Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25192 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carn

Nos membres ont posté un total de 1406660 messages dans 57008 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
Jackson
 
suerte
 
Enitit
 
Dowrine
 
Chabada
 
Gibelotte
 
Geene
 
Educalins
 
Lilie
 

Publicités

Une acolyte pour Polochon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une acolyte pour Polochon ?

Message  Dollink le Dim 26 Juil 2015, 22:03

J'ai un samoyède de huit mois et j'ai très envie d'adopter un deuxième chien, plutôt une femelle. Bon j'ai le temps en fait car je ne veux pas à avoir à gérer un deuxième chiot et je pense de toute façon attendre encore un an. Je me suis déjà intéressée à plusieurs races et j'ai déjà éliminé l'akita inu, le Berger blanc suisse, le saarloos... Ils ne me correspondent pas, et pour le Berger blanc suisse c'est mon copain qui n'aime pas trop le physique.

Pour décrire un peu notre quotidien avec Polochon actuellement c'est balade du matin entre mini 30 minutes et une heure. Il est lâché pendant une bonne partie et le soir également lors de sa balade qui dure environ une heure à plus parfois mais avec des moments tranquilles car il est encore jeune. Les weekend on bouge toujours à un nouvel endroit, il se baigne et nage au moins une fois par semaine en ce moment et il voit régulièrement des congénères pour jouer, courir et se défouler. Lorsqu'il sera en age il fera du canivtt et du canicross (je cours mais je suis lente alors en ce moment c'est entrainement à fond :p) enfin si ça lui plait sinon on trouvera l'activité qu'il aime.

Polochon est très joueur, sociable pas dominant pour le moment. Je me dis quoi de plus compatible qu'une copine sam? J'envisage tres fortement cette possibilité mais j'ai peur egalement d'avoir du mal a en gérer deux, qu'ils s'entrainent et que le rappel soit une catastrophe, même en ayant éduqué Polochon avant. Nous avons pensé à un malamute, mais c'est la même "problématique" qu'un autre sam à ce niveau là. A ça s'ajoute le coté "chasseur", j'ai deux chats donc je préfère ne pas prendre de risques inconsidérés si l'instinct de prédation est souvent présent chez les malas. Je ne sais pas si le tempérament est moins joueur en général, et si le malamute est davantage demandeur d'activité physique que le samoyède, ça dépend aussi du chien mais je ne voudrais pas qu'il s'ennuie avec nous.

Ensuite j'ai pensé à une race qui n'a rien à voir avec un nordique mais que j'aime beaucoup physiquement et aux travers des différentes expériences qu'en ont eu les possesseurs pour leur caractère: le dobermann. Plusieurs craintes; son activité. Comme je l'ai dit plus haut on fait pas mal de balades avec Polochon et on en fera davantage lorsqu'il sera plus grand mais est ce que cela suffira à un dobermann?
C'est aussi un chien qui est proche de son maitre, mais je n'entends pas parler de son besoin de contact avec ses congénères. Bien sûr comme tout chien il a besoin d'en voir d'autres déjà rien que pour la socialisation mais après? Apprécie t il vraiment la compagnie d'un autre chien très joueur et un peu bourrin ? Car je ne voudrais pas qu'ils fassent leurs vies chacun dans leur coin, je préfèrerais qu'il aient une chance d'avoir des affinités (je sais bien que je ne peux pas décider de leurs affinités ou non), qu'on puisse leur faire faire des activités ensemble. Le sam est un éternel gamin un peu foufou, qui reste joueur très longtemps, le dobermann est il beaucoup plus calme et plus vite ?
Je pense que c'est un bon chien pour faire de l'obéissance et j'aimerai beaucoup m'y mettre (inutile d'y penser avec un sam haha) les possesseurs peuvent me le confirmer ? Ensuite, l'entente avec les chats est elle rare ?

Merci à ceux qui prendrons le temps de me lire/répondre. Mon choix n'est absolument pas arrêté pour le moment car j'ai le temps d'y réfléchir et faire bien les choses

Dollink
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 56
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une acolyte pour Polochon ?

Message  Dollink le Sam 01 Aoû 2015, 09:16

Pas de réponses... Que des lectures^^Je continue quand même ma réflexion. Pour le doberman, je me suis penchée sur les problèmes de santé qu'ils peuvent avoir, et j'avoue que les problèmes de coeur ça me fait assez flipper :/ Il a l'air d'y avoir beaucoup de Dobermann' concernés et ça réduit quand même pas mal l'espérance de vie, à voir avis aux experts de la race^^.
Sinon, j'évoque ici pour la première fois le chien du Pharaon. Ca fait un bout de temps que j'y pense sans vraiment l'envisager. Je me suis renseignée, pas mal de temps à titre informatif et puis je me dis pourquoi pas? Hormis la difficulté à en adopter un, le seul truc qui me fait très peur c'est le fait que ça soit un chien de chasse. Je sens que pour le reste du caractère c'est un chien qui collerait parfaitement à notre mode de vie/personnalité. Je me renseigne coté éleveurs et proprios (merci Circoon pour ton aide et ton témoignage Very Happy ) mais la seule éleveuse française que j'ai eue au téléphone m'a dit "grand jardin et en sortie c'est laisse". Et là, ben j'ai du mal. J'essaie de mettre mon chien en libre dès que je peux, il serait malheureux de devoir rester en laisse dans tous les circuits ou je l'emmène donc si c'est vraiment la condition, je n'en prendrais pas. Après j'ai quand même l'impression que certains gèrent très bien cet aspect là, donc je vais encore réfléchir, rien n'est fait, car en plus mon copain n'est pas fan, alors que moi c'est mon gros coup de coeur, et tout ça se décide à deux, même s'il n'est pas contre, voilà.  A certains qui ont des chiens courants, comment vous gérez ça? Pouvez vous les envisager en chiens de compagnie?
merci pour ceux qui voudront m'aider, aurons des avis et peut être des propositions?

Dollink
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 56
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une acolyte pour Polochon ?

Message  Noeuds le Sam 01 Aoû 2015, 10:20

Pas de race "coup de cœur" = prendre un adorable chien (ou chiot) parmi les 1930473928392 millions de pauvres chiens qui attendent une famille dans un malheureux refuges !

Noeuds
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 433
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 18
Localisation : Portugal- France (06) (83)
Mon chien : Une golden

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une acolyte pour Polochon ?

Message  Dollink le Sam 01 Aoû 2015, 10:34

Peut être que ça arrivera mais c'est pas ce que je recherche. De plus si je suis pas sûre que toujours succomber à la race "coup de coeur" ça soit toujours raisonnable c'est pour ça que je cherche des avis/conseils/renseignements, mais merci quand même.

Dollink
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 56
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une acolyte pour Polochon ?

Message  opercut le Sam 01 Aoû 2015, 20:31

Va en expo, c'est un bon moyen de voir beaucoup de races, et de discuter avec des éleveurs.

opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4670
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une acolyte pour Polochon ?

Message  Leksa le Lun 03 Aoû 2015, 10:38

Hello! hello

Je me permets de te répondre car j'ai été dans la même situation que toi, je ne peux te dire qu'une seule chose : il peut être judicieux d'attendre l'adolescence de ton chien et d'attendre aussi de voir quel sera son caractère lorsqu'il sera plus mature pour te décider sur une race...

Je ne connais pas bien les sams et je ne sais pas à quel rythme cela évolue mais si ça se trouve à 1 an et demi il va décider que le rappel ça sert à rien et là tu te diras : hum, un nouveau nordique/groupe 5, peut-être pas...

A 8 mois tout roulait mon chien était génial je me disais : "vite vite un deuxième qu'est-ce que je prends!" Ben la, on me paye pour en prendre un deuxième, j'en voudrais pas! lol
Après ce n'est pas la même race (chien de canaan, groupe 5 également) et le mien est dans la période "pénible", classique dans cette race là, et bien j'ai laaaargement assez de boulot avec le mien et heureusement que j'en ai pas un deuxième à gérer, pourtant il y a 1 an j'aurais dit oui sans hésiter.

Personnellement, même si ça n'empêche pas de réfléchir à ce qui pourrait convenir, j'ai décidé de ne pas envisager sérieusement l'idée avant que le chien ait son caractère adulte pour savoir ce qui pourrait vraiment convenir. S'il gère mal son excitation je vais pas lui coller un chien qui ne joue qu'aux courses poursuites dans les pattes, s'il se méfie toujours autant des étrangers je prendrai un chien à tendance super à l'aise avec l'homme et les chiens, etc... Mais je ne sais pas quel sera mon chien adulte et quels seront les résultats du travail effectué dessus...

Voir aussi les éventuels changements d'emploi du temps, pareil il y a un an j'aurais adoré en avoir un deuxième, aujourd'hui j'ai un emploi du temps très chargé et je n'aurais pas le temps d'accorder du temps de qualité à deux chiens.

Pour le choix de la race en soi, peut-être essayer de faire des balades avec des congénères sam/malamute/doberman voir comment ça se passe entre les chiens (gabarit etc) et pour que tu aie un contact avec un individu de la race en question ?


Leksa
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 114
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 24
Mon chien : chien de Canaan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une acolyte pour Polochon ?

Message  Dollink le Mar 04 Aoû 2015, 08:41

Du coup sous les conseils de Noeuds je me suis quand même penchée sur les malheureux qui attendent une famille et comme j'ai un faible pour les lévrier/podencos et cie, il y a un tas d'asso qui les propose en adoption à cause de leur triste sort en espagne Sad et y'en a quelques unes qui me font de l'oeil... Mais non, il faut pas, on zappe, pas maintenant ><

Opercut : bonne idée en fin d'année j'aurais l'occase d'y aller

Leska : Merci de ton avis, je sais que tu as raison. Le "soucis" c'est que je ne veux pas prendre un chien plus tard que dans 10/12 mois je veux qu'ils n'aient pas non plus une grosse différence d'âge. MAIS que le samoyède en général, et le mien n'a pas l'air de déroger à la règle, est gamin dans sa tête pendant longtemps, donc si j'attends son caractère adulte je suis pas rendue :p. Mais tu es la voie de la raison.

Pour l'emploi du temps il va être chargé ce mois là cause déménagement mais pour le reste... pas de changements.

Dollink
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 56
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum