Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

demande d'aide pour choix de la race

+13
Dellen
coeur2loup
MyriamG
Noeuds
sylvie13
Franck-Wolf
Educalins
Saxo
ElsaL
rgabi92
Nathie
Manouche
Roulietta
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

demande d'aide pour choix de la race - Page 3 Empty Re: demande d'aide pour choix de la race

Message  Loub' Mer 02 Sep 2015, 22:12

MyriamG a écrit:Par contre, les pattes courtes, ce n'est pas gênant, pour l'agility ? en même temps, en tant que chien de berger, ils courrent, mais ils ne sautent pas d'obstacles... mais bon, l'agility, ce n'est pas que des obstacles, c'est aussi des slaloms, des balances, des tunnels chausettes, etc.
Je ne peux pas dire pour le corgi, mais j'ai un vallhund suédois, qui est un cousin du corgi (on me demande d'ailleurs souvent si c'est "le chien de la reine d'Angleterre" oui je me suis introduite dans Buckingham Palace et je me suis barrée avec un chien sous le bras Mdr ), et qui est une race très appréciée en Scandinavie comme chien de sport, dont l'agility Smile Donc les courtes pattes ne sont pas un obstacle pour la pratique du sport

Je fais de la rando avec lui, il faut le voir crapahuter sur les roches et grimper (et descendre!) sur à peu près tout ce qui est en hauteur, il fait aussi de l'agility occasionnellement. Pour peu que le chien soit bien entraîné pour (et qu'il ne soit pas en surpoids, malheureusement j'ai l'impression que tous les corgis sur les vidéos que l'on voit sur le net sont obèses ._. ), l'agility ne pose pas de souci

Après le vallhund a gardé un physique plus "originel" que le corgi, plus athlétique, avec des pattes un peu plus longues, donc peut-être que les corgis sont plus sensibles, mais je n'en ai pas l'impression (en tout cas pour le pembroke, le corgi cardigan par contre a un dos immensément long en plus de pattes courtes, pas sûre que ce soit très sain =/)

demande d'aide pour choix de la race - Page 3 20150310
Loub'
Loub'
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 181
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 31
Localisation : 13
Mon chien : Prosper, labrador x korthals / Yorick, västgötaspets
Sport canin ou activité : Nosework, randos


http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour choix de la race - Page 3 Empty Re: demande d'aide pour choix de la race

Message  ElsaL Mer 02 Sep 2015, 22:25

Si tu es intéressée par le Corgi ET le Shetland, tu peux prendre contact avec l'élevage "De la Vallée des Noyères" en Seine et Marne. C'est de cet élevage que venait mon Shet' et j'avais à l'époque eu un bon contact avec l'éleveuse.
Il te suffit d'une visite pour faire connaissance avec les deux races !
ElsaL
ElsaL
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 52
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 39
Localisation : Nord-ouest de la Croatie
Mon chien : Pacha, Shetland (2003-2015); Calypso, BH (2007); Paprika, Medji (2015)

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour choix de la race - Page 3 Empty Re: demande d'aide pour choix de la race

Message  Roulietta Jeu 03 Sep 2015, 11:48

Je pense que pour les petites pattes ce qu'il faut surtout faire attention c'est pendant la croissance, les escaliers etc qui peuvent lui déclencher une dysplasie. Mais bien sûr je me renseignerai au maximum sur ce que je peux faire avec.

C'est vrai que le cardigan est beaucoup plus long que le pembroke. Ton Vallhund est beau c'est vrai que ça fait très sauvage physiquement et plus athlétique Smile

Merci ElsaL pour l'élevage je viens d'y jeter un coup d'oeil il est un peu loin de chez moi pour une simple visite (plus de 7h de route) mais je vais me renseigner Smile ce qui me plait c'est qu'il n'y a que deux races. Donc le travail sur chaque race est peut être mieux qu'un élevage qui a une dizaine de races différentes !
Roulietta
Roulietta
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 26
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 29
Localisation : Tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour choix de la race - Page 3 Empty Re: demande d'aide pour choix de la race

Message  ElsaL Jeu 03 Sep 2015, 13:40

Oui, après, c'est comme pour tout, il y a des éleveurs qui font du super boulot avec 5 races et d'autres qui font n'importe quoi avec une seule race...

En général, plus que le nombre de races, je regarde le nombre de chiens. Les éleveurs peuvent dire ce qu'ils veulent, mais faire vivre 50 poilus dans des boxes, ça me fait pas rêver. En somme, je ne suis pas très portée sur les éleveurs professionnels, ceux dont l'élevage est la principale activité et qui ont par conséquent un nombre important de reproducteurs. Je ne suis absolument pas contre le fait de gagner de l'argent en faisant reproduire des chiens, mais quand ceux-ci deviennent littéralement des outils de production, je doute sérieusement de leur épanouissement.

Bref, il y a beaucoup de choses à dire à ce sujet, mais pour faire court, je te conseille de privilégier les petites structures. Et de voir de tes propres yeux les conditions de vie des reproducteurs.
ElsaL
ElsaL
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 52
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 39
Localisation : Nord-ouest de la Croatie
Mon chien : Pacha, Shetland (2003-2015); Calypso, BH (2007); Paprika, Medji (2015)

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour choix de la race - Page 3 Empty Re: demande d'aide pour choix de la race

Message  Roulietta Jeu 03 Sep 2015, 16:09

Oui merci je vais suivre tes conseils ! Smile
Roulietta
Roulietta
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 26
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 29
Localisation : Tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour choix de la race - Page 3 Empty Re: demande d'aide pour choix de la race

Message  Flamiou Jeu 03 Sep 2015, 17:52

Si besoin d'aide côté élevage de shetlands, je peux en conseiller.
La vallée des Noyères chouette élevage en effet. Elle connait très bien la race Smile
Tu es vers quel coin ?
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour choix de la race - Page 3 Empty Re: demande d'aide pour choix de la race

Message  Roulietta Ven 04 Sep 2015, 12:19

Ok Merci je vais prendre le temps de leur écrire un message alors Smile

Je suis du Tarn en Midi Pyrénées ! (1h de Toulouse environ)
Roulietta
Roulietta
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 26
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 29
Localisation : Tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour choix de la race - Page 3 Empty Re: demande d'aide pour choix de la race

Message  Loub' Sam 05 Sep 2015, 12:23

Roulietta a écrit:Je pense que pour les petites pattes ce qu'il faut surtout faire attention c'est pendant la croissance, les escaliers etc qui peuvent lui déclencher une dysplasie. Mais bien sûr je me renseignerai au maximum sur ce que je peux faire avec.
En vérité pour les petites pattes, plus que les articulations (qu'il faut de toute manière surveiller pendant la croissance dans toutes les races) c'est au dos qu'il faut faire attention Smile Pour ça que je mentionnais le slalom pour les agrès d'agility auxquels faire attention
Plus le chien a des pattes courtes, plus la longueur du dos augmente proportionnellement à la hauteur au garrot (et c'est encore pire quand le chien a à la fois des pattes très courtes et un dos long, comme le basset, le teckel ou le cardigan), plus la colonne vertébrale est sollicitée et soumise à des contraintes. Il faut donc éviter au maximum tout ce qui peut ajouter des contraintes sur leur dos (surpoids, croissance trop rapide, chien pas assez musclé pour l'activité physique qu'on lui propose, etc.)
Loub'
Loub'
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 181
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 31
Localisation : 13
Mon chien : Prosper, labrador x korthals / Yorick, västgötaspets
Sport canin ou activité : Nosework, randos


http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour choix de la race - Page 3 Empty Re: demande d'aide pour choix de la race

Message  Roulietta Jeu 10 Sep 2015, 12:24

Loub' merci pour tes conseils je prend note de ce que tu me dis. C'est vrai qu'à la base je suis plus attirée par le cardigan. Mais il faut que je me renseigne d'avantage sur les différences entre le cardigan et le pembroke.
Je n'ai pas envie de surmener un chiot ou un chien pour qu'il ait des problèmes, j'adapterai mes envies en fonction du chien bien entendu
Roulietta
Roulietta
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 26
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 29
Localisation : Tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour choix de la race - Page 3 Empty Re: demande d'aide pour choix de la race

Message  Lorigine Jeu 10 Sep 2015, 14:46

Loub' a écrit:
MyriamG a écrit:Par contre, les pattes courtes, ce n'est pas gênant, pour l'agility ? en même temps, en tant que chien de berger, ils courrent, mais ils ne sautent pas d'obstacles... mais bon, l'agility, ce n'est pas que des obstacles, c'est aussi des slaloms, des balances, des tunnels chausettes, etc.
Je ne peux pas dire pour le corgi, mais j'ai un vallhund suédois, qui est un cousin du corgi (on me demande d'ailleurs souvent si c'est "le chien de la reine d'Angleterre" oui je me suis introduite dans Buckingham Palace et je me suis barrée avec un chien sous le bras Mdr ), et qui est une race très appréciée en Scandinavie comme chien de sport, dont l'agility Smile Donc les courtes pattes ne sont pas un obstacle pour la pratique du sport

Je fais de la rando avec lui, il faut le voir crapahuter sur les roches et grimper (et descendre!) sur à peu près tout ce qui est en hauteur, il fait aussi de l'agility occasionnellement. Pour peu que le chien soit bien entraîné pour (et qu'il ne soit pas en surpoids, malheureusement j'ai l'impression que tous les corgis sur les vidéos que l'on voit sur le net sont obèses ._. ), l'agility ne pose pas de souci

Après le vallhund a gardé un physique plus "originel" que le corgi, plus athlétique, avec des pattes un peu plus longues, donc peut-être que les corgis sont plus sensibles, mais je n'en ai pas l'impression (en tout cas pour le pembroke, le corgi cardigan par contre a un dos immensément long en plus de pattes courtes, pas sûre que ce soit très sain =/)

demande d'aide pour choix de la race - Page 3 20150310

Pour ce qui est des sauts, faut pas croire mais ils ont une sacré détente !
La mienne adore ça, sa passion dans la vie c'est de sauter par dessus tout ce qui peut passer Laughing
Et elle est assez impressionnante ! A la fin des cours d'obéissance, l'éducateur faisait passer à tout le monde une palissade. Nous étions avec des beaucerons et malinois. Elle sautait la même hauteur alors que ça la dépassait. Bon elle la sautait comme un malinois passe une palissade de 2 mètres quoi Laughing
Lorigine
Lorigine
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 36
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 30
Localisation : Oise
Mon chien : Khalee, Vallhund suédois

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide pour choix de la race - Page 3 Empty Re: demande d'aide pour choix de la race

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum