Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Projet: éleveur canin et confirmer mon mâle

+7
didou752
opercut
Hamy31
loir51
Smellycoco
Popcorn
Amaryllis
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Projet: éleveur canin et confirmer mon mâle - Page 2 Empty Re: Projet: éleveur canin et confirmer mon mâle

Message  opercut Mar 14 Juil 2015, 02:14

On peut donner un avis constructif sur le chien sans être à la limite de l'insulte.

Elle a demandé si son chien peut convenir, c'est tout.


Sur le fond, je te rejoins (pas trop près parce que tu ne veux pas de relations amicales Laughing  ) sur le fait qu'un chien de travail... Doit être capable de travailler et qu'il y a malheureusement des dérives...
Combien de chiens de bergers sont encore capables de travailler au troupeau ?
Combien de chiens de traîneau sont encore capables de tracter correctement ?
Combien de Bulldogs serait encore efficaces face à un taureau ?
Combien de caniches sont encore capables de faire du rapport à l'eau ?
Combien de chien de protection ont encore un mental leur permettant de réellement protéger ?
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Projet: éleveur canin et confirmer mon mâle - Page 2 Empty Re: Projet: éleveur canin et confirmer mon mâle

Message  Amaryllis Mar 14 Juil 2015, 09:01

ring1 a écrit:Son avatar est assez parlant il me semble.

J'en ai juste marre qu'on fasse reproduire des jack de plus en plus court sur pattes qui marchent comme des canard. Bientôt, ils vont se faire caca dessus vu les 10cm qui sépare leur anus du sol.

Pour moi le standard du jack est court sur patte sinon c'est un parson. De là à être injurieux, tu peux te retenir je pense.
Que tu n'aime pas cette race ainsi constitué est un fait, que tu craches à la gueule/figure des chiens et de leur propriétaire c'est un manque de respect et une fermeture d'esprit. Tant ce cas abstient toi de commenter

Avec un peu d'intelligence (ou de recherche google) de ta part tu verrais que le Jack correspond au standard 345 soit entre autre
Corps dans son ensemble plus long que haut, inscriptible dans un rectangle.
La hauteur de la poitrine du garrot au sternum doit égaler la longueur du membre antérieur du coude au sol.

Ta photo correspond plus au standard 339 du parson russell terrier: Bien proportionné. La longueur du corps, de la pointe de l'épaule à la pointe de la fesse, est légèrement plus grande que la hauteur au garrot.

Après, je que j'en dis, je ne suis pas pro Wink
Amaryllis
Amaryllis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 14
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Projet: éleveur canin et confirmer mon mâle - Page 2 Empty Re: Projet: éleveur canin et confirmer mon mâle

Message  juju et eoss Mar 14 Juil 2015, 18:26

Oula il est en forme notre "ring 1" !


En fait ton raisonnement à mon sens est mauvais Amaryllis dans le sens ou tu réfléchis déjà à limiter les frais...

La formation ne te forme pas dans ta race, elle t'explique certains fondements, cependant elle ne t'apprendra pas tous les soucis qu'une mise bas peut engendrer, de te mettra pas en condition d'une portée, de la naissance au départ, parfois tardif des chiots.... La fatigue, le temps, l'argent.

Elle ne t'expliquera pas comment regarder un pedigree, étudier les lignées, étudier la morpho et le caractère de tes chiens (il ne suffit pas qu'ils te plaisent, il faut voir si représentatifs de la race, si ils ont quelque chose à apporter).

Il faut mettre en valeur le chien, dans l'idéal en beauté et en travail (je connais des éleveurs de Parson, c'est juste wahou quoi!)

Perso, que tu sois la seule éleveuse de ma région, je m'en ficherai, j'ai deux chiens qui viennent de ma région, les deux autres de l'autre bout de la France, la prochaine viendra même d'un pays étranger! Quand on aime une race, qu'on se passionne pour elle, qu'on apprend à la connaitre, la distance, clairement on s'en fout!

Pour moi, et encore je ne l'ai pas vu dans l'ensemble, ça ne sert à rien de présenter ton chien, il me parait déjà lourd en étant court sur pattes. Et de plus, ce n'est pas un chien sélectionné pour de la repro, c'est un coup de coeur d'un chiot non LOF. Je trouve ça par contre assez facile comme certains aujourd'hui espèrent le TI en prenant du non LOF moins cher (pas forcément ton cas mais c'est de plus en plus souvent).

Sans aller chez un éleveur, va en expo voir des jacks, contacte ces éleveurs via FB ou mail juste pour avoir des avis sur la race par des pro et passionnés, sans parler de ton projet, honnetement avec le discours tenu, ils te claqueront tous la porte au nez, en effet cela donne une impression d'arriviste qui veut arrondir les fins de mois :/

Va aussi à des concours de chasse, de cavage, voir le jack travailleur qu'il est!

Personnellement, j'apprendrais déjà à connaitre ma race, à la voir, et ensuite, j'investirai dans une femelle d'une bonne lignée, je ferai mon petit bout de chemin, et je lui choisirai un mâle extérieur complémentaire pour garder les qualités de la race.

Fais castrer ton mâle, pour moi aucun intérêt à la repro, et si tu commences de suite à chercher les économies, tu ne seras jamais une éleveuse passionnée, et digne de tes chiens....

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Projet: éleveur canin et confirmer mon mâle - Page 2 Empty Re: Projet: éleveur canin et confirmer mon mâle

Message  ring1 Mar 14 Juil 2015, 18:40

La personne concernée est déjà au chomage, vous pensez quand même pas sérieusement qu'elle va parcourir la France dans tous les sens pour visiter des expo.

Son mâle est à des années lumières d'un reproducteur digne de la race.

Vous pensez sérieusement que madame va casser sa tirelire pour acheter un mâle reproducteur et une femelle ayant des allures correctes ainsi qu'une santé correcte et ensuite encore casser la tirelire de sa maman ou de son copain pour s'équiper convenablement afin d'accueillir une probable portée ????????????


Cette personne veut avant tout se faire un peu de fric en complément de ses alloc chomage et vient juste sur le forum s'enquérir des démarches à suivre pour vendre sa portée le plus cher possible.


A force de vouloir aider tout le monde, vous en oublier votre bon sens.

ring1
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 139
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Projet: éleveur canin et confirmer mon mâle - Page 2 Empty Re: Projet: éleveur canin et confirmer mon mâle

Message  juju et eoss Mar 14 Juil 2015, 18:52

Je ne vois pas en quoi...

Qui a dit parcourir toute la France? Il y a des sites de covoiturages pour limiter ses frais, elle peut aussi très bien se priver d'un ciné / restau, et favoriser une expo justement...

Vous jugez vous jugez, mais il y a un moment, il va falloir se calmer!

Je suis au chômage, pourtant, je me limite pour mes chiens, ils passent avant tout de même! Je n'en fais pas des tirelires sur pattes!

Pourquoi quelqu'un qui vient demander conseil et semble ouvert d'esprit serait de suite un démon?

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Projet: éleveur canin et confirmer mon mâle - Page 2 Empty Re: Projet: éleveur canin et confirmer mon mâle

Message  juju et eoss Mar 14 Juil 2015, 18:54

D'ailleurs elle n'a pas besoin d'acheter un mâle! Une femelle de bonne lignée oui, qu'elle mettrait en valeur oui, mais elle a 2 ans (si elle prend sa chienne maintenant) pour trouver un emploi, mettre de coté, et justement assurer financièrement tout cela!

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Projet: éleveur canin et confirmer mon mâle - Page 2 Empty Re: Projet: éleveur canin et confirmer mon mâle

Message  Amaryllis Mar 14 Juil 2015, 19:43

Merci juju et eoss.

En effet, tu réponds là à beaucoup de mes questions. Je ne relèverai pas les conneries de ring, sans intérêt.

Dommage concernant la formation, j'en espérai beaucoup plus, finalement, c'est juste une approche du chien mais rien de bien concret et approfondi pour le métier d'éleveur.

Je vais suivre vos conseils. Finalement, il y a un ordre, le mieux est d'y aller doucement et correctement. Je comprends qu'il y a une aventure à chaque recherche de mâle pour saillir sa femelle.

Bref, un an pour se former auprès de pro, ensuite trouver une belle femelle (déjà confirmer pour être sûre de son LOF) et lui trouver ensuite de mâles. Une belle aventure à venir!!!

Merci à tous, honte à toi ring avec tes mots bas!!
Amaryllis
Amaryllis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 14
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Projet: éleveur canin et confirmer mon mâle - Page 2 Empty Re: Projet: éleveur canin et confirmer mon mâle

Message  Educalins Mar 14 Juil 2015, 20:45

ring1 a écrit:Pour moi, un vrai Jack, un Jack originel, ça doit ressembler à ce spécimen :


Projet: éleveur canin et confirmer mon mâle - Page 2 631810


A la création de la race, les Jack étaient utilisés à la chasse aux sangliers, donc ils devaient être assez résistant et rapide pour courser un sanglier.

Désolé, mais je vois pas votre exemplaire courser un sanglier sur 3-4km, peut-être un marcassin sur 100m, et encore je m'interroge.

Surtout que çà c'est un parson Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet: éleveur canin et confirmer mon mâle - Page 2 Empty Re: Projet: éleveur canin et confirmer mon mâle

Message  juju et eoss Mar 14 Juil 2015, 21:11

La démarche déjà confirmée me gêne bien que pour l'élevage c'est évidemment une solution car nous voyons à quoi ressemble la chienne.... Cependant, si vous prenez en élevage, vous aurez une chienne LOF à confirmer...

Il ne suffit pas d'un an, ça va faire 2 ans et demi que je me forme.... Et je ne sais toujours pas si je suis prête ...

Je pense qu'avant d'affirmer, il faut voir, apprendre, se renseigner, je pars du principe que si j'ai une chienne qui ne me convient pas pour la repro, elle sera stérilisée et ne reproduira pas, c'est un risque....

Donc je partirai plus sur une base de : je me renseigne, j'apprends tout ce que je peux sur ma race, je discute avec de bons éleveurs, de moins bons, je vois, j'observe, et le jour ou je suis prete je prends une petite chiotte, que je monterai, que j'apprendrai à connaitre, etc

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Projet: éleveur canin et confirmer mon mâle - Page 2 Empty Re: Projet: éleveur canin et confirmer mon mâle

Message  Hamy31 Mar 14 Juil 2015, 21:44

Je me renseigne sérieusement depuis en gros 4 ans sur ma race de prédilection, le Labrador. Je peux t'assurer que je suis pas encore au top du top, enfin je suis très perfectionniste...

Renseignes toi sur les élevages, les résultats d'expo (afin de trouver une bonne lignée), les défauts de la race (santé, physiques etc), le standard, visite un max d'élevage, n'hésite pas à demander conseil à des professionnels. Ça ne vient pas d'un coup, loin de là. C'est justement à ça qu'on voit les passionnés, de l'acharnement, encore et toujours hello

En tout cas, c'est très bien de ne pas être borné et d'essayer de faire les choses "bien". Un jour, ça paye.

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Projet: éleveur canin et confirmer mon mâle - Page 2 Empty Re: Projet: éleveur canin et confirmer mon mâle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum