Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

+66
Daerka11
mioute
Ble-09
Zophia
Tenshia
Mamihenghi
Dellen
Symphorine
kikou1501
adlr
Saphyr
Mapple_Inu
gabicoon
Lili Connor
Cléa&co
Fanga
tecoa
lili51
Wasp
Dowrine
Happy33
Yayane
Hänsel
Faline
Melty
Huriel
Batsuko
cilou511
Mathilde07
Miss.Irka
igloo1
Léa_o
isakirra
mllecaro
Nymeria
Nati
Usky28
Laly
Kansas
The_Nomad
lolo33
Popcorn
nouka
fulice
Gallou87
Educalins
dlt
Jaïa69
PinkLady35
rgabi92
lanaine
jayrocknice
scaramouche
nadine46
Galinetteuh
coeur2loup
Jazz Dog
canouk
Jody
falbala
Maïa
Lilie
Layka
Hamy31
Savana&edjy
Enitit
70 participants

Page 33 sur 42 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 42  Suivant

Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 33 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Mar 23 Aoû 2016, 10:51

Merci beaucoup Ble et Savana Heart2

Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 33 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Symphorine Mar 23 Aoû 2016, 16:35

Superbes photos (et superbe animal^^) !
Y en a un qui a profité un max de ses vacances -de l'eau, des séchages-massages sur les cailloux, des glaces en partage, que demander de mieux ?
Symphorine
Symphorine
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 196
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 60
Localisation : Occitanie
Sport canin ou activité : Randonnée


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 33 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Huriel Mar 23 Aoû 2016, 17:29

Même si ton chien a été un peu perturbé par le changement, on voit sur les photos qu'il profite des vacances autant que ses maîtres Good

...il est HEUREUX!!!

Bon courage pour la reprise!

( et la photo des lapins se prélassant Mdr )

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 33 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Dellen Mar 23 Aoû 2016, 17:45

Images insoutenables d'un chien avec une vie tellement misérable.... Laughing Laughing Laughing
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 33 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Faline Mar 23 Aoû 2016, 19:19

il a bien essayer de se fondre a mes volets mais ils ont jamais voulu l'oublier chez moi :p
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 33 13925014_1230988573618975_7082391705309464370_n
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 33 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Mer 24 Aoû 2016, 09:15

J'arrive déjà pas a l'oublier quand il est a mes pieds ou dés que je ne l'ai plus dans le champs de vision alors imagine qu'il était pas près de rester chez toi. Même s'il adorait explorer xD


Des images de souffrance, Dellen. Parfois, il a même le droit a du serum phy dans ses yeux tous rouges (surement des allergies qu'on va aller montrer au véto)... il doit tellement souffrir et n'est même pas soigné en plus !

Merci Huriel et Symphorine. ça fait plaisir que vous voyez ce bonheur que j'ai avec lui et qu'il a l'air d'avoir avec nous !

Huriel, les lapins sont toujours en train de se prélasser xD :
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 33 Img_3718
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 33 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Ven 26 Aoû 2016, 09:35

Coucou tout le monde !

Hier, petite (grande) visite chez le véto. Rien de grave, rassurez vous (et rassurez moi) mais Lipton se gratte excessivement depuis 3 mois. Des jours plus que d'autres (mais à part quelques boutons, il n'y a aucun lésions ou croute).

Je pensais, à la base, à des puces mais cette hypothèse a été écartée de suite (j'en voyais pas, ni même de crotte ou œufs) et le véto a confirmer, quelques jours après les 1er grattement. J'avais donc mis ça sur une fragilité de la peau, une allergie sans doute.

Puis j'ai pensé que j'avais commencé a lui donner ses nouvelles croquettes (Gosbi Chicken and Rice) a peine 1 mois avant les débuts de grattement...

Allergie environnementale ? Allergie Alimentaire ? Taux de glucide trop haut ?

Cette semaine, j'en pouvais plus et je déteste voir mon chien avec le moindre problème, je m'inquiète à vitesse grand V pour lui à chaque pet de travers xD. J'ai donc pris un vrai RDV chez le véto pour le saouler avec mes questions et pour qu'il analyse "en profondeur" mon chien !

Le véto met plutôt en avant une allergie environnementale (acarien ou pollen). Il nous a prescrit de l'Apoquel (en gros, un antihistaminique).
Cependant, c'est bien mignon de "couvrir" les symptômes mais moi j'aimerai savoir ce qu'il a !

Du coup, nous allons utiliser Apoquel jusqu'au mois de novembre (là, les pollens auront complètement disparu normalement), ensuite nous arrêterons. S'il recommence a se gratter, c'est qu'il y a un souci autre que les pollens et nous effectueront alors un skin test !

Je renforce déjà Lipton à l'aide d'huile de coco, il y a déjà de l'huile de saumon dans ces croquettes.

... Je suis allergique a tous les pollens (sauf celui du platane x)), aux 2 acariens, aux chiens, aux chats... j'espère que mon chien n'est pas pareil xDDD
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 33 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Usky28 Ven 26 Aoû 2016, 09:59

Ah, ça bouge donc!

Pourquoi ne pas faire le skin test maintenant en fait ?

Pour la couverture des symptômes... C'est la même chose chez l'humain et chez les animaux maintenant... Embarassed

Enfin je croise les doigts pour que tu trouves vite la cause de ses démangeaisons !
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 33 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Ven 26 Aoû 2016, 10:40

Le skin test nécessite une journée en ambulatoire. Je m'en fout du prix (en plus ce n'est pas excessif), c'est juste que j'ai peur pour Lipton.

Mais je me dis de plus en plus que j'aurais du le faire.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 33 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Saphyr Ven 26 Aoû 2016, 10:46

Jackson nous à fait pareil quand on est rentré de chez mes grands parents à la campagne No

Pas de puces, tiques ou bestioles, juste une allergie à une plante on pense. Il nous a donner un spray aux HE et un shampoing apaisant. Mais les Bergers Australiens ne sont pas réputés pour avoir une peau sensible, si ?

En tout cas courage à tout les deux, et grosses caresses à ton lou.lou Heart2

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 33 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Usky28 Ven 26 Aoû 2016, 10:53

D'accord,  c'était juste pour savoir.
Tu pourras le faire chez ton véto habituel ?

Tu as peur pour les conséquences du skin test? (j'imagine que ça doit pas être bien différents des tests allergènes pour nous ?)

Dis toi que dans un premier temps il devrait être soulagé (sauf si glucides à priori ?) et ça va te donner une  première indication!


Tiens j'ai pensé à toi l'autre jour, j'ai enfin acheté une pastèque, et j'en ai fait gouter un bout au gros...
Benh pas de doute, sur le coup il est comme moi, il en redemande Laughing
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 33 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Ven 26 Aoû 2016, 11:04

Si Jackson, ils sont de plus en plus réputé pour ça, hélas. Merci pour tes encouragements, j'en ai bien besoin car j'ai l'impression d'avoir fait une bêtise d'accepter l'Apoquel.


XD ça ne m'etonne pas pour la Pastèque ! Evite les pépins noirs mais sinon c'est trop bon !

Non, je ne pense pas que ça lui fasse du mal. Il faut juste rasé un bon coin de poil mais bon, ça repoussera ! Oui je pourrais le faire chez le véto habituel.
En fait, j'ai peur d'avoir été embobiné par le véto, j'aurais du faire le skin test de suite.

Dis toi que dans un premier temps il devrait être soulagé (sauf si glucides à priori ?) et ça va te donner une première indication!
Oui, c'est tout ce qui me rassure. ça eliminera quelques questions. Mais le Skin test aurait éliminé aussi...

Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 33 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Usky28 Ven 26 Aoû 2016, 11:14

Bien sur, malheureusement on a pas le choix, et on est un peu dépendant des vétos quand même, et dans le vif de l'action, décider posément "on fait le skin test d'abord" c'est pas forcément évident.

Là il va être soulagé, tu feras le test un peu plus tard, de façon à mettre en place un traitement adapté.
Surtout qu'après le skin test, c'est pas dis qu'il soit soulagé de suite.

Courage !
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 33 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Yayane Ven 26 Aoû 2016, 20:58

Tu sais, avant d'arrêter de se faire trimballer par son véto, et globalement par les "professionnels", il faut prendre un sacré coup de bouteille, ou avoir une sacrée grande gueule Smile

Avec les problèmes de digestion de Marius je jongle entre mon véto "normal" et une véto naturopathe (qui a signé une convention qui lui interdit de faire des soins et examens "classiques" pour pouvoir ouvrir sa structure). Bah j'ai toujours pas réussi à faire faire un minimum d'examens à mon véto "normal" en 6 mois, à chaque fois que j'en sors je me taperais la tête contre les murs tellement je m'énerve moi-même Embarassed

Et puis tu verras, VNM c'est un groupe top Good

Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 33 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Symphorine Ven 26 Aoû 2016, 21:49

Avec un peu de chance il sera soulagé avec Apoquel et il ne sera pas nécessaire de chercher plus loin, surtout si c'est vraiment les pollens, comme c'est fort possible.
Et puis quand nos chiens commencent à se gratter c'est un cercle vicieux, plus ils se grattent, plus ils ont envie de se gratter et ils enveniment leur problème de peau , et avec la vague de chaleur actuelle ça n'arrange rien.
Bon courage !
Symphorine
Symphorine
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 196
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 60
Localisation : Occitanie
Sport canin ou activité : Randonnée


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 33 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Zophia Sam 27 Aoû 2016, 18:14

Tu as remarqué des pellicules sur sa peau?

Sinon j'aurais fait comme toi: direction véto illico presto même si ce n'est pas très grave...

Enfin oui après le traitement, skin test.


A part ça, je vois que vous vous êtes éclatés en vacances! lipton avait l'air super bien! Et oui il a une sacrée queue ! Moi j'aurais voulu un aussie avec une queue comme ça mais en fait tout l'inverse! Bon le côté ours fait que ça nécessite moins d'entretien puis bon c'est rigolo Very Happy

Sinon Munshy se gratte beaucoup en ce moment... Surtout dehors. Pas de parasites externes mais peut-être une allergie?! Apparemment ici cet été est très allergène (je l'ai notamment constaté sur moi ).

Hâte de vous rencontrer Lipton et toi !


PS: tu fais comment avec tes allergies au quotidien? Car moi aussi il faudrait que je fasse des tests car depuis qu'on a Munshy j'ai mes allergies qui ont explosées plus les chats... Et je ne peux pas prendre d'antihistaminiques...
Zophia
Zophia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 269
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Munshy, Berger Australien + 2 super chats, pacha du leva, selle français, Twister, mon golden dans mon coeur
Sport canin ou activité : Initiaton à l'agility, balades et jeux avec copains/copines, rando et calîns


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 33 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Jody Sam 27 Aoû 2016, 18:56

Zophia a écrit:
PS: tu fais comment avec tes allergies au quotidien? Car moi aussi il faudrait que je fasse des tests car depuis qu'on a Munshy j'ai mes allergies qui ont explosées plus les chats... Et je ne peux pas prendre d'antihistaminiques...

Je m'incruste, l'homéopathie c'est top Wink Tape sur google homéopathie suivi de l'allergie que tu veux gérer tu vas trouver, et sur moi ça marche au top ! Good


J'avoue pas vu pour Lipton, je sais que Laïka a une peau atopique et donc est susceptible d'avoir des allergies fréquemment, mais pour l'instant rien, donc j'espère que ça va se régler vite pour Lipton Good
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 33 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Ble-09 Sam 27 Aoû 2016, 20:07

Waw, y'a plein d'australiens avec des peaux sensibles ! :O

J'espère que ça va aller pour Lipton, mais t'en fais pas pour le skin test : même si tu le fais un peu plus tard, en attendant le traitement symptomatique va sûrement le soulager.

Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 33 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Lun 29 Aoû 2016, 09:11

Merci a tous pour vos encouragements ! Je soigne mieux Lipton que moi et j'ai vraiment peur de mal faire pour lui. Mais bon, maintenant que j'ai acheté le traitement, je vais le finir mais j'arrêterai des mi-octobre pour voir réellement ce qu'il a.

Purée Yayane, j'ai fait mon max pourtant, je lui ai demandé le skin test, je lui ai clairement dis : "je veux pas d'hypothèse, je veux savoir ce qu'il a" pour qu'il comprenne que je voulais pas de traitement de hasard, mais je suis quand même ressorti avec...

Bon, après, je dis pas, je lui ai posé toutes les questions que j'avais a poser. le RDV a duré presque 1h..



Symphorine : Franchement l'Apoquel, c'est mignon mais ça reste un medicament (qui peut avoir de jolis effets secondaires en plus), si je peux le soigner au naturel et ne pas le blinder de medoc des qu'il a une allergie qui se développe, je préfèrerais.
Par contre, complètement d'acc, avec la chaleur en plus, ça n'arrange rien. Mais bon, au moins nous verrons si c'est alimentaire ou pas dans un premier temps et oui, ça le soulage.



Zophia : Ahah, des fois la queue je sais pas quoi en faire xD l'entretiens de la sienne et un peu galère et adore faire tomber des trucs de la table basse mais sinon, j'adore !
J'ai hâte aussi qu'on puisse se faire une petite balade !

Pour mes allergies (pollens, chiens, chats, lapins, acariens, avocat etc etc), j'ai une période plus forte (surtout de mars a Septembre lors de la période des pollens). J'ai un traitement de fond pour l'asthme. Les antihistaminiques servent a rien (seuls, ils ne sont d'aucune efficacité pour moi) mais heureusement j'ai mon "anti-asthmatique" (Sing*lair) qui lui, est efficace. Le medecin m'avait aussi prescrit un corticoïde mais je ne le prends plus, j'ai pas envie de m'empoisonner trop non plus. Donc en fait, je me débrouille avec mon traitement de fond a l'année Smile
Faut que je regarde pour l'homeopathie :o

Je croise les doigts pour Laïka, Jody ! Il paraît que ce genre de chose peut apparaître a tout âge, comme pour l'humain.

Oui les aussies sont assez réputé pour leur peau et digestion fragile, c'est bien dommage pour cette race de fou ! Je vois déjà que Lipton se gratte moins, est-ce du au traitement ou à l'allergène qui disparait, nous verrons ça quand nous stopperons le medoc.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 33 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Mar 30 Aoû 2016, 11:27

Coucou tout le monde !

Hier avec Douggy, on a découvert un nouveau lieu de balade. En cherchant un peu sur le net et en y allant sans vraiment savoir si ça serait un top ou un flop, on a découvert une autre jolie et grande forêt !

Elle rentre elle aussi dans nos favoris du coup !

Vu sa tête (et ses yeux ronds, comme d'hab') Lipton avait l'air ravie !
Et hop, une oreille qui décolle !
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 33 Img_3814
ça se voyait que c'était un nouveau lieu, il était remplie de folie trop adorable, surtout en voyant le ruisseau, et il avait les oreilles folles xD (elles se redressaient souvent !)

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 33 Img_3811

Où est l'asticoooot !
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 33 Img_3812

Coucou !
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 33 Img_3810


Et puis une photo des 2 lourdos
Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 33 Img_3813

Favy va très bien aussi mais vu qu'elle est toujours collée a moi, c'est dur pour les photos !

Pour Lipton et ses gratouillis, il se gratte de moins en moins et je ne vois plus de boutons pas beaux... c'est déjà bien Smile
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 33 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Zophia Mar 30 Aoû 2016, 11:39

OO superbe cette forêt! C'était où?

Lipton avait l'air ravi ^^


Sinon la minette est toujours chez ta maman?

Trop choupis les lapines !

Édit: oups j'avais mal lu: cool que Favy soit contente de rentrer chez vous Smile
Zophia
Zophia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 269
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Munshy, Berger Australien + 2 super chats, pacha du leva, selle français, Twister, mon golden dans mon coeur
Sport canin ou activité : Initiaton à l'agility, balades et jeux avec copains/copines, rando et calîns


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 33 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Usky28 Mar 30 Aoû 2016, 12:31

Zophia : Ahah, des fois la queue je sais pas quoi en faire xD l'entretiens de la sienne et un peu galère et adore faire tomber des trucs de la table basse mais sinon, j'adore !

Ah, chez toi aussi donc ! Nous on essaye de limiter , surtout quand on prend un apéro, les réflexes viennent vite Laughing

Super pour la balade en forêt!
Sur la première photo on dirait qu'il capte quelque chose Mdr

Super si ça évolue assez positivement pour les grattements! pourvu que ça continue !
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 33 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Enitit Mar 30 Aoû 2016, 13:53

Zophia a écrit:OO superbe cette forêt! C'était où?
Ahah, j'ai plein de cachette secrète où se balader !
Mais là, c'était a Charbonnières les bains/Dardilly Smile Tu vois ?

Oui oui, Favy est rentrée depuis vendredi dernier. ça fait plaisir de la revoir, on repart sur de bonnes bases en essayant de lui consacrer plus de temps et de câlin (c'est pas facile avec Lipton qui se fout toujours au milieu xDDD mais on y arrive !)


Usky : Nan mais une queue de berger Australien, surtout quand elle est poilus comme ça, ça balaye tout ! Il a casé un verre (vide) et fait tombé pas mal d'autres choses par terre. Sans compter les objets qu'on pensait que ça allait tomber et que c'est pas tomber et les autres qu'on a pu sauver in extremis Mdr
L'autre jour, il a fait tomber un coussin (oui, le coussin était sur la table basse), je lui ai demandé "ramasse Lipton"... et il l'a ramassé xD je vais lui apprendre a ranger ses jouets je crois !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 33 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  kikou1501 Mer 31 Aoû 2016, 12:35

Oh oui elle a l'air chouette cette balade! Tu as un lieu précis ? A Charbo je connais que le bois de Serres.
kikou1501
kikou1501
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 70
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Beagle, Border x Aussie, Berger hollandais
Sport canin ou activité : Agility, Flyball, Clicker, ... et surtout Câlins à gogo


Revenir en haut Aller en bas

Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien - Page 33 Empty Re: Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 42 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum