Liens commerciaux
Derniers sujets
» Nazca, Husky croisée australien
par Minosh Hier à 23:43

» Participation à une étude scientifique
par Helianthus Hier à 15:06

» Le journal de Newton
par Melia85 Hier à 13:10

» Mozart et Danseur
par Savana&edjy Hier à 10:25

» Moïra le petit kangourou
par Savana&edjy Hier à 10:13

» Présentation Nazca
par Savana&edjy Hier à 10:10

» Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg
par falbala Hier à 06:53

» Impact du chien sur la santé humaine
par Manouche Hier à 01:33

» Mon mâle n’arrête pas de chevaucher
par leturlupin Jeu 18 Jan 2018, 18:36

» Brevets Ring - Sport Canin 14 - juin 2017
par martyniere Mer 17 Jan 2018, 23:35

» Éduquer un chiot hyperactif
par valentine Mer 17 Jan 2018, 14:04

» Irwaz'h notre miss pur batard
par Savana&edjy Mer 17 Jan 2018, 11:55

Statistiques
Nous avons 26249 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nazca27

Nos membres ont posté un total de 1439606 messages dans 58579 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Manouche
 
Enitit
 
Savana&edjy
 
Minosh
 
valentine
 
Melany22
 
leturlupin
 
Gylou15
 
Educalins
 
Nazca27
 

Publicités

Mon premier chien?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon premier chien?

Message  Invité le Sam 22 Aoû 2015, 20:32

sans parler d'avoir une grande maison et une magnifique voiture, faut au moins avoir de quoi payer un loyer, ta bouffe, la bouffe du chien, et tout le reste.

J'ai décidé depuis bien longtemps de travailler pour vivre et pas vivre pour travailler, je me contente donc de peu, je vis pour mes animaux et moi, alors ok j'en ai "beaucoup" mais quand je trouve un boulot je le prends.

Tu fais des études d'ingénieurs, si on te propose un boulot d'ingénieur à 1h de chez toi bien payé, tu vas dire non et faire des mois de chomage sans salaires ??? ou aller bosser à intermarché qui est à 5 minutes pour un SMIC ???

Honnetement je crois que tu idéalises un peu là ;-)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier chien?

Message  Hamy31 le Sam 22 Aoû 2015, 20:41

Euh ça change que même si je l'ai eu à 14 ans, elle est en liberté sur 2 hectare et nous suit partout toute la journée en montagne ou dans les champs. Donc on te juge pas sur ton âge, mais sur ton mode de vie, parce que tu te rend pas trop compte... C'est pour ça que je laisserais surement la mienne à mes parents l'an prochain en attendant de trouver une situation plus stable que des études supérieures hello

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier chien?

Message  wookieLeaks le Sam 22 Aoû 2015, 20:58

tam, les ingénieurs sont très prisés, recrutés dès la 3ème année d'école d'ingénieur...
Je n'idéalise pas, simplement que je ne me retrouverai jamais dans un intermarché à gagner le SMIC, ce n'est pas de la prétention ou quoi que ce soit, je suis simplement réaliste et informé.

wookieLeaks
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 29
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier chien?

Message  PtitChiot le Sam 22 Aoû 2015, 21:16

WookieLeaks j'ai 16 ans mais si j'ai compris quelque chose dans la vie c'est ne jamais dire jamais car tu ne sais pas ce que le lendemain peut te réserver

PtitChiot
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 465
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 18
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantique
Sport canin ou activité : Footing


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier chien?

Message  Invité le Sam 22 Aoû 2015, 21:36

Je me souviens d'un voisin à Paris en école d'ingénieur... il avait du temps libre OK, mais poussé par papa-maman à exiger l'impossible, à sa sortie de l'école il a galéré deux ans sans trouver de boulot (il s'en foutait, papa payait le loyer et fournissait l'argent de poche).

Il a fini au Séminaire, bon du coup il a sérieusement revu ses exigences à la baisse Mdr mais non, ingénieur ça ne veut pas dire forcément portes grandes ouvertes à côté de chez toi avec des horaires de prince.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier chien?

Message  wookieLeaks le Sam 22 Aoû 2015, 21:38

Je me souviens d'un voisin à Paris en école d'ingénieur... il avait du temps libre OK, mais poussé par papa-maman à exiger l'impossible, à sa sortie de l'école il a galéré deux ans sans trouver de boulot (il s'en foutait, papa payait le loyer et fournissait l'argent de poche). Il a fini au Séminaire, bon du coup il a sérieusement revu ses exigences à la baisse Mdr mais non, ingénieur ça ne veut pas dire forcément portes grandes ouvertes à côté de chez toi avec des horaires de prince. a écrit:
J'ai jamais dit ça. Sad

wookieLeaks
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 29
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier chien?

Message  Invité le Sam 22 Aoû 2015, 21:42

Ben si, un peu quand même quand tu dis que les ingénieurs sont prisés et que tu n'auras pas de concessions à faire pour avoir un taf No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier chien?

Message  Invité le Sam 22 Aoû 2015, 21:44

tu ne dis pas ça mais tu dis en gros que t'auras jamais de soucis de boulot parce que tu seras ingénieur ...
Honnètement je te le souhaite, mais encore une fois entre ce qui se dit et la vraie vie c'est pas toujours pareil, j'ai des copains qui étaient ingénieurs de formation et qui au final à force de galérer pour trouver du taf on fait autre chose donc ...

Bref le sujet c'est pas les débouchés après la formation, je te dis juste ça pour te prévenir, et que tu ais plusieurs points de vue, de personne ayant vécu ou vivant la même chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier chien?

Message  wookieLeaks le Sam 22 Aoû 2015, 22:08

Assez de répondre à tous ces commentaires qui sont censés remettre en question absolument tout ce que je dis... Je vais essayer une dernière fois. On va faire un petit topo sur les études supérieures que j'ai choisi de suivre, histoire de faire taire tous ceux qui parlent sans réellement savoir...

Sans prétention une nouvelle fois, c'est la voie la plus difficile dans le domaine scientifique : 2 ans de classe préparatoire pour passer des concours en fin de deuxième année et ainsi intégrer une école d'ingénieur (ici, 3 ans d'études). La prépa est très difficile, il y a une charge de travail énorme et beaucoup de pression car le but à la fin de ces deux années est de sélectionner les meilleurs. En ce qui concerne les concours, il y en a beaucoup, d'une difficulté très variable. Ensuite, certaines écoles sont payantes, et là, je pense bien que peu de monde voudra s'arracher ce type de futurs ingénieurs... Mais pour le reste, certaines sont généralistes, d'autres spécifiques à un domaine. L'aéronautique, ce vers quoi je me dirige, est un domaine très prisé actuellement et pour au moins les 10 années à venir, et les ingénieurs sont recrutés dès la 3ème année avec un salaire très convenable.

Je sais ce que je veux faire plus tard, je sais aussi à quoi m'attendre. Je me suis informé via d'anciens étudiants, des professeurs, je suis allé à des portes ouvertes. Je n'arrive pas ici en touriste en vous demandant ce qui va m'attendre après la classe prépa bon sang...

Ben si, un peu quand même quand tu dis que les ingénieurs sont prisés et que tu n'auras pas de concessions à faire pour avoir un taf No a écrit:
Sans offense, renseigne-toi avant de poster ce genre de commentaire. Ton voisin était sûrement dans une école privée puisque apparemment, ses parents avaient beaucoup d'argent... Et ces écoles sont très peu valorisées car elles ne reflètent pas le niveau de l'étudiant mais plutôt le poids de son porte-monnaie. Pourquoi faire d'un simple exemple une généralité?

tu ne dis pas ça mais tu dis en gros que t'auras jamais de soucis de boulot parce que tu seras ingénieur ... Honnètement je te le souhaite, mais encore une fois entre ce qui se dit et la vraie vie c'est pas toujours pareil, j'ai des copains qui étaient ingénieurs de formation et qui au final à force de galérer pour trouver du taf on fait autre chose donc ... Bref le sujet c'est pas les débouchés après la formation, je te dis juste ça pour te prévenir, et que tu ais plusieurs points de vue, de personne ayant vécu ou vivant la même chose. a écrit:
Merci tam, je sens bien que tu n'es pas là pour me casser mais bien pour m'aider. Mais sache que je suis bien informé, voilà tout.

wookieLeaks
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 29
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier chien?

Message  coeur2loup le Sam 22 Aoû 2015, 22:30

Je ne pense pas qu'à l'argent, je m'en fiche complètement de me payer une belle voiture ou quoi que ce soit... Je préfère largement passer de bons moments avec un chien. ...
je suis heureux quand je prends mon vélo et que je vais chez mon grand-père pour m'occuper de son chien.

Salut Julien hello

Personnellement, je trouve que tu as plutôt la tête sur les épaules !

Tu me rappelle ma jeunesse. Moi aussi j'ai attendu jusqu'à ma majorité pour avoir enfin le chien (une chienne berger allemand en l'occurrence) que j'attendais depuis que j'ai pu prononcer le mot " chien ". Jusqu'alors j'habitais en appartement, en ville et mes parents ne voulaient pas en entendre parler.
Je l'ai eu à 2 mois alors que j'étais en terminale. La situation est peu comparable car j'habitais à ce moment à la campagne et jusque à côté de l'école mais mon but n'est pas de te parler de la faisabilité d'avoir un chien pendant tes études, cet aspect étant largement évoqué mais plutôt de la motivation.
Tu n'as pas l'air d'en manquer et tu as même prévu des solutions de secours à d'éventuelles difficultés que tu as tout à fait raison de dire qu'on ne peut pas toujours prévoir.
Quand comme toi, on a souhaité quelque chose toute son enfance et qu'on doit attendre tant d'années pour enfin l'obtenir, on est prêt à de nombreux " sacrifices ". Je ne pense pas, à te lire, que les verres entre copains ou les nuits de folies dans une boite de nuit te soient indispensables.

Si tu as vraiment du temps à consacrer à ton chien, en sorties bien sur mais aussi en complicité à la maison (jeux, câlins ...) après l'avoir bien éduqué et souvent amené chez tes parents (ou grands-parents) afin qu'il s'y sente bien et en confiance alors pour moi tout ira bien.

C'est bien gentil de tout vouloir programmer et prévoir à l'avance mais je suis persuadée que tu sauras mieux mieux géré ton chien que beaucoup de gens à situation financièrement stable et grand jardin etc etc ...

Certes un chien coûte de l'argent mais c'est tout de même gérable.

Je pense en toute sincérité que tu rendras ton chien extrêmement heureux !
avatar
coeur2loup
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 80
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône / Vaucluse
Mon chien : Berger allemand
Sport canin ou activité : Jouer, c'est un sport ça non ?


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier chien?

Message  Invité le Sam 22 Aoû 2015, 22:42

wookieLeaks a écrit: Sans offense, renseigne-toi avant de poster ce genre de commentaire. Ton voisin était sûrement dans une école privée puisque apparemment, ses parents avaient beaucoup d'argent... Et ces écoles sont très peu valorisées car elles ne reflètent pas le niveau de l'étudiant mais plutôt le poids de son porte-monnaie. Pourquoi faire d'un simple exemple une généralité?

Qu'est ce que tu en sais, je t'ai envoyé son CV? Surprised Je ne fais pas d'un exemple une généralité, je te fournis un contre-exemple à tes affirmations pour te faire comprendre que si, peut-être que tu devras accepter un poste plus loin de chez toi que prévu, ou avec des horaires moins souples. Pas pour que tu renonces à adopter, on a tous bien compris ici que tu prendras un chien quoi qu'on te dise, mais pour que tu réfléchisses aux possibilités et que tu puisses trouver des solutions. Parce qu'il y en a toujours des solutions, si on ne peut pas rentrer le midi on trouve quelqu'un de confiance pour sortir le chien, par exemple.

Maintenant puisque tu ne veux rien entendre, écoute... vas-y, tu n'auras jamais de contrainte pesante dans ta vie et elle se déroulera exactement comme tu la prévois. Tu n'auras aucun souci, prends un chien dès que possible. Un malinois oui, pourquoi pas, c'est un chien super cool qui s'adapte à toutes les situations. C'est pas le meilleur conseil pour toi mais si c'est absolument le genre de réponses que tu veux, il suffit de demander Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier chien?

Message  The_Nomad le Sam 22 Aoû 2015, 23:36

Salut wookieLeaks (beau jeu de mot en passant !)

J'ai bien lu ce post et ta présentation, et je pense comme beaucoup que prendre un chien en pleines études n'est pas forcément l'idée du siècle. Même si tu as l'air d'être conscient et raisonnable, peut-être qu'il vaudrait mieux attendre de voir comment se passe ta première année en école d'ingénieur pour voir si l'emploi du temps est vraiment aussi tranquille que tu le crois ? Ce serait dommage de foirer une année "à cause" de ton chien, non ?
Je ne reviendrai pas sur les potentiels soucis post école d'ingénieur car ce n'est pas le sujet, mais dans les faits, la vie professionnelle n'est pas forcément toute rose, même pour les ingénieurs. J'en connais pas mal qui galèrent à trouver du boulot (pas dans l'aéronautique par contre, je te le concède...)
Et puis les années d'études, c'est aussi fait pour sortir, rencontrer des gens, etc. Je ne sais plus qui parlait de soirées d'intégration et autres, mais c'est monnaie courante dans ce genre d'écoles, et c'est un bon moyen de connaître les gens de ta promo, de découvrir la ville si tu pars de chez toi... Même si tu n'es pas très fêtard, il faut bien penser à tout ça aussi, te demander si tu es prêt à "sacrifier" ta vie étudiante pour t'occuper correctement de ton chien.

Pour te donner mon exemple, j'ai eu mon chien à 25 ans. J'ai attendu d'avoir une situation stable, de vivre dans un environnement accueillant et d'avoir des revenus plus ou moins conséquents pour subvenir à ses besoins et pouvoir faire face en cas de coup dur. Et même si j'ai été très frustrée de ne pas en avoir un avant, je ne regrette pas d'avoir pu me consacrer pleinement à des études qui m'ont passionnée, voyager, faire une année d'Erasmus et aller en stage à l'étranger, sans avoir à me préoccuper de savoir comment emmener mon chien, comment le faire garder, ni rien. (Bon, j'ai emmené mon chat, mais c'est une autre histoire...) Après, il y en a qui y arrivent très bien, je pense notamment à Miss.Irka qui fait ses études à l'étranger et qui a pourtant deux chiennes, mais ce n'est pas évident et il faut vraiment peser le pour et le contre. Je comprends ton envie car j'ai été dans ton cas, mais ne sois pas trop pressé, à 18 ans on a la vie devant soi !

Bref, je ne veux pas faire la donneuse de leçon, ce n'est pas mon genre. Je cherche juste à te mettre en garde pour que tout se passe bien et que tu ne regrettes rien. Et je pense que c'est le cas pour tout le monde ici, même si certain(e)s peuvent te paraître brusques... ;-)

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 28
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier chien?

Message  ElsaL le Dim 23 Aoû 2015, 00:59

Julien, ne bloque pas trop sur les commentaires qui te semblent décourageants ! Certes, on espère toujours recevoir des encouragements, mais il faut aussi savoir écouter (ou lire, dans ce cas) les avis qui ne vont pas dans ton sens.
On ne te connaît pas, on te répond à partir des éléments que tu nous donnes et de nos propres expériences.

Mais ne te sens pas non plus obligé de te justifier sur tout ! Même si je peux comprendre que certaines réactions te mettent sur la défensive, il faut accepter que certains aient une opinion tranchée et l'expriment.

Voilà, pour ce qui est de ta question, je t'ai déjà donné mon avis, que je synthétise ci-dessous :
- Concilier études et poilu(s), c'est tout à fait possible, à condition d'avoir le temps et la motivation, d'être prêt à sacrifier une partie de ta vie d'étudiant, d'avoir une solution de repli en cas d'imprévu (c'est-à-dire quelqu'un pour garder ton chien en cas de besoin, un certain budget pour les urgences véto, etc.). Tu sembles rassembler tous ces critères, ce qui est une très bonne base, amha, pour se lancer dans l'aventure. C'est aussi ce que j'ai fait, je me suis lancée à 19 ans, au début de mes études, et c'est mon Sheltie qui, bien souvent, m'a aidée à tenir le coup dans les moments difficiles ! Heureusement que l'éleveuse n'avaient pas de préjugés sur le fait que je sois étudiante Wink
- Pour la race, je te conseille quand même de commencer en douceur, par une race pas trop exigeante niveau éducation et activités, une race qui "pardonne les erreurs de débutant" en quelque sorte. Donc, pour moi, oublie les Bergers Belges, Bergers Hollandais et Bergers Allemands. Rien ne t'empêche dans quelques années d'agrandir ta famille canine avec l'une de ces races !
Pourquoi ne pas plutôt t'orienter vers un petit berger, comme un Shetland, un Shipperke ou un Corgy ? Ils ont tout d'un grand, mais en format plus pratique, et pour ce qui est du caractère et de l'éducation, tu risques moins de te planter. Je n'ose même pas imaginer ce qu'il serait advenu si j'avais eu mon Hollandaise lorsque j'étais étudiante, célibataire et en appartement à Vincennes.... L'idée me fait froid dans le dos (je précise qu'elle est agressive envers les autres chiens, donc les grandes balades au bois de Vincennes auraient été cauchemardesques !).
Bref, réfléchis bien avant de prendre un chien costaud en physique et en caractère. Bien sûr, certains Bergers Belges, Hollandais et Allemands sont hyper faciles et s'éduquent tout seuls (quoique, j'aimerais avoir l'avis d'autres proprios là-dessus), mais en général, je pense qu'ils demandent un gros investissement de la part du maître (et avant lui, de l'éleveur, qui doit faire son boulot et socialiser les chiots correctement).
avatar
ElsaL
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 52
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 33
Localisation : Nord-ouest de la Croatie
Mon chien : Pacha, Shetland (2003-2015); Calypso, BH (2007); Paprika, Medji (2015)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier chien?

Message  coeur2loup le Dim 23 Aoû 2015, 09:06

ElsaL a écrit:
Bien sûr, certains Bergers Belges, Hollandais et Allemands sont hyper faciles et s'éduquent tout seuls (quoique, j'aimerais avoir l'avis d'autres proprios là-dessus), mais en général, je pense qu'ils demandent un gros investissement de la part du maître (et avant lui, de l'éleveur, qui doit faire son boulot et socialiser les chiots correctement).

Si, si, ça existe et c'est mon cas Good

C'est ma 3ème berger allemand.
Et, oui, que des femelles, peut-être que ça joue ?!

Cela étant dit, je n'irai pas jusqu'à conseiller de prendre un Berger Allemand en appartement, en grande ville et sans un minimum d'expérience !
avatar
coeur2loup
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 80
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône / Vaucluse
Mon chien : Berger allemand
Sport canin ou activité : Jouer, c'est un sport ça non ?


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier chien?

Message  wookieLeaks le Dim 23 Aoû 2015, 11:35

Hello les amis!


Je ne pense pas, à te lire, que les verres entre copains ou les nuits de folies dans une boite de nuit te soient indispensables. a écrit:
Comment as-tu deviné ?!  Smile En effet, je ne suis pas du genre fêtard et plutôt solitaire... J'ai certes de très bons amis, mais les soirées, c'est loin d'être mon truc!
En tous cas, merci beaucoup pour ton témoignage coeur2loup! Cela montre bien que même jeune et avec beaucoup d'attention, on peut y arriver, malgré ce que certains en pensent...

Maintenant puisque tu ne veux rien entendre, écoute... vas-y, tu n'auras jamais de contrainte pesante dans ta vie et elle se déroulera exactement comme tu la prévois. Tu n'auras aucun souci, prends un chien dès que possible. a écrit:
Je n'ai pas dit ça. J'ai simplement dit que j'étais assuré à 100% d'avoir un job à la sortie de l'école d'ingé avec un salaire convenable ; où? avec quels horaires de travail? ça, je ne peux pas le prédire, je suis d'accord. Mais personne ne peut savoir ce qui va se passer plus tard, et je n'aime pas m'arrêter face à un obstacle. Peut-être que tout va bien se passer et que j'aurai un boulot près de chez moi avec des horaires cool, peut-être que je vais devoir déménager à l'autre bout de la France pour bosser h24 à une heure de chez moi... C'est pour l'instant l'unique raison qui me freine quant à l'adoption d'un chien, car je n'y trouve pas de solution.



wookieLeaks
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 29
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier chien?

Message  wookieLeaks le Dim 23 Aoû 2015, 12:02

Même si tu as l'air d'être conscient et raisonnable, peut-être qu'il vaudrait mieux attendre de voir comment se passe ta première année en école d'ingénieur pour voir si l'emploi du temps est vraiment aussi tranquille que tu le crois ? Ce serait dommage de foirer une année "à cause" de ton chien, non ? a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi. A la base, je me disais que si je devais adopter un chien, alors je le ferai dans le courant de l'année, parce que je sais que le changement de rythme prépa/école d'ingé est violent (ce n'est plus les mêmes méthodes de travail, charges de travail...). Il va falloir aussi que je m'habitue à ma "nouvelle" vie, enfin bref. Si je reçois un chien chez moi, il faudrait que je sois déjà bien acclimaté à cette vie. Et comme tu le dis, pour moi, les études passent avant tout!

Et puis les années d'études, c'est aussi fait pour sortir, rencontrer des gens, etc. Je ne sais plus qui parlait de soirées d'intégration et autres, mais c'est monnaie courante dans ce genre d'écoles, et c'est un bon moyen de connaître les gens de ta promo, de découvrir la ville si tu pars de chez toi... Même si tu n'es pas très fêtard, il faut bien penser à tout ça aussi, te demander si tu es prêt à "sacrifier" ta vie étudiante pour t'occuper correctement de ton chien. a écrit:
Comme je l'ai dit, je ne suis pas très fêtard... Et oui, il y a beaucoup de soirées en école d'ingé. Mais on est pas obligé d'y aller, alors 2-3 soirées par ci par là ok, mais toutes les semaines... Non! Et je pense que je pourrais découvrir la ville en promenant le chien, non?
Merci beaucoup pour ton message qui permet de faire avancer les choses The_Nomad!

Julien, ne bloque pas trop sur les commentaires qui te semblent décourageants ! Certes, on espère toujours recevoir des encouragements, mais il faut aussi savoir écouter (ou lire, dans ce cas) les avis qui ne vont pas dans ton sens. On ne te connaît pas, on te répond à partir des éléments que tu nous donnes et de nos propres expériences. a écrit:
Je suis d'accord et ouvert à toute critique, mais je ne cesse de répéter que je suis très bien informé et que je sais ce qui m'attend... L'école que je vise, le secteur que je vise... C'est très particulier, et ce n'est pas en prenant l'exemple d'un étudiant sortant d'une école d'ingénieur que l'on ne connaît pas et qui ne trouve pas d'emploi qui va faire avancer les choses... A cette allure là, on n'avance plus, car il y a toujours des exceptions...

Pour la race, je te conseille quand même de commencer en douceur, par une race pas trop exigeante niveau éducation et activités, une race qui "pardonne les erreurs de débutant" en quelque sorte. Donc, pour moi, oublie les Bergers Belges, Bergers Hollandais et Bergers Allemands. Rien ne t'empêche dans quelques années d'agrandir ta famille canine avec l'une de ces races ! Pourquoi ne pas plutôt t'orienter vers un petit berger, comme un Shetland, un Shipperke ou un Corgy ? Ils ont tout d'un grand, mais en format plus pratique, et pour ce qui est du caractère et de l'éducation, tu risques moins de te planter. a écrit:
Ça, c'est le genre de message que j'aime et qui fait avancer les choses! J'apprécie beaucoup le Shetland, je ne connais pas les deux autres. Je vais me renseigner et te tenir au courant!
Merci une nouvelle fois pour ce message très constructif ElsaL!

wookieLeaks
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 29
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier chien?

Message  wookieLeaks le Dim 23 Aoû 2015, 14:59

Bon, après plusieurs recherches, le Shipperke et le Corgi ne m'intéressent pas... Je me rends de plus en plus compte que je ne suis pas du tout attiré par les chiens de petite taille! Cependant, le Shetland me plaît plus, il a l'air d'être assez sportif et très intelligent en plus d'avoir un physique élégant. Mais il est clair que je préfère encore plus les grands chiens de bergers!

wookieLeaks
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 29
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier chien?

Message  PtitChiot le Dim 23 Aoû 2015, 15:20

Le shetland est top pour commencer Good

PtitChiot
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 465
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 18
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantique
Sport canin ou activité : Footing


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier chien?

Message  wookieLeaks le Dim 23 Aoû 2015, 15:34

Que pensez-vous de l'Akita?

wookieLeaks
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 29
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier chien?

Message  opercut le Dim 23 Aoû 2015, 17:25

Perso, j'attendrais de voir comment se passent les études... En vrai.

Si tu n'as pas de discipline ou de race de prédilection, pourquoi ne pas sortir un chien de refuge, par exemple ?
Croisé berger, sur du chasse ou du nordique, c'est en général du bon chien, pas trop sensible et pourquoi pas une taille intermédiaire.
Les croisés grand Berger/nordique/petit berger font souvent de super chien, autour de la vingtaine de kilo.

L'akita: attention, le caractère est très particulier!
C'est du gros caractère, pas toujours aimable avec les congénères, et plutôt indépendant.
avatar
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 47
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier chien?

Message  Paige729 le Dim 23 Aoû 2015, 17:30

Le shetland est la crème des chiens, je confirme Heart Heart2
avatar
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 46
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier chien?

Message  wookieLeaks le Dim 23 Aoû 2015, 17:53

Perso, j'attendrais de voir comment se passent les études... En vrai. a écrit:
C'est prévu! Je l'ai dit plus haut, avant d'adopter un chien, il va falloir que je me pose, que je m'habitue à cette nouvelle vie. Mais si je vois que c'est possible d'avoir un chien, je ne veux pas attendre 3 ans ; je n'ai pas envie de regretter plus tard de ne pas avoir eu de chien plus tôt.

Si tu n'as pas de discipline ou de race de prédilection, pourquoi ne pas sortir un chien de refuge, par exemple ? a écrit:
Je suis tout à fait d'accord pour prendre un chien dans un refuge, mais mon questionnement reste le même ; est-ce qu'un croisé berger pourrait s'accommoder avec ce mode de vie? Est-ce un bon choix comme premier chien?

L'akita: attention, le caractère est très particulier! C'est du gros caractère, pas toujours aimable avec les congénères, et plutôt indépendant. a écrit:
J'ai pu lire ça, et j'ai aussi pu lire que c'est un chien qui sait se montrer calme, qui supporte très bien la solitude, qui n'est pas très sportif mais n'est pas contre quelques activités physiques et parfois un peu pantouflard. Les inconvénients : fort caractère(donc pas top pour un premier chien) et ne supporte pas la cohabitation avec un autre animal. Mais je trouve qu'il me correspond assez bien, et je me dis que si je m'informe bien, que je vais rencontrer des éleveurs pour découvrir ce chien, peut-être que ce serait faisable? C'est juste une proposition, j'attends vos avis comme d'habitude.

En tous cas, merci pour ton aide opercut!

wookieLeaks
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 29
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier chien?

Message  pistache. le Dim 23 Aoû 2015, 19:39

Tu me donnes l'impression de choisir une voiture. Alors que là, on parle de vivant. Avoir un chien réserve toujours des surprises, et pas toujours des bonnes, il n'y a pas encore de chiot vendu "clé en main" déjà propre, obéissant, indépendant, cool avec les congénères et qui s'adapte facilement au mode de vie du maître.

Dans chaque race, des caractères différents, des chiot plus faciles que d'autres, choisir une race en se disant que le chiot sera comme ceci ou comme cela, c'est se mettre un doigt dans l'œil.



pistache.
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 147
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 31
Mon chien : 3 jagd terrier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon premier chien?

Message  wookieLeaks le Dim 23 Aoû 2015, 20:50

il n'y a pas encore de chiot vendu "clé en main" déjà propre, obéissant, indépendant, cool avec les congénères et qui s'adapte facilement au mode de vie du maître. a écrit:
Je vois pas où est le rapport. Je n'ai jamais dit vouloir un chien parfait tout prêt...

Dans chaque race, des caractères différents, des chiot plus faciles que d'autres, choisir une race en se disant que le chiot sera comme ceci ou comme cela, c'est se mettre un doigt dans l'œil. a écrit:
D'abord, je n'ai jamais dit que si j'adopte un chien, ce sera un chiot. Je sais très bien que l'éducation d'un chiot est primordiale car elle dictera le comportement de l'adulte, même si certaines attitudes sont écrites dans les gènes de certaines races. Et puis je ne comprends pas bien le sens de ta phrase...

wookieLeaks
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 29
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum