Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Chienne qui attaque l'autre quand je lance un jouet

5 participants

Aller en bas

Chienne qui attaque l'autre quand je lance un jouet Empty Chienne qui attaque l'autre quand je lance un jouet

Message  SarahBH Jeu 09 Juil 2015, 18:37

Bonjour a tous,

Depuis 15 jours, nous avons accueilli a la maison une petite chienne croisee malinois d'environ 1 an, Plume est craintive, sans doute du a son passé d'errance et de maltraitance, elle s est bien habituee a moi, me fait la fete quand je rentre, donne meme sa patte pour reclamer des calins...par contre elle a encore peur de mon copain...

Nous avions deja Jinka, Berger Hollandais de 9 mois qui est adorable et adore jouer et courir partout.

Les 2 s entendent relativement bien, elles jouent (a la bagarre) se chamaillent parfois un peu, rien de grave.

Seulement je remarque que Plume est de plus en plus agressive, quand elle voit Jinka courir surtout, et en particulier quand je lance un jouet.
Des qu'elle me voit lever le bras, elle regarde Jinka et se prepare a la courser et a la niaquer et ce n'est pas du tout du jeu...
Une idee de l'origine de ce comportement et de comment je dois le gérer? Dans leurs jeux, Jinka finit souvent au dessus et Plume sur le dos, Jinka ne cherche jamais la dispute elle ne pense qu'a jouer. Sachant qu'a ce jour, Plume se laisse pas toujours approcher, donc je ne peux pas forcement la mettre en laisse dès que j'en ai envie...
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui attaque l'autre quand je lance un jouet Empty Re: Chienne qui attaque l'autre quand je lance un jouet

Message  Invité Jeu 09 Juil 2015, 19:16

La solution ? Arrêter de lancer qqchose quand elles sont toutes les 2. JAMAIS je ne lance des jouets à mes chiens pourtant ils s'entendent à merveille mais l'excitation est le meilleur moyen de créer des tensions.
Déjà que tu as pris un risque en prenant une 2ème femelle si jeune, à ta place je ne ferais rien pour qu'il y ai déjà des risques de bagarre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui attaque l'autre quand je lance un jouet Empty Re: Chienne qui attaque l'autre quand je lance un jouet

Message  SarahBH Jeu 09 Juil 2015, 19:23

Tu penses qu'il vaut donc mieux que "j'evite" le probleme plutot que de vouloir le regler? Parce que bon, Jinka adore courir, je vais quand meme pas la priver a cause de Plume... au pire ca sera une dans le jardin devant, l'autre derriere quand on voudra la faire courir...
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui attaque l'autre quand je lance un jouet Empty Re: Chienne qui attaque l'autre quand je lance un jouet

Message  Minosh Jeu 09 Juil 2015, 19:39

D 'accord avec Tam, d'autant plus que Plume a un passé douloureux ... que vous l'avez depuis peu et qu'elle ne se laisse pas encore facilement approcher !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui attaque l'autre quand je lance un jouet Empty Re: Chienne qui attaque l'autre quand je lance un jouet

Message  Popcorn Jeu 09 Juil 2015, 20:20

Si tu accordes régulièrement un moment à chacune tu peux profiter de ce moment là pour les lancers non ?
Enfin, je comprend que ça te frustre un peu mais c'est mieux que deux chiennes qui ne s'entendent plus non ?
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui attaque l'autre quand je lance un jouet Empty Re: Chienne qui attaque l'autre quand je lance un jouet

Message  Figue Jeu 09 Juil 2015, 21:13

Peut être que Plume veut gérer les mouvements de Jinka... et/ou l'excitation aussi, ma shet chique ma hollandaise quand je lance des jouets déjà car elle est possessive, puis l'excitation et elle aime bien gérer les choses... décider qui fait ça ou ça...
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui attaque l'autre quand je lance un jouet Empty Re: Chienne qui attaque l'autre quand je lance un jouet

Message  Invité Jeu 09 Juil 2015, 21:48

Berger Hollandais a écrit:Tu penses qu'il vaut donc mieux que "j'evite" le probleme plutot que de vouloir le regler? Parce que bon, Jinka adore courir, je vais quand meme pas la priver a cause de Plume... au pire ca sera une dans le jardin devant, l'autre derriere quand on voudra la faire courir...

bien sur qu'il vaut mieux éviter le problème puisque qu'il y a 99% de chance que ça ne se règle pas ...
Le mieux pour faire courir les chiens c'est d'aller les balader ensemble au moins elles pourront courir toutes les deux à leur guise sans risque de bagarre, mais si ce que tu veux c'est la faire courir dans le jardin alors oui faut les séparer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui attaque l'autre quand je lance un jouet Empty Re: Chienne qui attaque l'autre quand je lance un jouet

Message  SarahBH Jeu 09 Juil 2015, 22:43

tam a écrit:
Berger Hollandais a écrit:Tu penses qu'il vaut donc mieux que "j'evite" le probleme plutot que de vouloir le regler? Parce que bon, Jinka adore courir, je vais quand meme pas la priver a cause de Plume... au pire ca sera une dans le jardin devant, l'autre derriere quand on voudra la faire courir...

bien sur qu'il vaut mieux éviter le problème puisque qu'il y a 99% de chance que ça ne se règle pas ...
Le mieux pour faire courir les chiens c'est d'aller les balader ensemble au moins elles pourront courir toutes les deux à leur guise sans risque de bagarre, mais si ce que tu veux c'est la faire courir dans le jardin alors oui faut les séparer.

Ma question c'est ca concretement, est ce que ca peut se regler si oui comment. Pour toi c est donc non.

Bien sur on l emmene courir en liberté surtout qu'on est a la campagne mais si dans la journee, elle est au jardin et qu elle m'apporte un jouet ou que j'ai envie de la defouler, c'est un peu penible que ca tourne a la baston surtout que Jinka adore qu'on lui lance des trucs.

Mais bon, tant pis, on va arreter quand elles seront ensemble alors, quitte a retenter le coup plus tard quand elles auront davantage pris leurs marques ensemble...
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui attaque l'autre quand je lance un jouet Empty Re: Chienne qui attaque l'autre quand je lance un jouet

Message  opercut Ven 10 Juil 2015, 00:24

On peut faire jouer deux chiens possessifs en même temps, mais jamais ensemble!
Et ce n'est pas simple à mettre en place...
Pour l'instant, il faut d'abord travailler la nouvelle.
Évite les situations conflictuelles entre les deux tant que la nouvelle ne vous fait pas totalement confiance.

Ensuite, tu pourras aborder avec chacune et séparément le pas bouger lors du lancé et le cherche à l'ordre. Cela permettra de mettre du contrôle dans les jeux.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui attaque l'autre quand je lance un jouet Empty Re: Chienne qui attaque l'autre quand je lance un jouet

Message  SarahBH Ven 10 Juil 2015, 07:29

Merci pour ces conseils opercut
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui attaque l'autre quand je lance un jouet Empty Re: Chienne qui attaque l'autre quand je lance un jouet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum