Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

date de la mise bas de ma chienne

+6
sylvie13
opercut
Lou
Hamy31
Manouche
mylenou50
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mise - date de la mise bas de ma chienne Empty date de la mise bas de ma chienne

Message  mylenou50 Jeu 30 Juil 2015, 08:24

Bonjour je vous écris car je suis un peut embêter car j'ai ma chienne golden qui attend des petit mais on ne c'est pas depuis quand exactement. Hier nous avons pu remarquer que les petit bouger car moi et mon ami avons poser notre mains sur son ventre et nous avons sentie bouger. Donc j'aimeriez qui si vous pouvez m'aiguiller sur la date ou elle pourrais faire ces petits car c'est la première fois pour elle mais pour moi aussi donc j'aimerai être a c'est coté quand elle va les faire en sachant que normalement je reprend le travaille a partir du 10 août.
Merci de vos réponses.
Cordialement.

mylenou50
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

mise - date de la mise bas de ma chienne Empty Re: date de la mise bas de ma chienne

Message  Manouche Jeu 30 Juil 2015, 10:17

On peut pas savoir avec si peu d'infos. Quand a eu lieu la ou les actes de saillie? La gestation est d'une soixantaine de jours.

A-t-on tout ce qu'il faut de près (équipement, pharmaco, etc...) et le no de tel. d'un veto dispo sous la main. C'est le minimum à avoir dans une telle situation.

C'est une première, ok, mais il faut quand même être préparé. Doublement si c'est une première.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

mise - date de la mise bas de ma chienne Empty Bonjour

Message  mylenou50 Jeu 30 Juil 2015, 11:46

Alors je viens vers vous à la suite de votre réponse, donc la saillie a du avoir lieu je pense dans la semaine du 8 au 12 juin mais je ne suis pas sur. Sinon j'ai prévue un grand panier exprès pour elle dans un coin calme de la maison avec un drap plier en plusieurs fois pour que se soit confortable pour elle sinon j'ai prévue des serviettes pour si elle n'arrive pas a s'occuper des bébés et je dois prévoir des petit fils pour le cordons ombilicale mais je ne c'est pas quoi prendre, et j'ai le numéro d'un vétérinaire sous la main au cas ou car je n'est pas fais d'échographie n'y de radiographie car je n'est pas les moyens de payer ces examens la.

mylenou50
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

mise - date de la mise bas de ma chienne Empty Re: date de la mise bas de ma chienne

Message  Hamy31 Jeu 30 Juil 2015, 12:10

Par contre, après la mise bas, échographie... Si il en reste un coincé ta chienne risque d'en mourir, il vaut mieux ne pas prendre de risque, même si ça coûte un peu d'argent. Pour le matériel, voilà un post très complet : https://www.forum-chien.com/t42447-pharmacie-et-materiel-a-prevoir?highlight=mat%E9riel+mise+bas

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

mise - date de la mise bas de ma chienne Empty Re: date de la mise bas de ma chienne

Message  Lou Jeu 30 Juil 2015, 12:46

Compte tenu de la situation je suppose que c'est une portée involontaire. Si vous avez peur des frais que ça va engendrer, vous pouvez toujours demander au véto une stérilisation utérus plein, il me semble que ça peut se faire jusqu'au dernier moment.

Pour le reste je pense qu'il doit y avoir des conseils sur le forum, même s'il est un peu tard pour bien avoir en tête tout ce qu'il faut savoir sur une mise bas.

Au passage, il est primordial d'être présent au moment de la mise bas, afin de pouvoir réagir en cas de complications.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

mise - date de la mise bas de ma chienne Empty Re

Message  mylenou50 Jeu 30 Juil 2015, 13:21

Merci beaucoup de vos conseils il me sont très utiles, car je suis un peu inquiète car je vois qu'elle a beaucoup de mal car en général elle est très joueuse mais la depuis le début de la semaine j'ai remarquée qu'elle ne bouge presque plus. Elle dors constamment quand je la promène habituellement elle tire mais la plus rien elle peine beaucoup a faire les choses elle est très essoufflée donc je veux me préparer le mieux possible pour l'aider.

mylenou50
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

mise - date de la mise bas de ma chienne Empty Re: date de la mise bas de ma chienne

Message  Invité Jeu 30 Juil 2015, 13:46

tu dis ne pas avoir les moyens de faire une radio ou une écho ... mais sais tu ce que ça risque de te couter si il y a un problème ???
Je suis toujours choquée de ce genre de réaction ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise - date de la mise bas de ma chienne Empty Re: date de la mise bas de ma chienne

Message  Manouche Jeu 30 Juil 2015, 13:57

Si elle ne semble pas aller, un examen ne serait pas superflu loin de là. Y a t-il un problème sous-jacent à la gestation ou de la mère elle-même? Pression, infection, carence alimentaire (l'alimentation est différente pour une chienne en gestation) ou autre...

Sait-on qui est le potentiel père? Si de gabarit nettement supérieur, les petits peuvent être très gros, avoir moins de place pour bouger et se retrouver avec des chiots qui ne peuvent être expulsés se présentant par le siège.

Moyens manquants pour l'écho et/ou la radio mais il y aura des frais à la post-gestation. Les petits, il faut les nourrir, sécuriser les lieux, vermifuger, identifier jusqu'à deux mois.

De deux à douze petits pour une Golden Retreiver.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

mise - date de la mise bas de ma chienne Empty Re: date de la mise bas de ma chienne

Message  opercut Jeu 30 Juil 2015, 14:40

Il serait plus prudent de la faire suivre sérieusement par le véto et de faire une radio pour savoir combien elle attend de petits.
Il sera moins coûteux de faire une radio en semaine sur rendez-vous que de la faire en urgence un dimanche ou en pleine nuit!

Ce n'est pas le numéro d'un véto qu'il faut avoir, mais discuter avec celui-ci et lui demander si se rendra disponible à coup sûr en cas de complications.
Ne pas hésiter à avoir plusieurs véto sous la main.

La "totale" (stérilisation utérus plein) peut se pratiquer jusqu'au dernier moment.

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

mise - date de la mise bas de ma chienne Empty Re: date de la mise bas de ma chienne

Message  sylvie13 Jeu 30 Juil 2015, 17:03

le panier pour une mise bas est à proscrire totalement car la chienne doit pouvoir se tourner pour aider à l'expulsion du chiot et si il y a déjà quelques chiots elle va les écraser......il faut une caisse de mise bas avec des barres anti écrasement car le golden est un chien imposant qui fait généralement beaucoup de chiots.......pas de draps pliés non plus car un chiot peut passer entre les 2 pliages, l'idéal étant une caisse sans fond qu'on peut poser PAR DESSUS le drap ou le tapis afin que si la chienne gratte elle n'ensevelisse pas un chiot.......

bon pour les moyens ça craint certes une stérilisation utérus plein n'est pas une opération à traiter par dessus la jambe ni une décision qu'on prend à la légère mais que se passera t il si il faut une cesarienne en urgence, environ 600 euro, que la chienne repousse les bb donc bib toutes les 3 heures bonjour le budget affraid enfin bref.............
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

mise - date de la mise bas de ma chienne Empty Re: date de la mise bas de ma chienne

Message  Manouche Jeu 30 Juil 2015, 17:23

...quitte à chercher et vite, puisqu'il resterait, si les dates sont bonnes, moins d'une dizaine de jours...quelqu'un dans son entourage ou réseau social élargi qui pourra épauler à tous les niveaux : expériences/connaissances, fournir environnement/structure plus adéquat, si nécessaire, aide technique (manipulation, entretien, etc...) voire même au niveau financier dans le sens des trucs, sensés comme de raison, pour alléger certains frais....

Mais pour ma part, je ne serais pas tranquille tant que le veto ne l'aurait pas vu au moins une fois....en plus avoir la chaleur...

Je trouve ça un peu téméraire de juste espérer que ça aille bien pour le futur (mise bas). Il faut s'assurer, dans un premier temps, que ça va bien présentement car ça peut être un indicateur pour les prochains jours. Plus ça va aller, plus ça sera stressant et pour tout le monde, les chiots compris.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

mise - date de la mise bas de ma chienne Empty Re: date de la mise bas de ma chienne

Message  opercut Ven 31 Juil 2015, 02:28

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

mise - date de la mise bas de ma chienne Empty re bonjour

Message  mylenou50 Ven 31 Juil 2015, 08:14

bonjour alors je vous remercie de vos conseil donc le père et un golden aussi car j'ai un couple avec des parents différent sa mère n'as eu aucun soucie a sa première mise bas car elle viens de celle ci et elle en a fais 8
sinon je suis d'accord avec vous comme quoi je devrais la faire suivre mais malheureusement je suis tombée en arrêt travail et je ne reprend le travail qu'a partir du 10 août donc je vais me renseigner auprès d'un vétérinaire comment je pourrais faire.

Sinon madame TAM cela ne serre a rien de venir sur un site comme celui si pour blâmer les gents a votre façon de parler si cela vous fait marrais que les gents demande des conseils et bien ne lisais pas se qu'il marque car ce n'est pas un comportement convenable il me semble car je n'avais pas prévue d'être arrêter et que ma chienne tombe enceinte maintenant car j'attendais donc merci de ne plus répondre a mes commentaire si c'est pour me plomber!!!!!!!!!!!!!!!!

mylenou50
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

mise - date de la mise bas de ma chienne Empty Re: date de la mise bas de ma chienne

Message  Invité Ven 31 Juil 2015, 08:31

euh c'est un forum donc chacun répond ce qu'il veut et même des choses qui ne plaisent pas ! Donc oublie les MP, ma réponse est là !

Je ne vois pas ou j'ai mis que ça me faisait marrer ???

Et je ne blame personne, juste que une écho ou une radio ça coute 50 euros, et que juste en nourriture pour les chiots ça va couter bien plus cher en 1 mois !
Le coup de j'ai pas d'argent c'est juste pas une bonne excuse dans un cas comme ça, si t'as pas de sous pour une radio t'auras encore moins de sous pour entretenir tout ce petit monde !!!

Faire reproduire une chienne alors qu'on ne sait pas ce que c'est, c'est inconscient mais bon je ne m'inquiète pas les sous tu te les feras en vendant les chiots hello
On ne s'improvise pas éleveur ! c'est un metier.
T'as pas d'argent ok, donc que feras-tu si ta chienne est en detresse et a besoin de soins véto urgent un dimanche ou en pleine nuit ??? tu n'iras pas parceque t'as pas d'argent ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise - date de la mise bas de ma chienne Empty Re: date de la mise bas de ma chienne

Message  Smellycoco Ven 31 Juil 2015, 08:44

Tam a totalement raison, si on n'a pas les sous pour un examen veto avant la mise-bas, sachant qu'au moindre problème ça peut te coûter 10 fois plus, ça part mal...

Elle a quel âge la chienne?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

mise - date de la mise bas de ma chienne Empty Re: date de la mise bas de ma chienne

Message  mylenou50 Ven 31 Juil 2015, 08:56

Alors tam j'ai jamais dis que je me faisais eleveuse si vous avais lu correctement les discusion d'avant c'est une porter invonlontaire car je n'avais pas prévue cela tout de suite donc sa ne serre a rien d'accabler les gens comme car pour vous je ne m'inquiète pas pour ma chienne alors que si donc voila après j'arrive très ben a gérer la nourriture de mes chiens ils ne sont pas malheureux loin de la je favorise toujours la nourriture pour eux avant la mienne quand je galère après si vous voulais signaler des animaux mal traiter allez y mais franchement c'est ridicule les gens comme sa nous venons ici pour cherhcer des conseil pas pour se faire remonter les brettelle si je voulais sa j'irais voir mes parents donc merci
et pour la personne qui a commenter juste après je n'est pass fais attention au nom mais oui je c'est trés bien se que sa pourrais coupter sil y a un soucie mais malheureusement je ne peut pas faire autrement je suis bloquer donc merci des conseil

mylenou50
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

mise - date de la mise bas de ma chienne Empty Re: date de la mise bas de ma chienne

Message  mylenou50 Ven 31 Juil 2015, 08:59

A oui j'avais oublier smellycoco de vous dire l'âge de ma chienne elle va prendre 3 ans au moins de novembre

mylenou50
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

mise - date de la mise bas de ma chienne Empty Re: date de la mise bas de ma chienne

Message  Smellycoco Ven 31 Juil 2015, 09:06

Et concrètement tu ferais quoi pour te débloquer? 
Tu supportes pas les critiques ben écoute perds pas ton temps ici car on te dit les choses à faire mais c'est payant donc si tu peux pas payer, va dans une église mettre des cierges ça c'est gratuit!

C'est pas à toi de nous engueuler nous hein!

Sinon concrètement puisque maintenant de tte façon la connerie est faite, prends sa température tous les matins,  qd elle baisse brutalement c'est à priori pour dans les 24h, elle va perdre le bouchon muqueux juste avant aussi (perte glaireuse), procure toi du lait maternisé,  du désinfectant,  les chiots doivent être sous une lampe chauffante dans leur caisse (certains vetos en louent sinon faut l'acheter), elle mange quoi la ta chienne?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

mise - date de la mise bas de ma chienne Empty Re: date de la mise bas de ma chienne

Message  mylenou50 Ven 31 Juil 2015, 09:37

c'est pas que je n e supporte pas les critique mais se qui ménerve c'est le gens qui dis que sa les fais marrais quand les gens dise qu'il non pas les moyens après je ne vous ai pas engueuler non plus j'ai juste mon présentiment par rapport a tam c'est tout aprés je ne pouvais pas me douter non plus que ma chienne me ferais des chiots cette année
Ma chienne elle mange des croquette que j'achète a élevage donc elle ont très bien
après je vais aller me renseigner pour une caisse de mise bas chez un véto
La actuellement je suis chez moi tout les jours donc je le verrais pour l'instant elle est fatiguer mais se qui est normal mais voila moi je viens ici pour avoir des conseils

mylenou50
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

mise - date de la mise bas de ma chienne Empty Re: date de la mise bas de ma chienne

Message  Smellycoco Ven 31 Juil 2015, 09:56

Tam a dit nulle part qu'elle se marrait mais qu'elle était choquée par la réaction de dire "je vais avoir une portee mais je vous préviens j'ai pas un radis"...
C'est un peu désinvolte et irresponsable quand on sait ce que coûte une portee quand on veut faire les choses bien...

Et un conseil quand on a un mâle et une femelle on stérilise un des 2 au minimum ou on les sépare totalement toute la durée des chaleurs sinon ça va recommencer tous les 6 mois c'est certain!

Je demandais ce que mange la chienne car le dernier mois normalement elle doit manger des croquettes pour chiots...
A-t-elle été vermifugée pendant sa gestation? 

Les chiots devront l'être tous les 15j, pèse les tous les jours pour vérifier qu'ils grossissent tous bien, après pour la mise bas mets toi en contact avec ton veto et vérifie qu'il soit dispo hz4, en espérant que tout se passe bien car si c'est pas le cas c'est pas sur un forum qu'on pourra t'aider...
Et tu pourras pas faire l'économie d'une echo de contrôle post mise bas, c'est nécessaire. 

Et la chienne tranquille avec ses chiots dans un coin calme et sans va et vient autour les premiers jours.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

mise - date de la mise bas de ma chienne Empty Re: date de la mise bas de ma chienne

Message  Invité Ven 31 Juil 2015, 10:42

alors avant de dire aux autres de relire les messages relis les miens !!! ou ai-je dit que ça me faisait marrer ???

Nul part parceque bien au contraire ça ne me fait pas rire du tout !!

tu veux te renseigner pour une caisse de mise bas, bah c'est 100 euros minimum, le lait maternisé pour les chiots au cas ou il y ai un soucis c'est pas donné non plus.
Et au fait tu sais que pour vendre ou ceder un chiot il faut qu'il soit pucé obligatoirement, et une puce c'est dans les 50 euros + les vaccins, par chiots bien évidemment donc si ta chienne te fait 10 chiots, tu ne feras pas tout ça parceque t'as pas d'argent ????

C'est là ou tu n'es pas crédible avec tes histoires de tunes !

La dernière écho sur ma chienne 25 euros, la radio 40 euros ... c'est pas le bout du monde, et les vétos sont à 99% des cas arrangeant donc les tunes c'est pas ton vrai problème.

Bref ...

Bonne chance avec ta chienne mais je ne me fais pas de soucis y'a que les gens qui font ça n'importe comment qui ont de la chance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise - date de la mise bas de ma chienne Empty Re: date de la mise bas de ma chienne

Message  Manouche Ven 31 Juil 2015, 11:14

Pour ma part, ma vision est la suivante : on peut toujours se donner le "luxe" d'être offusqué mais dans les situation d'urgence, puisqu'ici, qu'on le veuille ou non, s'en est une, il faut aller chercher/comprendre tout ce qui est constructif....ça presse!

On ne semble pas comprendre la situation où il peut y avoir, s'il n'y a pas déjà, détresse chez les chiens (mère et petits). Déjà ne pas la nourrir en fonction de son état, c'est déjà une erreur non négligeable pour elle, ses petits et la convalescence post gestation.

Le moins coûteux de tous aurait été l'avortement dès le constat de/des saillies mais bon, c'est fait.

Il faut vraiment s'entourer des bonnes personnes "sur le terrain", de façon virtuelle ce n'est nettement pas suffisant, dans votre situation.

Je ne peux que déplorer cette façon naïve, artisanale voire insouciante de gérer une gestation. Le monde canin a tellement subit de transformation au niveau du perfectionnement des races qu'on peut se permettre de dire aujourd'hui sans exagération, qu'une mise bas n'est pratiquement plus une chose naturelle et qu'on ne peut plus laisser faire les choses par elles-mêmes si on a un moindre souci pour la condition de notre ami/e poilu/e. Une gestion et intervention à un niveau ou un autre doit obligatoirement être faite à un moment donné et qui implique temps et argent.

Lorsque le boulot reprendra qui/comment sera géré tout ce monde....SI la naissance a eu lieu comme de raison avant? Elle risque de mettre bas seule....

Si je ne m'abuse, c'est entre 62 - 64 jours la durée de gestation....si la saillie c'est fait passé le 8 juin, théoriquement la naissance serait prévue À PARTIR du 10 août!

S'il faut biberonner, doivent être stimulés pour la selle ou autre, surveiller que la mère prend soin de ses petits et ne les rejette pas, on s'organise comment?

Il faut trouver une aide pour soit superviser ou relayer dans la gestion immédiatement. On veut des conseils, en voilà un et qui URGE!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

mise - date de la mise bas de ma chienne Empty Re: date de la mise bas de ma chienne

Message  Hamy31 Ven 31 Juil 2015, 11:16

Si tu es en contact avec un éleveur de golden, sincèrement, demande lui de prendre la chienne pour la mise bas et le premier mois des chiots. Parce que vu comme tu es partie, je veux pas être méchante, mais en restant chez toi, il y aura des dégâts... Lui saura s'en occuper comme il faut, et a déjà tout le matériel nécessaire. Au pire, en contrepartie, donne lui un chiot ou arrange toi pour faire une sorte de contrat disant qu'il s'en occupe contre tant d'argent No

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

mise - date de la mise bas de ma chienne Empty Re: date de la mise bas de ma chienne

Message  Krystel24 Ven 31 Juil 2015, 11:31

J'ai l'expérience et pourtant je viens de vivre une portée cauchemardesque. La chienne a été suivie avant la mise bas : radio, écho, prise de température, homéopathie. Un placenta bloquait la sortie de 2 chiots qui sont sortis après visite véto mais morts. Avec la canicule la chienne a pris un coup de chaleur et a développée une infection, 7 chiots en sont morts et je n'ai jamais été autant chez le véto, la facture s'élève à plus de 800€ entre les analyses, soins, radios, échos, médocs et c'est pas fini.
Alors faut bien réfléchir quand on n'a aucune connaissances et qu'il faut assumer les frais véto et ils ont été sympas ils ne m'ont pas fait payer toutes les consultations et surtout celles en we.

T'es mal barrée si ça se passe mal et d'ailleurs est-ce que tu t'en rendras compte si c'est pas fini et qu'il reste des chiots ou s'il y a dystocie.
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

mise - date de la mise bas de ma chienne Empty Re: date de la mise bas de ma chienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum