever le lapin, si je regarde pas dans la bonne direction à ce moment la, je l'ai dans l'os.
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

malinois - les frasques de mon Malinois - Page 2 Empty Re: les frasques de mon Malinois

Message  thegiantbob Mar 08 Sep 2015, 16:08

lucie27 a écrit:Pour avoir une chienne qui chasse tout ce qui passe dans son périmètre (gibiers en tout genre,les chats qui font face elle s'en approche pas, les autres elle va courir après plus pour jouer), je me suis déjà retrouvée à plusieurs reprises à m'apercevoir qu'elle avait un lapin ou lièvre en gueule, alors qu'elle est en longe ou laisse dans les endroits ou je ne peut pas la lâcher.
Pareil avec le CE, ça lui prend 10sec pour achever le lapin, si je regarde pas dans la bonne direction à ce moment la, je l'ai dans l'os.

Quand on a un chien chasseur, c'est clair qu'on se doit d'être plus vigilent en ballade !
Tu as quoi comme chien ?

Je ne suis pas encore passé au CE. J'y réfléchit mais je n'ai pas encore franchis le cap. Je la bosse en longe pour le moment, je laisse passer l'hiver pour y voir plus clair, et je me lancerai s'il n'y a pas de progression.
thegiantbob
thegiantbob
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Iris, beauceronne
Sport canin ou activité : Rando canine


Revenir en haut Aller en bas

malinois - les frasques de mon Malinois - Page 2 Empty Re: les frasques de mon Malinois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum