Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

MON CHIEN KENDJI

+2
Smellycoco
elopiot
6 participants

Aller en bas

MON CHIEN KENDJI Empty MON CHIEN KENDJI

Message  Invité Mar 21 Juil 2015, 12:48

Bonjour,
C'est en cherchant de l'aide concernant des expériences vécues récemment avec mon Kendji, adopté récemment, que j'ai découvert votre forum. J'ai un peu d'expérience avec les chiens, j'ai eu jusqu'à 4 St Bernard à la maison. Je me suis séparé il y a quelques années, ai quitté la maison et j'ai du me résoudre à laisser les "bébés" dans leur maison. Partant parfois plusieurs jours travailler à l'étranger, je ne pouvais les garder avec moi. Ils ne pouvaient rester seuls alors que j'étais à l'autre bout du monde. Après la séparation, nouvelle vie, nouvelle maison. J'habite dans un petit village, moins de 100 habitants, à la campagne, dans une ancienne ferme avec 5000M2 de terrain clôturé. J'adore les chiens et j'ai souvent pensé à en avoir de nouveau un à la maison, je suis de nouveau en couple, donc le chien ne serait pas seul et comme j'ai la chance de passer plus de temps chez moi qu'au travail, je pourrais bien m'en occuper le reste du temps. Et puis, je repensais à ma vie d'avant avec mes Saint Bernard que j'adorais, mais qui me faisaient les 400 coups, ils étaient habitués à vivre à l'intérieur, fallait pas être trop regardant sur la "déco" de la maison, les vacances qu'on prenait séparément car pas facile d'emmener 4 molosses en vacances ou de trouver quelqu'un pour les garder. Bref, je me disais plus jamais de chien à la maison, d'autant qu'on a investit beaucoup dans l'aménagement et la décoration de la nouvelle maison et qu'on a pris l'habitude de partir en vacances à l'étranger une ou deux fois par an et des petits week end aussi.
Il y a un peu plus de 2 mois, je me suis remis à faire du sport, plutôt un peu d'exercice physique, j'ai commencé par le vélo, c'est agréable chez moi avec toutes ces chemins dans la campagne...Un jour, j'ai croisé un chien et aussi le lendemain, il semblait abandonné et ne s'intéressait pas à moi, n'avait pas de collier, un peu maigre. Ma belle soeur, maire du village, m'a informé que des personnes l'avaient contacté pour lui signaler la présence d'un chien dans le village et qu'il fallait essayer de l'attraper avant que d'autres s'en chargent et que cela devienne critique pour lui. J'ai tout de suite pensé à ce chien que j'avais vu les derniers jours lors de mes ballades en vélo. Je suis allé là où j'avais l'habitude de me promener à vélo et l'ai retrouvé. J'ai essayé de l'approcher mais il était très craintif et partait en courant quand il me voyait, je suis reparti lui chercher un peu de nourriture mais il ne voulait pas s'approcher, suis finalement rentré chez moi en lui laissant de l'eau à disposition et de la nourriture que j'avais récupéré chez un voisin qui avait un chien. A aucun moment, je n'ai songé à l'adopter d'autant plus que je suis plutôt attiré par les gros chiens. Le lendemain, je me suis levé très tôt pour aller le voir, il n'était plus là et je ne voyais plus les récipients dans lesquels j'avais laissé de l'eau et des croquettes. Cela m'a perturbé. J'ai appelé ma belle soeur, maire du village et elle m'a dit que le chien était venu dans une ferme le matin même et que le monsieur avait réussi à l'attraper et qu'il avait déposé le chien chez ma belle soeur. Elle m'a dit que si elle ne trouvait personne pour l'adopter, elle le garderait mais vraiment en dernier recours. Il était couché dans la cour, devant sa gamelle et n'avait pas touché à ses croquettes. Je me suis approché de lui, l'ai caressé et lui ai donné des croquettes à la main, avec succès. J'ai proposé à ma belle soeur de l'emmener chez le vétérinaire et de le garder chez moi pour la journée car elle devait travailler. Ni puce, ni tatouage, pas de signalement, le chien est en bonne santé, un peu maigre, 2 ans maxi selon le vétérinaire et un étudiant véto qui était aussi présent. J'ai fait comme si c'était le mien, vermifuge acheté, collier anti puce et tique et RDV pris 3 jours plus tard pour les vaccins. Il est resté toute la journée avec moi, un chien adorable, câlin, il semblait très à l'aise avec moi. A un moment, je suis parti de chez moi pour aller poster une lettre à 200 mètres, le chien était passé sous le portail et courrait vers moi pour me retrouver et me faire la fête. Le soir, réuni en couple, on a parlé de ce petit chien et on a décidé de lui donner une chance parmi nous. Lors de ma visite chez le véto, je lui avait demandé si ce chien pourrait vivre dehors toute l'année, sachant qu'on est en Picardie. Il m'avait répondu que oui dès l'instant qu'il vivra toute l'année dehors et qu'il vivra les saisons comme elle viennent. On lui a donné un nom, Kendji. C'était il y a un peu plus de 2 mois. La première nuit, il l'a passé dehors, il pleurait et aboyait un peu, on l'a laissé. Le lendemain, on lui a acheté un immense panier et une immense cage de transport, celle qui peut transporter un Saint Bernard, lui il fait 13kg, taille adulte, plus des tapis spéciaux pour chiens et on a installé cela dans une grange à l'abri du vent. Les autres nuits ont été calmes et Kendji a pris l'habitude de dormir dans sa grange. Il ne rentre jamais dans la maison. Quand il pleut, il y va pour être à l'abri, quand il reste seul et que je rentre je le vois parfois en sortir. Même si on ne le laisse pas rentrer chez nous, on l'adore, on ferait tout pour lui et puis quand je pars travailler et qu'il doit rester seul la journée, il reste 11-12 heures, je pense qu'au final, il est mieux dehors avec 5000m2 de terrain et une grange que dans une maison enfermé. J'ai fait aussi installé un nouveau portail car dès que je partais, il passait par dessous pour me rejoindre, mais quand j'étais dans la maison, même la nuit, il ne cherchait pas à s'enfuir. Je suis très content de l'avoir rencontré et il m'adore. Je vais essayer de vous mettre quelques photos et vous demanderais quelques conseils concernant son comportement. A prolo photo, comment on fait???



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MON CHIEN KENDJI Empty PHOTO KENDJI

Message  Invité Mar 21 Juil 2015, 13:19

Essai pour une première photo de Kendji, d'autres suivront si cela fonctionne.


MON CHIEN KENDJI Img_7615


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MON CHIEN KENDJI Empty Re: MON CHIEN KENDJI

Message  Invité Mar 21 Juil 2015, 13:27

Il fait gros sur la photo, mais ce n'est pas un grand chien. Il doit faire 15kg, poids normal. Il a même un canapé sur la terrasse.

MON CHIEN KENDJI Img_7616

MON CHIEN KENDJI Img_7617

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MON CHIEN KENDJI Empty Re: MON CHIEN KENDJI

Message  elopiot Mar 21 Juil 2015, 17:03

Bienvenue hello trop beau le loulouu Smile
elopiot
elopiot
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 802
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 38
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Loupiot, am'staff

Revenir en haut Aller en bas

MON CHIEN KENDJI Empty Re: MON CHIEN KENDJI

Message  Invité Mar 21 Juil 2015, 18:19

Merci pour ton message de bienvenue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MON CHIEN KENDJI Empty Re: MON CHIEN KENDJI

Message  Smellycoco Mar 21 Juil 2015, 18:46

C'est vrai qu'il a une belle gueule carrée de gros chien, il est beau et a un beau regard confiant
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

MON CHIEN KENDJI Empty Re: MON CHIEN KENDJI

Message  Smellycoco Mar 21 Juil 2015, 18:47

J'oubliais bravo pour cette belle adoption!  Good
Et oui parfois à trop tergiverser c'est le chien qui nous choisit!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

MON CHIEN KENDJI Empty Re: MON CHIEN KENDJI

Message  falbala Mar 21 Juil 2015, 22:04

Il a une bonne "bouille" Smile
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

MON CHIEN KENDJI Empty Re: MON CHIEN KENDJI

Message  feeloo Mar 21 Juil 2015, 22:36

Un grand merci pour lui
Bravo félicitation pour cette adoption.
feeloo
feeloo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 210
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 43
Mon chien : Malinois
Sport canin ou activité : Éducation, rando


http://forum-malinois.net/

Revenir en haut Aller en bas

MON CHIEN KENDJI Empty Re: MON CHIEN KENDJI

Message  Invité Mar 21 Juil 2015, 22:41

Je pense qu'il est heureux avec nous, mais on l'adore aussi. Encore merci pour votre accueil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MON CHIEN KENDJI Empty Re: MON CHIEN KENDJI

Message  Jaïa69 Mar 21 Juil 2015, 23:04

bravo d'avoir adopté ce joli chien, il a une tête que j'adore, très beau....
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

MON CHIEN KENDJI Empty Re: MON CHIEN KENDJI

Message  Lilie Jeu 23 Juil 2015, 20:03

Belle adoption mutuelle Very Happy

Il a une super bonne bouille !
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

MON CHIEN KENDJI Empty Re: MON CHIEN KENDJI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum