Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Un loup vu de près !

+2
opercut
Angel54
6 participants

Aller en bas

Un loup vu de près ! Empty Un loup vu de près !

Message  Angel54 Sam 01 Aoû 2015, 00:05

Un ami médecin voue une passion pour le loup . Sa chienne une louve tchèque a été accouplée à un vrai loup ( d un cirque ) sa fille gardée a eu elle meme une portée avec son père loup . Il a gardé deux chiots donc à 3/4 loup et pour les avoir vu c est assez déstabilisant . Malgré la sociabilisation impossible de les promener il les garde en parc et il ont un comportement de .., loup . Rien a voir avec les chiens aucune recherche de câlin sauf avec leur maître . C'est effrayant du moins pour moi ! Heureusement ses deux " louves " ne porteront jamais d après lui ... Mais a voir c est comme au zoo c est même pas comparable à sa chienne tchèque .

Angel54
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Un loup vu de près ! Empty Re: Un loup vu de près !

Message  opercut Sam 01 Aoû 2015, 01:38

Bonjour les repro irréfléchies!
Et tout ça pour éviter d'avoir à passer le certificat de capacité et l'autorisation de détention ...
Lamentable.

Au fait ?
Et c'est heureux, un loup dans un enclos ?
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Un loup vu de près ! Empty Re: Un loup vu de près !

Message  Invité Sam 01 Aoû 2015, 08:43

Ca n'empêche pas de devoir passer le CDC, ces hybrides de premières générations (jusqu'à F4 je crois?) sont soumis aux mêmes règles que les loups "purs".

Avec ce qu'il se passe en ce moment, je ne suis pas sûre que cette personne apprécie que tu racontes ça sur un forum. Ses animaux risquent tout simplement d'être saisis, comme d'autres le sont à l'heure actuelle...

J'ai eu des sauvages et des hybrides à la maison Opercut et oui ils étaient heureux (autant que je puisse en juger hein, j'étais pas dans leur tête!), ils étaient nés en captivité et n'avaient jamais rien connu d'autre. Après tout dépend des conditions de détention et c'est un gros boulot d'imprégnation bien sûr (qui va à l'encontre du respect de l'animal, il faut dire ce qui est), mais ça jouait, ça venait se faire papouiller quand ça l'avait décidé, ça n'avait pas de stéréotypie type lion en cage. Difficile d'affirmer qu'un animal en captivité est "heureux" mais difficile aussi parfois d'affirmer qu'il ne l'est pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un loup vu de près ! Empty Re: Un loup vu de près !

Message  Angel54 Mar 11 Aoû 2015, 23:57

Non il est en regle il a toutes les autorisations nécessaires pour les avoir et les enclos appropriés mais je trouve juste ca pas top de garder ce genre d animal moi il me font peur

Angel54
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Un loup vu de près ! Empty Re: Un loup vu de près !

Message  Angel54 Mer 12 Aoû 2015, 00:03

Quand je suis allée chez lui je m attendais a voir des chiens donc queue remuante et contente mais non quand un étranger vient elle approche queue basse et grognent je n ai pas pu les approcher ! Il participe à des action avec elles pour montrer que le loup meme hybride n est pas dangereux mais bon ca n a rien a voir avec des chiennes ! J y mettrais mon bibi elle se ferais bouffer !

Angel54
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Un loup vu de près ! Empty Re: Un loup vu de près !

Message  coeur2loup Ven 21 Aoû 2015, 14:18

Angel54 a écrit:je m attendais a voir des chiens donc queue remuante et contente mais non quand un étranger vient elle approche queue basse et grognent je n ai pas pu les approcher !  

Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé à dit Albert EINSTEIN et cela s'applique tout particulièrement aux loups ! Que de préjugés sur cet animal magnifique.

Le loup est un animal sauvage et doit le rester. il sera toujours méfiant envers l'Homme et c'est une excellente chose pour sa sauvegarde.

Alors, au lieu d'être sottement effrayée, documentez-vous, étudiez-les et par pitié ne les tasez pas car vous l'avez dit vous même, elle grogne, place sa queue basse et ne vous laisse pas approcher mais elle ne vous a pas attaquée. Elle vous a prévenue, à vous de respecter son message.
coeur2loup
coeur2loup
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 80
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône / Vaucluse
Mon chien : Berger allemand
Sport canin ou activité : Jouer, c'est un sport ça non ?


Revenir en haut Aller en bas

Un loup vu de près ! Empty Re: Un loup vu de près !

Message  Invité Ven 21 Aoû 2015, 15:03

Dire qu'ils boufferaient du "bibi" non, ça dépend de tout un tas de choses et pas du pourcentage d'ânerie dans les plans de repro des apprentis sorciers. Il y a des loups qui cohabitent très bien avec du chien classique, bien mieux que certains chiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un loup vu de près ! Empty Re: Un loup vu de près !

Message  Angel54 Mer 26 Aoû 2015, 22:34

coeur2loup a écrit:
Angel54 a écrit:je m attendais a voir des chiens donc queue remuante et contente mais non quand un étranger vient elle approche queue basse et grognent je n ai pas pu les approcher !  

Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé à dit Albert EINSTEIN et cela s'applique tout particulièrement aux loups ! Que de préjugés sur cet animal magnifique.

Le loup est un animal sauvage et doit le rester. il sera toujours méfiant envers l'Homme et c'est une excellente chose pour sa sauvegarde.

Alors, au lieu d'être sottement effrayée, documentez-vous, étudiez-les et par pitié ne les tasez pas car vous l'avez dit vous même, elle grogne, place sa queue basse et ne vous laisse pas approcher mais elle ne vous a pas attaquée. Elle vous a prévenue, à vous de respecter son message.
oh la c est du mélange de post ca je Be vais pas taser ses loups lol j aurais même pas idee d y amener ma chienne meme pour rire !!!! Meme sociable ca reste un animal sauvage je respecte ! Chacun sa passion il a le droit avec ses autorisations mais ils ne les promène pas sans laisse d ailleurs elle ne sont pas agressives mais fuyantes ! Elle grog'ent si elles sont pas en position de fuir ce qui est légitime !

Angel54
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Un loup vu de près ! Empty Re: Un loup vu de près !

Message  Angel54 Mer 26 Aoû 2015, 22:38

Dgedg a écrit:Dire qu'ils boufferaient du "bibi" non, ça dépend de tout un tas de choses et pas du pourcentage d'ânerie dans les plans de repro des apprentis sorciers. Il y a des loups qui cohabitent très bien avec du chien classique, bien mieux que certains chiens.
oui jusqu au jour ou ... Tu peux biberonner un tigre qui sera un vrai gros matou des années et d un coup sans savoir quel est le déclencheur il tu couperas la gorge ! Regarde les centaines d exemples aux Isa ou dans certains états les tigres sont autorisés ! C est comme tout animal sauvage ! J ai eu enfant un écureuil hyper câlin et un jour sans savoir pourquoi il a mordu mon frangin a l oreille au sang ! Et s est acharné dessus ! Un animal sauvage est fait pour vivre libre ... T as beau le domestiquer tôt ou tard le naturel reviens ! J ai eu une pie hyper gentille et à ses un an elle est partie avec ses congenaires et revenait nous voir mais de loin ! La nature sauvage reprend toujours le dessus

Angel54
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Un loup vu de près ! Empty Re: Un loup vu de près !

Message  coeur2loup Mer 26 Aoû 2015, 22:47

Be vais pas taser ses loups
ca reste un animal sauvage je respecte !

Ah, ouf Good


ils ne les promène pas sans laisse

⭕oh non !!!
Bad
coeur2loup
coeur2loup
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 80
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône / Vaucluse
Mon chien : Berger allemand
Sport canin ou activité : Jouer, c'est un sport ça non ?


Revenir en haut Aller en bas

Un loup vu de près ! Empty Re: Un loup vu de près !

Message  Invité Mer 26 Aoû 2015, 23:38

Angel54 a écrit:
Dgedg a écrit:Dire qu'ils boufferaient du "bibi" non, ça dépend de tout un tas de choses et pas du pourcentage d'ânerie dans les plans de repro des apprentis sorciers. Il y a des loups qui cohabitent très bien avec du chien classique, bien mieux que certains chiens.
oui jusqu au jour ou ... Tu peux biberonner un tigre qui sera un vrai gros matou des années et d un coup sans savoir quel est le déclencheur il tu couperas la gorge ! Regarde les centaines d exemples aux Isa ou dans certains états les tigres sont autorisés ! C est comme tout animal sauvage ! J ai eu enfant un écureuil hyper câlin et un jour sans savoir pourquoi il a mordu mon frangin a l oreille au sang ! Et s est acharné dessus ! Un animal sauvage est fait pour vivre libre ... T as beau le domestiquer tôt ou tard le naturel reviens ! J ai eu une pie hyper gentille et à ses un an elle est partie avec ses congenaires et revenait nous voir mais de loin ! La nature sauvage reprend toujours le dessus

J'ai jamais dit le contraire?? J'ai dit que les loups peuvent cohabiter pacifiquement avec des chiens, pas que leur vraie place n'est pas dans la nature. C'est évident que si les conditions de vie ne sont pas bonnes, un animal, sauvage ou pas d'ailleurs, peut péter un plomb à tout moment Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un loup vu de près ! Empty Re: Un loup vu de près !

Message  pistache. Mer 26 Aoû 2015, 23:48

Dgedg a écrit:
C'est évident que si les conditions de vie ne sont pas bonnes, un animal, sauvage ou pas d'ailleurs, peut péter un plomb à tout moment  Wink

Me considérant du règne animal et à moitié sauvage, je suis d'accord avec tes propos.

pistache.
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 147
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 37
Mon chien : 3 jagd terrier

Revenir en haut Aller en bas

Un loup vu de près ! Empty Re: Un loup vu de près !

Message  chloé83 Lun 19 Oct 2015, 20:57

Angel54 a écrit:Un ami médecin voue une passion pour le loup . Sa chienne une louve tchèque a été accouplée à un vrai loup ( d un cirque ) sa fille gardée a eu elle meme une portée avec son père loup . Il a gardé deux chiots donc à 3/4 loup et pour les avoir vu c est assez déstabilisant . Malgré la sociabilisation impossible de les promener il les garde en parc et il ont un comportement de .., loup . Rien a voir avec les chiens aucune recherche de câlin sauf avec leur maître . C'est effrayant du moins pour moi ! Heureusement ses deux " louves " ne porteront jamais d après lui ... Mais a voir c est comme au zoo c est même pas comparable à sa chienne tchèque .

merci très très interessant...
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Un loup vu de près ! Empty Re: Un loup vu de près !

Message  Chabada Mer 28 Oct 2015, 12:57

Si on retrempe trop un chien avec un loup ben au final on a un loup, donc rien de très étonnant...

Le fait est que depuis des millénaires le chien a développé la capacité quasiment innée à interpréter le moindre battement de cils d'un être humain, le loup pas du tout.
Le chien est domestique, le loup est au mieux apprivoisé. Le premier est capable de nous "comprendre" en bonne partie, le second absolument pas.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Un loup vu de près ! Empty Re: Un loup vu de près !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum