Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

conseil sur le comportement d un golden

+5
whitedragon
Educalins
Hamy31
Minosh
Alex58
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

conseil sur le comportement d un golden  Empty conseil sur le comportement d un golden

Message  Alex58 Jeu 13 Aoû 2015, 17:54

Bonjour; Notre golden retriever âge de 18 mois qui est le dominant a un comportement anormal;
lorsqu'il vole quelques chose nous ne pouvons en aucun cas le récupéré car si ont s'approche il essaie de nous mordre il grogne et montre les dents. Il va en club canin et connais les positions de bases(assis;couché;debout;pas bouger...) mais dans ces moments là il n'écoutent absolument rien .

Il n'a pas le même comportement lorsque c'est un objet qui lui appartient(jouet par exemple) et le donne facilement si on lui demande mais lorsque c'est un objet qu'il a volé ....

Nous avons tout essaye l échange contre une récompense l échange contre son jouet ..... rien n y fait . mis a part cela c est un chien gentil sociable ... quelqu un a t il une solution a notre probleme car malgré notre vigilance nous crayons qu il ne vole quelque chose de dangereux pour lui et nous ne pourrons rien faire .


Merci d'avance pour vos réponses
Alex58
Alex58
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 21
Localisation : bourgogne
Mon chien : jazz golden lof
Sport canin ou activité : éducation au club canin


Revenir en haut Aller en bas

conseil sur le comportement d un golden  Empty Re: conseil sur le comportement d un golden

Message  Minosh Jeu 13 Aoû 2015, 18:01

Est-ce qu'il vole souvent, quel genre de vol (+ circonstances) ?

Lui est-il arrivé de grogner contre vous dans d'autres circonstances ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur le comportement d un golden  Empty Re: conseil sur le comportement d un golden

Message  Alex58 Jeu 13 Aoû 2015, 18:22

Oui c'est un voleur et il vole tous ce qui traine ça peut-être n'importe quoi et non il n'a jamais grogné contre nous
Alex58
Alex58
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 21
Localisation : bourgogne
Mon chien : jazz golden lof
Sport canin ou activité : éducation au club canin


Revenir en haut Aller en bas

conseil sur le comportement d un golden  Empty Re: conseil sur le comportement d un golden

Message  Hamy31 Jeu 13 Aoû 2015, 18:44

J'ai eu le même tour avec ma labrador vers le même âge. Elle grognait et montrait les dents...

Je l'ai mise dehors (pour pas qu'elle se sente coincée donc menacée), je lui ai donné un os, et petit à petit, je me rapprochais d'elle pour réduire son périmètre de "défense", jusqu'à pouvoir la caresser sans qu'elle ne dise rien. Puis je lui ai montré dans un premier temps que l'os ne m'intéressait pas (faire comme si de rien n'était, continuer à la caresser, s'assoir à côté...). Ensuite, j'ai amené du jambon, d'abord un "assis" de loin, et une fois exécuté, je lance la récompense (ce qui permet au chien de lâcher l'os pendant quelque secondes). Puis pareil, on se rapproche pour donner du jambon.


Dès la deuxième séance, je pouvais lui échanger du jambon contre son os, mais je finissais toujours par lui rendre l'os quand même. Maintenant, pour éviter le "conflit", je prends une récompense, je met mon autre main sous sa gueule, je lui dis "donne" et une fois donné, récompense hello

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur le comportement d un golden  Empty Re: conseil sur le comportement d un golden

Message  Alex58 Ven 14 Aoû 2015, 08:39

Merci pour votre réponse , nous allons essayé
Alex58
Alex58
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 21
Localisation : bourgogne
Mon chien : jazz golden lof
Sport canin ou activité : éducation au club canin


Revenir en haut Aller en bas

conseil sur le comportement d un golden  Empty Re: conseil sur le comportement d un golden

Message  Invité Ven 14 Aoû 2015, 10:00

sauf que là le soucis c'est pas avec qqchose qu'on lui donne mais avec qqchose qu'il a volé.

Perso un chien qui grogne comme ça, je ne m'amuse pas à faire la gentille et à lui échanger gentiment du jambon contre ce qu'il a volé ...
Si un de mes chiens fait ça il prend une trempe !
Vous faites quoi quand il grogne ? vous lui laissez ce qu'il a volé ?

Tu peux lui laisser un laisse enfin un bout de ficelle assez long accroché au collier pour pouvoir le rattraper et agir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil sur le comportement d un golden  Empty Re: conseil sur le comportement d un golden

Message  Educalins Ven 14 Aoû 2015, 10:35

Comme Hamy Wink

Il faut passer par un apprentissage, car pour ton chien c'est un butin de valeur!

Lis ceci, ça devrait t'aider!! Smile

https://www.forum-chien.com/t48059-education-du-chien-qui-grogne-a-l-os-en-positif



PS: par contre, je vois que tu es jeune...
Ce serait mieux que ce soit tes parents qui s'occupent de cette partie d'éducation je pense.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur le comportement d un golden  Empty Re: conseil sur le comportement d un golden

Message  Invité Ven 14 Aoû 2015, 11:14

c'est marrant que tu continues de proposer cette méthode par forum interposé quand on voit la cata que ça a été la dernière fois ... justement avec une jeune fille et un golden ! elle a quand même fini aux urgence avec des points de suture à la tête parceque son chien avec cette méthode (mal appliquée) avait juste compris que c'étai bien de grogner ...
et tu l'avais dit toi même, le soucis c'est que si c'est mal compris donc mal fait ça empire le comportement !!!

Bref ...

Ce qui me fait toujours halluciner dans vos réponses "positives" c'est que sur le moment ça règle rien du tout ! Ok c'est un apprentissage, sauf que en attendant que MONSIEUR le chien ai compris bein on se laisse grogner dessus, montrer les dents, donc on lui laisse finir ce qu'il a volé ...
Je trouve ça juste anormal ! donc si il est en train de se taper un truc super bon mais super toxique pour lui bein on le laisse finir et on l'emmène en urgence chez le véto en croisant les doigts pour pas qu'il meurt c'est ça ???

C'est quand même bien plus rapide de lui commander un "au pied" et de l'attraper par la ficelle si il n'obeit pas et de lui mettre une soufflante !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil sur le comportement d un golden  Empty Re: conseil sur le comportement d un golden

Message  Educalins Ven 14 Aoû 2015, 11:18

Ben désolée, mais moi, ton conseil de foutre une trempe à un chien qui grogne, à un gamin de 13 ans, c'est ce genre de conseil qui me dépasse confused

C'est franchement pas mieux hein!!
On a pas fini de voir des accidents quoi...


PS: C'est sur que s'ils peuvent aller voir un éducateur en méthodes positives, ce serait le mieux, évidement... Une fois le principe compris, l'apprentissage va très vite.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur le comportement d un golden  Empty Re: conseil sur le comportement d un golden

Message  Invité Ven 14 Aoû 2015, 11:30

j'ai pas conseillé que la gamine lui mette une trempe j'ai dit que les miens en prendraient une ! nuance !

Moi j'ai conseillé la ficelle pour pouvoir récuperer le chien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil sur le comportement d un golden  Empty Re: conseil sur le comportement d un golden

Message  whitedragon Ven 14 Aoû 2015, 11:47

Perso sans taper je pense que le chien se prend une soufflante aussi !

Puis dans un second temps je proposerai de redonner l'objet du vol (dans le cas d'un jouet par exemple) et au moindre comportement positif (absence de grognement meme une fraction de seconde) je récompense avec des falicitations, et je continue jusqu'a obtenir totale compréhension du chien.

La y'a 2 soucis différents en plus, le vol d'une part, et le grognement de l'autre.
Le vol pour moi c'est soufflante au moment de l'action du vol.
Le grognement se travail en suite, en positif ça marche très bien oui.
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur le comportement d un golden  Empty Re: conseil sur le comportement d un golden

Message  Noris Ven 14 Aoû 2015, 12:17

Le chien grogne. .. vous reculez ... ou vous faites tout un tas de simagrées à 5 m de lui. ... Il est trop content le chien-chien ... vous lui montrez juste que vous avez peur de lui et que donc il peut voler n importe quoi. .. il n auras aucun mal à vous tenir à distance de son butin. .. Mdr No

Personnellement. .. plus le chien me grogne dessus et plus j avance sur lui! !! Et il prend une sacré soufflante! ! Et je vais lui récupérer ce qu il a volé au fond de la gueule s il faut! ! Mais c est un adulte qui doit expliquer à ce chien les règles de bonnes conduites! !
Noris
Noris
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 177
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur le comportement d un golden  Empty Re: conseil sur le comportement d un golden

Message  Hamy31 Ven 14 Aoû 2015, 16:22

tam : Avec ma chienne qui est très sensible, ça serait parti en carton. Problème de compréhension de sa part, qui pensait justement que si elle volait quelque chose, elle allait se faire punir, donc ce qui amenait ce comportement. En le réglant en "positif", c'est passé tout seul.

Par contre sur certaines choses, je ne fais pas de positif, mais là, c'était dangereux de le faire autrement Wink

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur le comportement d un golden  Empty Re: conseil sur le comportement d un golden

Message  Invité Ven 14 Aoû 2015, 16:45

Ca me fait rire (jaune). Flipper de se faire mordre par son propre chien et trouver ça normal... Allez chercher un énorme clou de charpentier au fond de la gueule d'une dogue psychopathe, et on en reparlera de la notion de "danger".

D'un côté un risque de morsure (ou plus probablement de pincement), de l'autre le risque de voir un chien claquer, si tu as un minimum de sentiments pour ton chien tu te poses pas la question de sa sensibilité ou de ta sensiblerie, tu fonces et tu plonges tes mains dedans, d'accord ou pas d'accord, grognements ou pas.

Chaque chose en son temps, autant je vais jouer à échanger dans les moments de calme avec des machins pas trop tentants, que JE choisis en fonction de leurs progrès (et je reconnais que ça le fait nickel, un peu trop à mon goût quand ils m'apportent leurs os sanguinolents alors que j'ai rien demandé confused ), autant s'il y a le moindre grognement à mon égard et vol qui plus est je fonce dans le tas, je récupère mon bien et le rebelle entend parler du pays.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil sur le comportement d un golden  Empty Re: conseil sur le comportement d un golden

Message  Invité Ven 14 Aoû 2015, 16:51

Merci Dgé et Noris je me sens moins seule lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil sur le comportement d un golden  Empty Re: conseil sur le comportement d un golden

Message  Dellen Ven 14 Aoû 2015, 17:23

De mon côté, je sanctionnerais déjà le fait de voler. Mon chien vole, je vois rouge ! sans le frapper, mais la grosse voix et l'attitude qui va bien ! Surtout si c'est un chien que j'ai eu avoir moi depuis tout bébé !!!

Ensuite, pour les grognements, j'essayerais d'abord l'échange avec un truc super bon, mais je ne recule pas.
Et si çà ne fonctionne pas, et bien je lui rentre dedans, parce que je veux bien être gentille, mais y a des limites quand même. Surtout que si ce qu'il a volé est dangereux pour lui, il faut agir vite.

Bien entendu, je ferai çà avec un chien qui j'ai eu bébé et qui tout à coup me grogne dessus. Même si, pour moi, ce genre de comportement sur un chien élevé depuis chiot cache un problème plus grave de relation avec son maître...

Par contre, sur un chien adopté déjà adulte, je pense qu'il faut y aller plus doucement car on ne sait pas pourquoi il réagit comme cela. Le problème peut être plus compliqué. Donc, je pratiquerais l'échange sur une plus longue période, quitte à le laisser "gagner" au début.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur le comportement d un golden  Empty Re: conseil sur le comportement d un golden

Message  Educalins Ven 14 Aoû 2015, 17:29

Biensûr... Une urgence est une chose.
Un apprentissage une autre Wink

L'avantage de l'apprentissage bien fait, c'est qu'il n'y a plus besoin de "foncer dans le tas" quand il a appris quoi faire.
Le chien lache ou rapporte sur ordre  Mdr


Ensuite, pour le "vol" même chose hein.
Un chien ne vole pas, il n'a aucune notion du vol, c'est une notion humaine çà!
Il prend ce qu'il pense être laissé pour lui.
C'est un comportement normal pour le chien.
Ca s'apprend aussi le fait de ne pas prendre  Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur le comportement d un golden  Empty Re: conseil sur le comportement d un golden

Message  Invité Ven 14 Aoû 2015, 17:55

Mais là c'est pas un chien éduqué qui a appris sa leçon Educalins, et si j'ai bien lu son problème de base c'est que son chien peut se mettre en danger, non? Dans ces cas là désolée mais il n'y a pas de dés de jambon qui tiennent, tu te poses pas la question et tu y vas! Et tu n'apprends surtout pas à ton chien qu'il peut te faire hésiter.

Parce que bon c'est bien joli de parler de positif et d'échanges, mais tu n'as pas les mêmes appréhensions et le même savoir-faire qu'un ado qui galère avec un simple golden, ce qui n'est pas non plus un foudre de guerre. En fait c'est la réflexion d'Hamy sur le fait que ça soit "dangereux" de gronder qui m'a fait réagir, je trouve bien plus inquiétant d'imaginer cette famille qui craint son propre chien.

Alex58 a écrit: quelqu un a t il une solution a notre probleme car malgré notre vigilance nous crayons qu il ne vole quelque chose de dangereux pour lui et nous ne pourrons rien faire .

Cette phrase là... ben si, même s'il chope quelque chose de dangereux, on peut agir. Il suffit d'arrêter de flipper de son propre chien et de commencer à s'imposer. L'humain aussi doit apprendre sa leçon Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil sur le comportement d un golden  Empty Re: conseil sur le comportement d un golden

Message  Hamy31 Ven 14 Aoû 2015, 18:01

Je ne crains pas mon chien, mais je n'avais en effet jamais apprit à ma chienne à me donner un objet, donc c'était plus un apprentissage qu'autre chose. Maintenant, elle me le donne sans broncher, contente ou pas hello

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur le comportement d un golden  Empty Re: conseil sur le comportement d un golden

Message  Educalins Ven 14 Aoû 2015, 18:17

Dgedg a écrit:

Alex58 a écrit: quelqu un a t il une solution a notre probleme car malgré notre vigilance nous crayons qu il ne vole quelque chose de dangereux pour lui et nous ne pourrons rien faire .

Cette phrase là... ben si, même s'il chope quelque chose de dangereux, on peut agir. Il suffit d'arrêter de flipper de son propre chien et de commencer à s'imposer. L'humain aussi doit apprendre sa leçon Wink

Ben moi, je vois les choses justement complètement différemment.

"Nous craignions qu'il ne vole quelque chose de dangereux"
Ce n'est pas le cas, donc c'est le moment de lui apprendre AVANT que ça n'arrive!

Aprés cet apprentissage, le chien donnera et pissétou Smile


C'est pas si vieux, quand Hyaska et Judy ont trouvé un joli (et bon?) rat crevé...
J'étais à 30 mètres je pense.
Elles commencent à tirer chacune de leur côté pour le bouffer... affraid

De loin, je dis "tu laisses" avec calme...
Hyaska a lâché direct et est revenue à toute pompe!
Judy, voyant çà, a suivi direct et lâché aussi son truc (elle ne l'a pas appris au départ en positif, du coup, elle a toujours tendance de gober son butin au plus vite! Avant que je lui prenne^^)

Le copain qui était à mes côtés, pourtant conducteur émérite et HA, était bluffé!
(Et moi aussi sur ce coup là quand même!! Mdr )
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur le comportement d un golden  Empty Re: conseil sur le comportement d un golden

Message  Invité Ven 14 Aoû 2015, 18:22

nan mais ok on peut lui apprendre gentiment mais si entre le moment ou tu commences à lui apprendre et le moment ou il pige vraiment le truc il vole qqchose tu fais quoi ???
rien parceque faut pas l'engueuler ou que ce qu'on pourrait faire c'est pas du positif ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil sur le comportement d un golden  Empty Re: conseil sur le comportement d un golden

Message  Educalins Ven 14 Aoû 2015, 18:34

Comme elle/il parle de vigilance, je fais pareil...
Je surveille, je contrôle et j'anticipe. Aucun souci!

Longe dehors dans les endroits à risque et rien qui traîne à la maison.

Et l'apprentissage est très rapide normalement!


Si mon chien ne sait pas lacher et est en train de manger quelque chose de dangereux pour sa vie, je m'en fous de lui faire mal, peur ou de me faire mordre, je lui ouvre la gueule.
Mais c'est un acte d'urgence... Pas une fin en soi...

Et aprés, il faut rebosser sur ce point si on veut obtenir un bon travail.

D'où l'importance de le travailler très tôt!
(Comme le fait d'attraper par la peau du cou par ex...)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur le comportement d un golden  Empty Re: conseil sur le comportement d un golden

Message  Dellen Ven 14 Aoû 2015, 22:06

Sauf que là, l'échange ne fonctionne pas et le chien a, semble-t-il, déjà compris que si il grogne, il a gagné !!
J'ai très tôt appris l'échange avec Fox et il a d'ailleurs très vite compris, mais çà ne l'empêchait pas d'aller bouffer des trucs pas clairs qui le rendaient malade régulièrement. Et bien quand il désobéissait, il se prenait une soufflante (grosse voix et gros yeux Smile et remise en laisse ).

Et pour moi, je pense que toute la relation avec ses maîtres est à revoir, car j'ai du mal à comprendre qu'un chiot de 10 mois grogne et soit menaçant avec ses maîtres qui l'ont élevés depuis petit. mais en même temps, c'est un golden et dans l'inconscient collectif, c'est LE chien gentil par excellence donc qui n'a pas besoin de limites ! Il y a quelques mois, un proprio de golden m'a assuré que ce n'était pas possible que mon chien se soit fait agressé par un golden car ces chiens ne mordaient pas affraid

Alors oui, bosser l'échange en positif, mais une fois que le chien a compris et bien si il désobéit on sévit car c'est quand même super dangereux pour lui et pour les gens qui l'entourent.

Quand à la notion de vol, on est d'accord, le chien ne connaît pas, mais quand on lui dit de ne pas toucher, il doit s'exécuter.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

conseil sur le comportement d un golden  Empty Re: conseil sur le comportement d un golden

Message  Invité Sam 15 Aoû 2015, 07:58

Dellen a écrit:Sauf que là, l'échange ne fonctionne pas et le chien a, semble-t-il, déjà compris que si il grogne, il a gagné !!
J'ai très tôt appris l'échange avec Fox et il a d'ailleurs très vite compris, mais çà ne l'empêchait pas d'aller bouffer des trucs pas clairs qui le rendaient malade régulièrement. Et bien quand il désobéissait, il se prenait une soufflante (grosse voix et gros yeux  Smile  et remise en laisse ).

Et pour moi, je pense que toute la relation avec ses maîtres est à revoir, car j'ai du mal à comprendre qu'un chiot de 10 mois grogne et soit menaçant avec ses maîtres qui l'ont élevés depuis petit. mais en même temps, c'est un golden et dans l'inconscient collectif, c'est LE chien gentil par excellence donc qui n'a pas besoin de limites ! Il y a quelques mois, un proprio de golden m'a assuré que ce n'était pas possible que mon chien se soit fait agressé par un golden car ces chiens ne mordaient pas  affraid

Alors oui, bosser l'échange en positif, mais une fois que le chien a compris et bien si il désobéit on sévit car c'est quand même super dangereux pour lui et pour les gens qui l'entourent.

Quand à la notion de vol, on est d'accord, le chien ne connaît pas, mais quand on lui dit de ne pas toucher, il doit s'exécuter.

+1 Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil sur le comportement d un golden  Empty Re: conseil sur le comportement d un golden

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum