Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Berger Australien blanc envahissant ..?

+5
Noeuds
Flamiou
nadine46
Franck-Wolf
Deltaca
9 participants

Aller en bas

Berger Australien blanc envahissant ..? Empty Berger Australien blanc envahissant ..?

Message  Deltaca Lun 31 Aoû 2015, 22:55

Bonjour ! voila je voulais l'avis du plus de mon possible, voici ma petite .. J'ai mis une photo dans la section journal et on ma dis qu'il y avais des chances donc je voulais vos avis, blanc envahissant ou non..?

Berger Australien blanc envahissant ..? 11950811

Berger Australien blanc envahissant ..? 11928610

Berger Australien blanc envahissant ..? 11925911
Deltaca
Deltaca
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 43
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 28
Localisation : Lille
Mon chien : Berger australien
Sport canin ou activité : VTT et longue balade


Revenir en haut Aller en bas

Berger Australien blanc envahissant ..? Empty Re: Berger Australien blanc envahissant ..?

Message  Franck-Wolf Lun 31 Aoû 2015, 23:03

Pour répondre a ta question :

http://www.club-berger-australien.org/page.php?idpage=23
Franck-Wolf
Franck-Wolf
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 293
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 27
Localisation : Lorraine
Mon chien : Looping, berger belge
Sport canin ou activité : Rando, bivouac.. Et dévorer plein de TUC


Revenir en haut Aller en bas

Berger Australien blanc envahissant ..? Empty Re: Berger Australien blanc envahissant ..?

Message  nadine46 Mar 01 Sep 2015, 07:05

dans le cas de ta chienne c'est juste un défaut cosmétique
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Berger Australien blanc envahissant ..? Empty Re: Berger Australien blanc envahissant ..?

Message  Flamiou Mar 01 Sep 2015, 09:33

Si c'était un shetland, j'aurais dit oui sans hésiter !
Australien j'avais un doute mais d'après le lien de Franck-Wolf, ce serait aussi du blanc envahissant : "du blanc sur le corps, entre le garrot et la queue."
Donc non confirmable
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Berger Australien blanc envahissant ..? Empty Re: Berger Australien blanc envahissant ..?

Message  nadine46 Mar 01 Sep 2015, 09:37

Flamiou a écrit:Si c'était un shetland, j'aurais dit oui sans hésiter !
Australien j'avais un doute mais d'après le lien de Franck-Wolf, ce serait aussi du blanc envahissant  : "du blanc sur le corps, entre le garrot et la queue."
Donc non confirmable

non confirmable mais "juste" un défaut cosmétique , aucun risque particulier lié à cela......il en serait autrement si le blanc envahissant concernait la tête
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Berger Australien blanc envahissant ..? Empty Re: Berger Australien blanc envahissant ..?

Message  Noeuds Mar 01 Sep 2015, 10:43

L'éleveur ne t'a rien dit ? Il ne t'a pas prevenue qu'elle ne sera pas confirmable ?
J'espère que tu ne voulais pas faire d'expo, ni de repro.
Noeuds
Noeuds
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 433
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 25
Localisation : Portugal- France (06) (83)
Mon chien : Une golden

Revenir en haut Aller en bas

Berger Australien blanc envahissant ..? Empty simple question

Message  leturlupin Mar 01 Sep 2015, 17:43

Noeuds a écrit:L'éleveur ne t'a rien dit ? Il ne t'a pas prevenue qu'elle ne sera pas confirmable ?
J'espère que tu ne voulais pas faire d'expo, ni de repro.
Nœuds c'est le nom de ton chien ? et comme je ne peux pas m'en empêcher je vais te dire que je voudrais bien voir sa tête. (c'est bête je sais) mais pas plus que le phoque dans l'estuaire de la Gironde surnommé You

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Berger Australien blanc envahissant ..? Empty Re: Berger Australien blanc envahissant ..?

Message  juju et eoss Mar 01 Sep 2015, 22:25

Blanc envahissant en effet, et non pas juste défaut "esthétique" mais bien risque de problèmes cardiaques notamment, évidemment, il faudra la stériliser à 6 moi ou 1 an max afin d'éviter de prendre des risques à des chiots innocents....

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Berger Australien blanc envahissant ..? Empty Re: Berger Australien blanc envahissant ..?

Message  Franck-Wolf Mar 01 Sep 2015, 22:39

Plus d'une dizaine de races pour un élevage sa fait beaucoup !! S'il ne lui à rien dit pour le blanc cela m'étonne pas..

En tout cas, elle est belle Smile
Franck-Wolf
Franck-Wolf
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 293
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 27
Localisation : Lorraine
Mon chien : Looping, berger belge
Sport canin ou activité : Rando, bivouac.. Et dévorer plein de TUC


Revenir en haut Aller en bas

Berger Australien blanc envahissant ..? Empty Re: Berger Australien blanc envahissant ..?

Message  ElsaL Mer 02 Sep 2015, 01:23

juju et eoss a écrit:Blanc envahissant en effet, et non pas juste défaut "esthétique" mais bien risque de problèmes cardiaques notamment, évidemment, il faudra la stériliser à 6 moi ou 1 an max afin d'éviter de prendre des risques à des chiots innocents....

Aurais-tu des sources pour appuyer cette affirmation ? Pourquoi le blanc serait-il dangereux hors des cas de doubles merles ?
Cela voudrait dire que toutes les races avec du blanc sur le corps et/ou la tête (et il y en a des tas) ont des problèmes cardiaques... Ou alors j'y comprends plus rien ! Embarassed
ElsaL
ElsaL
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 52
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 39
Localisation : Nord-ouest de la Croatie
Mon chien : Pacha, Shetland (2003-2015); Calypso, BH (2007); Paprika, Medji (2015)

Revenir en haut Aller en bas

Berger Australien blanc envahissant ..? Empty Re: Berger Australien blanc envahissant ..?

Message  ElsaL Mer 02 Sep 2015, 01:39

Du coup j'ai mené mes petites recherches et je suis tombée sur cette page qui ne mentionne pas de risques cardiaques : http://www.ashgi.org/home-page/genetics-info/coat-color/excess-white/excess-white-fr

Les Aussies qui ont plus de blanc que le montant autorisé peuvent avoir certains problèmes de santé et de solidité.  Les chiots de deux parents merle qui ont hérité deux copies du gène de merle ont presque toujours des défauts importants de la vision et de l’audition et ils présentent presque toujours plus de blanc que ce qui est autorisé par les standards.   Les chiens de n’importe quelle couleur qui ont beaucoup de blanc sur ou autour des oreilles peuvent être sourd d’une ou les deux oreilles.  La peau rose sur le pourtour des yeux, le nez ou la gueule est vu chez les chiens avec un excès de blanc et peuvent être sujet à des dommages du soleil si le chien passe beaucoup de temps à l’extérieur dans des environnements ensoleillés.

Si un chien non-merle a un excès de blanc et au moins un de ses parents n’est pas merle, la cause est une combinaison de gènes de taches blanches, qui détermine la quantité de blanc sur le corps.  Les parents de ce chien sont porteurs du gène(s) qui a abouti à des marquages inacceptables.

Je pense qu'ils parlent ici du locus S (spotting), qui ne présente aucun risque pour la santé.
En fait, le chiot serait donc génétiquement un piebald ?
ElsaL
ElsaL
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 52
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 39
Localisation : Nord-ouest de la Croatie
Mon chien : Pacha, Shetland (2003-2015); Calypso, BH (2007); Paprika, Medji (2015)

Revenir en haut Aller en bas

Berger Australien blanc envahissant ..? Empty Re: Berger Australien blanc envahissant ..?

Message  nadine46 Mer 02 Sep 2015, 06:47

Si un aussie n'étant pas issu de deux merles a du blanc sur le corps il n'y a AUCUN risque "santé" lié à cela , faut arreter de chercher des problèmes ou il n'y en a pas , cela s'appelle un pinto ou un "pattern white" et a été assez étudié aux USA par les généticiens de la race

Berger Australien blanc envahissant ..? Patternwhite
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Berger Australien blanc envahissant ..? Empty Re: Berger Australien blanc envahissant ..?

Message  Louky Mer 02 Sep 2015, 10:25

Le blanc envahissant, qu'est ce que c'est ?

Le chien à blanc envahissant peu avoir, quelque soit le mariage de couleurs dont il est issu (il n'y a pas que les mariages merle x merle qui produisent du blanc envahissant) :
- 1 ou 2 yeux ' dans le blanc ', c'est à dire que l'oeil n'est pas pris dans la couleur de la robe (la paupière étant elle bien pigmentée : noire pour les noirs & bleus, marron pour les rouges)
- le blanc qui domine sur la tête, c'est à dire + de 50 % de blanc sur la surface totale de la tête
- du blanc sur le corps, entre le garrot et la queue.

Les marques de blanc envahissant des mariages tri x tri ou tri x merle (gène MITF) :
les chiens ayant les oreilles entièrement blanches (indication que les mélanocytes n'ont pas migré jusqu'à cette partie du corps lors de l'embryogenèse) présentent un taux de surdité supérieur à ceux qui ont les oreilles colorées.



La double dilution résultant d'un mariage entre 2 merles, bleu ou rouge (gène SILV) :
le double merle est semi-létal (létal : se dit d'un gène qui entraîne la mort plus ou moins précoce de l'individu qui le porte). Les chiens présentent fréquemment des anomalies oculaires (microphtalmie, colobome & cécité), sont atteints de surdité, présentent des anomalies du développement & seront touchés parfois par différents problèmes de santé & de reproduction.



Les chiens  avec du blanc envahissant seront refusés à la confirmation donc ne pourront pas obtenir leur Pedigree & ne devront JAMAIS reproduire !

Pour en savoir +, le site de Collie-online :
http://www.collie-online.com/colley/couleur/couleur_3.php

Site que franck wolf a donner donc pour moi non ton chien na pas de blanc envahisant .
Louky
Louky
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 26
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Berger Australien blanc envahissant ..? Empty Re: Berger Australien blanc envahissant ..?

Message  nadine46 Mer 02 Sep 2015, 11:46

Si un aussie n'étant pas issu de deux merles a du blanc sur le corps il n'y a AUCUN risque "santé" lié à cela , faut arreter de chercher des problèmes ou il n'y en a pas , cela s'appelle un pinto ou un "pattern white" et a été assez étudié aux USA par les généticiens de la race

http://www.redwood-ranch.com/patternwhite.html

nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Berger Australien blanc envahissant ..? Empty Re: Berger Australien blanc envahissant ..?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum