Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Mon staff de 9 ans devient aggréssif

5 participants

Aller en bas

Mon staff de 9 ans devient aggréssif  Empty Mon staff de 9 ans devient aggréssif

Message  Mél55 Ven 10 Juil 2015, 11:22

Bonjour, je post car j'ai un gros soucis depuis quelques jours avec mon male (castrer) de 9 ans, je le vois bien depuis quelques mois qu'il vieillit, il est plus calme, dort beaucoup..
Il a remit notre chiot de 2 mois et demi plusieurs fois en place (jusque là rien d'anormal) avertissement par grognement. Il a réellement "attaquer" le chiot plus méchament 2 fois. La première j'étais pas là mais en haut, j'ai entendu le chiot hurler à la mort, mon compagnon était en bas, il a dit stop et Tomy l'a laisser de suite. Je précise que le chiot était en position soumise sur le dos.
Et encore une "attaque" hier soir, Tomy jouait avec un caillou (je sais qu'il est possessif avec les jouets et c'est pour ça que je ne les laisse pas en libre accés. Loustik s'est approcher et bim il l'a allumer sans avertissement sauf que on avait beau lui dire "non stop!" il voulait pas s'arreter il avait le poil hérisser.. Il a meme grogner et aboyer sur mon compagnon. Le chiot n'a rien pas une égratignure. C'est ça que je comprends pas pourquoi il s'acharne dessus alors qu'il le touche pas.
Et ce matin, les 2 adultes étaient dehors et Loustik dans la maison et là, il s'est battu avec ma femelle. Ils ne se battent jamais ensemble. Je sais pas se qui lui prend en ce moment toute cette aggressivité. Ca me fait peur car j'ai un petit bébé de 9 mois qui fait du 4 pattes dans la maison, je ne le laisse jamais sans surveillance surtout quand les chiens sont dans la maison mais un accident est si vite arriver.
Quelqu'un aurait il des conseils svp?? Qu'est ce qui lui arrive??
Autres informations qui pourrait vous aider, je n'ai pas eu Tomy adulte mais je l'ai recuperer à 2 ans chez une association qui replace les staffs abandonnés. Il avait été abandonner car soit disant fugueur ( il n'a jamais fuguer chez moi) il était mal en point quand l'association l'a recuperer (croutes, plaies...) Il a fait pas mal de F.A avant que je l'adopte.
Et on a demenager il y a 3 semaines et on a récuperer le chiot au meme moment.
Voila, merci de votre aide.
Mél55
Mél55
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 94
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 37
Localisation : Verdun (55)
Mon chien : Mandza (American Staff) Tomy (American staff) et Loustik (Croiser Border)
Sport canin ou activité : Lecture, balade à cheval, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon staff de 9 ans devient aggréssif  Empty Re: Mon staff de 9 ans devient aggréssif

Message  specimen57 Ven 10 Juil 2015, 11:32

ben déjà 2 choses : c'est un staff et il est vieux!

Les staff ont leur caractère vis à vis de leur congénères ce n'est pas nouveau, ils peuvent s'entendre à merveille et du jour au lendemain ça passe plus :s
En plus tu as déménagé donc il n'a plus ses repères, son territoire ... et il à 9 ans!
As tu été chez le véto vérifier qu'il n'avait pas de soucis ? Arthrose, ...

J'ai ma chienne de 8 ans qui à toujours été très indépendante, aime qu'on l'a laisse tranquille ... on a fait le choix de garder une de ses filles, ça se passe niquel entre elle mais je remarque que plus Coffee prend de l'âge moins elle est patiente et plus elle aime être tranquille dans son coin sans qu'on vienne la faire chier.
j'agis donc en conséquence même si moi, Coffee, n'attaque pas Honey ou autre j'estime qu'elle à le droit à sa tranquillité donc quand je vois qu'Honey est trop demandeuse après elle et qu'elle commence à saturer j'en met une des 2 en vary.
Pareil avec mes fils, mon aîné à 4 ans et demi et il est plein de vie, il a tendance à faire chier les chiennes malgré mes recommandations donc soit j'envoie mon fils jouer ailleurs soit j'enferme les chiennes ou je les mets au jardin
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

Mon staff de 9 ans devient aggréssif  Empty Re: Mon staff de 9 ans devient aggréssif

Message  Dellen Ven 10 Juil 2015, 11:34

Peut-être faire un petit bilan chez le véto.
Comme tu l'as dit, il vieillit et a peut-être des douleurs ou un soucis qui le rend grognon.
De plus, avec le déménagement et l'arrivée du chiot, il est peut-être stressé, alors si il a mal ou est gêné quelque part, çà peut aggraver les choses !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Mon staff de 9 ans devient aggréssif  Empty Re: Mon staff de 9 ans devient aggréssif

Message  Minosh Ven 10 Juil 2015, 11:37

Plusieurs hypothèses, qui ne s'excluent pas forcément les une des autre !

Vous avez déménagé récemment, donc stress, surtout pour un chien vieillissant.
Vous avez en même temps, introduit un nouvel animal qui, je suppose, doit retenir toute votre attention !
Enfin, il ne faut pas exclure des douleurs arthrose ou autre, la chaleur ... toutes ces petites choses qui peuvent rendre irritable.
Tu n'as donc pas vu ce qui s'est passé avec la femelle ?

Malgré son irritation, il fait plus de bruit que de mal avec le chiot, c'est plutôt bon signe mais il est moins patient en ce moment, plus imprévisible ... pour le chiot, c'est pas terrible pour apprendre les codes canins !

Essayez d'éliminer un problème de douleur avec le véto, évitez que le chiot ne soit trop dans ses pattes, laissez le vivre un peu plus tranquillement sans oublier de lui manifester votre attachement, un peu de jalousie n'est pas non plus à exclure !

Quant au bébé, vous connaissez les précautions à prendre ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Mon staff de 9 ans devient aggréssif  Empty Re: Mon staff de 9 ans devient aggréssif

Message  Mél55 Ven 10 Juil 2015, 13:16

Merci pour vos avis et conseils, je l'ai surveille quand ils sont tout les 3 ensembles et sinon je les separes. Comme ça, chacun à sa tranquilité. Ca va pour le moment, je vais prendre rendez vous la semaine prochaine avec un véto pour exclure tout soucis de santé et continuer à apporter de l'attention à chacun.
Mél55
Mél55
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 94
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 37
Localisation : Verdun (55)
Mon chien : Mandza (American Staff) Tomy (American staff) et Loustik (Croiser Border)
Sport canin ou activité : Lecture, balade à cheval, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon staff de 9 ans devient aggréssif  Empty Re: Mon staff de 9 ans devient aggréssif

Message  MyriamG Ven 10 Juil 2015, 13:45

Mél55 a écrit:Bonjour, je post car j'ai un gros soucis depuis quelques jours avec mon male  (castrer) de 9 ans, je le vois bien depuis quelques mois qu'il vieillit, il est plus calme, dort beaucoup..
Il a remit notre chiot de 2 mois et demi plusieurs fois en place (jusque là rien d'anormal) avertissement par grognement. Il a réellement "attaquer" le chiot plus méchament 2 fois. La première j'étais pas là mais en haut, j'ai entendu le chiot hurler à la mort, mon compagnon était en bas, il a dit stop et Tomy l'a laisser de suite. Je précise que le chiot était en position soumise sur le dos.
Et encore une "attaque" hier soir, Tomy jouait avec un caillou (je sais qu'il est possessif avec les jouets et c'est pour ça que je ne les laisse pas en libre accés. Loustik s'est approcher et bim il l'a allumer sans avertissement sauf que on avait beau lui dire "non stop!" il voulait pas s'arreter il avait le poil hérisser.. Il a meme grogner et aboyer sur mon compagnon. Le chiot n'a rien pas une égratignure. C'est ça que je comprends pas pourquoi il s'acharne dessus alors qu'il le touche pas.
Et ce matin, les 2 adultes étaient dehors et Loustik dans la maison et là, il s'est battu avec ma femelle. Ils ne se battent jamais ensemble. Je sais pas se qui lui prend en ce moment toute cette aggressivité. Ca me fait peur car j'ai un petit bébé de 9 mois qui fait du 4 pattes dans la maison, je ne le laisse jamais sans surveillance surtout quand les chiens sont dans la maison mais un accident est si vite arriver.
Quelqu'un aurait il des conseils svp?? Qu'est ce qui lui arrive??
Autres informations qui pourrait vous aider, je n'ai pas eu Tomy adulte mais je l'ai recuperer à 2 ans chez une association qui replace les staffs abandonnés. Il avait été abandonner car soit disant fugueur ( il n'a jamais fuguer chez moi) il était mal en point quand l'association l'a recuperer (croutes, plaies...) Il a fait pas mal de F.A avant que je l'adopte.
Et on a demenager il y a 3 semaines et on a récuperer le chiot au meme moment.
Voila, merci de votre aide.

Attention de ne pas accorder trop d'importance aux cris de ton chiot ! C'est comme le bébé de deux ans qui hurle parce que son ballon s'est envolé, ou la petite fille de 6 ans qui pleure à fendre l'âme parce qu'on a refusé de lui donner des chips !
Je sais que ma petite chienne, à deux mois, hurlait comme si on l'égorgeait, alors que mon gros ne l'avait même pas touchée ! il l'avait juste regardée !
Si ton gros "agresse" ton Loustik sans le toucher, ben ça ne me paraît pas très inquiétant.

Ensuite, la bagarre avec ta chienne me paraît plus inquiétante.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Mon staff de 9 ans devient aggréssif  Empty Re: Mon staff de 9 ans devient aggréssif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum