Liens commerciaux
Derniers sujets
» Problème de porté, nutrition, et doute
par Letilu Aujourd'hui à 15:36

» Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou
par The_Nomad Aujourd'hui à 15:19

» Syska SHETLAND
par ELITEMICHEL Aujourd'hui à 14:48

» Huile de saumon
par Ordana Aujourd'hui à 14:40

» croquette platinum
par ericfree77 Aujourd'hui à 14:22

» Replacement braque de Weimar de deux ans
par The_Nomad Aujourd'hui à 14:14

» Des enfants et des chiens...
par simunora Aujourd'hui à 13:54

» Kira une suisse en Normandie !
par Jackson Aujourd'hui à 13:41

» Soan a tout jamais
par mystica Aujourd'hui à 13:22

» chihuahua bêtises
par Manouche Aujourd'hui à 13:07

» problème marche en laisse
par Jackson Aujourd'hui à 12:56

» chiens mâles non castrés
par suerte Aujourd'hui à 12:40

Statistiques
Nous avons 25194 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est brigittewaltraud225

Nos membres ont posté un total de 1406714 messages dans 57013 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy

Jackson

suerte

Enitit

Dowrine

Chabada

Gibelotte

Educalins

Geene

tam

Publicités

LA DOBIE.... AU REGIME !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA DOBIE.... AU REGIME !

Message  DONDON08 le Lun 13 Juil 2015, 19:10

Bonjour à tous !

Je reviens vers vous pour de nouveaux précieux conseils. Je vous expose mon problème : la dobinette, âgée maintenant de 16 mois est en surpoids : elle pèse 38 kg au lieu de 35 kg maximum. En fait, elle a pris 3 kg depuis sa stérilisation qui est intervenue il y a 5 mois. Pourtant, j'ai réduit sa ration et elle fait de l'exercice tous les jours ! la vétérinaire m'a conseillé de passer au croquettes pour chienne stérilisée. Sauf, qu'elle ne m'a pas précisé de marque !
Donc, si vous êtes confronté au même problème, quelles croquettes avez vous donné , pour quels résultats, en combien de temps ? Puis je espérer une perte de poids ou simplement une stabilisation ?

D'avance, merci pour vos réponses.

DONDON08
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 27
Mon chien : ERIA,Dobermann ; BUCK, chien croisé
Sport canin ou activité : balades en forêt

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA DOBIE.... AU REGIME !

Message  Hamy31 le Lun 13 Juil 2015, 19:28

Croquettes pour chiens stérilisés je vois pas l’intérêt perso... Privilégies une gamme plus élevée et moins calorique peut être, ou réduit encore la ration hello

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2108

Message  Taysa26 le Lun 13 Juil 2015, 19:30

Le seul aliment reellement light actuellement en vente est "Acana fit&light".
Il faut privilegier un aliment fort en proteines et faibles en MG. Aucune marque hormis celle citer ne propose çela. Je l'ai tester et ma chienne a perdu 10kg.

Je suis partie sur orijen adulte puis senior mais le senior manquant de fibres, j'ai une chienne qui a tendançe a faire des bouchons pour tout et rien, je retourne sur acana fit.

Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4403
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc

Message  DONDON08 le Lun 13 Juil 2015, 19:48

Hamy31 a écrit:Croquettes pour chiens stérilisés je vois pas l’intérêt perso... Privilégies une gamme plus élevée et moins calorique peut être, ou réduit encore la ration hello

Actuellement, je lui donne des" pro plan adulte large athlétique", haut de gamme ou pas ?

DONDON08
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Hamy31 le Lun 13 Juil 2015, 21:10

Je connais pas cette gamme là, mais les croquettes sans céréales sont mieux. Ou les croquettes que Taysa t'a conseillé hello

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2108

Message  ring1 le Lun 13 Juil 2015, 22:55

DONDON08 a écrit: Actuellement, je lui donne des" pro plan adulte large athlétique",  haut de gamme ou  pas ?

Moyenne gamme

Il y a mieux pour le même prix.

ring1
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 139

Message  Ordana le Mar 14 Juil 2015, 12:23

A mon avis, il faut laisser les proplan. Cette gamme a tendance à les faire gonfler, forcément il y a beaucoup de céréales! La mienne est stérilisée et le fait de la passer aux sans céréales lui a permis de grossir mais différemment: plus de ventre.

Pas besoin de gamme spécial chien stérilisé et si elle fait de l'exercice, elle n'aurait pas du aller jusqu'à 38kg. Elle a peut-être au départ une trop grosse ration.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1383
Mon chien : dobermann
Sport canin ou activité : vélo, marche

Message  DONDON08 le Mer 15 Juil 2015, 12:24

Ordana a écrit:A mon avis, il faut laisser les proplan. Cette gamme a tendance à les faire gonfler, forcément il y a beaucoup de céréales! La mienne est stérilisée et le fait de la passer aux sans céréales lui a permis de grossir mais différemment: plus de ventre.

Pas besoin de gamme spécial chien stérilisé et si elle fait de l'exercice, elle n'aurait pas du aller jusqu'à 38kg. Elle a peut-être au départ une trop grosse ration.

Actuellement, elle a une ration de 440 g par jour : ration pour un chien de 30 kg avec une activité physique réduite.

DONDON08
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Ordana le Mer 15 Juil 2015, 12:51

Bon alors, il faut peut-être penser à changer de gamme de croquettes.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Kakawette-29 le Mer 15 Juil 2015, 13:27

Ici je donnais avant quasiment pareil que toi (100 grammes le matin et 350gr max le soir suivant ce qu'elle fait comme effort) . Par contre au contraire de toi Hindi ne fait que 29 kilos (elle a trois ans bientôt) , je galère a lui faire prendre du poids . La elle a pris car elle est au repos depuis début mai , mais sinon elle se dépense tellement qu'elle prends pas de poids , du coup j'ai augmenter , je pèse plus , mais elle doit manger 500/550 gr par jour , + de temps en temps du ris, ou des nouilles, avec du gruyère . J'ai la "chance" d'un coté qu'elle soit pas grosse donc je suis très strict sur la bouffe ^^ , et si jamais elle grossit trop elle ira courir une heure de plus , quand elle pourra .

Tu fais quoi comme activité avec ta chienne ?

Kakawette-29
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 156
Mon chien : Hindi - doberman
Sport canin ou activité : Agility et pleins de balades en forêt, a la plage, dans les champs.

Message  souffleduvent le Mer 15 Juil 2015, 13:53

DONDON08 a écrit:Actuellement, je lui donne des" pro plan adulte large athlétique",  haut de gamme ou  pas ?

Les croquettes dit "athlétique" sont normalement plus riche pour permettre au chien de se maintenir malgré les efforts physiques, elles sont peut être trop riche pour ta chienne.
Moi, je suis sur du Pro Plan "digestion" en alternant avec du "saumon", ça à l'air de convenir à mes chiens, l'un castré et l'autre avec des problèmes de foie.
Après chaque chien est différent, ça peut très bien ne pas convenir non plus.

souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Message  DONDON08 le Mer 15 Juil 2015, 14:29

Kakawette-29 a écrit:Ici je donnais avant quasiment pareil que toi (100 grammes le matin et 350gr max le soir suivant ce qu'elle fait comme effort) . Par contre au contraire de toi Hindi ne fait que 29 kilos (elle a trois ans bientôt) , je galère a lui faire prendre du poids . La elle a pris car elle est au repos depuis début mai , mais sinon elle se dépense tellement qu'elle prends pas de poids , du coup j'ai augmenter , je pèse plus , mais elle doit manger 500/550 gr par jour , + de temps en temps du ris, ou des nouilles, avec du gruyère . J'ai la "chance" d'un coté qu'elle soit pas grosse donc je suis très strict sur la bouffe ^^ , et si jamais elle grossit trop elle ira courir une heure de plus , quand elle pourra .

je la fais marcher au moins 1 heure voire 1H30 par jour. Sinon, elle court aussi dans le terrain.

DONDON08
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  DONDON08 le Mer 15 Juil 2015, 14:49

[quote="souffleduvent"]
DONDON08 a écrit:Actuellement, je lui donne des" pro plan adulte large athlétique",  haut de gamme ou  pas ?

Les croquettes dit "athlétique" sont normalement plus riche pour permettre au chien de se maintenir malgré les efforts physiques, elles sont peut être trop riche pour ta chienne.
Moi, je suis sur du Pro Plan "digestion" en alternant avec du "saumon", ça à l'air de convenir à mes chiens, l'un castré et l'autre avec des problèmes de foie.
Après chaque chien est différent, ça peut très bien ne pas convenir non plus.[/quote

Il me semblait que les croquettes "large athlétique"correspondaient aux chiens de morphologie "athlétique" comme les dobermann parce qu'elles étaient pauvres en graisses et riches en protéines,et que, par conséquent, elles permettaient de conserver une"ligne" athlétique.

DONDON08
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  souffleduvent le Mer 15 Juil 2015, 15:21

Je viens de regarder la fiche explicative des croquettes
Je comprends pas trop...
http://www.purina-proplan.fr/chien/produits/chiens-adultes/adult-large-athletic-riche-en-agneau

Je vois pas en quoi des croquettes vont être meilleures en fonction du gabarit du chien...
Il a des chiens plus actifs que d'autres qu'ils soient Athlétic ou Robuste... C'est aussi aberrant que les croquettes spéciale race... No
Perso j'ai donnée ses croquettes à mon croisé que j'ai fais opérer de la hanche, ça lui a redonné de la vitalité mais ça l'a aussi fait grossir, donc j'en déduis qu'elles sont plus riches que les autres.

souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Message  Ordana le Mer 15 Juil 2015, 21:35

Dondon: quand elle marche 1 heure, c'est en laisse?

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Kakawette-29 le Jeu 16 Juil 2015, 12:31

Pour te donner une idée , ici avant qu'Hindi ne se blesse , J'essayer de faire minimum 2 fois par semaine le circuit de rando a coté de chez moi (2h de marche, enfin hindi court moi je marche lol) , + une fois le tour du lac une fois par semaine (2h aussi) , on a deux cours d'agility par semaine , et je vais m'occuper des chevaux d'une amie, je l'emmène avec moi , elle va courir dans le champs .. et l'hiver je vais a la plage une fois par mois ou plus si je peux.

Quand je bosse je peux pas faire tout ça , mais je joue avec elle minimum deux heures le soir en rentrant du boulot . Bon je suis d'accord, mon problème n'est pas le même que toi, j'ai pas besoin de lui faire perdre du poids , mais j'avais besoin de la fatiguée, de l'occuper sinon elle me détruisez ma maison ^^ .

Je pense que tu devrais essayer de faire plus de sport avec elle Wink

Kakawette-29
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 156
Mon chien : Hindi - doberman
Sport canin ou activité : Agility et pleins de balades en forêt, a la plage, dans les champs.

Message  DONDON08 le Lun 20 Juil 2015, 17:23

Kakawette-29 a écrit:Pour te donner une idée , ici avant qu'Hindi ne se blesse , J'essayer de faire minimum 2 fois par semaine le circuit de rando a coté de chez moi (2h de marche, enfin hindi court moi je marche lol) , + une fois le tour du lac une fois par semaine  (2h aussi)  , on a deux cours d'agility par semaine , et je vais m'occuper des chevaux d'une amie, je l'emmène avec moi , elle va courir dans le champs .. et l'hiver je vais a la plage une fois par mois ou plus si je peux.

Quand je bosse je peux pas faire tout ça , mais je joue avec elle minimum deux heures le soir en rentrant du boulot .  Bon je suis d'accord, mon problème n'est pas le même que toi, j'ai pas besoin de lui faire perdre du poids , mais j'avais besoin de la fatiguée, de l'occuper sinon elle me détruisez ma maison ^^ .

.

Le problème, ici, c'est que je n'ai pas beaucoup d'endroits pour la laisser courir sans laisse, donc ,J'envisage de faire du vélo avec elle mais je ne sais pas trop comment m'équiper! qui a déja tenté l'expérience ?

DONDON08
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  tam le Lun 20 Juil 2015, 17:33

DONDON08 a écrit:
Kakawette-29 a écrit:Ici je donnais avant quasiment pareil que toi (100 grammes le matin et 350gr max le soir suivant ce qu'elle fait comme effort) . Par contre au contraire de toi Hindi ne fait que 29 kilos (elle a trois ans bientôt) , je galère a lui faire prendre du poids . La elle a pris car elle est au repos depuis début mai , mais sinon elle se dépense tellement qu'elle prends pas de poids , du coup j'ai augmenter , je pèse plus , mais elle doit manger 500/550 gr par jour , + de temps en temps du ris, ou des nouilles, avec du gruyère . J'ai la "chance" d'un coté qu'elle soit pas grosse donc je suis très strict sur la bouffe ^^ , et si jamais elle grossit trop elle ira courir une heure de plus , quand elle pourra .

je la fais marcher au moins 1 heure voire 1H30 par jour. Sinon, elle court aussi dans le terrain.

Le problème c'est que si elle ne fait pas d'exercice tu vas être obligé de l'affamer pour qu'elle maigrisse.
Si elle avait une vraie activité qui lui fasse brûler des calories ça serait quand même mieux ...

tam
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 4939
Mon chien : 4 belges Déclic, Hysterik, Gecko, Nocive et Jump la shetland
Sport canin ou activité : ring

Message  DONDON08 le Lun 20 Juil 2015, 18:11

tam a écrit:
DONDON08 a écrit:

Le problème c'est que si elle ne fait pas d'exercice tu vas être obligé de l'affamer pour qu'elle maigrisse.
Si elle avait une vraie activité qui lui fasse brûler des calories ça serait quand même mieux ...

Il me semblait que la marche était une activité physique?

DONDON08
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  tam le Lun 20 Juil 2015, 18:25

Euh pour un chien de ce gabarit marcher pendant 1h c'est rien du tout

tam
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 4939
Mon chien : 4 belges Déclic, Hysterik, Gecko, Nocive et Jump la shetland
Sport canin ou activité : ring

Message  Dgedg le Lun 20 Juil 2015, 20:14

DONDON08 a écrit:
Kakawette-29 a écrit:Pour te donner une idée , ici avant qu'Hindi ne se blesse , J'essayer de faire minimum 2 fois par semaine le circuit de rando a coté de chez moi (2h de marche, enfin hindi court moi je marche lol) , + une fois le tour du lac une fois par semaine  (2h aussi)  , on a deux cours d'agility par semaine , et je vais m'occuper des chevaux d'une amie, je l'emmène avec moi , elle va courir dans le champs .. et l'hiver je vais a la plage une fois par mois ou plus si je peux.

Quand je bosse je peux pas faire tout ça , mais je joue avec elle minimum deux heures le soir en rentrant du boulot .  Bon je suis d'accord, mon problème n'est pas le même que toi, j'ai pas besoin de lui faire perdre du poids , mais j'avais besoin de la fatiguée, de l'occuper sinon elle me détruisez ma maison ^^ .

.

Le problème, ici, c'est que je  n'ai pas beaucoup d'endroits pour la laisser courir sans laisse, donc ,J'envisage de faire du vélo avec elle mais  je ne sais pas trop comment m'équiper! qui a déja tenté l'expérience ?

Moi après 200 mètres elle en a marre, elle se met à côté et elle me bouffe la jambe, c'est pas du tout casse-gueule Mdr

Avec tous ces sujets tu devrais avoir un bon petit mode d'emploi: http://www.forum-chien.com/search?search_keywords=v%E9lo

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9736
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer

Message  Ordana le Lun 20 Juil 2015, 21:23

C'est sûr que ce serait mieux une activité sinon il faudra trop réduire la nourriture.

Et 1 h de marche en laisse, c'est rien du tout pour un Dobermann. Cela ne la fera pas maigrir.

Le vélo est une bonne idée. Good

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  opercut le Lun 20 Juil 2015, 21:41

Pareil que les autres: une heure de marche ne défoule pas, ne muscle pas, ne fait pas perdre de poids.
C'est une heure de trotting par jour, plus une heure de jeux et d'éducation qu'il faudrait.

opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4670
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...

Message  DONDON08 le Mar 21 Juil 2015, 16:11

Ordana a écrit:C'est sûr que ce serait mieux une activité sinon il faudra trop réduire la nourriture.

Et 1 h de marche en laisse, c'est rien du tout pour un Dobermann. Cela ne la fera pas maigrir.  

Le vélo est une bonne idée. Good  

Surtout, que c'est le seul sport envisageable à mon niveau ! Ce n'est pas à mon âge que je vais me mettre à la course à pied!

DONDON08
Membre
Membre

Féminin Taureau

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut