Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Mise bas chez le bull terrier : vos experiences ?

+2
specimen57
DeamonStyleAmstaff
6 participants

Aller en bas

bull - Mise bas chez le bull terrier : vos experiences ? Empty Mise bas chez le bull terrier : vos experiences ?

Message  DeamonStyleAmstaff Sam 25 Juil 2015, 00:10

Bonsoir,

Je m'interroge car j'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de problèmes au moment de la mise bas chez le bull, que souvent les mères veulent manger les chiots, des mères agressives...
J'aimerais connaitre vos expériences et comprendre : est ce génétique ? une tare ?

Je ne possède pas de bull terrier seulement des Amstaffs mais le sujet m’intéresse beaucoup.

Merci à l'avance pour vos réponses Good

DeamonStyleAmstaff
DeamonStyleAmstaff
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 33
Localisation : Normandie
Mon chien : American Staffordshire Terrier
Sport canin ou activité : Elevage Canin


https://deamonstyle.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

bull - Mise bas chez le bull terrier : vos experiences ? Empty Re: Mise bas chez le bull terrier : vos experiences ?

Message  Invité Sam 25 Juil 2015, 11:06

Je n'ai connu qu'une bull qui ait eu une portée, qu'elle a effectivement bouffée, patiemment, un ou deux chiots par jour...

Mais elle n'était pas représentative, chienne non LOF, achetée en animalerie, j'ai jamais demandé à voir sa carte icad mais je ne serais pas étonnée qu'elle n'ait pas eu un numéro en 250... Vas savoir dans quelles conditions cette pauvrette a elle-même vu le jour Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bull - Mise bas chez le bull terrier : vos experiences ? Empty Re: Mise bas chez le bull terrier : vos experiences ?

Message  specimen57 Sam 25 Juil 2015, 13:29

les femelles bull que je connais on aussi mangé leur chiots et chez les éleveurs sont séparés de leur chiot pour éviter cela (je ne connais qu'une éleveuse) après je ne sais pas si c'est une généralité :s
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

bull - Mise bas chez le bull terrier : vos experiences ? Empty Re: Mise bas chez le bull terrier : vos experiences ?

Message  Taysa26 Sam 25 Juil 2015, 13:38

Mon ami eleveur n'a pas de soucis de ce genre, je connais deux eleveurs de bull et aucun ne m'a rapporter de tels choses. Pourtant ils sont pas novices.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

bull - Mise bas chez le bull terrier : vos experiences ? Empty Re: Mise bas chez le bull terrier : vos experiences ?

Message  Smellycoco Sam 25 Juil 2015, 17:20

Intéressant! 1ere fois que j'entends ça bon en même temps je connais pas la race^^, étonnant en tout cas!
Dgedg quelle horreur !! J'imagine que qd la chienne commence à les bouffer, un par jour,  on intervient avant qu'elle termine....

J'ai entendu que les souris sous alimentées ou qui manquaient de je ne sais plus quoi mangeaient leurs petits, peut on comparer je ne sais pas. ...
Mais que toute une race ait ce grave trouble du comportement j'y crois pas trop, pas une cause génétique en tout cas...?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

bull - Mise bas chez le bull terrier : vos experiences ? Empty Re: Mise bas chez le bull terrier : vos experiences ?

Message  Invité Sam 25 Juil 2015, 18:10

Smellycoco a écrit: J'imagine que qd la chienne commence à les bouffer, un par jour,  on intervient avant qu'elle termine....

Ouais... mal conseillés, on leur a dit d'insister No
Enfin après ça ils l'ont fait stériliser et avec le recul ils ne regrettent pas, des gens qui voulaient pouponner et qui ont appris sur le tas qu'élever est un métier, quelque part les chiots ne sont pas morts pour rien.

M'enfin comme tu dis, une race entière qui aurait cette tendance ça paraît gros, le problème se serait vite réglé par lui-même. Pour celle que j'ai connue je crois pas que "la race" y soit pour grand-chose, elle avait un grain et c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bull - Mise bas chez le bull terrier : vos experiences ? Empty Re: Mise bas chez le bull terrier : vos experiences ?

Message  -Élo- Sam 25 Juil 2015, 18:43

Pour connaître beaucoup d'éleveurs de Bulls, je n'ai jamais entendu parler de ça... par contre, faire attention à tout ce qui est écrasement surtout, parce que c'est clair que ce ne sont pas toujours les plus doués en matière de proprioception bull - Mise bas chez le bull terrier : vos experiences ? Big-sm11

Mais sinon au contraire, je vois surtout des mères très douces (autant que le peut un Bull quoi lol), et souvent "mères poules", très attentionnées (y compris en cas de césa).

La seule histoire du genre dont j'ai entendu parler, c'était sur un groupe FB international.
La mère avait violemment mordu l'un de ses petits, et il avait fallu une grosse intervention chirurgicale pour le sauver.
Ça s'était passé chez un particulier mais j'en sais pas plus.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

bull - Mise bas chez le bull terrier : vos experiences ? Empty Re: Mise bas chez le bull terrier : vos experiences ?

Message  MyriamG Sam 25 Juil 2015, 18:49

Dgedg a écrit:Je n'ai connu qu'une bull qui ait eu une portée, qu'elle a effectivement bouffée, patiemment, un ou deux chiots par jour...

Mais elle n'était pas représentative, chienne non LOF, achetée en animalerie, j'ai jamais demandé à voir sa carte icad mais je ne serais pas étonnée qu'elle n'ait pas eu un numéro en 250... Vas savoir dans quelles conditions cette pauvrette a elle-même vu le jour Sad

C'est horrible et étonnant à la fois. Je pensais que les chiennes qui ne voulaient pas de leur chiots les tuaient tous d'un coup, pas un par jour.

specimen57 a écrit:les femelles bull que je connais on aussi mangé leur chiots et chez les éleveurs sont séparés de leur chiot pour éviter cela (je ne connais qu'une éleveuse) après je ne sais pas si c'est une généralité :s

Specimen, tu connais combien de femelles qui ont mangé leur chiots ? deux ? trois ?
Cette éleveuse du coup sépare les chiots de leur mère dès la naissance, et elle les biberonne ?
Pour moi, si une chienne n'est pas capable d'être gentille avec ses petits, il faudrait la supprimer de la reproduction, pour éviter qu'elle fasse des petits sauvages... surtout que des chiots femelles qui n'ont pas eu de mère auront encore moins de sens de la maternité...
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

bull - Mise bas chez le bull terrier : vos experiences ? Empty Re: Mise bas chez le bull terrier : vos experiences ?

Message  specimen57 Dim 26 Juil 2015, 08:33

tout a fait d'accord avec toi Myriam

Je connais 3 femelles qui font ca et dans le tas une mini.

L'élèveuse dont je parle a une femelle qu'elle a fait porter 2 fois et les 2 fois elle a séparée et biberonne ....

Après ya une éleveuse de bull pas loin de chez moi et il me semble pas qu'elle ait ce soucis (une amie a pris chez elle et les chiots étaient avec la mère sur les photos)
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

bull - Mise bas chez le bull terrier : vos experiences ? Empty Re: Mise bas chez le bull terrier : vos experiences ?

Message  DeamonStyleAmstaff Dim 26 Juil 2015, 13:49

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Ça à l'air assez fréquent tout de même ! No Est ce que quelqu’un saurait l'expliquer ?
DeamonStyleAmstaff
DeamonStyleAmstaff
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 33
Localisation : Normandie
Mon chien : American Staffordshire Terrier
Sport canin ou activité : Elevage Canin


https://deamonstyle.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

bull - Mise bas chez le bull terrier : vos experiences ? Empty Re: Mise bas chez le bull terrier : vos experiences ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum